Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


Messages recommandés

Invité §ste231ya

Une petite présentation pas très longue.... vous connaissez SKODA ....

 

L’ambitieux Emil Škoda[modifier]

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/Emil_Skoda.jpg/220px-Emil_Skoda.jpg

 

http://bits.wikimedia.org/static-1.20wmf8/skins/common/images/magnify-clip.pngPortrait d’Emil Škoda

Né en 1839 en Bohême, Emil Škoda se destine à faire des études d’ingénieur, et sera formé pendant quelques années en Allemagne. À son retour, il trouve un emploi dans une petite usine de machines, située dans sa ville natale de Plzeň. Il a alors 26 ans. Trois ans plus tard, l’ambitieux ingénieur décide de racheter l'entreprise, et d’élargir considérablement ses secteurs de production (armement, etc.). Il dirigera personnellement les 4 000 employés de l’usine jusqu’à sa mort, en août 1900. Pendant la Première Guerre mondiale, l’entreprise vivra de la production de matériel militaire, puis de machines-outils, de locomotives et de moteurs d’avions.

 

 

la suite, vous pouvez prendre votre temps... c'est interessant !!! benjidu35.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Auto

 

[h1]Voici donc, la ....[/h1][h1]Skoda Fabia 3 Combi[/h1][h2]Combi-naison gagnante[/h2]

Skoda a été l'un des premiers constructeurs à s'intéresser au break citadin. Et la marque tchèque est prête à renouveler l'expérience.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/skoda/les_skoda_du_futur/fabia_combi_schulte_3_4_ar_g/1664205-1-fre-FR/fabia_combi_schulte_3_4_ar_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

 

Dans l'Hexagone, le succès des monospaces laisse peu de place aux breaks, notamment citadins.

Mais en Allemagne et en Scandinavie, le "sac à dos" fait encore recette, si bien que de nombreux modèles s'y vendent avant

tout en déclinaison break. C'est pourquoi Skoda ne compte pas délaisser son Fabia Combi qui, présenté en 2007,

commence à prendre des rides. Contrairement à Peugeot, qui troquera sa 207 SW contre un SUV urbain nommé 2008 ,

 

Skoda proposera donc un successeur à ce dérivé de la future Fabia (troisième image), à partir du prochain salon de Francfort

qui aura lieu à l'automne 2013.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/skoda/les_skoda_du_futur/fabia_combi_schulte_3_4_av_d/1664198-1-fre-FR/fabia_combi_schulte_3_4_av_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

Mieux encore : en grandissant de quelques centimètres (à 4,30 m environ), le Combi cru 2013 gagnera même un peu en volume

de chargement, au détriment, il est vrai, de sa compacité. N'empêche, dans ce segment, les 505 dm3 annoncés

par le modèle actuel constituant déjà un record, le tchèque affichera sans doute un rapport prix/volume très intéressant.

 

Et selon nos informations, le hayon sera pourtant un tantinet plus incliné, ce qui permettrait d'afficher un look plus élégant.

Bref, ses rivaux désignés, Renault Clio 4 Estate et Seat Ibiza ST en tête, auront du grain à moudre.

 

D'autant que la Skoda profitera de toute la banque d'organes du groupe Volkswagen, avec notamment

une nouvelle génération de trois-cylindres prometteurs.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/skoda/les_skoda_du_futur/fabia_3_schulte_3_4_av_g/1621280-1-fre-FR/fabia_3_schulte_3_4_av_g_image_photo_essai.jpg

Publié le 21/08/2012

Auteur : Guntram Fiala

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/skoda/skoda_fabia_3_combi

Invité §pop072xs

Très bien, on va pouvoir demander à skoda certaines choses alors...

 

Améliorer par rapport à la 2 :

 

Sécurité : Des phares qui éclairent d'origine..

Confort : moins de tangage ou de réactions sèches entre deux virages genre ballotements, des suspensions moins fermes en compression.

Insonorisation : moins de bruits de roulements (typique vw)

Habitabilité : plus de largeur de carrosseire style 175 cms ( ce qui donnerait moins de tangage) pour plus de place aux coudes.pas de tunel central derrière

Praticité: un rebord de coffre moins haut, une largeur accrue entre les passages de roues (souvent les chargement font 1 m de large, l'avez vous remarqué? ici nous avons 95 cms)

Comportement : une direction plus informative et précise

Moteurs : des tsi 122 et 140 et des tdi 140...

Combi: un coffre de 550 dm3...

 

J'aurai là la voiture idéale...

Invité §ste231ya

ho ben y'a vraiment pas de quoi... c'est naturel d'essayer d'oeuvrer

dans le but de faire des discussions autour d'une voiture que l'on risque

d'aimer et avoir des échanges d'idées entre potes, et papotes ...on

ensemble... sur le même sujet

Invité §ste231ya

+1 popeye, tout à fait d'accord... :)

 

 

comme ça , je sais enfin, les véritables défauts de la petite Fabia que je trouve, toujours si mignone et bien construite...

c'est bien ce qui me semblait qu'il manquait quelques centimetres en largeur.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

ce que j'aime chez Skoda... c'est l'état d'esprit des propriétaires qui n'est pas le même que chez VW/ Audi et même Seat...

impossible d'avoir de vrais discussions sans parler de surpuissances des modeles FR ou autres Cupra...

pour moi c'est dépassé, et ennuyeux...

y'avait deux topics Seat Léon...III ils en ont viré un, alors qu'ils auraient pu diviser en deux

une pour Léon sportives, et l'autre pour Léon classic ... ben non !! dommage... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif ;)

Invité §pop072xs

oh par ici pas de risques!

on va tâcher d'aller à la pêche aux infos de la fabia 3!

Invité §min061Zf

Bjr, pas bcps de photos de la berline, je trouve que cette dernière aressemble à un air de famille polo 5 de profil.

Pour les choses à améliorer par rapport à la mk2 je dirais les siègesplus enveloppants pour éviter de glisser dans les virages.

Et pas trop gonfler le prix, c un des gros points forts de la marque.

+1 chaced, ils ne regardent que maintenant car Skoda commence à prendre de l'importance, la preuve même en Chine (voir Turbo de ce dimanche) la marque perce bien, ils comptent vendre 300 000 !!! (si j'ai bien entendu) modèles....c'est pour dire.... :)

Invité §Oct158jq

Nouvelle Fabia Combi ou nouveau Combi Rapid . . . . ?

 

skfa82_51938473621c5.jpg

 

skfa81_519384734b292.jpg

 

skfa80_51938473337a0.jpg

 

skfa50_519384730ca8e.jpg

 

skfa41_51938472d5580.jpg

 

skfa41_51938472d5580 (1).jpg

Il semblerait bien, que ce soit l'un des premiers prototypes de la FABIA III.

Les pièces de carrosserie, semblent être à première vue différentes de celles d'une RAPID, et puis la voiture paraît bien courte,

pour être une RAPID Combi...

En tout cas, toujours aussi efficaces les "camouflages" ŠKODA.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...