Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur 50 cv à barre franche


Invité §kaw656HL

Messages recommandés

Invité §kaw656HL

bonsoir

je me presente kawasea ( etant mon pseudo ) et je suis novice dans ce monde du ' nautisme ' pas de soucis pour la voiture, le vélo et la moto . J'ai la grande chance ou fortune que mon grand père m'ait donné son pneumatique souple bombard C4 commando avec un plancher en bois longueur 4m30 ! c'est un vieux modèle mais il est en parfait état ( car rangé dans les sacs l'hiver et remonté durant les beaux jours ) puis un jour

il n'est plus sorti du garage - hangar ..

et voilà que je suis l'heureux nouveau proprio . il a eu un relooking et grand nettoyage . il est flambant vieux neuf .. :p

 

reste plus qu'à trouver un moteur mais mes finances me permettent que d'acheter un moteur 2 temps d'occasion .. pas le choix :D

 

les questions !je reste sur les 50 cv 2 temps car c'est le max indiqué sur la carte du constructeur . j'ai halluciné quand j'ai appris le poids des 50 cv 4 temps ( dans les 150 à 160 kg ) :??:

 

1- savez vous s 'il existe des moteurs 50 cv 2 temps à barre franche ( arbre court ) apparement cela ne semble pas courant à cause du fait qu'il serait difficile à manouevrer avec ??

 

2- j'ai trouvé un 40 cv 2 temps à 3 cylindres ( et le vendeur me dit que c'est presque aussi puissant qu'un 50 cv 2 temps ) cela vous semble t'il possible ?

 

3- j'ai trouvé aussi une occasion d'un moteur 50 cv evinrude mais il est à demarrage electrique et sans barre franche . cad qu'il est in bord ???

enfin la commande de direction et de marche avant et arrière etcc se fait à partir d'une console .

si j'achète ce moteur uniquement, aurais je la possibilité de trouver les accesoires ( cables electriques et tout le reste .. volant ou guidon, et commande de marche arrière et avant etc ..et de les installer sur mon c4 bombard ... avec l'obligation de mettre une console et d'accepter de perdre de la place ..cela va t'il me coûtait cher ..?

 

4- ce moteur de 50 cv n' a pas été utilisé depuis plus de 3 ans . cad que le moteur était sur la bateau sans qu'il y ait eu des entretiens ! demonatge des bougies . faire tourner à la main l'hélice pour eviter les bloquages des mécanismes etc .. il y a t'il grande probalité que ce moteur se soit détérioré et que je vais avoir de gros travaux à faire dessus ?

 

je suis désolé de vous poser autant de questions mais je suis complétement dans le flou complet

 

merci d'avance pour votre aide et réponses sur les questions que je me pose

 

l'été prochain, je naviguerai avec et me lancerai dans la decouverte et plaisir de la glisse ( wakeboard et wakesurf ) c'est la raison pour laquelle que je cherche un 50 cv à moins que le 40 cv yamaha 2 temps à 3 cylindres soit suffisant ( pour tirer un adulte et un gaillard de 75 à 80 Kg ) ?

 

kawasea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour il exsite des moteurs de 50cv a barre franche mais il faut reconnaitre que cela devient rare en effet la mode est la commande a distance et il faut le reconnaitre beaucoup plus pratique et sécurisante. avec 50cv il faut une certaine habitude car l'effort devient important sur la barre franche. ( dans les années 70 la majorité des moteurs était en barre franche et arbre court et les puissances se limitait a 60 ou70cv pour de nombreuse marques) toute les marques ont fait des arbres court et cela se trouve encore mais ils sont de moins en moins répandus.le 50cv évinrude est un moteur leger dans la version bicylindres c'est un parametre a prendre en compte comme vous le dite les moteurs ont pris beaucoup de poids et les bateaux ne sont pas toujours adaptés pour une telle charge .pour ce qui est de la remise en service du moteur l'aspect extérieur donne déja une idée de son entretien si tout vous semble correct (pas de corrosion pas de fuite d'huile au boiter de l'hélice) un nettoyage du carburateur sera peut etre nécessaire il faut aussi prévoir le remplacement de la pompe a eau car sur c'est moteur très simple un bon refroidissemnt et un bon graissage sont les bases pour une utilisation sans soucis pour le reste un examen attentif du circuit électrique (pas d'oxcidation dans les connecteurs) des bougies neuves vidange de l'huile de l'embase et cela devrait etre bon pour le service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw656HL

merci porteau 54 pour ta réponse

 

me voilà bien informé à propos du 50 cv à barre franche ! et qu'il serait plus louable de monter avec les commandes à distance pour plus de securité et de confort .

le moteur evinrude 50 cv parait il marchait très bien avant qu'il soit rangé dans un hangar et immobilisé sans avoir été préparé pour l'hivernage etc..si selon les états extérieurs du moteur semble correct comme vous le préconisait , il faudra changer la pompe / vidange de l'embase, etc et controle du circuit électronique ..mais il faudra que j'achète tout le systeme de commande à distance et les cables electroniques et étudier où mettre tous ces ustensiles sur le pneumatique .

 

et que pensez vous du yamaha 40 CV 2 temps à 3 cylindres . est il assez puissant ( sans doute moins puissant que le 50 CV evinrude bicylindre ) pour faire de la glisse avec : tracter un adulte en wakeboard par ex

 

car le yamaha 40 Cv, fonctionne bien pour l'avoir essayé ..

 

merci pour vos réponses qui vont bien m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...