Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Restauration d'un Bremaud Chaumois, questions diverses...


floupa

Messages recommandés

Invité §Pin561Wv

Oui c'est vrai qu'un panneau solaire coute cher et si c'est pour me le faire chourrer a la premiere escale...

Je vais garder l'idée que tu as eu de prise exterieur avec batterie a charger a l'escale.

Je vais étudier ce que je souhaite comme appareil electrique mais je pense que cela va se limiter aux feux de nav, eclairage cabine et recharge telephone et vhf et je te tiens au courant.

 

Promis, des photos de ma mise a l'eau si quelqu'un m'accompagne (ce qui me parait compromis).

bonsoir Floupa j'avais zapper ce message les panneaux solaire se vole pas a tous les coin de l'eau heureusement d'ailleurs

il est possible de le poser au sol a l'escale (amarrage sauvage les meilleurs selon moi) orienter au soleil c'est assez efficace et tu es a coté

l'autre solution la pile effroy mais la cela coute un bras ou un petit groupe l'an dernier cela m'avais suffit l'alternateur a fait le reste

après en escale sur des haltes fluviale ou au port tu aura tout le jus nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

merci de cette precision, je suis toujours hesitant a ce sujet, je vais bien étudier l"appareillage necessaire.

Et je suis d'accord avec toi pour l,avoir deja pratiqué, les amarages sauvages sont les plus sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olo338nT

Bonsoir, je rentre juste

 

la Photo de la tete de mat

 

grement h d m.jpg

 

Le mat fait 5.20 m soit un m de plus que le bateau

 

Bonne soire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Bonjour floupa, juste pour information, tu as prévu un nouvel essai bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon mon essais infructueux m'a un peu coupé les pattes et je ne sais pas comment résoudre ce problème de montant dessoudé.

Or si je n'ai pas de treuil, je ne voit pas comment je peux mettre mon bateau a l'eau et l'en sortir...

Donc la pour l'instant le bateau est retourné dans la grange et il attend que je trouve une solution pour la remorque... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Merde c con cette histoire de remorque. J'espère que tu pourras naviguer le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olo338nT

Salut!

Bon mon essais infructueux m'a un peu coupé les pattes et je ne sais pas comment résoudre ce problème de montant dessoudé.

Or si je n'ai pas de treuil, je ne voit pas comment je peux mettre mon bateau a l'eau et l'en sortir...

Donc la pour l'instant le bateau est retourné dans la grange et il attend que je trouve une solution pour la remorque... :(

Bonjour ,

Une photo du porte treuil de ma remorque

Fabrication maison

treuil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8m320Rm

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt acquérir un bremaud chaumois de 1976 et mon problème est au niveau de la remorque pour le transporter ( car vendu sans remorque).

N'ayant pas de remorque bateau, j'ai décidé de fabriquer la mienne à base chassis de caravane d'1T. Le chassis est prêt et déjà renforçé mais ce bateau ayant une quille, il faut prévoir des support d'une certaine hauteur mais laquelle ?

 

Si quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau la, celà m'aiderai beaucoup merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso521Go

Bonjour je viens d'acquérir un Brémaud version voilier le même que vous deux mais le gréement n'est pas complet auriez vous une fiche technique du bateau merci beaucoup (il est de 1975)

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz850iG

Bonjour

 

Je possède un Eider 17 et j' m'aperçois que c'est exactement le même bateau !!

 

voici le fiche technique : http://www.annoncesbateau.com/ [...] -EIDER+17/

 

J'ai eu le même trou dans la coque devant la quille je crois, réparé et plus de souci ( trou agrandi, un temps de séchage et rebouchage à la resine )

 

J'espère que ces infos te serviront ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz850iG

Bonjour

 

Je possède un Eider 17 et j' m'aperçois que c'est exactement le même bateau !!

 

voici le fiche technique : http://www.annoncesbateau.com/ [...] -EIDER+17/

 

J'ai eu le même trou dans la coque devant la quille je crois, réparé et plus de souci ( trou agrandi, un temps de séchage et rebouchage à la resine )

 

J'espère que ces infos te serviront ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz850iG

J'ai la remorque adaptée avec si besoin photos ...

Bonjour

Avez vous toujours cette remorque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...