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pneumatiques WATERWORLD - Attention !


Invité §Cav630al

Messages recommandés

Invité §Cav630al

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur plusieurs forums "bateau", et ce message sera cross-posté sur plusieurs forums et news pour que mes soucis actuels puissent servir d'alerte à d'autres utilisateurs.

Il n'est pas dans mes intentions de nuire à quiconque, mais juste d'éviter que d'autres subissent ce qui m'arrive.

Nous avons racheté un Centre de Plongée aux Saintes, en Guadeloupe, début 2012, et avons consacré l'année 2011 à nous préparer à cette reconversion.

Début 2011, en surfant, je découvre une marque de pneumatiques, WATERWORLD, dont les produits semblent intéressants, et à un tarif tout à fait correct. Ayant en tête une extension de mon activité future pour laquelle ce type de matériel semble particulièrement adapté, je prend contact avec cette société de Ste Maxime. Un devis m'est proposé pour un gonflable de 7 mètres. Je paye un acompte en mars 2011, pour une livraison qui devait se faire en mai.

Puis première grosse période de silence.

Le temps passe, j'arrive à avoir un semblant de nouvelles en faisant le forcing, et je commence à être pressé vu que je dois conditionner ce bateau dans mon container qui doit quitter la métropole début novembre.

Un échange de message laisse entrevoir la possibilité que le fournisseur de cette société expédie mon bateau directement en Gwada, puisqu'il sera manifestement trop tard pour que je puisse profiter de mon container.

Le temps continue à passer, et en décembre2011, Waterworld en la personne de son gérant, M. Laurens, me propose un 6 mètre en remplacement du 7 mètres qu'il n'arrive pas à faire construire. J'accepte l'alternative, un peu excédé par le manque de communication et une transaction qui traîne maintenant depuis 10 mois. D'autant plus qu'il me faudra maintenant subir un surcoût conséquent pour sa livraison.

Bref, mon pneumatique arrive enfin en Guadeloupe, passe un bon mois bloqué en douane parce que les plaques constructeur ne correspondaient pas (avec au passage une amende de 200 euros pour ma pomme !) et enfin je le réceptionne, le monte, et envoie tous les documents pour son immatriculation début mai. On est quand même à un an de ma commande d'origine … Je fais un courrier récapitulatif mi-mai, en recommandé AR à Waterworld, courrier qui me revient car non réclamé. Dans ce courrier était aussi fait mention d'accesoires promis et non livrés.

Et là, re-problème, le certificat de conformité semble poser un problème, les AffMar de Gwada demandent l'autorisation à la métropole, au ministère, pour l'immatriculation. Le ministère questionne Waterworld qui ne répond pas.

Je me retrouve à ce jour avec un pneumatique qui ne peut pas être immatriculé, et un vendeur qui fait silence radio, fuyant ses responsabilités.

Je ne mets pas en cause la qualité des produits (quoique j'ai le tableau AR qui commence à se décoller) mais l'absolue négligence du vendeur. Si vous souhaitez avoir l'esprit tranquille, je déconseille donc fortement de faire affaire avec cette société. Nulle envie de nuire donc, mais surtout d'éviter que pareille mésaventure ne touche quelqu'un d'autre. Les infos délivrées dans ce message permettent de nous retracer facilement, il n'y a donc aucune délation anonyme, et je persiste et signe. Philippe BROC – La Dive Bouteille – Les Saintes – F.W.I.

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Rolala la galere! Surtout quand le bateau est destiné à un usage professionnel!!!

 

L'ideal serai que tu trouve quelqu'un qui puisse se deplacer pour toi sur le site.

As tu pris contact avec la presse specialisé ou autre? Parfois il font les enquetes eux même...

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Invité §AMB744Va

@ Caval87: Désolé pour vos mésaventures, mais le sur mesure ou le distributeur n'est pas le fabricant direct entraîne généralement ce genre de situations.

 

Fabrication sans doute chinoise, pas cher, mais non livrable rapidement, pas étonnant ce bateau n'est pas proposé à leur catalogue donc fabriqué spécialement pour vous et donc non homologué de série, comment mettre en conformité un bateau qui n'est pas fabriqué ?????

 

Sauf erreur de ma part: même le 6 mètres qui vous a été livré en attendant, pose des problèmes d'homogations, rien de bien réjouissant pour la suite avec le 7 mètres !

 

Une fois le bateau fabriqué: les containers feront fait 2 fois le tour de la terre le temps de vous parvenir en GUADELOUPE !

 

Parfois les grosses marques et leurs gammes fabriquées en série, même s'il elles ne sont pas parfaites à 100% restes préférables.

 

J'espère que vous avez commandé un stock de pièces important en cas de défaillances des valves et autres vides vite et oui ce qui est produit en petites quantité ne se trouve pas partout !

 

Je n'ai pas vu de commentaire de votre part sur le livre d'or leur site internet, à moins qu'il est été enlevé.

 

Beaucoup de point positifs sur leur site et aucun vraiment négatif (cela m'aurait étonné), si ce n'est les clients réclament les accessoires promis, ce qui est également votre cas !

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Invité §Cav630al

En fait mon histoire est tronquée, car c'est encore pire que ça ...

Le 6m qui m'était proposé a été vendu entre temps (entre le 11/02; l'offre et le 18/02, ma réponse !) et il m'a proposé un 5.50; noir ou rouge, au choix.

J'ai opté pour un rouge, et j'ai reçu ... un noir !

Et ce 5.50 fait partie des offres "standard" de Waterworld. kaola.gif

 

@floupa, l'idée de la presse spécialisée n'est ps mauvaise ...

On va voir si mes cross-postages font réagir cette personne indélicate.

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Invité §AMB744Va

Commander un 7 mètres et se retrouver avec un 5.50m non immatriculable et de la mauvaise couleur, il y a de quoi s'arracher les cheveux !

 

Un droit de réponse de cette société serait le bienvenu, bien que je pense que dans votre cas, ils sont indéfendables.

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Invité §Cav630al

Droit de réponse voudrait dire réponse ! Je n'espère que ça ! Avoir enfin en face de moi autre chose que la grande inertie du vide.

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Invité §Cam344Qf

pt1cable.gifBonjour à tous,

 

Je m'appelle Christian Laurens, et j'ai participé activement à la création de l'entreprise Waterworld en juillet 2009, que j'ai quittée en décembre 2011 pour prendre une retraite méritée (65 ans)

Bien que ne faisant plus partie de l'équipe, je vais recontacter Philippe Broc, qui semble avoir bien des problèmes en Guadeloupe, pour l'aider à résoudre ses difficultés. Mais je dois auparavant rétablir quelques vérités.

Nous sommes un groupe de plongeurs passionnés, et je pratique depuis 40 ans...

Notre idée est venue en 2008, lorsque nous avons cherché à acheter un bateau de plongée de 6 mètres entièrement démontable avec plancher alu...nous n'avons pas trouvé de réponse sur le marché français, sauf des semi rigides

à 8000 €. Nous avons alors décidé d'importer ce type de bateaux, après qu'une petite étude de marché nous ai confirmé qu'une opportunité existait (une demande de 500 bateaux démontables par an en France, et pas d'offre). Nous avons commencé avec la société chinoise Heifei, qui était la seule à l'époque à exporter ce type de pneumatique en série, pour

3D Tender, Selva, Zodiac, Bombard..Nous avons créeé une entreprise, car il s'est avéré impossible d'importer un seul bateau directement. Mais après avoir vendu une dizaine de bateaux de 6 m fabriqués en série, nous avons rencontré des bris de plancher alu et avons constaté un manque de rigidité évident, pour des bateaux de 2m de large, mal proportionnés.

C'est alors que, sur la base de notre expérience de plongeurs et notre qualification technique (ingénieur), nous avons décidé de concevoir une gamme de bateaux de 5 à 6 mètres ayant des caractéristiques uniques sur le marché, et un niveau élevé de qualité. Nous avons dessiné un prototype unique par ses équipements en série, sa structure (2,30m de large dès 5 m de long et tableau moteur en fibre de verre), et son design. Nous avons déposé le brevet sur cahier des charges, ainsi que la marque Waterworld et le design à l'INPI sous le N° national 11/3850100.

Heifei, à qui nous avons soumis notre projet, n'a pas pu répondre au cahier des charges car ils ne fabriquent que des bateaux en grande série.

Nous avons du trouver un autre constructeur qui soit fiable, compétent, et ayant les qualités technologiques pour produire nos bateaux. Nous avons trouvé la Société JTY, qui fabrique des pneumatiques semi-rigides( 200/an) et des souples (2000/an) pour le marché asiatique, ainsi que les moteurs Mercury 4 cylindres de 40 cv à 60 cv, et les moteurs de la marque Sail. Groupe acteur du secteur de la plaisance avec 1200 employés.

Ce constructeur nous a soumis un bateau de 6 m à titre d'échantillon début 2010, que nous avons testé et dont nous avons pu apprécier la qualité de fabrication et la tenue en mer par gros temps avec un Cv Mercury.

JTY était intéressé par notre aventure et par le marché européen, sur lequel ils n'étaient pas présent.

Après avoir obtenu la certification européenne auprès de la Direction des Affaires Maritimes de Saint Malo, et mis au point un réseau de garantie sur le territoire français auprès des réparateurs de bateaux pneumatiques, nous nous sommes lancés dans l'aventure. Nous avons vendu 131 bateaux depuis 2010, les 130 autres clients n'ont rencontré aucun problème d'immatriculation (France, Belgique, Martinique: club Mada Plongée, M. David Blanchard, toujours ravi de son bateau de 6 m achté en 2010, mais aussi Tunisie, et Réunion).

Aucun problème d'homologation, chaque bureau des Affaires Maritimes qui tape le code d'agrément JTY

est dirigé vers Waterworld.

Il est vrai que nous avons perdu un container de 30 bateaux au mois de juin, mais 11 containers sont tombés en mer,

et les assurances font la sourde oreille...ce qui a entrainé des retards de livraison pour les clients.

M.Broc est donc le seul client qui semble ne pas pouvoir immatriculer son bateau, il semble que le zèle des douaniers atteint son maximum en Guadeloupe, d'autant que ce bateau

était en stock à Sainte Maxime, et donc déjà dédouané.

L'équipe reçoit encore aujour'hui des messages de satisfaction comme celui-ci, reçu le 12 juillet 2012:

 

 

" suis ravi de voir que votre entreprise progresse et je peux vous dire que je vous fais beaucoup de publicité.

 

j'avais un peu peur que la conjoncture économique vous ai fait tomber comme beaucoup d'entreprises.

 

merci pour les renseignements, j'attends de vos nouvelles rapidement et dès que vous avez des infos pour la polynésie, je suis preneur.

 

merci d'avance

 

M PATROIS"

Aujourd'hui, l'entreprise Waterworld est en phase de restructuration avec une transformation en SAS au 1er octobre, et des locaux commerciaux d'exposition-vente à Sainte Maxime, ainsi qu'un bateau de démonstration de 6 m au port.

Pour ma part, je ne sais pas encore si je serai partie prenante de la nouvelle société, mais je vais contacter Philippe Broc pour l'aider à débloquer la situation. Il est possible de me joindre sur waterworldmarine@free.fr.

 

Merci donc de ne pas diffuser des "rumeurs", 130 clients satisfaits pour 1 mécontent, cela n'est pas si mal...

Quand à la musique du site, c'est un clin d'oeil à Brigitte, car nous sommes face à la Madrague, de l'autre côté

de la baie de Saint Tropez

 

Camarat

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Invité §Cav630al

Comme dit ailleurs, je suis enchanté de voir un semblant de contact rétabli, et je ne manquerais plus de tenir informés mes concitoyens de l'avancée de la résolution de mes problèmes.

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C'est incroyable que tu ai ete oblige d'ameuter la terre entiere pour que quelqu un (qui ne fait même plus parti de la société) te reponde!!! Y a quand même un malaise...

 

Pis cent trente clients satisfait pour un mecontent c'est pas si mal, a condition que le client insatisfait soit pris en charge correctement!

En esperant que cette histoire se termine bien. ;)

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Invité §024462Cn

Original Message -----

From: Waterworld Manager

To: alainprost71@free.fr

Sent: Saturday, January 14, 2012 11:06 AM

Bonjour Monsieur Laurens

Si ce n'est pas de l'arnaque ça y ressemble.

 

Subject: Envoi d’un message : Facture alain prost0001.pdf

 

Bonjour M. Prost,

 

Je vous remercie pour votre commande, vous trouverez en pièce jointe votre bon de commande, qui fait également office de reçu pour votre acompte versé de 950 €. Vous avez du obtenir également un reçu de la part de Paypal. merci de bien vouloir me confirmer par mail que le bon de commande correspond bien à votre demande.

Heureuse année 2012 à vous et à vos proches

Photo jointe d’un W 380 noir avant expédition.

meilleures salutations

Christian Laurens

Bateaux Waterworld

----- Original Message -----

From: Waterworld Manager

To: Alain Prost

Sent: Thursday, January 26, 2012 5:17 PM

Subject: Re: Envoi d’un message : Facture Alain Prost0001.pdf

 

Bonjour M. Prost,

 

Vous trouverez en pièce jointe le nouveau bon de commande/reçu pour votre W 430 AL 2012 noir. Pour l’ajustement de l’acompte, allez sur le site www.bateauxwaterworld.fr à la page “passer une commande en ligne” et descendez tout en bas du panier sur “paiement complémentaire AP” pour procéder au paiement de la somme de 150 €.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous pourriez souhaiter.

Meilleures salutations

Christian Laurens

Bateaux Waterworld

From: Alain Prost

Sent: Thursday, May 24, 2012 6:44 PM

To: Bateaux Waterworld

Subject: Re: Envoi d’un message : Facture Alain Prost0001.pdf

 

Monsieur LAURENS,

 

Ne croyez-vous pas qu'il est temps de me contacter pour solder cette situation.

Ce la fait 8 jours que vous faite le mort. je n'ai pas les moyens de vous faire cadeau de mes 1100 euros de caution.

Il me faut trouver rapidement un autre bateau.

De plus j'ai 70 ans ce sont les premières vacances depuis 7 ans.

J'en appel à votre honnêteté.

----- Original Message -----

From: Bateaux Waterworld

To: Alain Prost

Sent: Wednesday, May 16, 2012 10:56 AM

Subject: Re: Envoi d’un message : Facture Alain Prost0001.pdf

 

Bonjour Monsieur Prost,

 

Je suis moi même très inquiet, je rentre d’un voyage en Algérie, où nous commençons à vendre nos bateaux, et j’apprends que le container contenant 15 bateaux, dont le votre, a été bloqué par la douane à Hong Kong, je ne sais pas pour quelle raison. Je fais tout pour débloquer la situation. Mon iphone m’a été volé en Algérie, je dois m’en procurer un autre en début de semaine prochaine. Dès que j’ai des nouvelles, je vous tiens au courant. je suis désolé pour ce retard indépendant de ma volonté.

Christian Laurens

Bateaux Waterworld

Original Message -----

From: Bateaux Waterworld

To: Alain Prost

Sent: Tuesday, May 29, 2012 9:40 AM

Subject: Re: Envoi d’un message : Facture Alain Prost0001.pdf

 

Bonjour M. Prost,

 

J’ai du me rendre à Hong Kong pour débloquer le container, en fait il contenait mes 15 bateaux mais aussi des marchandises ne m’appartenant pas, et non conformes aux normes européennes. J’ai donc fait faire un dégroupage dans un autre container. La mauvaise nouvelle pour vous et pour tous mes autres clients est que le container n’arrivera pas avant la fin du mois de juin.

Je vous demande de m’excuser pour cette situation, qui me met dans une position très difficile vis à vis de tous mes clients. Certains ont accepté d’attendre la livraison fin juin, d’autres non.

Dites moi quelle est votre choix et si je dois annuler votre commande.

Cordialement,

Christian Laurens

Waterworld

----- Original Message -----

From: Alain Prost

To: Bateaux Waterworld

Sent: Wednesday, June 20, 2012 3:54 PM

Subject: Re: Envoi d’un message : Facture Alain Prost0001.pdf

 

Bonjour Monsieur Laurens,

 

Je viens prendre des nouvelle de ma commande.

C'est etonnant qu'en 2012 les transports soit si long. De toutes façon il me faut ma commande rendue le 5 juillet au plus tard car je dois adapter ma remorque et il est impossible de reculer encore une fois ma location en Bretagne.

Si vous avez dès maintenant la certitude de ne pas honorer cette date merci de me le faire savoir par retour et de me rembourser mon acompte de 1100 euro qui vous est crédité sur votre compte depuis le 14 janvier 2012.

A vous lire.

 

Alain PROST.

Original Message -----

From: Bateaux Waterworld

To: Alain Prost

Sent: Wednesday, June 27, 2012 10:05 AM

Subject: Re: Envoi d’un message : Facture Alain Prost0001.pdf

 

Bonjour M. Prost,

 

On m’annonce l’arrivée du cargo qui transporte le container pour le lundi 2 juillet, et vous avez raison, si je n’ai pas la confirmation d’arrivée à cette date, je vous envoie immédiatement un chèque de 1150 € en remboursement de la somme versée + les intérêts. Je suis désolé, je subis comme vous et de nombreux clients ces aléas. Je compte tout changer en septembre en ce qui concerne mes approvisionnements, je ne ferai plus que des ventes sur stock avec livraison sous 3 jours, car l’image de l’entreprise souffre trop de ces problèmes.

Je ne voudrais surtout pas que vos congés soient perturbés à cause de nous.

Meilleures salutations, je vous tiens informé dès que j’ai l’avis d’arrivée.

Christian Laurens

Original Message -----

From: Alain Prost

To: Bateaux Waterworld

Sent: Monday, July 09, 2012 7:47 PM

Subject: Fw: Envoi d’un message : Facture Alain Prost0001.pdf

 

Bonsoir Monsieur Laurence,

 

Comme votre téléphone 0613032832 n'est plus opérationnel.

Je vous envoi ce mail pour vous demander une seconde fois de me rembourser mon acompte comme vous me l'avez promis.

Concernant l'achat du bateau que vous ne pouvez livrer.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.

 

A. Prost.

From: Alain Prost

Sent: Wednesday, July 25, 2012 11:18 AM

To: Bateaux Waterworld

Subject: Fw: Envoi d’un message : Facture Alain Prost0001.pdf

 

 

Bonjour,

 

 

Vous n'avez pas répondu à mon message téléphonique, ni envoyer le document concernant le remboursement comme promis.

Toujours pas de remboursement en vue.

Je pars en congés le samedi 28 juillet si je n'ai pas reçu le remboursement promis, je porte plainte pour escroquerie dès mon retour.

Il n'y aura pas d'autre relance.

 

Alain PROST.

La Cathenière.

34 Route du Champ Devant

71290 SIMANDRE

tél. 0385402248 et 0651539296

Mail : alainprost71@free.fr

 

----- Original Message -----

From: Bateaux Waterworld

To: Alain Prost

Sent: Wednesday, July 25, 2012 1:30 PM

Subject: Re: Envoi d’un message : Facture Alain Prost0001.pdf

 

 

Bonjour M. Prost,

 

je vous confirme par écrit ce que je vous ai dit au téléphone il y a quelques jours:

- pour des raisons indépendantes de ma volonté, nous n’avons pas pu vous livrer votre W 430 dans les délais prévus, le container ayant été bloqué en douane à Hong Kong

- vous m’avez versé un acompte de 1100 € sur l’achat de ce bateau, que j’ai accepté de vous rembourser après que vous ayez annulé votre commande

- votre bateau nous a été livré en juillet avec 14 autres bateaux, et je vous confirme que je dois attendre d’avoir un acquéreur pour votre bateau afin de vous rembourser votre acompte, ce qui devrait être le cas avant la fin juillet. En effet, 5 autres clients ont du annuler leur commande en raison de ce contretemps.

Depuis le mois de juillet, nous ne prenons plus de commandes avec acompte, en raison des aléas de transport, et nous ne vendons plus que des bateaux en stock.

Nous ne manquerons pas de vous envoyer un chèque dès que possible

Cordialement

Christian Laurens

Bateaux Waterworld

 

Voila mon problème j'attends toujours mon remboursement depuis huit mois mal grès une lettre recommandée envoyée par le bais de mon avocat restée sans réponse

 

Preuve de réglement par Paypal :

Description Prix unitaire Qté Montant

380 AL 2012

Nº de l'objet : Prix total 1900 €

Couleur: Noir €950,00 EUR 1 €950,00 EUR

 

Total : €950,00 EUR

 

 

Nº de reçu : 5100-3296-8851-2822

Veuillez conserver ce numéro de reçu pour référence ultérieure. Vous en aurez besoin si vous contactez le Service clientèle de WATERWORLD ou de PayPal.

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Invité §kar230lt

Bonjour à tous,

Je ne suis absolument pas étonné par le témoignage ci-dessus;

Je viens moi aussi témoigner de la malhonnêteté de Mr Laurens. Le 26 octobre 2011, j'ai passé une commande chez Waterworld pour un bateau 5,00mX2,30, commande pour laquelle j'ai versé un acompte de 1600 euros, le bateau devait arriver le 15 décembre 2011 au plus tard comme c'était indiqué sur le bon de commande. J'ai donc envoyé un mail à Mr Laurens le 17 décembre 2011 pour savoir si mon bateau était arrivé et il m'a répondu par mail que le bateau arriverait courant janvier sans me donner d'explication. Le 24 janvier 2012, toujours sans nouvelles de ma commande, j'ai téléphoné à Mr Laurens, qui sur le coup, avait l'air de ne plus se souvenir de moi, après quoi il m'a dit que le bateau était bloqué à Marseille par la douane. Devant le manque de communication de ce monsieur (la moindre des choses étant de tenir ses clients au courant), je lui ai envoyé une lettre recommandée AR pour lui dire que j'annulais ma commande comme la loi m'y autorise (article L.114-1 du code de la consommation) pour un délai de livraison non respecté, cette lettre m' a été retournée par la poste. Il m'a renvoyé un mail pour me dire qu'il confirmait avoir procédé à l'annulation de ma commande et que je recevrais dans la semaine un chèque de remboursement de mon acompte de 1600 euros, chèque que je n'ai jamais reçu. Le 16 février 2012, je lui renvoie un courrier recommandé AR pour lui demander une nouvelle fois de me rembourser mon acompte, lettre qui une fois de plus m'est retournée par la poste avec la mention "non réclamée". Le 6 mars 2012, devant le silence de Mr Laurens, je décide de porter l'affaire devant le juge de Proximité, l'audience a lieu le 22 mai 2012 et le juge demande à Mr Laurens de me rembourser dans les plus brefs délais, chose à laquelle il s'engage et le juge me demande également de le prévenir dès qu'il m'aura envoyé le chèque. Évidemment, Mr Laurens ne m'a pas envoyé le chèque et observe un silence radio. Le 26 juin 2012, le délibéré à lieu et il est "condamné"(sic) à me rembourser mon acompte. Au cours du mois de juillet 2012, devant son obstination à refuser de payer, j'ai fait appel à un huissier de justice. Mr Laurens étant un petit malin à fait enregistrer l'entreprise au nom de sa fille dont le compte bancaire évidemment n'était pas approvisionné, raison pour laquelle l'huissier n'a pas pu saisir le compte. Nous sommes le 5 novembre 2012 et je viens de constater sur le site de l'INSEE que l'entreprise Waterworld a cessé son activité le 12 octobre 2012 qu'elle est radiée depuis le 15 octobre 2012. Mais MR Laurens de toute façon a été condamné et l'huissier le fera payer (lui ou sa fille), je ne lâcherai pas le morceau.

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Ah bin c'est dommage, il me semble que c'est lui qui a écrit une reponse un peu plus haut pour repondre aux accusation, peut être qu'il est encore connecté et qu'il lira ton message...

Bienvenu dans un monde de requin!

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Invité §Cav630al

Bonjour à tous,

Après de nombreuses semaines d'attente, j'ai enfin reçu ma carte de circulation. Après ma "campagne" de cross-postage, vous avez pu noter que M. Laurens de la société Waterworld a enfin réagi et répondu à mes demandes.

Bon, faut pas rêver non plus, tout n'est pas résolu, ce serait trop beau. Je suis par exemple toujours sans nouvelles des accessoires non livrés, mais cependant en stock !

Réponse de M. Laurens du 11/09 :

<< Vous souvenez vous de la couleur inscrite sur le carton d’emballage ? Je pense qu’une erreur a été commise lors de l’expédition, car nous avons ici environ 15 bateaux en stock, et nous avons 1 bâche W 550 et les sacs couleur silver/argent en trop. Je vais leur demander de vous expédier ces accessoires. (mais quid de la douane ?) >>

S'il y a du matos en trop là-bas, et en moins ici, pourquoi ne pas faire le nécessaire pour y remédier ?

 

Pour en revenir aux messages d'origine, j'ai donc bien reçu ma carte de circulation, mais elle est arrivée le jour où j'ai dû sortir le boudin de l'eau parce que le tableau arrière est presque complètement décollé !

Non non, vous avez bien lu … Mise à l'eau début mai, inutilisable fin novembre !

 

J'ai à maintes reprises signalé des problèmes de collage à M. Laurens, et ne voyant pas de propositions arriver en retour, je me suis résolu à faire partir le 16 novembre le courrier suivant en recommandé AR :

 

<<Monsieur,

Je vous confirme par la présente ce que je vous ai déjà signifié dans plusieurs courriels (10/06/2012 – 11/09/2012 - 05/10/2012 – 09/10/2012 – 16/11/2012), à savoir que le bateau Waterworld 550 qui m'a été livré au printemps se décolle d'un peu partout : Le davier ainsi que les fixations de rames sont tombés, les déflecteurs d'eau flottent au vent, la bande de ragage ne tient plus qu'en pointillés.

Mais également, et c'est très nettement plus grave puisque c'est l'intégrité même du bateau qui est atteinte, le tableau arrière est complètement décollé sur bâbord, et à 50 % sur tribord.

Pour rappel, le bateau livré n'est pas le modèle commandé initialement, il n' pas la couleur choisie, et il a été livré avec plusieurs mois de retard, occasionnant d'important frais supplémentaires pour moi (puisqu'il devait voyager dans mon container) et ladite livraison est incomplète puisque moult accessoires sont manquants.

Merci de me faire connaître par retour votre position et les solutions que vous me proposez.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.>>

 

Je vous avoue que ce bateau commence à me sortir par les yeux, et avec le recul, toute mon histoire commune avec la société waterworld, à partir du jour où un acompte a été payé, n'est qu'une longue suite d'emmerdements plus ou moins importants.

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Invité §Cav630al

Juste un petit "up" pour signaler que mon recommandé AR m'est revenu avec la mention "destinataire non identifiable", à une adresse pourtant confirmée par M. Laurence le 02/10/2012 !

Je sais pas trop à quoi il jouent, mais là, si on avait encore des doutes …

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Invité §sab088Ww

Bien que ce forum soit ancien, je tiens a apporter ma contribution personnelle concernant les bateaux waterworld.

 

j'ai lu dans un forum que quelqu'un n'était pas content des bateaux waterworld apparemment sujets à des décollements sévères. je ne sais pas si cela aura la moindre incidence sur la suite mais pour ma part, je possèdais un mark2 futura de chez ZODIAC, sur lequel j'ai eu un décollement total du tableau arrière après 10 heures de navigation. pour info mon bateau avait été acheté neuf et ZODIAC n'a jamais voulu le prendre en garantie car ils ont invoqué un mauvais gonflage alors que je n'en étais pas à mon premier ZODIAC et que je n'avais jamais eu le moindre problème auparavant. tout cela pour dire qu'un décollement arrive même sur des bateaux de renom, donc aujourd'hui je suis bien plus content de mon bateau Waterworld de 5 m qui a déjà deux ans et qui reste en parfait état que de mon précédent bateau. aussi afin de restaurer la vérité, M LAURENS a toujours tenu ses promesses en ce qui concerne les matériels non livrés et pour ma part j'avais commandé aussi un 4,7 qui était dans le conteneur qui a disparu et j'ai eu pour le même prix un 5 m. pour finir, merci à M LAURENS et j'espère que votre entreprise prospérera et que vous serez toujours là dans deux ans!

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Invité §Nep748hC

Bonjour Sabinefrancis, et merci pour ce tout premier message.

 

Je ne suis pas partie prenante dans cette histoire, mais vue de ma fenêtre la discrétion de ce Mr Laurens confine au furtif, voire à l'absence totale !

Les témoignages négatifs précédents sont argumentés et leur auteurs s'identifient, eux.

Si je devais absolument acheter un pneumatique chez Waterworld je ne le paierais qu'à la livraison, à la rigueur 30% à la commande mais pas plus.

 

Quant aux pneumatiques Zodiac j'en ai eu plusieurs sans jamais de problèmes (des annexes), et je n'en ai jamais entendu dire de mal.

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Invité §Pon845RR

ouaip..., cette réponse mais effectivement plus le doute qu'autre chose...

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