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807

807 ... étanche ? ou pas ?


Invité §inv142ok

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Invité §inv142ok

Bonjour à tous,

J'ai un gros prb d'infiltration d'eau sur mon véhicule (807 de 2006). Lors de grosse pluie on entent le ruissellement de l'eau au travers du toit et l'eau s'échappe du plafonnier pour arriver sur la console.

Avez vous des informations sur ce sujet ? A votre avis peut on considéré ce prb comme un défaut de fabrication ?

Merci par avance !

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As-tu les toits ouvrants sur le véhicule ?

il y a plusieurs témoignages de proprio de C8/807/Phedra/Ulysse sur le net, ayant ce même souci.

 

Une piste, dont j'ai observé des prémices sur ma Phedra: les vis de fixation des rails-guides. Elles 'transpercent' le toit, sont munis d'un joint pour éviter l'infiltration d'eau dans l'épaisseur du toit.

Sur ma Phedra, ces joints étaient mal positionnés

Photos de ces vis dans ce sujet: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet9795.htm

A la fin du sujet, deux personnes ont aussi le souci d'infiltration par le toit.

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Invité §inv142ok

As-tu les toits ouvrants sur le véhicule ?

il y a plusieurs témoignages de proprio de C8/807/Phedra/Ulysse sur le net, ayant ce même souci.

 

Une piste, dont j'ai observé des prémices sur ma Phedra: les vis de fixation des rails-guides. Elles 'transpercent' le toit, sont munis d'un joint pour éviter l'infiltration d'eau dans l'épaisseur du toit.

Sur ma Phedra, ces joints étaient mal positionnés

Photos de ces vis dans ce sujet: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet9795.htm

A la fin du sujet, deux personnes ont aussi le souci d'infiltration par le toit.

 

 

 

Bonjour,

Merci pour ton aide. Je viens de lire les post et j'ai effectivement une dé-symétrie du joint de pare brise. J'ai déjà effectué la modif sur les barres de toit (joint sur chaque vis) et pour ce qui est du toit ouvrant ... j'ai la version du 807 avec les 3 toits ouvrant. youpi lol

 

Après enquête il existe une Infos'Flash (daté du 07/06/2006) de chez Peugeot pour corriger ce prb : + de 11h de main d'œuvre ... en d'autres termes : terminer de construire le véhicule.

 

J'ai fais une demande auprès du "petit garage Peugeot" qui me renvoie systématiquement à la concession régie par la marque, ou il préconise de faire un diagnostique à 96€ pour savoir si éventuellement une prise en charge peut être envisager pour corriger le prb.

 

Alors non seulement mon véhicule à un gros défaut, en plus quoi qu'il arrive je dois payer pour faire constater et + pour le réparer ! mais le plus "beau", à mon avis, c'est que la marque par l'intermédiaire de ses filiales se réserve le SAV de ses erreurs. Parles t-on de force de vente ?

 

Enfin c'est pas gagner ... d'avoir une voiture étanche

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Dans ton cas, je me fendrai d'un courrier auprés du service client Peugeot France, décrivant le souci / les infos collectées / réponses "cavalieres" de leur concession et qu'ils prennent leur responsabilité.

Surtout qu'il existe une note technique, pour moi, il n'y a pas à faire de diagnostique payant.

 

Pourrais-tu donner plus de détail sur cet Info'Flash 7/6/2006: est-ce un rappel, une notice d'intervention, ... ça va servir à beaucoup.

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Invité §fre520Yd

Ce n'est pas une campagne de rappel c'est une information interne Peugeot et non "externe"

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