Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Topic Officiel] BMW X5 E53 (2000-2007)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAC518yJ

Donc les "camber plates" (= plaques de carrossage) désolé, j'avais jamais vu ça avant et j'ai pas de meilleure traduction. :non:

Ca sert à modifier le carrossage des roues avant, en négatif ; les roues sont inclinées comme ça : / \ (enfin de 2,8° donc pas tant !)

En pratique les plaques se mettent en haut du combiné ressort-amortisseur ; ça décale le haut du point d'attache des amortisseurs vers l'intérieur. La conséquence est une voiture plus nerveuse (meilleure réponse au volant) dans les virages. ;)

Je vous mets un des articles qui m'a décidé (désolé c'est en British, donc pour ceux qui lisent pas, y'a au moins les images et les tableaux :) ) : http://www.x5world.com/articles/x5/suspension/9614-bmw-e53-x5-camber-options-track-review.html?

C'est l'histoire d'un gars qui avait un des premiers 3.0i et qui en était très content puis qui, après une période sans X5, est revenu à un 4.4i mais qui n'en était pas content au niveau comportement... il a donc essayé, avec ses petits moyens, de faire des tests pour voir ce que le carrossage amenait : origine, réglage négatif maxi sans camber plates, puis avec.

Son résultat "scientifique" n'est pas suffisant pour conseiller à tout le monde de monter ces plaques, mais j'ai lu beaucoup d'avis qui indiquent que ça diminue le sous-virage et que les sensations au volant sont meilleures.

Pour $169 (soit 131€) + transport (et taxes ?), ça pèse 2kg et ça devrait pas me ruiner en install... :p

 

C'est surtout valable pour ceux qui font souvent des routes à virages, car en ligne droite ça bouffe un peu plus les pneus à l'intérieur. :(

 

J'en ai marre d'attendre mon échappement donc je lèche les e-vitrines et depuis le temps que ça me tentait, je me lance, on verra bien :D

C'est les trucs que je voulais te faire importer, Furax... comme ils proposent du DHL, je vais attendre leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
Donc les "camber plates" (= plaques de carrossage) désolé, j'avais jamais vu ça avant et j'ai pas de meilleure traduction. :non:

Ca sert à modifier le carrossage des roues avant, en négatif ; les roues sont inclinées comme ça : / \ (enfin de 2,8° donc pas tant !)

En pratique les plaques se mettent en haut du combiné ressort-amortisseur ; ça décale le haut du point d'attache des amortisseurs vers l'intérieur. La conséquence est une voiture plus nerveuse (meilleure réponse au volant) dans les virages. ;)

Je vous mets un des articles qui m'a décidé (désolé c'est en British, donc pour ceux qui lisent pas, y'a au moins les images et les tableaux :) ) : http://www.x5world.com/articles/x5/suspension/9614-bmw-e53-x5-camber-options-track-review.html?

C'est l'histoire d'un gars qui avait un des premiers 3.0i et qui en était très content puis qui, après une période sans X5, est revenu à un 4.4i mais qui n'en était pas content au niveau comportement... il a donc essayé, avec ses petits moyens, de faire des tests pour voir ce que le carrossage amenait : origine, réglage négatif maxi sans camber plates, puis avec.

Son résultat "scientifique" n'est pas suffisant pour conseiller à tout le monde de monter ces plaques, mais j'ai lu beaucoup d'avis qui indiquent que ça diminue le sous-virage et que les sensations au volant sont meilleures.

Pour $169 (soit 131€) + transport (et taxes ?), ça pèse 2kg et ça devrait pas me ruiner en install... :p

 

C'est surtout valable pour ceux qui font souvent des routes à virages, car en ligne droite ça bouffe un peu plus les pneus à l'intérieur. :(

 

J'en ai marre d'attendre mon échappement donc je lèche les e-vitrines et depuis le temps que ça me tentait, je me lance, on verra bien :D

C'est les trucs que je voulais te faire importer, Furax... comme ils proposent du DHL, je vais attendre leur réponse.

 

 

besoin de toi topic world le modo dit des truc http://maxfsl.perso.cegetel.net/gne.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

C'est quoi ton prob sur X5world ? ... à part que tu pipes pas un mot ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
C'est quoi ton prob sur X5world ? ... à part que tu pipes pas un mot ?!!!

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/fra.gif comment je poste une tofo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af

allo :??:

 

AC_Schnitzer_X5.jpg.ce7e84248e392732fd4442b38b9e6516.jpg

 

ALPINE_BMW_X5.jpg.018e12685c72db6bedca7b851699f233.jpg

 

HARTGE_X5.jpg.9be73e6211f534c96d9f15cf0dc23e6b.jpg

 

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/10sur10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Ca poste dur sur ce topic et bravo pour toutes les photos (ce qui manque sur bien d'autres topics !)

J'aime bien les jantes 22" ! Mais encore jamais vu en vrai !

Le maxi: les 20" à 5 branches (3.0d restylé) très belles (mais le confort ???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
Ca poste dur sur ce topic et bravo pour toutes les photos (ce qui manque sur bien d'autres topics !)

J'aime bien les jantes 22" ! Mais encore jamais vu en vrai !

Le maxi: les 20" à 5 branches (3.0d restylé) très belles (mais le confort ???)

 

 

non je poste dur http://maxfsl.perso.cegetel.net/google.gif pendant que les papy roupille :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Bon, à la demande générale (d'Indien :p ) j'ai démarré un sujet sur X5world... si parmi vous, certains vont quelques fois sur ce forum, ce serait sympa d'alimenter le sujet, histoire qu'il n'y ait pas qu'Indien et Furax qui représentent la France :ange:

Ils sont où les fromages qui puent ?! :D

 

Voici l'adresse : http://www.x5world.com/x5-e53-forum/18493-french-x5.html#post176213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk
Donc les "camber plates" (= plaques de carrossage) désolé, j'avais jamais vu ça avant et j'ai pas de meilleure traduction. :non:

Ca sert à modifier le carrossage des roues avant, en négatif ; les roues sont inclinées comme ça : / \ (enfin de 2,8° donc pas tant !)

En pratique les plaques se mettent en haut du combiné ressort-amortisseur ; ça décale le haut du point d'attache des amortisseurs vers l'intérieur. La conséquence est une voiture plus nerveuse (meilleure réponse au volant) dans les virages. ;)

Je vous mets un des articles qui m'a décidé (désolé c'est en British, donc pour ceux qui lisent pas, y'a au moins les images et les tableaux :) ) : http://www.x5world.com/articles/x5/suspension/9614-bmw-e53-x5-camber-options-track-review.html?

C'est l'histoire d'un gars qui avait un des premiers 3.0i et qui en était très content puis qui, après une période sans X5, est revenu à un 4.4i mais qui n'en était pas content au niveau comportement... il a donc essayé, avec ses petits moyens, de faire des tests pour voir ce que le carrossage amenait : origine, réglage négatif maxi sans camber plates, puis avec.

Son résultat "scientifique" n'est pas suffisant pour conseiller à tout le monde de monter ces plaques, mais j'ai lu beaucoup d'avis qui indiquent que ça diminue le sous-virage et que les sensations au volant sont meilleures.

Pour $169 (soit 131€) + transport (et taxes ?), ça pèse 2kg et ça devrait pas me ruiner en install... :p

 

C'est surtout valable pour ceux qui font souvent des routes à virages, car en ligne droite ça bouffe un peu plus les pneus à l'intérieur. :(

 

J'en ai marre d'attendre mon échappement donc je lèche les e-vitrines et depuis le temps que ça me tentait, je me lance, on verra bien :D

C'est les trucs que je voulais te faire importer, Furax... comme ils proposent du DHL, je vais attendre leur réponse.

 

 

Merci pour ton explication ;)

Sinon t'as acheté quoi comme modele d'echappement ? et chez qui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Je vois tres bien le x5 avec les roue de 20 pouces dans des conditions de 4x4.

 

Je demande a voir ...

 

Tu as lu le sujet?

Sujet : Reservé à ceux qui aiment le Bmw X5

Si tu n'aimes pas,viens pas pourrir le topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk
Ah oui zut , c'est vrai , il iras jamais dans la boue et les 20 " ca frimes mieux!

 

 

Ne viens pas foutre ta merde ici toi !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Tout d'accord, il faut lire le sujet du topic avant d'y aller...

Et les conditions de FA sont claires; l'esprit du topic doit être respecté!

Moi, j'aime bien le X5 (mais le coffre... :lol: )

Bon, le coffre, c'était une "private joke" pour faire sortir l'indien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Tout d'accord, il faut lire le sujet du topic avant d'y aller...

Et les conditions de FA sont claires; l'esprit du topic doit être respecté!

Moi, j'aime bien le X5 (mais le coffre... :lol: )

Bon, le coffre, c'était une "private joke" pour faire sortir l'indien !

 

J'ai une sanction de 2jours à cause de lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk
J'ai une sanction de 2jours à cause de lui....

 

 

Moi aussi c'est de la connerie. Il se trouve drole... Si j'avais une sanction ce serait de la part du modo pas de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

J'ai trouvé des jantes sympa pour X5

BMW-X5-lumma.jpg.77b61efa63281b1d377a20bc7ab4bc88.jpg

 

Celle aussi, mais la teinte :??:

 

 

1613626979_rose!.jpg.7e981ef4f2c47af7357a9b76496bf54e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Quesqu'il est vilain le kit sur la premiere photo !!! arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

C'est vrai ! Je cherche un peu mieux, patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

une solution pour les places de parking étriquées ! J'espère pas déjà posté..

bmw_alpine_tuning_1.jpg.8e0ea55a4292f7962c708232ad93fcbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat306BW
une solution pour les places de parking étriquées ! J'espère pas déjà posté..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226694/bmw_alpine_tuning_1.jpg

 

que de news pendant que kat junior 2 dort. Maintenant c'est kat junior 1 qui m'appelle. Ah les momes.

Bon je vais aller voir X5world, parait qu'il faut soutenir le pays des fromtons qui daubent. :lol:

Vous e pensez quoi vous des pneus hiver sur un X5, a ce qui'l parait en allemagne il n'y a plus que ces pneus qui se montent toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Tiens c'est marrant j'étais sur le site allemand il y a 5 minutes

Photos (les mêmes que le site France ?)

1919495762_sablemer.jpg.f9de5ca9934ff2c331d68013c14d50bc.jpg

1813933318_sableAR.jpg.4e190696dacf24ed45131732659ca943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ
Tu vas où?

 

Sur bmw.de (classique !) et bientôt au lit ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
et bientôt au lit ! ;)

 

Suis sur le point de t'imiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat306BW
Suis sur le point de t'imiter...

 

bon bah moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
Bon, à la demande générale (d'Indien :p ) j'ai démarré un sujet sur X5world... si parmi vous, certains vont quelques fois sur ce forum, ce serait sympa d'alimenter le sujet, histoire qu'il n'y ait pas qu'Indien et Furax qui représentent la France :ange:

Ils sont où les fromages qui puent ?! :D

 

Voici l'adresse : http://www.x5world.com/x5-e53-forum/18493-french-x5.html#post176213

 

 

désolé de t'avoir abandoné probleme reseau (probleme persistant)

resautique.jpg.1332145a0a17552fe8bd326382fdecc2.jpg

en plus avec le boxon que tu m'as laissé en partant (je blague)

informaticien.jpg.d39d5fc04f976798ef3eeb04b6584743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
J'ai une sanction de 2jours à cause de lui....

 

 

je l'ai deja dit et je le redit

 

warning troll in the topic, apres ne vous plaigner pas des sanctions HUG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ
Merci pour ton explication ;)

Sinon t'as acheté quoi comme modele d'echappement ? et chez qui ?

Milltek http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=44

Chez Jacquemin tuning http://www.jacquemintuning.com/Milltek.php

 

je l'ai deja dit et je le redit

 

warning troll in the topic, apres ne vous plaigner pas des sanctions HUG

Je comprends pas tout :??:

Y'a des posts de Cri cri 168 que vous citez et que je n'ai jamais vu... c'est un troll lui ?

Et les sanctions dont vous parlez : c'est quoi, c'est qui ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Y'a des posts de Cri cri 168 que vous citez et que je n'ai jamais vu... c'est un troll lui ?

Et les sanctions dont vous parlez : c'est quoi, c'est qui ?!

 

J'ai l'impression qu'on arrive après la bataille, et que certains post ont été effacés.

 

Assez naivement, je me suis toujours demandé ce qu'était la définition d'un "troll". La voici, pour ceux qui comme moi étaient ignorants :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
J'ai l'impression qu'on arrive après la bataille, et que certains post ont été effacés.

 

Assez naivement, je me suis toujours demandé ce qu'était la définition d'un "troll". La voici, pour ceux qui comme moi étaient ignorants :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. ...

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
je l'ai deja dit et je le redit

 

warning troll in the topic, apres ne vous plaigner pas des sanctions HUG

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Je confirme !

Cricri 18 et Yankensen semblent aimer la polémique...

Restons zen; revoyez la série "Kung Fu", petits scarabés !!!

Reste que ce topic est clairement identifié à la page 1 : "réservé à ceux qui aiment le X5"

Cela doit suffire à faire fuir ses détracteurs ou cux du 4x4 en général !

Mais la X5 (ou la X3 !) sont-ils des 4x4 ? SUV ou SAV ont une philosophie routière avant tout, évidemment !

Et je consomme moins avec ma X3 (et peut-être bientôt nouvelle X5 !) qu'avec mon ex-806 essence !

Soit 8,5 litres au lieu de ... 12 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Je confirme !

Cricri 18 et Yankensen semblent aimer la polémique...

Restons zen; revoyez la série "Kung Fu", petits scarabés !!!

Reste que ce topic est clairement identifié à la page 1 : "réservé à ceux qui aiment le X5"

Cela doit suffire à faire fuir ses détracteurs ou cux du 4x4 en général !

Mais la X5 (ou la X3 !) sont-ils des 4x4 ? SUV ou SAV ont une philosophie routière avant tout, évidemment !

Et je consomme moins avec ma X3 (et peut-être bientôt nouvelle X5 !) qu'avec mon ex-806 essence !

Soit 8,5 litres au lieu de ... 12 !!!

 

2L ou 3Ld?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af
J'ai l'impression qu'on arrive après la bataille, et que certains post ont été effacés.

 

Assez naivement, je me suis toujours demandé ce qu'était la définition d'un "troll". La voici, pour ceux qui comme moi étaient ignorants :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. ...

 

 

que dire de plus sinon que tu meriteS un plus grand totem HUG

 

http://emoticone.free.fr/go/3D/Smiley-msn-com-3D-2031.gif

 

KLAWAL.jpg.def5737c72c229d6a85ae8c58ddef2ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...