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Motos anciennes

FZR 1000 1990


Invité §pri284ZO

Messages recommandés

Invité §pri284ZO

Bonjour,

 

je vien d'acheter une fzr 1000 avec 56000 km et je trouve quel et unpeu base a l'arriere sûrement du auxkm et aux années quelqun pourrait m'expliquer comment remonter cette amortisseur au centre de la moto vers le haut ou si il a des schemats ce serai encore mieux.

 

merci d'avance :D

 

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Invité §joh362AJ

Fabrication de biellette plus longues, piece en alu fixé entre l'extremité de l'amorto et l'encrage...

Mais ca c'est de la bidouille de pros et apres faut voir l'incidence sur le comportement.

A 56000 km, tu amorto est surement rincé, essaie d'en trouver un en occasse qui a 20 000 bornes ( ca risque d'etre dur..) ou alors achete plutot un adaptable neuf ( fournales,ebc voir holins si t'est peté de thunes :ange: )

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Invité §pri284ZO

Mais tu ne peux pas le remonter celui d'origine en tournant le bas ou autre il n'est pas réglable?? :??::??:

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Invité §ced706nt

Ok alors normalement le reglage ce fais manuellement avec la clef qui ce trouve dans la trousse de la moto mais je rappelle plus quel sens tourne reguarde dac.

 

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Invité §hig860ST

Bonjour,

 

je vien d'acheter une fzr 1000 avec 56000 km et je trouve quel et unpeu base a l'arriere sûrement du auxkm et aux années quelqun pourrait m'expliquer comment remonter cette amortisseur au centre de la moto vers le haut ou si il a des schemats ce serai encore mieux.

 

merci d'avance :D

 

 

Parler langue tu dois français comprendre nous rien :o

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Invité §Phi031aa

Salut

 

J'ai eu le modele 92, l'amortisseur n'a pas de réglage pour la hauteur de selle, par contre sur les modeles de 90 à 92 il y a eu des problèmes de tassement du cadre au point d'encrage de l'amortisseur ce qui donne une auteur de selle plus basse "j'ai eu le problème", cela ne gene pas au niveau de la tenue de route.

 

A ta place je démonterai la partie arrière pour vérifier le point d'encrage.

 

Ci tu veux vérifier sans démonter, tu peut mesure ta hauteur de selle et compare a celle donner par Yam, tu devrais les trouver sur le net.

 

Quoi qu'il arrive, ce n'ai pas un amorto fatigué qui va baisser la hauteur de selle, les seuls changement seront la tenue de route, dribles etc...

 

Tiens nous au courant et bonne route.

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Invité §Phi031aa

Re, je tenais à préciser que ce défaut ne sont aparu que sur certaine série de fabrication lié d'aprés mon concessionnaire de l'époque a une forte utilisation en duo et non sur 100% des FZR (defaut de fabrication qui c'est déclarer pour la mienne vers 40 000 km), cela ne ma pas empècher de m'éclater avec et de faire 156 000 km en 6 ans

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je vien d'acheter une fzr 1000 avec 56000 km et je trouve quel et unpeu base a l'arriere sûrement du auxkm et aux années quelqun pourrait m'expliquer comment remonter cette amortisseur au centre de la moto vers le haut ou si il a des schemats ce serai encore mieux.

 

Il m'a fallu cinq minutes pour comprendre à peu près ce que ça voulait dire, quelqu'un aurait-il un décodeur pour la suite ? :L

 

 

 

 

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Invité §old352zk

Et d'une, ça fait pas de mal de se relire, histoire d'avoir des chances de se faire comprendre... Merci d'avance!

 

Ensuite, vous confondez comme souvent l'amortisseur et le ressort. La suspension arrière est faite d'un ensemble comprenant un ressort et un amortisseur. Et ce qui fait que l'assiette de la moto plonge est certainement la fatigue du ressort. Ce qui ne signifie pas que l'amortisseur soit flingué...

 

Le seul rôle de l'amortisseur est de freiner les rebonds du ressort. Stop. Et c'est essentiel.

 

Maintenant, le mieux est de déposer le bras oscillant complet, ne serait-ce que pour contrôler l'état des biellettes et de l'axe de bras oscillant... Parfois, on se fait comme des surprises de ce côté_là...

 

Et pis une fois que c'est déposé, c'est le moment de contrôler la longueur hors-tout de l'ensemble ressort-amorto. Et le tarage du ressort. Histoire d'éviter de parler dans le vide. Il sera toujours temps d'aviser après (réglage simple de précontrainte du ressort, ou changement de l'ensemble...).

 

Mais, pour moi, il ne sert à rien de changer l'amorto sans contrôler le reste (déjà vu à de multiples reprises, ce genre de gag... 'ma moto tient plus le parquet, pourtant, je viens de faire monter un Ohlins qui m'a coûté la peau des couilles..." avec un axe de bras grippé et remonté à la masse!)

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Et d'une, ça fait pas de mal de se relire, histoire d'avoir des chances de se faire comprendre... Merci d'avance!

 

Ensuite, vous confondez comme souvent l'amortisseur et le ressort. La suspension arrière est faite d'un ensemble comprenant un ressort et un amortisseur. Et ce qui fait que l'assiette de la moto plonge est certainement la fatigue du ressort. Ce qui ne signifie pas que l'amortisseur soit flingué...

 

Le seul rôle de l'amortisseur est de freiner les rebonds du ressort. Stop. Et c'est essentiel.

 

Maintenant, le mieux est de déposer le bras oscillant complet, ne serait-ce que pour contrôler l'état des biellettes et de l'axe de bras oscillant... Parfois, on se fait comme des surprises de ce côté_là...

 

Et pis une fois que c'est déposé, c'est le moment de contrôler la longueur hors-tout de l'ensemble ressort-amorto. Et le tarage du ressort. Histoire d'éviter de parler dans le vide. Il sera toujours temps d'aviser après (réglage simple de précontrainte du ressort, ou changement de l'ensemble...).

 

Mais, pour moi, il ne sert à rien de changer l'amorto sans contrôler le reste (déjà vu à de multiples reprises, ce genre de gag... 'ma moto tient plus le parquet, pourtant, je viens de faire monter un Ohlins qui m'a coûté la peau des couilles..." avec un axe de bras grippé et remonté à la masse!)

 

 

 

+ 1 et en auto c'est pareil!

 

 

Si quelqu'un a toujours pas compris à quoi servent les amortos, c'est ce qui empêche de rebondir pendant 2Km après avoir pris une bosse... Le ressort lui, s'écrase au moment de la bosse.

Le ressort mange la bosse et l'amorto la digère :D

 

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