Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

pas de pissette sur johnson GT10 1989


Invité §ove858lp

Messages recommandés

Invité §ove858lp

Bonjour le forum

 

J'ai un moteur johnson GT10 de 1989 modele BJ10SPCEC mais je ne vois pas de pissette quand je le démarre.

Voici une photo du bas du moteur.

johnson.jpg

 

 

Je voulais savoir par ou la "pissette" doit sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ove858lp

Bonjour Jean de Caen

 

Pour la piece n°4 c'est un graisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

C'est la piece N°3 le graisseur ( Graisseur de la fermeture du capot ), la N° 4 est bien la pissette.

De plus, j'avais un Jonhson de 89 certainement identique au tiens, et la pissette etait bien la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Autemps pour moi je viens de verifier ça doit etre en plus je viens de voir quelle est bouchée.

Je te remercie.

C'est un moteur que mon pere m'a donné, j'ai deja changé l'arrivée de la pompe à essence et je dois changer le cache carbu une piece de mrd qui est une sorte de ceramique elle est fendu.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

C'est quoi le cache carbu ? la piece noire qui fait office de "filtre à air" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

La piece qui ce trouve sous le filtre a aire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Bonjour j'ai une autre question?

 

J'ai nettoyé le trou de la pissette mais il n'y a toujours rien qui sort

 

Je voulais savoir si on peut desacoupler la partie basse du moteur sans risquer de perdre des morceaux.

 

100_5951.jpg

 

Pour envoyer de l'eau sous pression dans ce qui me semble etre l'aspiration du refroidissement pour voir si ca sort au niveau de la pissette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

En fait, tu as 6 vis et il faut aussi désolidariser la tige de changement de rotation, deux écrous de 10 ou 11 qui tiennent par une tige fileté ( a gauche de ton cercle rouge juste au dessus de l’autocollant, tu as peu d'espace mais il faut jouer une fois les 6 vis enlevées avec la manette de changement de rotation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Bonsoir Jean de Caen

 

Je viens d'acheter le quit de rincage et ca va j ai bien une pissette en faisant tourner le moteur, comme cela sa m'evite de tout démonter.

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faj335WB

salut à toi ..

il vaudrait quand meme mieux par sage mesure de precaution que tu changes ta turbine de refroisissement..c est pas grand chose à faire ..environ deux heures de travail pour un bricolo...et au moins t es sur du circuit à 80%.de plus beaucoupo de panne foutent en l air un moteur par ce biais...et moi les kit!!!!!!!!confiance limitée

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

C'est pas faux, une turbine, c'est 20 €, qui ne sont rien en rapport à "une panne/Comme un con au milieu de l'eau", et effectivement, c'est 2h maxi pour un néofite si les vis ne sont pas grippées mais, vu l'état de ton moteur, elles ne devraient pas l'etre... ( Moi, à force d'en demonter, je mets 30 minutes sur ces petits moteurs quand tout va bien )

 

Le kit rinçage, c'est surtout bien apres une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Bonjour Jean de Caen et Fajunoflo

 

J'ai démonté la partie inferieure du moteur et HO surprise la turbine en dans un etat qu'on ne peut imaginer.

Il n' y a plus une palle les morceaux sont dans le filtre d'aspiration.

 

Je vais en commander une et on verra .

Merci a vous pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

De toutes façons, quand l'eau ne ressort pas y'a souvent deux solutions :

 

1°) C'est bouché

2°) La turbine est HS

 

La c’était la solution 2...

 

( Meme que des fois, les deux solutions s'accouplent... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Les deux cas.

La sortie de pisette ainci que le coude sortie de moteur etait bouchée et la turbine hs.

J'ai commandé une turbine, 10 a 15 jours de livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

Ahhhh, 38 ans passés la bas ( Melun ) et maintenant dans le sud au bord de l'eau depuis 2 ans...

Enfin treve de blabla treve de blabla... 10/15 jours de delai de livraison ? y'a pas de revendeurs directs avec du stock dans le 77 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Moi c'est le haut du 77 Ferte Sous Jouarre

 

Il y en a un a Meaux mais il ne fait pas Johnson/evinrude.

J'ai commandé sur le net.

Je crois qu'il y a un revendeur dans le 91 mais faire 120Km pour une turbine ca fait beaucoup. Je préfère les commander c'est plus long mais on te les livres à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Bonjour Jean de Caen

 

Comme tu as un GT10 toi aussi je voulais savoir si tu avais deja demonté ta pompe a essence, car j'ai demonté la mienne mais je n'ai pas fait attention lors du demontage je crois que je l'est remonté un peux au pif. Dedans il y a une partie en inox cette partie est cote arrivée d'essence ou sortie.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

Sorry, Je ne l'ai plus, vendu depuis 3 mois, et ne me rappelle plus vraiment ! as tu une photo et je pourrais te dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Voici une photo de la pompe a essence

 

pompe a essence.jpg

 

Quand je l'ai demonté le petit ressord a sauté alors j'ai tous posé pour le rechercher mais j'ai pas fais attention au sens des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

over77-pompe-essence-img.jpg

 

Tu ne bouges pas ta pièce de gauche, Retournes ta pièce de droite (1) et pivote d'1/4 de tour dans le sens des aiguille d'une montre que je vois, il me semble que c'est ça, mais tu as quelque chose entre ces deux pièces, une sorte de joint sur lequel souvent tu peux reperer le sens car souvent marqué grace au serrage.

Ta sortie doit se retrouver à droite de la piece de droite vers le bas ( t'in j'm'embrouille... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Slt

 

J'ai remis le tout comme indiqué j'essairais quand le moteur sera remonté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Bonsoir Jean de Caen

 

Je viens de recevoir ma turbine que j'ai montée ça fonctionne il y a de la pissette maintenant. Par contre le moteur ne tient pas le ralenti. J’ai réglé la vis de ralenti de 2 tours et demi comme dit dans la documentation de la pièce en plastique que je t’ai parlé.

Pièce N°25 et vis N° 22

11.png

Pour gardé un ralenti normal je joue avec la tirette du starter en faisant des vas et viens.

J’ai beau la visée ou devisée il cale.

Je n’ai pas encore changé les bougies mais elles non pas l’aire HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

S'il tournait avant demontage, pas de raison qu'il ne tourne plus apres...

Peut etre pas obligatoirement 2 1/2, faire evoluer dans un sens ou dans l'autre jusqu'a trouver le point ideal.

 

Sinon, peut être un problème dans un gicleur "bouché" ou une merdouille quelque part, prise d'air, gaffe car ce carburateur à cuve plastique est tres fragile, tu sers trop et paf, le "plastique" se fend et apres c'est dead...

 

Voir si le joint 21 n'est pas mort, ça fait une prise d'air.

 

Verifier si la prise d'air de la nourrice est bien ouverte ( c'est con mais des fois... )

 

apres, aussi, on ne sait jamais, si le joint de pompe à essence mal remonter, tu sais le truc parlé plus haut, peut etre le sens de remontage que je t'ai montré n'est pas le bon, mieux vaut reverifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Ca fait comme une sorte de mayonnais dans l'eau et ça fume blanc.

je vais voir le joint de culasse.

 

plein le dos !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

Une mayonnaise dans l'eau ? bah si c'est dans un fut que tu fais les tests, souvent, l'huile que recrache l’échappement en se mélangeant à l'eau, ça fait ça et ça laisse une mélasse en surface, mais bon, pas de la crème non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Pour moi c'est les joints du circuit de refroidissement.

Ca fait 20 ans que ce moteur n'a pas tourné.

 

100_6117.jpg

 

 

Et c'est partie pour une commande de pochette de joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

Je relis le post en haut, tu parles de la piece 25 qui est fendue, et apres reflexion, c'est déja pas bon, car qui dit fendue, dit prise d'air ...

J'en ai une en excellent état si tu as besoin

 

2012-06-16 11.47.59.jpg2012-06-16 11.47.35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

oui c'est cette piece qui etait fendue.

 

Dans la documenation qui est fournie avec la piece celle ci dit de visser la vis au bout et de desserré de 2 tours et demi.

mais pour l'heure tu as vue la photo du haut c'est une mayo.

pour ma part le joint de culasse ou un des autres joints seraient HS.

 

pour t'as piece elle est m' intéresse au ca ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

Bah, pas certain, tous mes petits moteurs testés dans un fut me font un peu de la memerde comme ça au début ( surtout s'ils n'ont pas été utilisés depuis longtemps ), et ça provient souvent de l'huile ou du gras qui est dans la colonne plus les gaz d’échappement, ou peut etre l'embase qui lâche un peu d'huile, mais honnêtement, vu l'état de ton moteur ( état physique ), je doute.

Apres, tu peux changer le joint de culasse, opération facile sur ce moteur et peu onéreuse ( 15/20 € le joint de culasse ).

Pour la pièce mentionnée plus haut si tu la veux, ben tu m’envoies une enveloppe à bulles prépayée et je te la renvois en retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym518kz

bonjour jai tomber mon embase EVINRUDE 50 CV 2T 87 et qd je lai remonter jai de l eau qui sort de tt les coté que faire? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...