Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

Enfin je l'ai ma 360 Modena Spider F1


Invité §SCH851dg

Messages recommandés

Ton auto est magnifique et ne donne pas l'idée qu'elle puisse avoir 104000 kms. De plus c'est une auto soignée et entretenue. Pour le reste tout dépend comment elle a été mené.

Effectivement lorsque tu t'arrêtes même peu, remet toujours au neutre, tu fatigueras moins ton embrayage et tu feras plus du double en utilisation avant de le changer.

Bonne route et amuses toi bien, la 360 c'est que du régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SCH851dg

Ton auto est magnifique et ne donne pas l'idée qu'elle puisse avoir 104000 kms. De plus c'est une auto soignée et entretenue. Pour le reste tout dépend comment elle a été mené.

Effectivement lorsque tu t'arrêtes même peu, remet toujours au neutre, tu fatigueras moins ton embrayage et tu feras plus du double en utilisation avant de le changer.

Bonne route et amuses toi bien, la 360 c'est que du régal.

 

 

Le précédent et unique proprio est un monsieur d'environ 75ans et n'utilisait pratiquement que le mode auto, absolument pas malmenée et entretenue dans les règles de l'art sans aucune limite budgétaire... ;););)

 

Et merci pour le compliment, comme quoi une auto peut être kilométrée et être encore fraîche...Je t'assure que j'en ai vu des dizaines avec 4 à 5 fois moins de kilomètres mais très peu dans de bons états... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

 

Le précédent et unique proprio est un monsieur d'environ 75ans (...)

Et merci pour le compliment, comme quoi une auto peut être kilométrée et être encore fraîche...

 

 

Ces deux phrases sont souvent synonymes dans le monde de l'automobile "de prestige" (sport, collection).

Donc bel achat, et je te souhaite d'excellents moments au volant... d'un de mes modèles préférés :jap::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

 

Ces deux phrases sont souvent synonymes dans le monde de l'automobile "de prestige" (sport, collection).

Donc bel achat, et je te souhaite d'excellents moments au volant... d'un de mes modèles préférés :jap::sol:

 

Je te remercie et j'ai bien l'intention de profiter de cette voiture qui a mon humble avis dans les 10 années a venir va devenir de plus en plus collectif (un peu comme les 355 actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Je te remercie et j'ai bien l'intention de profiter de cette voiture qui a mon humble avis dans les 10 années a venir va devenir de plus en plus collector (un peu comme les 355 actuellement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou067As

Ouftiiii... je rentre à peine du boulot, j'ouvre mon pc et le forum direct et le premier post sur lequel je tombe...... Arggggg.... :love::love::love:

 

S'il n'y avait les surpiqûres rouge et les grilles challenge manquantes à l'avant comme différences, je croirais voir ma voiture ! :p:sol:

 

Toutes mes félicitations Schnitz... tu as vraiment fait un excellent choix et je suis quasi certain que Francorchamps Motors y soit pour beaucoup dans cette superbe cure de jouvence ! :D

 

En tout cas, elle a tout bien comme il faut et je vois que tu as déjà bien travaillé... :ange: ... ça a été pour les écussons ? J'espère que mon post et mes explications t'auront été d'une bonne aide ! :p

 

Je vois que Waterloo était sous le soleil lors de la séance photo... ce sont les voisins du coté "Opéra" qui doivent être content de ce concert à huit cylindres lorsque tu passes dans la rue toutes valves ouvertes ! :lol::lol::lol:

 

 

Vivement une petite sortie avec Commendatore, Fred355 et nos deux 360 spider pour fêter ça !

 

http://img409.imageshack.us/img409/8079/ferrari.gif

 

 

Allez... un petit cadeau en guise d'avance : :p

 

http://img16.imageshack.us/img16/8074/ferrari3.gif

 

 

A très bientôt j'espère... tu passes quand tu veux ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouftiiii... je rentre à peine du boulot, j'ouvre mon pc et le forum direct et le premier post sur lequel je tombe...... Arggggg.... :love::love::love: S'il n'y avait les surpiqûres rouge et les grilles challenge manquantes à l'avant comme différences, je croirais voir ma voiture ! :p:sol: Toutes mes félicitations Schnitz... tu as vraiment fait un excellent choix et je suis quasi certain que Francorchamps Motors y soit pour beaucoup dans cette superbe cure de jouvence ! :D En tout cas, elle a tout bien comme il faut et je vois que tu as déjà bien travaillé... :ange: ... ça a été pour les écussons ? J'espère que mon post et mes explications t'auront été d'une bonne aide ! :p

Je vois que Waterloo était sous le soleil lors de la séance photo... ce sont les voisins du coté "Opéra" qui doivent être content de ce concert à huit cylindres lorsque tu passes dans la rue toutes valves ouvertes ! :lol::lol::lol: Vivement une petite sortie avec Commendatore, Fred355 et nos deux 360 spider pour fêter ça !

http://img409.imageshack.us/img409/8079/ferrari.gif

Allez... un petit cadeau en guise d'avance : :p

http://img16.imageshack.us/img16/8074/ferrari3.gif

A très bientôt j'espère... tu passes quand tu veux ! ;)

 

 

 

Ton auto avec plus de 100000 kms est en pleine maturité, car elle a passé les "affres" de l'adolescence... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

De plus pas malmenée, et aucunes restrictions budgétaires pour l'entretien...

 

Il faut que les gens arrêtent de penser, afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif , qu'une Ferrari ne doit pas dépasser un certain nombre de kms avec un certain nombre d'année. J'ai eu une 348 de plus de 115000kms acheté pratiquement neuve, gardé 15 ans, très bien suivi et entretenu, et qui rend encore heureux sans problème, celui à qui je l'ai vendu.

 

Je constate aussi que l'esprit de la "grande famille Ferrari", lié par la passion qui est la nôtre, agit sur nous tous. Au delà de l'auto convoitée ou possédée, il y a ce respect de tout un chacun, qui est de partager aussi la joie "de l'échange" avec les autres". fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

Je vous souhaite, schnitz, Goupy, Fred355, Commendatore, de vous régaler autant que nous dans le Sud-Ouest, lorsque nous nous retrouvons à 4 ou 5 autos rouge pour faire nos sorties ensoleillées.

Et peut-être qu'un jour auront nous l'occasion de nous retrouver tous, lors d'une manifestation Ferrari, et pourquoi pas pour commencer en mai 2011, pour féter la résurrection de la Testarossa de Rossocorsa?... zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

Bonne semaine à vous tous. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

 

 

Ton auto avec plus de 100000 kms est en pleine maturité, car elle a passé les "affres" de l'adolescence... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

De plus pas malmenée, et aucunes restrictions budgétaires pour l'entretien...

 

Il faut que les gens arrêtent de penser, afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif , qu'une Ferrari ne doit pas dépasser un certain nombre de kms avec un certain nombre d'année. J'ai eu une 348 de plus de 115000kms acheté pratiquement neuve, gardé 15 ans, très bien suivi et entretenu, et qui rend encore heureux sans problème, celui à qui je l'ai vendu.

 

Je constate aussi que l'esprit de la "grande famille Ferrari", lié par la passion qui est la nôtre, agit sur nous tous. Au delà de l'auto convoitée ou possédée, il y a ce respect de tout un chacun, qui est de partager aussi la joie "de l'échange" avec les autres". fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

Je vous souhaite, schnitz, Goupy, Fred355, Commendatore, de vous régaler autant que nous dans le Sud-Ouest, lorsque nous nous retrouvons à 4 ou 5 autos rouge pour faire nos sorties ensoleillées.

Et peut-être qu'un jour auront nous l'occasion de nous retrouver tous, lors d'une manifestation Ferrari, et pourquoi pas pour commencer en mai 2011, pour féter la résurrection de la Testarossa de Rossocorsa?... zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

Bonne semaine à vous tous. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

C'est clair qu'en tant qu'ancien porschiste, jamais je n'ai vu autant de sympathie entre les proprios de Ferrari. Surtout pas de gueguerre entre les nouveaux et plus vieux modèles.

 

Tu possède une Ferrari et bien tu fais partie de la grande famille, on sait qu'elles sont parfois capricieuses mais c'est comme les femmes. :D:D:D

 

Je m'explique une de mes ex était une 996 Turbo préparée à plus de 500ch et bien je l'ai revendue car pas assez de sonorité, tenue de route trop parfaite beaucoup trop aseptisée.

 

Et oui il faut arrêter de penser qu'une Ferrari de plus de 30000km c'est pour la poubelle, tant que l'entretien y est pas de stress...

 

Et le concept de 4-5 voitures pour les sorties ensoleillées j'adhère parfaitement, juste le bon nombre pour moi... ;);)

 

A+ les amis.

 

Schnitz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Ouftiiii... je rentre à peine du boulot, j'ouvre mon pc et le forum direct et le premier post sur lequel je tombe...... Arggggg.... :love::love::love:

 

S'il n'y avait les surpiqûres rouge et les grilles challenge manquantes à l'avant comme différences, je croirais voir ma voiture ! :p:sol:

 

Toutes mes félicitations Schnitz... tu as vraiment fait un excellent choix et je suis quasi certain que Francorchamps Motors y soit pour beaucoup dans cette superbe cure de jouvence ! :D

 

En tout cas, elle a tout bien comme il faut et je vois que tu as déjà bien travaillé... :ange: ... ça a été pour les écussons ? J'espère que mon post et mes explications t'auront été d'une bonne aide ! :p

 

Je vois que Waterloo était sous le soleil lors de la séance photo... ce sont les voisins du coté "Opéra" qui doivent être content de ce concert à huit cylindres lorsque tu passes dans la rue toutes valves ouvertes ! :lol::lol::lol:

 

 

Vivement une petite sortie avec Commendatore, Fred355 et nos deux 360 spider pour fêter ça !

 

http://img409.imageshack.us/img409/8079/ferrari.gif

 

 

Allez... un petit cadeau en guise d'avance : :p

 

http://img16.imageshack.us/img16/8074/ferrari3.gif

 

 

A très bientôt j'espère... tu passes quand tu veux ! ;)

 

 

 

Oui c'est vrai que c'est "presque" des soeurs jumelles... :D:D

 

Heureusement qu'il y a quand même ces quelques différences car sinon on pourrait confondre aisément... :lol:

 

Oui ton post sur les écussons m'a été d'une aide précieuse et on m'a aussi fait la réflexion "elle est vraiment full options elle a même les écussons qui coûtent un bras à ce qu'on raconte" encore merci et je me permets de vous dire à tous que ce forum est vraiment une mine d'infos concernant les petits coups de pouce...a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Clair qu'à waterloo il m'entendent bien avec les valves ouvertes (j'ai abandonné l'idée d'un bouton pour les ouvrir et fermer car trop bon tout le temps même pour les voisins :D:D:D

 

Vivement une petite sortie pour réveiller et donner de la couleur dans ce monde grisâtre... :ange:

 

On essaie de se voir dès qu'il fait beau...

 

A+

 

Schnitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou067As

vraiment une superbe auto :love:

bon on se la fait quand cette sortie :ange:;)

 

 

C'est quand tu veux... c'est toi le chef.... cher Commendatore ! :p:D

 

Mais commandes nous une journée ensoleillée... si possible ! :ange::sol:

 

De plus... il nous faudrait un proprio en Ferrari noire pour nous accompagner... comme ça on pourrait encore afficher nos couleurs nationales avant que notre pays ne parte en couilles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

 

C'est quand tu veux... c'est toi le chef.... cher Commendatore ! :p:D

 

Mais commandes nous une journée ensoleillée... si possible ! :ange::sol:

 

De plus... il nous faudrait un proprio en Ferrari noire pour nous accompagner... comme ça on pourrait encore afficher nos couleurs nationales avant que notre pays ne parte en couilles... :lol:

 

 

Oui du noir et du beau temps et roule ma poule... :sol::sol::sol::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Feliçitations !!!

Ta temperature d eau à l arret est toujours superieure à 100°?

Si c est le cas,faudrait faire une purge d air et une vidange de ton liquide de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Félicitation pour ton achat, elle est sublime ta 360!!! :love::love::love:

 

J'espère te croiser un jour dans Waterloo... :sol:

 

Bonne route avec ta bombe italienne! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Feliçitations !!!

Ta temperature d eau à l arret est toujours superieure à 100°?

Si c est le cas,faudrait faire une purge d air et une vidange de ton liquide de refroidissement...

 

 

Je venais de faire une longue ballade et le temps de faire les photos

La température a dû monter. Mais merci de ton observation elle rentre chez Ferrari pour un Check up annuel donc je vais surveiller celà de près!

 

Merci à tous pour vos messages sympas ça fait plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Feliçitations !!!

Ta temperature d eau à l arret est toujours superieure à 100°?

Si c est le cas,faudrait faire une purge d air et une vidange de ton liquide de refroidissement...

 

 

Quel oeil de lynx cet alain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ta temperature d huile et ta pression d huile au ralentit sont OK.

Par contre,tu dois avoir des poches d air dans ton circuit de refroidissement,car tu es trop haut(meme après une ballade)...Si tu veux mon avis,vidange "et"purge d air ;c est de l argent bien utilisé,le refroidissement étant l aspect primordial a surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou067As

si dimanche ils annoncent du beau temps, on se fait une petite sortie ?

 

 

Partant pour nous Commendatore... ;) D'autant qu'ils annoncent du temps sec... pas très chaud, mais sec et peu nuageux :

 

http://woozor.be/meteo-gratuite-10-jours/meteo-de-bruxelles-en-belgique_22_1652_be.html

 

Je peux même regarder si je n'ai pas encore un chouette petit itinéraire comme l'autre fois... à moins que toi-même ou Fred vous n'ayez une idée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Hier, un petit rayon de soleil et hop un petit tour avec le frérot. Quel panard cette caisse, j'ai la banane pour la semaine... :love::D

 

Pas besoin d'aller vite pour avoir du plaisir, just cruising... :sol:

 

Et 1 heure de ballade et on se fait shooter comme des stars du show business :D:D:ange:

 

http://www.autogespot.com/nl/viewimages.php?id=c214748364831102010171753

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

J-3 pour mon échappement de la challenge stradale sur mon spider... :D:D:D

 

Et j'en profites pour vous donner une idée des couts que l'on peut avoir sur une modena vu que je pense avoir la plus kilométrée... ;););)

 

Voici l'historique complet à la concession officielle Ferrari-Francorchamps Bruxelles de ma 360 Spider de 2003 avec aujourd'hui 105500km. Les quelques points d'interrogation c'est parce que ces factures se trouve chez le concessionnaire Ferrari et que je n'ai plus de copie mais l'historique global...

 

24/12/2004 27118km 3447.70€ ?? :??:

31/03/2005 27118km 1588,88€ ?? :??:

04/10/2005 49693km 119,11€ NIVEAU

31/12/2005 47500km 7555,54€ ?? :??:

17/01/2006 48028km 613,06€ ?? :??:

16/05/2006 60221km 54,81€ Complément huile circuit hydraulique de capote

23/05/2006 60560km 407,38€ Essai routier, reglage et arrêt de porte

29/06/2006 62273km 200,07€ Poignée siège, cable porte et reglage embrayage

30/09/2006 62504km 2342,12€ Nouvel embrayage, vidange et thermocouple

04/10/2006 62505km 408,15€ Nouvel embrayage, vidange et thermocouple

14/12/2006 63561km 1001,90€ GARANTIE FERRARI Vérification fonctionnement boite

14/12/2006 65191km 3309,31€ Courroie de distribution et coupon 3000, power, perte d’huile

15/01/2007 66000km 1996,50€ Facturation Power

05/06/2007 76779km 1701,89€ Plaquettes avant et arrière, balais essuie-glace

02/07/2007 76800km 593,16€ GARANTIE FERRARI Nouvelle pompe F1

10/08/2007 77000km 113,28€ Réglage pour contrôle technique

10/08/2007 81839km 1109,65€ 2 pneus arrière et réglage embrayage

10/08/2007 81839km 1309,27€ GARANTIE FERRARI Uniball suspensions avant et silentbloc

06/09/2007 82459km 3292,20€ Nouveau pare-choc et nouveau fond plat

14/09/2007 82840km 487,20€ GARANTIE FERRARI Main d’œuvre pour papillon/Uniballs avant

12/10/2007 83000km 72,18€ Thermocouple droit, réglage, fixer fond plat arrière

12/10/2007 83000km 49,15€ Thermocouple droit, réglage, fixer fond plat arrière

18/10/2007 83001km 98,60€ GARANTIE FERRARI Main d’œuvre pour emplacement du thermocouple

18/10/2007 83001km 57,60€ GARANTIE FERRARI Main d’œuvre pour emplacement du thermocouple

24/10/2007 83325km 1020,78€ GARANTIE FERRARI

24/10/2007 84825km 1093,51€ Capteur F1 et nouvel embrayage

21/11/2007 85150km 31,99€ Valve 3 voies lave-glace

21/11/2007 85150km 1201,46€ GARANTIE FERRARI :??:

27/11/2007 85151km 220,40€ GARANTIE FERRARI Main d’œuvre pour sonde lambda et catalyseur dr

27/11/2007 85151km 236,16€ Main d’œuvre pour sonde lambda et catalyseur droit

28/02/2008 88331km 3636,56€ Joint de poumon et joint de capote

28/02/2008 88331km 6,94€ GARANTIE FERRARI Joint de poumon et joint de capote

06/03/2008 88332km 335,81€ Joint de poumon et joint de capote

06/03/2008 88332km 382,80€ GARANTIE FERRARI Joint de poumon et joint de capote

24/06/2008 89088km 459,16€ Slow down et check engine

26/09/2008 92920km 1436,20€ GARANTIE FERRARI Partie du travail de dépose culasse, problème ressorts soupapes

06/10/2008 92925km 4385,75€ GARANTIE FERRARI Dépose culasse, problème ressorts soupapes

25/11/2008 92925km 1624,46€ Dépose culasse, problème ressorts soupapes

25/11/2008 92925km 1724,92€ Dépose culasse, problème ressorts soupapes

11/09/2009 95950km 953,60€ Relais pompe F1, huile boite, huile capote, batterie.

08/03/2010 100495km 6690,44€ Filtre et huile boite vitesse, huile circuit freinage, plaquettes freins, sirène alarme, triangle et rotule inférieur avant droit, barre stabilisatrice arrière, silents blocs amortisseurs arrière, géométrie, extincteur Ferrari, kit anti-crevaison

30/04/2010 101729km 216,20€ Panne allumage, 4 bougies et 1 bobine

30/04/2010 101729km 660,88€ Panne allumage, 4 bougies et 1 bobine

30/06/2010 101882km 3986,50€ Charge fréon, échangeur eau-huile, filtre huile boite, liquide de refroidissement, huile boite de vitesse, ventilateur radiateur droit

06/10/2010 104812km 765,29€ Filtre air, filtre huile, lave glace, nettoyant injecteur, nettoyant à sec, huile moteur 5W40, taux usure embrayage 50%

 

Et voilà celà vous donne une idée des coûts de remplacement de certaines pièces. Si vous voulez plus de précisions sur certaines factures vous me le demander, pas de problèmes... ;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

soit un total de 63000 euros d'entretien 6 ans

soit un budget de plus de 10000 euros par an

soit environ 12500 euros d'entretien tous les 10.000km

ou encore environ 1.25 euros d'entretien par km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

soit un total de 63000 euros d'entretien 6 ans

soit un budget de plus de 10000 euros par an

soit environ 12500 euros d'entretien tous les 10.000km

ou encore environ 1.25 euros d'entretien par km

 

 

Oui mais quand on regarde en détail, on voit tout l'intérêt de payer une garantie complémentaire "Power"... 1.996€ en 2007 pour l'extension power et on récupère 11.435€ sous garantie sur 2 ans !

 

 

Mais bon il est clair que je suis dans la fourchette très haute du coût à l'année...

 

Je pense qu'avec 10000km par an sans gros pépins on doit être dans les 3000€ par an... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J-3 pour mon échappement de la challenge stradale sur mon spider... :D:D:D

 

Et j'en profites pour vous donner une idée des couts que l'on peut avoir sur une modena vu que je pense avoir la plus kilométrée... ;););)

 

Voici l'historique complet à la concession officielle Ferrari-Francorchamps Bruxelles de ma 360 Spider de 2003 avec aujourd'hui 105500km. Les quelques points d'interrogation c'est parce que ces factures se trouve chez le concessionnaire Ferrari et que je n'ai plus de copie mais l'historique global...

 

24/12/2004 27118km 3447.70€ ?? :??:

31/03/2005 27118km 1588,88€ ?? :??:

04/10/2005 49693km 119,11€ NIVEAU

31/12/2005 47500km 7555,54€ ?? :??:

17/01/2006 48028km 613,06€ ?? :??:

16/05/2006 60221km 54,81€ Complément huile circuit hydraulique de capote

23/05/2006 60560km 407,38€ Essai routier, reglage et arrêt de porte

29/06/2006 62273km 200,07€ Poignée siège, cable porte et reglage embrayage

30/09/2006 62504km 2342,12€ Nouvel embrayage, vidange et thermocouple

04/10/2006 62505km 408,15€ Nouvel embrayage, vidange et thermocouple

14/12/2006 63561km 1001,90€ GARANTIE FERRARI Vérification fonctionnement boite

14/12/2006 65191km 3309,31€ Courroie de distribution et coupon 3000, power, perte d’huile

15/01/2007 66000km 1996,50€ Facturation Power

05/06/2007 76779km 1701,89€ Plaquettes avant et arrière, balais essuie-glace

02/07/2007 76800km 593,16€ GARANTIE FERRARI Nouvelle pompe F1

10/08/2007 77000km 113,28€ Réglage pour contrôle technique

10/08/2007 81839km 1109,65€ 2 pneus arrière et réglage embrayage

10/08/2007 81839km 1309,27€ GARANTIE FERRARI Uniball suspensions avant et silentbloc

06/09/2007 82459km 3292,20€ Nouveau pare-choc et nouveau fond plat

14/09/2007 82840km 487,20€ GARANTIE FERRARI Main d’œuvre pour papillon/Uniballs avant

12/10/2007 83000km 72,18€ Thermocouple droit, réglage, fixer fond plat arrière

12/10/2007 83000km 49,15€ Thermocouple droit, réglage, fixer fond plat arrière

18/10/2007 83001km 98,60€ GARANTIE FERRARI Main d’œuvre pour emplacement du thermocouple

18/10/2007 83001km 57,60€ GARANTIE FERRARI Main d’œuvre pour emplacement du thermocouple

24/10/2007 83325km 1020,78€ GARANTIE FERRARI

24/10/2007 84825km 1093,51€ Capteur F1 et nouvel embrayage

21/11/2007 85150km 31,99€ Valve 3 voies lave-glace

21/11/2007 85150km 1201,46€ GARANTIE FERRARI :??:

27/11/2007 85151km 220,40€ GARANTIE FERRARI Main d’œuvre pour sonde lambda et catalyseur dr

27/11/2007 85151km 236,16€ Main d’œuvre pour sonde lambda et catalyseur droit

28/02/2008 88331km 3636,56€ Joint de poumon et joint de capote

28/02/2008 88331km 6,94€ GARANTIE FERRARI Joint de poumon et joint de capote

06/03/2008 88332km 335,81€ Joint de poumon et joint de capote

06/03/2008 88332km 382,80€ GARANTIE FERRARI Joint de poumon et joint de capote

24/06/2008 89088km 459,16€ Slow down et check engine

26/09/2008 92920km 1436,20€ GARANTIE FERRARI Partie du travail de dépose culasse, problème ressorts soupapes

06/10/2008 92925km 4385,75€ GARANTIE FERRARI Dépose culasse, problème ressorts soupapes

25/11/2008 92925km 1624,46€ Dépose culasse, problème ressorts soupapes

25/11/2008 92925km 1724,92€ Dépose culasse, problème ressorts soupapes

11/09/2009 95950km 953,60€ Relais pompe F1, huile boite, huile capote, batterie.

08/03/2010 100495km 6690,44€ Filtre et huile boite vitesse, huile circuit freinage, plaquettes freins, sirène alarme, triangle et rotule inférieur avant droit, barre stabilisatrice arrière, silents blocs amortisseurs arrière, géométrie, extincteur Ferrari, kit anti-crevaison

30/04/2010 101729km 216,20€ Panne allumage, 4 bougies et 1 bobine

30/04/2010 101729km 660,88€ Panne allumage, 4 bougies et 1 bobine

30/06/2010 101882km 3986,50€ Charge fréon, échangeur eau-huile, filtre huile boite, liquide de refroidissement, huile boite de vitesse, ventilateur radiateur droit

06/10/2010 104812km 765,29€ Filtre air, filtre huile, lave glace, nettoyant injecteur, nettoyant à sec, huile moteur 5W40, taux usure embrayage 50%

 

Et voilà celà vous donne une idée des coûts de remplacement de certaines pièces. Si vous voulez plus de précisions sur certaines factures vous me le demander, pas de problèmes... ;););)

 

OUH PUNAISE........... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Par contre,ya eu un souci avec l'embrayage ?? Il y a 2 fois " nouvel embrayage " coup sur coup..

 

Entre le changement de ces 2 là et le suivant, seulement 22000 kils...Ya pas de l'abus là? Et toi, tu es à 20 000 et usé qu'à 50%.......

 

Gros souci de ressorts de soupapes aussi....Tiens, sur un moteur de ce calibre, en respectant le régime moteur, comment peut il y avoir un souci...Surrégime par l'ancien proprio??

Un fond plat à remplacer aussi ?? Il a été dans les champs ou quoi ??? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Par contre, ya pas eu beaucoup de pneus !

Et aussi, les tarifs d' embrayage ne sont pas aussi élevé qu'on pourrait l'entendre ça et là...Et le mec qui sait se démerder de ses mains minimise encore certains postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2P4533cX

N'oublions pas que l'ancien proprio s'en servait quotidiennement.

Par contre c'est vrai, elle lui est revenue cher d'entretien dis donc. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Pas de surégime, l'ex proprio de 75ans ne roulait presque qu'en mode auto...

 

Le nouveau fond plat avait souffert à cause des bordures et autres dos d'ânes...Il était pas foutu mais un peu fêlé donc changement...

 

Ca lui a couté cher certes mais se servir de sa Ferrari au quotidien n'est ce pas un plaisir n'ayant pas de prix? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pas de surégime, l'ex proprio de 75ans ne roulait presque qu'en mode auto...

 

Le nouveau fond plat avait souffert à cause des bordures et autres dos d'ânes...Il était pas foutu mais un peu fêlé donc changement...

 

Ca lui a couté cher certes mais se servir de sa Ferrari au quotidien n'est ce pas un plaisir n'ayant pas de prix? ;)

 

C'est sûr, mais le coup des soupapes me laisse dubitatif, surtout sur des moteurs conçus pour les hauts régimes comme celui ci...Et surtout si papy ne l'a jamais brusqué !!!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

C'est sûr, mais le coup des soupapes me laisse dubitatif, surtout sur des moteurs conçus pour les hauts régimes comme celui ci...Et surtout si papy ne l'a jamais brusqué !!!!!!!! :p

 

 

En même temps les féfé 360 ayant 93000km il doit pas encore y en avoir beaucoup en retour d'expérience... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

En même temps les féfé 360 ayant 93000km il doit pas encore y en avoir beaucoup en retour d'expérience... ;););)

 

Ah ben pour le moment, tu es le "testeur en chef" !! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Ah ben pour le moment, tu es le "testeur en chef" !! :p:lol:

 

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut607Lr

Bonjour, moi, ce total de factures me parait énorme! Effectivement ferrari Bxlles a réputation d'être cher pour ne pas dire très cher, le boulot est effectivement bien fait mais il serait interressant d'avoir une comparaison avec Monza Gent (Belgique) Ma ferrari 360 f1 totalise à ce jour 70.000 km mais de telles factures me feraient retourner chez Porsche...

Trop de garages remplacent des pièces non usées :pfff: ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...