Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Plancher défectueux sur jerico 4.9 m


Guigui49310
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis propriétaire depuis un an d un bateau cabine de 5 m de long JERICO de marque spbem.B je l ai acheté 2200 euros avec son moteur evinrude 30 cv 2temps la remorque et le pack securite cotier. Mais étant novice lors de l achat je me suis pas rendu compte tout de suite d un défaut de la coque principale. Au niveau de celle ci il ya une sorte de longeron qui maintien a la seconde coque qui fait le plancher. Elle sert de support au plancher.

 

J ai naviguer avec une saison en mer d Avril à Septembre mais je sentait bien que le bateau faisait un bruit bizarre. C est donc en le lavant que je me suis rendu compte de l etendu des dégâts.

 

Voici quelques photos du bateau et de l etendu des dégâts.

 

20171102_152242.jpg

20171102_152305.jpg

 

 

 

20171102_151502.jpg

 

Il y a a cet endroit ci que la coque est animé et ceci des la vente soit 1 an et demi . Mais je n y connaissait rien à l'époque rrrrr. Il y a un longeron central qui est défectueux également à deux endroits la fibre est cisaillée. De l'autre côté je n en sait rien car je n ai pas accès pour photographier.

 

Par conséquent hier j libère voir un pro. Il m as dit quema coque n était pas réparable.

 

Qu'en pensez vous ? Je pensais au bois : est il possible de refaire un plancher bois ?

 

Je suis preneur de toute sorte d'idées car je me retrouve le bec dans l eau et avec l obligation de naviguer sur les rivières et ce n est pas que j aime ca mais ayant gouter a la navigation cotière. J ai hâte d'y retourner la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

Bonsoir

 

La fibre c est réparable mais suivant le travail ça peut être plus cher que le prix de la coque chez un pro donc le pro vous dit pas possible

 

Pour votre cas on dirait un écrasement et un cisaillement.

 

Si je vous suit bien la photo est prise entre pont en haut et coque en bas de la photo

 

Cette pièce de renfort se situe ou sur la coque en longueur ? La photo est prise depuis la cabine?

 

Il va falloir comprendre ca casse pas tout seul un pont et une pièce comme ça on dirait que quelque chose de très lourd est tomber dessus genre le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Le prix de la coque n'influe pas la décision d'un professionnel, si la personne tient à son bateau ou souhaite faire les réparations même si cela doit dépasser la valeur vénale et c'est tout simplement stipulé sur le devis ainsi que sur la facture voir un document officiel est signé entre les deux parties. J'ai posté récemment la réfection complète d'un Arcoa 570 dont le montant des réparations dépassaient 4,5 fois la valeur vénale ...

 

 

Maintenant mieux vaut essuyer un refus peu importe la raison évoqué plutôt que de tomber sur un pro peu scrupuleux qui vous fera ça à la va vite et mal, c'est un vrais métier la fibre.

 

Vous vous êtes rendu chez un pro du nautisme plus motoriste ou alors vers un chantier navale disposant d'une équipe de prod en plasturgie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

bonjour lincognito

 

je comprend ta position c'est celle d'un pro, tout le monde n'a pas le même tact que toi, en fin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

bonjour lincognito

 

je comprend ta position c'est celle d'un pro, tout le monde n'a pas le même tact que toi, en fin bref...

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est positif ou négatif après l'étiquette pro n'est qu'un aspect légale pour vivre de sa passion en France. J'essaye juste d'apporter des précisions, si par exemple Guigui49310 souhaite vraiment faire intervenir un pro il a l'information que c'est possible après vous n'avez pas tord non plus dans le sens ou normalement le montant des réparations n'est pas censé dépasser 10% de la valeur ce qui le rends économiquement irréparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

reste a avoir des nouvelles de notre amis

 

j'ai naviguer un an avec un pont en vrac sur un jeanneau sur la garonne

 

la dernière balade était comment dire mémorable, le bateau ressemblait a du carton patte premier achat coup de cœur première connerie

 

 

2014-12-07 10-15-26.jpgIMG_1247.jpg

 

Aprés un an et demi de travaux faute de budget et de temps on repart du bon pied il faut être mordu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci pour vos réponses je pense queue vais garder le bateau et non le faire réparer il peut encore naviguer sur les fleuves a petite vitesse. La photo a été bien prise au niveau de la cabine. Ce n'est pas au niveau du siege qu il y'a un souci mais au niveau du plancher arrière droit. Je pense aller aller a la peche a la carpe l an prochain et y pecher du bateau. Un ami naviquant essentiellement sur la loire serait interesse pour me le rependre. Donc je reinvestirait plu tard et ce coup si sur une belle coque et en etant plus méfiant à l achat et je verifirais un tas de chose. On se fait avoir qu' une fois ... je l espere.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...