Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

feux xenon sur c4 vts + regulateur de vitesse


Invité §ste238Bm

Messages recommandés

Invité §ste238Bm

bonjour je conte acheté sous peu un c4 vts une choses me turlupine quelqu’un a t il des photos de l éclairage contre un mur des feux xénon en position codes et phares ???

êtes vous content de l éclairage xénon

qui peux m expliquer comment se servir du régulateur et du limiteur de vitesse

 

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les optiques voila une petite explication

Tu as deux ampoules

une pour les xénon et une pour les plein phares

L'ampoule XENON est allumé que ce soit en position code ou route (c'est un obstrurateur qui fait varié la luminosité) et l'ampoule hallogene elle s'allume que lors des passage en feux de route.

De ce fait la C4 dispose d'une systeme XENON simple mais BI FONCTION (et non BI XENON)

La fonction directionnel ce mets en route a partir d'une certaine vitesse, genre 5km/h donc pas d'inquietude si tu voit pas lse feux bouge quand tu est a l'arret.

 

Pour le regulateur il est fonctionnel a partir du 4 ieme rapport de vitesse et au dessus de 30km/h ( de mémoire), il ce coupe dés que tu embraye ou freine, tu peux faire varié la vitesse a l'unité ou de 5 en 5 en faisant un appuis long.

 

j'espere avoir répondu a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Bonsoir !

J'ai une C4 exclusive avec phares aux Xénon et directionnel. J'en suis très content et ça éclaire très bien. Et ce système de phares directionnels c'est vraiment pratique et impressionnant les premières fois. On a du mal à repasser en phares traditionnels.

Par contre, puisqu'on aborde le sujet, j'ai entendu dire que les feux au xénon tiennent tout la durée de vie de la voiture. Est-ce vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Je m'en doutais bien. Sinon les constructeur de lampe au xenon ne feraient pas de chiffres d'affaires avec ça. Normalement, une ampoule standard devrait durer plus longtemps, mais sa durée de vie est volontairement réduite pour en vendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as aussi le fait qu'une ampoule xénon est moins souvent allumé/éteinte qu'une ampoule standard.

 

Puisque sur C4 l'ampoule xénon est constamment allumé que ce soit en feux de route ou de code. son alimentation électrique ne varie pas, a l'inverse des ampoules halogène qui elle on deux filament pour différencier le mode route du mode code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste238Bm

merci a c4madmig ça m aide est ce que étant électricien poids lourds j ai remarqué que certain véhicule étant équipe de phare xénon lorsque l on met la position phare on remarque que le feux de croisement se lève au maximum pour éclairé en phare et lorsque q l on repasse en feux de croisement il reprends sa place normale est ce que la c4 fait pareil

 

a tu une notice concernant comment activé le régulateur et le limiteur merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les phare ce regle en hauteur lors du démarage de la voiture. donc tu voit les feux qui ce monte au maximum puis descende en peu. cela est du a la charge de ta voiture. Car tu as deux capteur de charge sur les C4 (les autre voiture équipé de xénon aussi), un sur l'essieus arriere et l'autre sur le berceau moteur.

Ces capteur te permette de regler les phare automatiquement lorsque tu as ta voiture de chargé ou non. Du coup tu n'as plus la molette de reglage des feux dans ta voiture puisque c'est automatique.

Pour la notice, ben tout est dit dans le manuel d'utilisation de la voiture.

Aprés je ne t'ai expliquer que la fonction régulateur, tu as aussi la fonction limiteur de vitesse de présente sur toute les C4 (équipement de série sur n'importe qu'elle finition de C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste238Bm

merci beaucoup pour c est renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo301Kf

C est 'le jour et la nuit' entre des xenons et des traditionnels....tu aura l impression de rien voir quand tu repassera sur des phares normaux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW
C est 'le jour et la nuit' entre des xenons et des traditionnels....tu aura l impression de rien voir quand tu repassera sur des phares normaux :-)

 

Ca c'est vrai. Je le vois quand je roule avec ma C4 puis quand je passe sur ma Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste238Bm

pouvez vous me dire si elle possède les lave phare et si ca fonctionne bien merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des qu'une C4 a des xenon elle a obligatoirement des lave phares. C'est obligatoire.

Et il fonctionne quand les feux sont allume et qu'on enclenche les lave glace normal.

Cela fonctionne avec une seconde pompe qui ne gère que les lave phare et qui pars la pression qu'elle exerce fait sortir les gicleur de lave phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...