Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Achat de mon premier bateau


Invité §ren326yr

Messages recommandés

Invité §ren326yr

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'ai 29 ans. :)

Je suis titulaire depuis peu des trois permis.

Je suis en recherche active pour l'achat de mon premier bateau.

Je suis encore loin d'être un expert et j'ai besoin de vos lumières.

J'aimerai faire de l'hauturier, et j'ai également comme projet à moyen terme de remonter la France via ses fleuves et canaux.

Deux bateaux me plaisent beaucoup et correspondent à mon budget d'occasion : le Greenline 33 et le Jeanneau NC9.

Ils sont très différents, et je ne sais pas dire lequel serait le plus adapté à mon projet.

Peut-être avez-vous également d'autres idées ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

je ne connais pas ces bateaux cependant si tu as l'intention de fréquenter nos merveilleux canaux n'oublie pas le tirant d'eau qui ne devra pas dépasser 1,20 c'est le grand maxi avec 1,10 je touche souvent et le tirant ne doit pas dépasser 3,50 m au delà il ne te restera que le salé et certain fleuve et rivière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren326yr

Merci Pineokio pour ta réponse.

Concernant le Greenline sont tirant d'eau est de 0,70m et le Jeanneau 1,15m donc tout juste par rapport à ce que tu me dis.

Le tirant d'air on est en dessous de 3,50 pour les deux.

 

J'ai lu quelque part que les canaux sont plein de saletés, c'est pour ça que ça touche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

certain canaux sont en effets pas très bien entretenu la perte des commerces y est pour beaucoup

mais la grande majorité sont largement navigable sans soucis le manque d'eau y est aussi pour beaucoup