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Achat de mon premier bateau


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Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'ai 29 ans. :)

Je suis titulaire depuis peu des trois permis.

Je suis en recherche active pour l'achat de mon premier bateau.

Je suis encore loin d'être un expert et j'ai besoin de vos lumières.

J'aimerai faire de l'hauturier, et j'ai également comme projet à moyen terme de remonter la France via ses fleuves et canaux.

Deux bateaux me plaisent beaucoup et correspondent à mon budget d'occasion : le Greenline 33 et le Jeanneau NC9.

Ils sont très différents, et je ne sais pas dire lequel serait le plus adapté à mon projet.

Peut-être avez-vous également d'autres idées ?

Merci par avance pour votre aide.

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je ne connais pas ces bateaux cependant si tu as l'intention de fréquenter nos merveilleux canaux n'oublie pas le tirant d'eau qui ne devra pas dépasser 1,20 c'est le grand maxi avec 1,10 je touche souvent et le tirant ne doit pas dépasser 3,50 m au delà il ne te restera que le salé et certain fleuve et rivière

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Merci Pineokio pour ta réponse.

Concernant le Greenline sont tirant d'eau est de 0,70m et le Jeanneau 1,15m donc tout juste par rapport à ce que tu me dis.

Le tirant d'air on est en dessous de 3,50 pour les deux.

 

J'ai lu quelque part que les canaux sont plein de saletés, c'est pour ça que ça touche ?

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certain canaux sont en effets pas très bien entretenu la perte des commerces y est pour beaucoup

mais la grande majorité sont largement navigable sans soucis le manque d'eau y est aussi pour beaucoup

mon périple de l'an prochain macon paris en passant par le bourgogne puis les hauts de france (lens) continument par l'alsace puis les vosges retour par la saone vers mon port d'attache 2000 km donc tu vois c'est tout a fait navigable mon tirant d'eau et 1,10 m

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Bonjour Reno,

 

À priori, mais ce n’est que mon avis, vu ton programme, privilegie un bateau en ligne d’arbre avec une motorisation diesel car sur les canaux la vitesse est limitée à 8 km/h donc avoir un moteur qui accepte de fonctionner entre 1500 et 2500 tr/mn sans soucis. Il te faut une puissance en rapport avec le poids du bateau pour pouvoir remonter le Rhône, la Saône, la Loire jusqu’à Anger ou la Seine. Il faut aussi des passe-avants larges pour manœuvrer aisément dans les écluses.

L’entretien d’une ligne d’abre est nettement moins onéreux qu’une embase Z-drive.

 

Le Greenline correspond à ces critères, mais tu as aussi le Delphia 1150V, les Antares 30, Swift Trawler 30...

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Invité
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