Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Achat de mon premier bateau


Invité §ren326yr

Messages recommandés

Invité §ren326yr

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'ai 29 ans. :)

Je suis titulaire depuis peu des trois permis.

Je suis en recherche active pour l'achat de mon premier bateau.

Je suis encore loin d'être un expert et j'ai besoin de vos lumières.

J'aimerai faire de l'hauturier, et j'ai également comme projet à moyen terme de remonter la France via ses fleuves et canaux.

Deux bateaux me plaisent beaucoup et correspondent à mon budget d'occasion : le Greenline 33 et le Jeanneau NC9.

Ils sont très différents, et je ne sais pas dire lequel serait le plus adapté à mon projet.

Peut-être avez-vous également d'autres idées ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

je ne connais pas ces bateaux cependant si tu as l'intention de fréquenter nos merveilleux canaux n'oublie pas le tirant d'eau qui ne devra pas dépasser 1,20 c'est le grand maxi avec 1,10 je touche souvent et le tirant ne doit pas dépasser 3,50 m au delà il ne te restera que le salé et certain fleuve et rivière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren326yr

Merci Pineokio pour ta réponse.

Concernant le Greenline sont tirant d'eau est de 0,70m et le Jeanneau 1,15m donc tout juste par rapport à ce que tu me dis.

Le tirant d'air on est en dessous de 3,50 pour les deux.

 

J'ai lu quelque part que les canaux sont plein de saletés, c'est pour ça que ça touche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

certain canaux sont en effets pas très bien entretenu la perte des commerces y est pour beaucoup

mais la grande majorité sont largement navigable sans soucis le manque d'eau y est aussi pour beaucoup

mon périple de l'an prochain macon paris en passant par le bourgogne puis les hauts de france (lens) continument par l'alsace puis les vosges retour par la saone vers mon port d'attache 2000 km donc tu vois c'est tout a fait navigable mon tirant d'eau et 1,10 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Bonjour Reno,

 

À priori, mais ce n’est que mon avis, vu ton programme, privilegie un bateau en ligne d’arbre avec une motorisation diesel car sur les canaux la vitesse est limitée à 8 km/h donc avoir un moteur qui accepte de fonctionner entre 1500 et 2500 tr/mn sans soucis. Il te faut une puissance en rapport avec le poids du bateau pour pouvoir remonter le Rhône, la Saône, la Loire jusqu’à Anger ou la Seine. Il faut aussi des passe-avants larges pour manœuvrer aisément dans les écluses.

L’entretien d’une ligne d’abre est nettement moins onéreux qu’une embase Z-drive.

 

Le Greenline correspond à ces critères, mais tu as aussi le Delphia 1150V, les Antares 30, Swift Trawler 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...