Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

HELP TRIM EN PANNE


Invité §MAR882KA

Messages recommandés

Invité §MAR882KA

bonjour, mon moteur (un mercury optimax 150cv de 2005) a commencé a donné des signe de fatigue au relevage puis impossible de remonter. On entend bien le trim mais ca ne leve plus. J'ai réussit en forcant a la main + en actionnant le trim a le remonter. J'ai mis la cale et j'ai ouvert la vis de remplissage jaune. Une . J'ai remis une seringue de 60ml dedans, j'ai refermé mais pareil. J'ai renouvelé l'opération, avec en prime une giclée de yahourt dans les yeux mais pareil. Si vous pouvez me conseiller merci par avance denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

"une giclée de yaourt dans les yeux mais pareil" ???????

 

de quoi parles tu ??????

Sauf erreur de ma part, les réservoirs d'huile de trim doivent êtres remplis à raz bord d'huile hydraulique ATF DEXTRON et ne pas envoyer de yaourt !!!!!

Sauf si les circuits hydrauliques sont remplis d'eau, on appelle alors çà: de la mayonnaise, mais même avec du thon ce n'est pas très comestible !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR882KA

merci pour votre réponse.

le reservoir est remplis a raz bord mais effectivement quand j'ai ouvert , l'huile avait plutot l'aspec de yahourt au fraises (couleur et consistance ) Peut etre un peu d'eau est rentrée du fait qu'il en manque ? est ce que c'est a a cause de ca que ca ne monte pas completement ? il faut que je vidange et que je remplisse a nouveau ? comment je vidange ? j'ouvre et je baisse a fond ?

 

merci pour vos tuyaux car je suis en rade et c'est dommage avec ce temps :( (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Il serait bien de changer complément cette huile par de la neuve.

Voir sur ce trim si la vis la plus basse permet de vidanger celui ci sans démontage de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR882KA

je vais resortir le bateau et procéder a la vidange complete. Apparement pas de vis en bas.

Sinon j'ouvre la vis jaune en plastique du haut et je baisse le moteur ? ca va expulser toute l'huile ?

pour le remplissage il y a une vis de purge pour chasser l'air ? j'ai rien de détailler sur la notice du moteur à part cette vis de remplissage.

 

Merci beaucoup

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut,

Si il n'y a pas de vis de vidange, c'est que cela n'est pas prévu par le constructeur. Si tu as de l'eau dans l'huile, bin c'est qu'elle est rentrée par un joint (certainement celui de la tige de vérin). Donc tu es bon pour pour un démontage à mon avis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR882KA

vue l'asperct de l huile j'ai bien peur que l'eau soit rentrée. Existe il un shéma pour démonter le verin ?

Je pense effectivement que ca viens du dessus de la tige du vérin car en haut du verin, la pièce ronde qui referme le joins est corrodée. Il faudrais que je la démonte pour la changer (apparement il y a deux ergots à tourner ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR882KA

bon ca se complique c'est bien le dessus des 2 verrins qui est completement bouffé !! on vois meme le joins spi.

gros probleme c'est que les ergots qui servent à demonter sont aussi bouffés et pas de prise ...j'ai essayé avec une clef de disqueuse c'est pile poil le bon diametre mais ca sort pas :( (

est il possible de percer ? ya quoi derrière ? des pistons ?

je vois pas trop de solution a part faire pleins de petits trou pour eclater le cache et le faire sortir .

c'est possible de chauffer aussi ?

 

merci de votre aide car je galere et je ne voudrais pas tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht132Yh

Salut

 

Y a bien la solution du degrippant mais avec le sel.... hummmmm , chauffer un peu ....hummm, le decoller avec un petit chasse ....hummmmm !

il faudra essayer quand meme ou sinon prendre la decision de la changer non.gif!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht132Yh

Salut

 

Y a bien la solution du degrippant mais avec le sel.... hummmmm , chauffer un peu ....hummm, le decoller avec un petit chasse ....hummmmm !

il faudra essayer quand meme ou sinon prendre la decision de la changer non.gif!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin551ze

Salut,

j'ai le même problème que toi ,j ai changer dernièrement mon moteur de trim ,il marcher trois mois et voila qu il ne remonte plus ,joint de verin principal hs ,il te reste dond a le pecer en fesan gaffe au filtege et tu doit rentre ton verin de moitier ,pour ne pas percer le piston ,apres remplacer le tout et surtout bien graisser les pas de vis avec de la graisse bleu ,

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter les couvercles support joint spie qui sont autour des axes pas besoin de percer quoi que ce soit meme si le moteur a 30 ans ,

 

Il faut etre 2 personnes , et cela sans chauffe du métal .

 

chacun un chasse goupille pas trop gros ,pas trop fin , un poil plus petit que le diametre des petits ronds prévus pour le démontage,

 

donc 2 personnes , 2 chasse goupille ( pas pointeaux ) 2 bons marteaux ou petite massette (pas à bomber les verres)

 

donc positionner les 2 chasses gouplilles l'un à l'opposé de l'autre on compte 1 et et à 3 on tape sur les 2 en meme temps et moyennement fort

 

je vous garantie que ça se dévisse , je l'ai encore fait sur un 90 suzuki V4 il y a 3 semaines .

 

Il suffit d'avoir la place du recul pour le marteau , donc chasse goupille pas long disons de la longueur d'un pointeau environ 10cm sinon le tronçonner,

 

N'essayez pas de le faire seul avec un seul chasse gouplille ça servira à rien .

 

C'est les 2 chocs simultanés qui fait que cela fonctionne .

 

Pour avoir plus de place on peut aussi débrancher du Fut la fixation haute du vérin centrale (si 3 vérins) ou du vérin unique si un seul vérin,

 

cela permet parfois de plus relever le moteur;

 

et si vous n'avez pas de place pour taper et bien faut démonter le Trim complet et faire la même chose sur un établi

 

Au paravant je faisait cela seul avec un burin pas aiguisés en tapant d'un coté et de l'autre et en chauffant mais cela abimait les couvercle,

 

et avec la chauffe risque de félure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...