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yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg

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Invité §wsa743cg

Bonjour ,

J'ai la possibilité d'acheter une yamaha 400 xs, qui d'après le propriétaire est en bon état général, 31000 kms, mention " rien à prévoir ", au prix de 900 euros livraison comprise. Elle est de 1981. Connaissez-vous cette machine ? Vu mon âge la cylindrée me semble suffisante, mais es-t-elle fiable ? :??:

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Invité §mau722aj

Super moto. Légère, fiable, du bonheur pour les passionnés d'ancien.

D'ailleurs je recherche un fiche technique de garage ou alors la revue technique en anglais. Car la fameuse "revue technique" n'a pas considéré utile d'en éditer une.

En tout cas bonne route avec ta futur.

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Invité §pro370ek

la seule revue moto technique qui existe sur les xs (en français) c'est la RMT 39, qui concerne les xs 500:

 

RMT 39 YAMAHA XS 500/HONDA CX 400-500 ET 650.

 

Comme toutes les RMT elle coute 25 euros, est toujours éditée et disponible, et pour la commander chez un librairie, le code EAN13 est le 9782726890325.

(ya aussi les revues pour les versions 750/850 (revue numero 36), 1100 (33) et 650 twin(31))

Après faut voir si il y a des grandes différences entre la xs400 et la xs500 à part la cylindrée...

 

 

La becane, je l'ai jamais essayé, mais peut etre bientot, j'ai un pote qui en restaure une de 1980 (avec un 2 en 1). La mention "rien a prévoir", ça depend si le type roulait regulierement avec, et avec 31 000 km en 25 ans, je suis sceptique. Si elle a pas tourné, ya tout un tas de choses qui s'abiment (les joints par exemple).

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Invité §old352zk

Pour la RMT, attention: le seul point commun entre la 400 XS et la 500 XS est le fait qu'il y a marqué Yamaha sur le réservoir. Sinon, c'et TOUT.

 

Pour le reste, le XS 400, bôf... Pas une grande réputation de fiabilité à l'époque (mais on passait notre temps à leur tirer sur la gueule. En utilisation collection, ça tient peut-être mieux? Sinon, je garde le souvenir d'un bruit sympa... mais je préférais le Suzuki 425 GS (toujours en twin), pour sa fiabilité et sa tenue de parquet. (pas oublier que c'est relatif, tout ça... Times has changin')

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Invité §gru842ce

salut

j'ai une xs 400 que je suis en train de refaire lentement...

je l'ai acheté 450 euros elle a 14650 km au compteur d'origine !

et oui elle n'a eu que deux proprio avant moi et le precedent ne s'est jamais servit de cette moto

car il n'avait pas le permis !....

j'ai pas encore rouler avec, mais je commence a connaitre son interieur....

si tu veux une doc technique il n'y a que en anglais que tu la trouveras.

apres il faut voir si c'est une 3N7 ou une 2A2.

Chez haynes il y a une doc technique qui traite des xs 250/360&400 post 80 (isbn 0 85696 378 x)

la mienne est de 1980 mais elle est sensiblement egale a c'elle de 75->78.

Le petit probleme c'est le prix des pieces chez yam.... par contre sur ebay tu trouvera plus de pieces voir des moteur entier pour pas chere ! mon petit conseil sur ebay allemagne tu auras beaucoup plus de choix car c'est une moto qui a été plus vendue la bas qu'en france.

un petit b mol pour la taille des roues.... c'est du 18' alors question pneu ta pas trop le choix...perso j'aime bien les jantes d'origine a baton mais alors elles pesent !!!! c'est pour ca que je reflechi pour monter des jantes en 17' a rayons.

sinon j'ai monté une ligne 2 en 1 motad en super etat acheté 35euros frais de port compris ! et j'ai modifié deux trois truc sur le cadre, je vais posé un KN... ca va ronroner !

et question bruit vous me direz !! certes elle va depasser un peu les normes mais l'avantages c'est que sur ma carte grise il n'y a pas de decibel ... alors je sais pas pourquoi mais je pense que vu son age les controle de bruit n'existait pas..donc pas de decibel affiché !

la mauvaise surprise est venue du reservoir.. stocké au sec d'accord mais avec un fond dessence .. resultat percé et rouillé sur tous le coté gauche... mais ebay etait la !! 30 euros un reservoir avec les frais de port :)

 

sx400cote.jpg.fdabc49e29fb493652f0460c46e34e2a.jpg a l'achat ! super propre tjs stocké au sec ! avec juste les pots capoute.

en phase de demontage ca donnait ca :

DSCN6557.JPG.c187736602d6ca07a16567a328d2efa9.JPG

on vera quand je rebricolerai dessus...

 

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Invité §gru842ce

si vous regardez bien j'ai fabriqué un nouveau support batterie afin qu'elle soit en largeur et non pas dans la longueur.

C 'etait pas specialement utile et ca a posé certain probleme technique mais finalement je l'ai fais.

Sur cette photo c la phase de remontage et pas de demontage.

j'ai repeins le cadre et j'en ai coupé un bout derriere.

(deja que le cadre est en metal je vais pas en plus laissé des bouts inutiles !!)

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Invité §gru842ce

j'ai l'intention de changer les rjantes pour mettre des jantes en 17"

quelqu'un aurait il une petite info :

a savoir est il possible de monter des jantes de xs 650 a rayons ?

je vais essayer d'adapter egalement la fourche de xs 650 afin d'avoir un double frein a disque a l'avant...

est ce que vous auriez des infos sur cette modif ?

egalement en projet monter des commandes reculés mais je ne sais pas ou en trouver !?

sinon quelqu'un peut il me conseiller dans la fabrication de ceux ci dans la masse ?

j'ai des freins a tambour a larriere mais si je passe en jantes de xs 650 il seront a disques.. une aide me serait utile dans la fabrication de support en alu ou sinon changer le bras oscillant pour celui de la xs 650...

alors beaucoup me diront achete une xs 650 et voila... dans ce cas la ou est le challenge !

quelqu'un aurait il des conseil dans la fabrication de par carter ?

une autre question.. j'ai un kick mais egalement un demareur je voudrais savoir si je peux virer la batterie en conservant mon eclairage....?!

autre chose je voudrais me fabriquer une selle style cafe racer enfibre de verre quelqu'un a til des info pour ne pas trop galérer ?

j'enverai des toff si j'arrive a faire ces modifs.

ah si encore une question !! quelqu'un a t'il deja preparer un moteur et peut il me conseiller dans cette tache ?

j'entend par la polissage de la cullasse et des conduit d'admission et echappement mais egalement l'agrandissement de ceux ci! et peut etre preparation des soupapes ou remplacement ?

si je change la cylindré dois je faire une mdification au niveau de la culasse ?

polir les bielles est ce vraiment utile ?

 

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Invité §act662Dv

Salut grun05,

 

J'ai su par un autre gars que tu étais procuré un échappement (header( (2dans1) pour ta XS400. J'ai un XS400 1984 seca, je voudrais savoir où as-tu trouvé cette pièce?

 

Merci du Québec , Canada

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Invité §kaw523kb

yam.JPG.60082f8fd782a715aaad4804f0143282.JPG

Voila le petit xs que je retape avec un pote. Achetée 150 euros, 37000 kms, elle tourne bien malgré le fait qu'elle soit resté inutilisée quelques années.

On a changé les bougies, nettoyé le filtre à air et les carbus (qui en avaient plus que besoin!) prochaine étape nettoyage et mastiquage du réservoir qui est sérieusement attaqué par la rouille à l'intérieur...

J'vous tiendrai au courant de l'évolution de la "bete" si ca vous intéresse.

V!

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Invité §gru842ce

miam miam !! un beau petit projet !

desolé mais pour ton histoire d'echappement je ne sais pas car le model n'est pas le meme que la mienne mais du devrais avoir moins de difficulté que moi pour en trouver...

perso ebay allemagne ou ma moto a été largement vendue ce qui n'est pas le cas en france.

mon projet est un peu en stand by car jai fais une betise et je dois rouvrir tous le moteur.....

c'est bette j'avai plus qu'a faire le redemarage.....

 

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Invité §mau722aj

J'ai le manuel d'atelier pour la xs400 modéle 82. Je peux l'envoyé si besoin est.

Maintenant, je recherche 2 pots d'origine pour ce même modéle.

Merçi de me mettre sur une piste.

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Invité §dom087ph

bonjour

je suis interessé par le manuel d'atelier car j'ai une sanglas 400Y que je restaure

c'est une moto españole qui d'origine est equipe avec un moteur yamaha 2a2

si tu as ce menuel en format pdf: super

es-ce que tu pourrais me l'envoyer

e-mail: dominique_berthe@yahoo.es

merci d'avance

a+

 

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Invité §old352zk

bonjour

je suis interessé par le manuel d'atelier car j'ai une sanglas 400Y que je restaure

c'est une moto españole qui d'origine est equipe avec un moteur yamaha 2a2

si tu as ce menuel en format pdf: super

es-ce que tu pourrais me l'envoyer

e-mail: dominique_berthe@yahoo.es

merci d'avance

a+

 

 

Tu as réussi à trouver une Sanglas 400 en France? Félicitations!

 

Des photos de la bête... Y a tellement longtemps que j'en ai pas vu une (en vrai, je parle pas des catalogues et autres Moto-Revue Salon!) Merki d'avance!

 

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Invité §kaw523kb

J'ai le manuel d'atelier pour la xs400 modéle 82. Je peux l'envoyé si besoin est.

Maintenant, je recherche 2 pots d'origine pour ce même modéle.

Merçi de me mettre sur une piste.

 

Salut à toi maurad, ca m'interesse aussi meme si la mienne n'est pas de la meme année (1980 il me semble) il ne doit y avoir eu de grosses évolutions.

Ce serait sympa si tu pouvais la scanner et la mettre en ligne...

Par contre pour tes pots j'suis désolé mais j'peux pas trop t'aider à part te conseiller d'aller voir sur ebay mais t'as surement du deja le faire.

V à toi et aux autres xsistes!

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Invité §mau722aj

Salut à toi maurad, ca m'interesse aussi meme si la mienne n'est pas de la meme année (1980 il me semble) il ne doit y avoir eu de grosses évolutions.

Ce serait sympa si tu pouvais la scanner et la mettre en ligne...

Par contre pour tes pots j'suis désolé mais j'peux pas trop t'aider à part te conseiller d'aller voir sur ebay mais t'as surement du deja le faire.

V à toi et aux autres xsistes!

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est un document en PDF. J'arrive pas à l'envoyer par email, même si le compresse avec winrar. Document trop volumineux. Peut être a tu une idée ou une astuce pour le mettre en ligne. Que chacun puisse en profiter.

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Invité §jos341cx

bonjour je viens de tomber sur votre forum

et je m'incruste dans la conversation

j'ai un 500 xs un peut modifier (prepa piste) voir photo

 

pour grun05

 

tu peut monter des roue de pas mal de yam (500xs, 650xs (roue AR en 16 pour les custom), 350RDX, 400RDX (roue AV simple disque et en 18), 250RDX et encore d'autre toute ses roues son a batons en 19 AV et 18 AR l'avantage des roue a bâton et le frein (pince 4 piston montable sans prob)

les roue a rayon sont plus jolie mais pour monter des pinces 4 piston grosse modif (les pinces touche les rayons)

pour les roue a rayon tu peut monter 650XS1 etXS2, 750TX, 500TX (500XS modele espagnol ou US sortie en 1972,1976 pour le 500XS en europes), 350RD

tu trouveras le frein gauche pour le double disque sur toute la game XS (1100,750,650,500 etc)

pour les fourche pas de prob chez yam tous les modeles si dessus se monte

 

pour le frein AR toute la game XS sont a frein a disque (pour les roue a batons) et aussi 400RDX

 

pour les disque, ils se monte pratiquement tous, les flotant aussi

 

si ton bras oscillant a un entre axe de 21cm (au niveau du cadre)tu peut monter un bras de 500 ou 650 XS (plus long et plus light), 400RDX, et aussi du 250 TZR (modele 1987)

 

tu ne peut pas viré ta baterie mais ton démarreur oui

a bientot et si d'autre question pas de prob

 

500XS d'origine

001500xsdorigine.jpg.ae33a188d6083dc9ea0e7110ca4f4051.jpg

premiere modif

500XSPisteEvolution1.JPG.bc45d7ec05e868dab589713b53c7b3d7.JPG

modif 2

500XSPisteEvolution2.JPG.92013b2710a8c5d03a5161a37911f401.JPG

modif en cour pour saison 2007

dernieremodifMoteur500xs01.JPG.4867466f2be558c46e1339b6bf32f7fc.JPG

DernieremodifRoueAV02.JPG.4612013a8c7a021c1eb3562bc0fd7aa3.JPG

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Invité §but517jH

bonjour, je viens de me connecter sur ce site

alors tout d abord bonjour a tous et a toutes

je suis aussi proprietaire du 400 xs et à ce jour ,je souhaiterais la vendre.

Alors si certains d entre vous sont interessés a vous de me contacter

a bientot j espère

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Invité §kaw523kb

Salut à tous!

Désolé maurad mais moi non plus je suis pas trés calé en informatique! :??: Dommage car la revue technique m'aurait été bien utile.

Petite question pour joss: peux tu me dire ou as tu trouvé ta monocoque? Mon collegue et moi on aimerait en adapter une de ce genre sur notre petit xs!

Bonne continuation à tous et gaf sur la route!

V!

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Invité §jos341cx

je ne sais pas desolé kawa07

j'ai recup un monocoque a la casse que j'ai modif suppression des cotés

je suis pas sur mais regarde dans les 250 tzr ou tz ?

je vais chercher si je trouve je te dit

@+

 

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Invité §kaw523kb

merci joss pour ces précisions (j't'en veux pas pour l'erreur sur le modele! ).

C'est une bonne idée d'avoir retaillé une coque de sportive ca rend bien et c'est surement moins couteux que de se procurer un poly spécial café racer.

J'vais montrer ca à mon collegue, y'a des chances qu'on fasse la meme!

V à tous!

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Invité §Did380vY

Bonjour. Voici une vraie documentation de la 400 XS. Toutefois elle est en anglais seulement mais d'une grande qualité. Les photos et la qualité de la rédaction sont d'une grande richesse.

 

http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=34580&langId=-1&parent_category_rn=15015&top_category=10004

 

Sinon cette moto de moyenne cylindrée offre du plaisir pour une fiabilité et un cout très réduit. La mienne est de 1980 est affiche 28 000 kms réels au compteur. Pas de soucis mécanique si elle est bien entretenue, et si le moteur n'est pas malmené. Bonnes balades.

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Invité §sva274bs

Elle est sympa ta becane, ta coque arriere c'est pile ce qu'il nous pour la notre avec kawa07...

Tu l'as trouvé ou cette jolie coque...? Et niveau pose tu a ete obliger de torturer le cadre?

Il ne qu'a mettre un petit morceau de mousse et hop tu es parti pour le bol d'or des annees 80... :lol:

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Invité §ste510LM

Merci.

Non pas de torture niveau du cadre, c'était mon objectif. J'ai acheté cette coque chez www.ATCMOTO.com, un petit artisan sympa.(65€ la coque avec les ports). Par contre, sa coque est très fine. Je l'ai coupé sur toute sa longueur pour l'élargir de 5cm. C'est pas compliqué à faire, la coque est en polyester. C'est juste un peu long, surtout la finition. Ensuite j'ai greffé à la coque une structure que j'ai réalisé en ferailles pour venir se positionner sur les points de fixation sur le cadre.

 

Oué j'ai pas cherché le bout de mousse encore!

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Invité §dom087ph

bonjour de nouveau

maraud3 pourquoi tu ne coupes pas le fichier en deux (ou seulement envoyer la partie moteur) car en fait c'est seulement cette partie de la doc qui m'interesse (car la parie cycle est differente sur la sanglas)

a+

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Invité §kel358DF

bonjour.nouveazu içi, mais avec une passion commune .

celle du 400 xs acheté recement apres être passé par le 750 xs us custom et le 1100xs et bien d a

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Invité §kel358DF

oups!

pas fini que c est posté tout seul :D

 

donc !

et bien d autres dans d autres gammes de motos .

donc voiçi ce ptit bicylindre bien sympathique

 

2090283055_retour(8)xschezbrunored.jpg.e6c53f83e248e09dc8eb370199ca154f.jpg

 

pour la transformer avec quelques différences à ceci

 

Yamaha_XRS.jpg.9593f87cd321772d68a968648ba3307c.jpg

 

il y a donc des mégaphones qui arrivent des jantes 650 xs .

pour ce qui est de la carrosserie , j en ai une en stock dans mon grenier .

des différences forcément seront évidentes , telle que la suppression de la batterie et d autres détails aussi comme la cylindrée puisque la rouge est un 650.

 

@ bientôt, je ne manquerais pas de vous faire part de l évolution.

mais déjà un autre projet germe avec un 650 et d autres encore,.

mais bon!

déja ce ptit bicylindre sympa à faire et la suite , bien + tard

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Invité §Yam653RN

Salut tout le monde !!

je restaure petit à petit une 400 XS et apparemment il y a pas mal de spécialistes sur le sujet donc je suis au bon endroit. Pourriez vous me dire quelle sont les référence de la batterie utilisée pour une Yamaha 400 XS s'il vous plait ?? j'ai bazardé l'ancienne sans regardé la tension et l'ampérage k'il y avai dessu... :s Je vous remercie tous d'avance et bonne continuation à toutes et à tous. V à tout le monde !!!

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