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Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
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Invité §ber106fs

Ah ouais, je l'imaginais rond ton joint, mais vu comme ça, ça pas être simple.

Tu peux toujours en découper un dans un bout de chambre à air. Mais c'est pas facile.

 

Et les pâtes miracles, oublie, surtout pour les hydrocarbures :jap:

En plus c'est pas donné ces merdes.

 

 

Eh ben, détrompe toi comme dit l'éléphant :lol: , en cherchant comme un malade, j'en ai trouvé une chez Norauto qui s'appelle HERMETIC et qui coûte 4.95e. les 125g... :sol: bon il faut que je fasse 120 bornes A/R pour aller la chercher. :(

Sinon, l'autre solution, :jap: c'est les chauffagistes qui utilisent une pâte à joint pour les chaudières fuel... :ange:

Je vais devenir un vrai spécialiste! :)

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Invité §ber106fs

Mouais...

 

Bah si toutefois ça marche, faudra pas avoir à le démonter trop souvent, ton robinet.

 

Et fais gaffe que ça dégueule pas à l'intérieur, parce-que pour les déboucher ces machins-là... :ange:

 

 

C'est comme la confiture, faut pas en mettre trop :non: et puis faut bien tenir la biscotte... :lol:

Je te dirai ce que çà donne. :o

A+

 

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Invité §ber106fs

En fait je n'ai rien trouvé de ce que j'avais pêché sur internet et je me suis rabattu sur Loctite NOIR, il parait que çà tient...je te le dirai!

Le robinet ne fuit plus sauf sur la position RES et PRI, c'est déjà çà de gagné, mais y'a encore du boulot.

J'ai voulu remettre en route, mais la batterie est maintenant trop faible et le kick n'a rien donné...On verra çà tantôt. Bon'ap!

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Invité §ber106fs

Eh ben çà y est, :lol: Twinette a fait son petit tour! :) 62kms dans la campagne sans encombre, bon une petite averse :cry: , mais fallait bien voir si elle était étanche :p . Tout le monde l'a trouvée belle, même les griffes du Monster!!! :q

Ah oui, y'a quand même le ralenti qui se bloque à 3500trm :??: , mais çà n'est qu'un détail, il suffit de contrôler... ;) çà serait bien un coup des membranes. :pfff: C'était quand même meuh avant quand y'en avait pas :jap: . Un boisseau, une aiguille, un gicleur, un pointeau et un flotteur, c'était quand même plus simple :o , bon oui, une vis de richesse, un ralenti et un starter, mais même avec çà j'y comprenais quelque chose :) . Alors que maintenant avec ces sacrées membranes j'y pige plus que dalle :??: .

Je crois qu''elle va fonctionner un moment comme çà... :DDSC03999.jpg.d0fe9f70badf005dea31af7385610f7c.jpg

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Invité §bli884xy

Bonjour à tous !

 

Alors je me présente, Nicolas, et ça fait un pti moment que je lis et relis ce topic. Et vlà ti pas que je viens de m'acheter une 400 xs :love: !

 

Description du monstre :

Yam 400 xs modèle 2A2 en provenance directe d'allemagne, avec 40k bornes au compteur et pour un prix indécent ( :ange: ):

 

BYFkKQBmkKGrHgoOKkUEjlLmVpKoBKfvnLUcH12.jpg.63363b6a7b9ccfb820082f48cf3f19c2.jpg

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Elle est en parfait état et tourne comme une horloge (avec un bruit magique!). Juste une petite fuite d'huile que je viens de repérer, mais à première vue rien de grâve.

Mon objectif est de la "travailler" petit à petit pour en faire un cafe racer digne de ce nom, et d'enfin pouvoir courir les cafés :sol: !

 

Nicolas

 

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Invité §ber106fs

Félicitations à plusieurs titres :) , 1° pour nous rejoindre dans cette folie meurtrière :p , 2° pour avoir trouvé la perle des perles :love: , 3° pour avoir envie de la transformer en café-racer... :lol: Tu vas voir, tu vas prendre du plaisir! :) Ce soir un passionné est venu chercher quelques pièces pour sa restauration personnelle et il a reconnu ma brèle :love: qu'il avait vue sur le topic grâce aux griffes Monster...quand je pense que certains voulaient me les faire enlever! :q c'est un signe de reconnaissance maintenant! :lol:

Bon courage et amuse toi bien et tiens nous au courant de temps en temps de l'avancement de tes travaux. :sol::jap:

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Tiens, pour les membranes....

 

Sur les miens les "membranes" sont de gros "pistons" qui coulissent dans le chapeau de carbu sous l'effet de dépression du moteur... Donc si elles montent mais qu'elles ne reviennent pas bien, ça donne le même symptôme que toi (enfin je pense). Les miennes, je les ai nettoyé au white spirit (piston et chapeau), et j'ai mis un petit coup d'huile dedans (en bombe). Donc ça coulisse nickel, et j'ai jamais eu un seul souci de carburation :jap:

En plus ça prend 5 minutes d'ouvrir les chapeaux et de sortir les "pistons" et les pointeaux.

Et par la même occasion ça me permet de vérifier grossièrement la synchro, en regardant les papillons par le dessus.

 

Mes carbus sont des Keihin de 32mm. Il y a une "membrane" (piston) à dépression, et une membrane d'enrichissement pour la décélération (qui empêche les pétarades).

 

Bon courage pour ta fuite :jap:

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Invité §ber106fs

Tiens, pour les membranes....

 

Sur les miens les "membranes" sont de gros "pistons" qui coulissent dans le chapeau de carbu sous l'effet de dépression du moteur... Donc si elles montent mais qu'elles ne reviennent pas bien, ça donne le même symptôme que toi (enfin je pense). Les miennes, je les ai nettoyé au white spirit (piston et chapeau), et j'ai mis un petit coup d'huile dedans (en bombe). Donc ça coulisse nickel, et j'ai jamais eu un seul souci de carburation :jap:

En plus ça prend 5 minutes d'ouvrir les chapeaux et de sortir les "pistons" et les pointeaux.

Et par la même occasion ça me permet de vérifier grossièrement la synchro, en regardant les papillons par le dessus.

 

Mes carbus sont des Keihin de 32mm. Il y a une "membrane" (piston) à dépression, et une membrane d'enrichissement pour la décélération (qui empêche les pétarades).

 

Bon courage pour ta fuite :jap:

 

 

Je savais que je pouvais compter sur toi, :jap: et toi au moins t'es clair, :) on comprend quand t'explique... :)

Je vais attendre qu'il fasse moins beau et je vais faire ce que tu dis, je pense aussi que çà vient de par là. :p

Aujourd'hui, j'ai fait l'aller et retour au Mont St Michel (avec le gex) :sol: c'était un pied géant, soleil toute la journée, :) routes sympas hyper propres, :) pas trop de monde....l'arrière saison a du bon!!! :D

 

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C'est clair, c'est en ce moment qu'il faut rouler, maintenant que les vacanciers se font plus rares et que les températures sont idéales :jap:

Ferait presque déjà trop froid le soir :ange:

Me suis tapé 230 bornes en duo hier, ma main gauche s'en souvient :cry:

Mais c'était pour la bonne cause : La montée du Salbert (voir topic dans les tréteaux) :bien:

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Invité §bli884xy

C'est l'été indien qui commence ! Mais ma zone d'habitation n'est pas très touristique donc je vois pas vraiment la différence. Et puis question température ... ça reste le nord ... :non:

 

Félicitations à plusieurs titres :) , 1° pour nous rejoindre dans cette folie meurtrière :p , 2° pour avoir trouvé la perle des perles :love: , 3° pour avoir envie de la transformer en café-racer... :lol: Tu vas voir, tu vas prendre du plaisir! :) Ce soir un passionné est venu chercher quelques pièces pour sa restauration personnelle et il a reconnu ma brèle :love: qu'il avait vue sur le topic grâce aux griffes Monster...quand je pense que certains voulaient me les faire enlever! :q c'est un signe de reconnaissance maintenant! :lol:

Bon courage et amuse toi bien et tiens nous au courant de temps en temps de l'avancement de tes travaux. :sol::jap:

 

Folie meurtrière ? :??: Suis-je vraiment conscient de l'endroit où j'ai mis les pieds ... :??::non:

 

Au passage je tenais à te féliciter Berpont pour ta réalisation! Beau travail !! Chapeau

Ca donne des idées.

 

D'ailleurs je voulais savoir quelque chose concernant ta selle d'origine que tu essaye de te débarasser. Je serai éventuellement intéressé.

En fait ma selle d'origine est amovible et vérouillable (je sais pas si c'est le cas pour vos selles d'origine). Et j'aimerai pour ma selle cafe racer qu'elle soit également amovible et vérouillable. Ca me permettra de jongler entre les deux suivant mes envies (et passagers ...). C'est pourquoi je serai intéressé par les éléments suivants si tu as :

 

D'une part, les deux attaches du bas, et en haut l'élément qui permet de vérouiller la selle :

Photo0270bis.jpg.b342d2c205eb0cc1b93e4197178584d7.jpg

 

D'autre part, les embouts qui servent à "assoir" la selle :

Photo0270bister.jpg.0ca1eb2451cb1a7e8d56aa82939d0d93.jpg

 

Si tu peux m'avoir tout ca ! :love::D:love:

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Invité §ber106fs

C'est l'été indien qui commence ! Mais ma zone d'habitation n'est pas très touristique donc je vois pas vraiment la différence. Et puis question température ... ça reste le nord ... :non:

 

Félicitations à plusieurs titres :) , 1° pour nous rejoindre dans cette folie meurtrière :p , 2° pour avoir trouvé la perle des perles :love: , 3° pour avoir envie de la transformer en café-racer... :lol: Tu vas voir, tu vas prendre du plaisir! :) Ce soir un passionné est venu chercher quelques pièces pour sa restauration personnelle et il a reconnu ma brèle :love: qu'il avait vue sur le topic grâce aux griffes Monster...quand je pense que certains voulaient me les faire enlever! :q c'est un signe de reconnaissance maintenant! :lol:

Bon courage et amuse toi bien et tiens nous au courant de temps en temps de l'avancement de tes travaux. :sol::jap:

 

Folie meurtrière ? :??: Suis-je vraiment conscient de l'endroit où j'ai mis les pieds ... :??::non:

 

Au passage je tenais à te féliciter Berpont pour ta réalisation! Beau travail !! Chapeau

Ca donne des idées.

 

 

D'ailleurs je voulais savoir quelque chose concernant ta selle d'origine que tu essaye de te débarasser. Je serai éventuellement intéressé.

En fait ma selle d'origine est amovible et vérouillable (je sais pas si c'est le cas pour vos selles d'origine). Et j'aimerai pour ma selle cafe racer qu'elle soit également amovible et vérouillable. Ca me permettra de jongler entre les deux suivant mes envies (et passagers ...). C'est pourquoi je serai intéressé par les éléments suivants si tu as :

 

D'une part, les deux attaches du bas, et en haut l'élément qui permet de vérouiller la selle :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/779900/Photo0270bis.jpg

 

D'autre part, les embouts qui servent à "assoir" la selle :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/779900/Photo0270bister.jpg

 

Si tu peux m'avoir tout ca ! :love::D:love:

 

 

N'aies pas peur :pfff: , c'est juste une façon de parler ;) , çà va rarement jusqu'au bout... :q

T'es gentil toââ, :o et qu'est-ce que je vais faire du reste quand j'aurai dépoilé la selle de ce qui t'intéresse... :??: J'fais pas dans l'épicerie, moi je suis grossiste, voire industriel!!! :sol: Non, je déconne, mais tu me vois vendre une selle sans les attaches !?! :??:

 

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Invité §bli884xy

Ooh la oui je me suis mal fait comprendre. Biensur que je ne vais pas te faire démanteler ta selle. Je voulais surtout savoir si les éléments que j'ai cité sont bien présents sur ta selle ? :D

 

 

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Invité §jef157PP

bonjour à tous.

je suis à la recherche d'moteur xs 400se custom en bon état de fonctionement , afin de pour retaper ma moto.

Elle est de 1980.pouvez vous me faire une proposition ,merci d'avance, je suis en charante maritime limitrof à la gironde.

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Invité §ber106fs

Ooh la oui je me suis mal fait comprendre. Biensur que je ne vais pas te faire démanteler ta selle. Je voulais surtout savoir si les éléments que j'ai cité sont bien présents sur ta selle ? :D

 

 

 

Eh ben, t'as pas de chance, :cry: parce que ma selle ne pivote pas sur le côté et je me suis servi des tampons caoutchouc pour la nouvelle, désolé. :non:

Et puis à propos du temps dans le nord, tu vas pas nous faire un remake des "Chtis"... :ange::D

A+

DSC04052.jpg.c72aeade1e63ae45695a08ef43ccfacb.jpg

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Invité §ber106fs

bonjour à tous.

je suis à la recherche d'moteur xs 400se custom en bon état de fonctionement , afin de pour retaper ma moto.

Elle est de 1980.pouvez vous me faire une proposition ,merci d'avance, je suis en charante maritime limitrof à la gironde.

 

 

 

Désolé, :( mais j'ai pas çà en magasin, :pfff: j'en ai un qui me donne un peu de fil à retordre ;) , mais je le garde car çà commence à être recherché cette pièce de musée! :o Bon courage. :)

 

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Invité §bli884xy

Alors tu me la joue "industriel exigeant" et au final tu n'a même pas ce que je veux !!! arrf :D

J'ai plus qu'à faire le tour des casses motos ...

Apparement il n'y a que les modèle 2A2 qui ont cette selle ... ça va être coton pour en trouver une :(

 

Eh ben, t'as pas de chance, :cry: parce que ma selle ne pivote pas sur le côté et je me suis servi des tampons caoutchouc pour la nouvelle, désolé. :non:

Et puis à propos du temps dans le nord, tu vas pas nous faire un remake des "Chtis"... :ange::D

A+

 

Quoi ? tu savais pas que tous les ch'tis roulent en cafe racer ? Et même sous la pluie !! ;):sol:

 

 

 

Merci de ta réponse.

A tantot

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Invité §tof838dP

slt je viens de tombe sur se forum par hazard et j'ai vu que tu avais fais une belle restauration avec plein de bon conseil c sympa. je suis moi aussi au debut d'une restau d'un 400xs et si tu as toujours quelques pieces je suis a la recherche d'un cache lateral en te remercient

 

contact christophe.lauzel@orange.fr

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Invité §ber106fs

slt je viens de tombe sur se forum par hazard et j'ai vu que tu avais fais une belle restauration avec plein de bon conseil c sympa. je suis moi aussi au debut d'une restau d'un 400xs et si tu as toujours quelques pieces je suis a la recherche d'un cache lateral en te remercient

 

contact christophe.lauzel@orange.fr

 

 

Malheureusement, y'a plus rien tout est parti à Nantes...Va voir sur le forum "XS passion" qui est essentiellement dédié à ce modèle.

Bonne restauration...

 

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Invité §400778LH

salut et bravo pour le forum.

J'ai un 400 US Custom que je remonte pour mon frère. Après avoir démonté les carbus et tout refait je tente le rédémarrage et là aïe : le démarreur n'accroche quasiment pas alors qu'il tourne. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et comment le solutionner ?

J'aimerai une copie de la page qui se réfère au démontage ou au moins un éclaté technique du démarreur et de son mécanisme d'accroche. Quelqu'un a ça ?

Je peux vous expliquer comment : changer le kit chaîne, refaire le frein avant complet, changer la batterie, et nettoyer et démonter les carbus, refaire les filtres à air du custom

AUtre chose, j'aimerais le démarre au moins au kick mais j'ai l'impression que le kick seul ne suffit pas à lancer le moulin à froid.

Quelqu'un a t-il les normes de compression ?

au secours !

 

 

Bien, alors n'ayant reçu aucun message depuis, je me répond à moi-même, ça va certainement me remonter le moral. :lol: J'ai refait entièrement le freinage avant du maître cylindre jusqu'à l'étrier. Nouvelle batterie, kit chaine neuf, nettoyage carbu, filtres à air neufs, vidange filtres, bougies etc. Le démarreur lançait et faisait vrizzz. Je réessaye et vrizz... Après avoir tenté en vain de démonter le rotor d'alternateur, direction Yamaha Orvault (44) pour démontage me faire entendre que la roue libre est morte et que le pignon d'entrainement du vilo sur lequel se placent les galets de la roue libre n'est pas mieux. 238 € pour le premier et non refabriqué pour le second. J'ai retrouvé le tout pour 45 € sur ebay en occasion. Remontage et hop, ça lance et ... ça ne démarre qu'au start pilot :q Et une fois chaud pas facile de tenir le ralenti de façon stable (ça monte, ça redescend). On m'a dit que ça venait probablement du gicleur de ralenti. Les pipes d'admission sont en bon état donc pas d'entrée d'air à ce niveau. J'ai passé les carbus au bac à ultrason aujourd'hui et je remonte demain. Alors j'ai plusieurs questions :

- quelqu'un a t-il eu le problème ?

- quelqu'un peut-il me dire si les deux petites billes placées de chaque côté de la commande de starter dans le premier "pont" sur le carbu de gauche (pour indiquer les crans du starter) sont-elle placées avec un ressort (que j'ai éventuellement perdu au démontage...) ?

- est-il possible de dégoter une revue technique ou au moins les divers réglages (jeux aux soupapes, jeux aux rupteurs, taux de compressions mini et maxi ) ?

Je remonte demain et tente un redémarrage et vous fais signe.

 

 

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Invité §400778LH

Eh bien voilà ! Elle démarre bien. Il aura suffit de passer ses carbus au bac à ultrasons (merci Twin Service à Plessé 44) pour que la belle retrouve un démarrage et un ralenti parfaits.

Je recherche les emblèmes de réservoir et une housse de selle non déchirée si quelqu'un en a à prix motard...

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Invité §ber106fs

Bon, j'ai connu au début ce grand moment de solitude ;) , mais comme j'ai décidé de reprendre tous les règlages du 400XS, j'étais parti sur le forum spécialisé dans ce modèle "XS passion" et il est difficile de tenir deux conversations à la fois... :)

Les problèmes que tu rencontres sont communs à tous les restaurateurs de ces modèles donc sois rassuré :lol: . Il va falloir que tu fasses preuve de patience et d'opiniatreté... :jap:

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Invité §ber106fs

D'abord c'est pas "XS passion", mais "XS twin"... :q

Oui, il y a bien une petite bille devant le ressort qui marque les crans de la commande de starter. :jap:

Pour le démarreur, c'est normal, le mien fait pareil, :lol: mais le kick peut avantageusement le remplacer, il faut un bon coup de jarret! :o

Si les ultra-sons ont été suffisants, réjouis toi :lol: car ce n'est pas mon cas et je viens de commander des membranes neuves chez Motorradbay pout tenter de résoudre le problème d'envolée du ralenti vers les 3500trm.

Pas de revue technique pour ce modèle, tu peux trouver des éclatés sur les sites de vente de pièces comme par exemple Xtrem Powersport, mais ne commande rien chez eux, ils ne répondent jamais. :non:

Pour les emblèmes, Yam les fait à 46.80 euros les deux avec les vis. :sol:

Pour la housse, je n'ai rien pour toi.

Par contre, ma boite à air a laché au niveau des cages à écrous et les couvercles ne tiennent plus, donc je vais certainement passer à des cônes :p , donc les filtres à air que j'ai trouvés difficilement et à pris d'or vont se libérer, si çà t'intéresse...tu peux voir le modèle sur ce topic, une ou deux pages avant... :)

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Invité §400778LH

merci pour ta réponse et tes tuyaux.

Pour les filtre à air je les ai racheté en neuf chez Yam (25 €). POur les cages sur tes boitiers tu peux les refaire avec un "mastic" bi composants (je crois au rayo colle chez les marchands de bricolage). Tu mélanges ce qu'il faut en pâte, et tu y noies un écrou avec sa vis que tu dévisses. Et hop tu laisses sécher. Attention une fois sec pour le serrage, si tu serres trop fort, la vis et le tout ressort du boitier. Serrer modérément.

POur le ressort je l'avais perdu mais je l'ai refait avec un ressort de stylo ré-enroulé sur une pointe et coupé à la bonne mesure : du travail d'orfèvre

POur les emblêmes c'est encore très cher, je cherche de l'occasion, à bon entendeur... :ange:

bon courage !

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Invité §mos524Ub

Bonjour a tous !

Trés heureux de voir qu'il existe des fans du XS 400 !

Je rénove moi aussi un xs special en ce moment, a la sauce café racer, trés dépouillé ! ^^

Voici le lien vers une photo pour ceux que ça interresse :

 

http://www.casimages.com/img.php?i=091125124906872313.jpg

 

Au programme :

Sablage des jantes + reservoir,

Montage d'une selle demi boule,

Montage d'amortisseur plus long, "durcir" un peu l'avant,

Descendre l'optique,

Modif faisceau electrique, tout fixé sur une platine sous la selle et caser une petite batterie dans le cul de selle,

Montage de bracelets ( modele de 50 TZR, premier modele en diametre 33, nikel et pas cher !!! ),

Pose de Mégaton et de cornets BMC ( moins cher que K&n et de qualité equivalente..),

Et surtout : Dépouillé au maximum la bête !

 

Niveau moteur, j'avait de gros cliquetis, reglage des soupapes + "roue libre" de demarreur completement deboulonnée, remise en état : Cava mieux!

J'en ai d'ailleur profiter au passage pour virer le demareur, trop superflu, rien ne vaut le kick !

 

Mon probleme aujourd'hui est que la meule ne prend pas ses tours, des que je met les gaz, elle "s'engorge", Carbu demontés, nettoyage Ultra Sons et agrandire les gicleurs au passage (pours les cornets..), mais pareil !!!

Me reste plus qu'a voir du coté des rupteurs, Y a ptète un os la dedans.

En tous cas ça prend forme !

 

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A mon avis, si elle s'engorge, c'est plutôt un souci de carburation.

Et c'est pas en agrandissant les gicleurs que devrait résoudre le problème.

Ou alors le niveau de cuve est trop haut.

Quand tu parles d'agrandir les gicleurs, tu les changes ?

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Invité §mos524Ub

J'avais une rampe d'avance donc des gicleurs de dispo, je les ai agrandi de 10 points chacun mais ca rien changé a mon probleme. En fait c'est bizar ce qu'elle fait, c'est pas vraiment qu'elle s'engorge mais ca fait des grosses ratées et meme en jouant sur les vis au dessus du carbu, c'est pareil, ca commence vers 3000 tr min et difficile de monter plus haut.

Le truc, c'est qu'elle tourne nikel en dessous, n'a pas de mal a demarer et tient bien son ralenti et au point mort prend ses tours sans problème, la je ne sai plus trop quoi essayer..!

Carbu, allumage, autres ???!

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Tu veux dire qu'elle ne prend pas ses tours en roulant, mais au point mort pas de souci ?

Si la compression est bonne, je pencherais pour un souci d'allumage (avance à l'allumage, par exemple).

L'avance est-elle réglable ?

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Invité §mos524Ub

Oui la compression semble bonne, pour l'avance oui elle est reglable, il faut que je me penche la dessus, quelqu'un a t'il de la doc sur le reglage des rupteurs ? ou un tuto pour faire ca comme il faut..( pas de RMT pour e XS 400, grrrr !!! )

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Invité §ber106fs

Là je peux pas t'aider, peut-être Berpont61...?

Va falloir être patient :ange:

 

 

çà y est, me voilà reviendu... :jap: Pas facile d'être au four et au moulin! :o

Salut à toi pierregdlj et à toi aussi mostro dont le racer est super. :)

Mais je vois que tu te débats avec les mêmes problèmes que nous tous et qui m'occupaient encore jusqu'à tout à l'heure...

Alors où que j'en suis?

Après avoir démonté la boite à air (pour laquelle j'avais pourtant acheté des filtres spéciaux Yamaha qui m'ont coûtés la peau du Q :sol: ) je suis venu à des filtres BMC que j'avais monté avec des gicleurs de 135 au lieu des 125 d'origine. La machine prenait tous ses tours et même au delà mais rencontrait un petit creux vers les 8000 en 5 et 6ème. Je pensais être trop pauvre et pour en être vraiment sûr j'ai fait un essai avec des gicleurs de 130, et bien non, çà marche nickel, plus de trou, zone rouge partout sauf en 6ème où elle plafonne à 7500/8000...Magnifique. :lol:

Comme les BMC doivent normalement être imbibés d'une huile spéciale (sur le Gex, c'est comme çà), j'en passe une tite couche avec un petit pinceau...Plus moyen de démarrer la brèle. :pfff:

J'ai tout nettoyé, un coup de soufflette et c'est reparti. Je n'ai pas pu ré-essayer, il pleut comme vache qui pisse... :cry:

Entretemps, j'ai changé les membranes qui étaient poreuses, re-nettoyé les carbus à fond, changé les joints, malgré çà, le ralenti va toujours se bloquer à 3500trm pour quand même redescendre de lui-même à 1200trm.

J'ai fait une synchro carbus, avec mon matos maison, çà a l'air nickel. :p

Par contre, je suis pas encore descendu à l'allumage ni aux soupapes, une hésitation de débutant ? et puis çà marche, pourquoi aller chercher la merde... :q

Voilà les dernières nouvelles et comme je le disais plus haut, si tu veux vraiment des conseils de spécialistes du XS va faire un tour sur XS Twin...

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Invité §ber106fs

Oui la compression semble bonne, pour l'avance oui elle est reglable, il faut que je me penche la dessus, quelqu'un a t'il de la doc sur le reglage des rupteurs ? ou un tuto pour faire ca comme il faut..( pas de RMT pour e XS 400, grrrr !!! )

 

 

Est-ce que 50 dans ton pseudo veut dire que t'es un voisin ? :D

Pour le règlage des rupteurs, je ne peux pas t'aider, :non: je me dégonfle moi-même d'y intervenir...tant que çà marche! ;)

Pose la Q sur XS twin ou XS passion, y'aura sûrement qqu'un qui te répondra utilement. :jap:

En tous cas félicitations pour ta réalisation, mais effectivement c'est mieux quand çà roule.. :lol:

 

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Invité §ber106fs

En regardant en arrière, certains s'étaient étonnés de voir un tupperware à fraises fixé sur l'arrière de la moto :lol: . En fait c'est ce que j'avais imaginé pour récupérer les vapeurs de la boite de vitesse après avoir une prmière fois supprimé la boite à air :jap: . J'en ai vu qui mettent des canettes de Coca ou de bière...Et bien là, j'ai innové, la durite relie la boite de vitesse à un passage au bout du carter d'embrayage, juste au dessus de la chaîne...graissage de chaîne automatique en continu...Bréveté SGDG... :ange::D

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Invité §mos524Ub

Salut Berpont,

Oui nous somme bien voisin, je suis de la Manche..

Merci pour tes réponses, niveau carbu je suis dans la meme config que toi, gicleurs agrandi de 10 points et BMC tout neuf, la synchro est parfaite. Coté membranne, elle sont bien souple toute les 2 mais celle de gauche a un tout tout petit trous ( de quoi passer juste une aiguille donc je ne pense pas que cela soit la cause d'autant de soucis..).

Je vais me renseigner pour le réglage de l'allumage, il ne me reste plus que ça a voir !

 

 

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