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Refection d'une coque AQUASPORT 24 de 1974 (USA)


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Bonjour,

 

Je viens de me lancer dans un projet un peu dingue, mais bon je ne vais pas changer à mon age.

J'ai trouvé chez un particulier une coque avec une ligne magnifique construite au USA.

Modèle open de 7,30 M avec une toute petite cabine à l'avant abritant des toilettes marine.

Pile poil ce que je cherchais.

Son utilisation future seras de l'éxpédier sur l'ile de la Réunion ou je pense m'installer à court terme.

Beaucoup de travail en perspective.

 

 

 

 

IMG_4665.jpg

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Encore BRAVO   Travail haute couture

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général vers la catégorie Bateaux à moteurs - par marque par bajalux

 

 

Bonjour

 

Ce sera une véritable restauration, il sera parti pour une 2 ème vie

 

Bon courage pour la suite

 

A+

 

Bonjour Bajalux

Je suis surpris que mon sujet suis déplacé dans bateau par marque, en premier lieu, cette marque n'est pas présente en France et mon sujet principal et la rénovatiobn et j'aimerais en conséquence resté dans cette catégorie SVP car c'est la que j'espere avoir des contacts avec de'autres personnes qui eux aussi rénovent un bateau.

Merci de remettre le sujet dans cette catégorie SVP

Cordialement

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Une resto que je vais suivre avec beaucoup d'interet...

 

C'est un beau bateau.

 

Bravo sergerun et bon courage pour la suite.

 

A te lire ++

 

Merci pour vos encouragements, car il va en faloir du courage, j'ai l'impression que c'est un chantier sans fin, lol

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Une grosse tache m'attend, Je suppose que comme dans tous les bateau coques Polyester ancienne, il y as de la mousse dans la double coque et dans les varangues, et les carlingues.

 

 

J'ai donc fait des ouvertures rondes à différents endroits afin d'accéder à la mousse pour voir son état, et la !!! Comme prévu la mousse est remplies d'eau et pourries à bien des endroits,

j'y ai même trouvé 3 fourmillères (petites rouges)

 

http://4.bp.blogspot.com/_M_cbXGsqUkU/Sw19g21VNLI/AAAAAAAAAo0/S6XTtUfwrhY/s1600/bateau.gif

1 Carlingue : c'est un renfort qui part de l'arrière vers l'avant du bateau, il est donc situé dans le sens de la longueur.

2 Varangue : c'est un renfort perpendiculaire aux carlingues, il se situe donc dans la largeur.

 

 

P1020502.jpg

 

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P1020501.jpgP1020500.jpg

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j'ai modifier un malaxeur à peinture que j'ai coup" pour en faire une sorte d'hélice, j'ai légerement tordu les deux parties plates, et les aient affutées à la disqueuse afin de donner du tranchant.

Cela me facilite grandement la tache pour enlever cette satanée mousse.

 

P1020498.jpg

P1020499.jpg

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Demain pas de travaux sur le bateau, je me déplace aux Sables d'Olone aux services des douanes afin de faire changer les papiers de nom et rebaptiser le bateau avec un nom qui me conviens mieux.

Je sais que certaines personnes diront que cela ne se fait pas, mais bon c'est mon choix :hot::bloup:

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Aujourd'hui, je me suis lancé dans une opération indispensable pour la réfeciton du bateau.

J'ai désolidariser le pont de la coque afin de refaire completement et correctement le rebouchage de tout les trous et je peut vous dire qu'ils y en as de par

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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A oui quand même ! :eek: tu n'y vas pas par 4 chemins...

 

En plus tu n'es pas aidé. tout petit attelier et tu n'as que tres peut de matos pour bosser... :lol: :lol: :lol:

 

Non sans blagues ton attelier fait réver.

 

++

 

Salut,

J'ai mis des années à trouver un atelier comme ça.

Résultat des courses j'ai changer de région rien que pour cet investissement.

Avant je louais en permanence pour mon taf, et tous les deux ans je devais déménager, c'était le bordel.

Maintenant enfin chez moi et c'est le top.

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Voila le pont et en l'air afin qu'il ne me gène pas pendant que je travaille sur la coque.

J'ai décapé tous le tour sous le liston du pont, et cet après-midi même chose sur la coque extérieur et intérieur.

Demain commencement de la restauration de ces derniers à la choukroute pour commencer et à certains endroits, il y aura surement du mat et résine.

 

Il m'auras fallu 3 poulies et deux petits treuils léger a sangle pour monter le pont au plafond de l'atelier.

P1020520.jpg

P1020519.jpg

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Impressionnant, je suis ce sujet avec intérêt :bien: :bien:

Bon courage pour la suite.

 

Merci,

 

N'ayant quasiment aucun retour sur ce sujet , je me demande si il est bien nécessaire que je continue de poster car je pensais avoir quelques idées d'intervenants pour éventuellement me conseiller de temps à autres.

Je ne suis pas professionnel, donc je découvre au fur et à mesure.

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Se serait dommage que tu ne poste plus. Il n'y a pas grand monde qui se lancerais dans un tel chantier. Perso je ne le ferais pas, j'aurais trop peur de me planter. Aussi je te dit grand bravo, respect, j'admire ton courage et le taf que tu fais sur ce bateau, bref je bade!

 

Franchement vu le taf que tu accomplis je me demande comment on pourrait te conseiller plus et mieux, tu fait aussi bien qu'un pro, on dirait que tu as fait ça toute ta vie.

 

Je regrette de ne pouvoir t'aider mais une chose est sure ton post servira a d'autres personnes qui auront le même courage que toi.

 

Bon courage pour la suite et j'èspère te relire.

 

++

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Se serait dommage que tu ne poste plus. Il n'y a pas grand monde qui se lancerais dans un tel chantier. Perso je ne le ferais pas, j'aurais trop peur de me planter. Aussi je te dit grand bravo, respect, j'admire ton courage et le taf que tu fais sur ce bateau, bref je bade!

 

Franchement vu le taf que tu accomplis je me demande comment on pourrait te conseiller plus et mieux, tu fait aussi bien qu'un pro, on dirait que tu as fait ça toute ta vie.

 

Je regrette de ne pouvoir t'aider mais une chose est sure ton post servira a d'autres personnes qui auront le même courage que toi.

 

Bon courage pour la suite et j'èspère te relire.

 

++

 

Je passe pas mal de temps sur la toile afin de faire le tri sur ce qui est dit par chacun, ensuite je suis mon intuition.

Je passe aussi pas mal de temps à réfléchir avant d'entreprendre une opération afin d'être sur que cela ne provoque pas plus de dégats que de bien.

Demain reprise des travaux après une dizaine de jours en vacances avec ma blonde.

 

Mais pas simple car il fait entre 5 et 8 degrés max dans mon hangar.

Le seul avantage du froid c'est que cela laisse plus de temps pour travailler la résine polyester et les mastics du même nom.

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