Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

PLAN DE JOINT DE CULASSE ABIME


Invité §VIN656yq

Messages recommandés

Invité §VIN656yq

Bonsoir,

 

je suis nouveau propriétaire d'un voilier et le moteur, un 8CV 4tps présente une fuite d'huile niveau embase. Aprés démontage du capot et examen, les joints sont refaits à pâte. Je décide donc de faire un démontage des carters d'huile et j'ai découvert des marques de tournevis au niveau du plan de joint. Résultat, le plan de joint est abimé à plusieurs endroits par des coups de tournevis. La matière est manquante à certains endroits, par endroit plus d'un millimètre. Selon mon concessionnaire, le moteur est fichu car une réparation reviendrait plus cher qu'un moteur neuf...(ouais...). Donc s'il est soit disant HS, j'ai envie de tester de recharger le plan de joint, soit à la soudure à froid, soit à la soudure au TIG...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup de votre aide...

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht132Yh

Bonjour

 

Tu n'as pas un rectifieur dans le coin qui peut de renseigner ?

 

Parce qu il te faut une bonne planéité :??:

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeb285Kf

Bonsoir,

bof, tu peux essayer mais une soudure a froid pas a chaud tu voilerais la culasse, il y a tellement de produit miracle sur le marché.

après il te faudra la roder sur un marbre (ou l’équivalent) un 8 cv ne devait pas avoir une trop forte pression.

si c'est uniquement des coups de tournevis je pense que ça devrais marcher

de toute façon si ça ne marche pas tu feras de la moyo ou de la fumée, la par contre le moteur sera hs avec l'eau salé.

Cdts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon813fF

Bonjour,

 

même avis que chti221, un planage est pour moi la meilleur (et plus professionnelle) solution. Le cout n'est pas énorme et le résultat est assuré.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeb285Kf

Bonjour,

bien sur que c'est la meilleure solution , mais il dit "La matière est manquante à certains endroits par endroit plus d'un millimètre" et une culasse se rectifie en 100eme de mm uniquement pour enlever un voile jamais en profondeur(1mm ou +). c'est un 4t il y aurait beaucoup trop de chaine cote a faire et a respecter pour un fonctionnement correct,ou alors il vaut mieux changer la culasse.

mais si c'est un HB 8cv le prix de la culasse neuve vaut un bon moteur d'occas. de même pour un IB

enfin moi c'est ce que je ferais.

Cdts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht132Yh

Salut

 

Moi je dis ça juste pour la recharger avec je ne sais quoi et la rectifier apres !

 

Mais pourquoi ne pas changer que le joint si... il est etanche et que la pression n' est pas enorme !

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon813fF

Bonsoir,

 

Je me pose la question suivante, comment est-il possible d'enlever 1mm de matière ?

 

Si c'est vraiment le cas .... n'y a t'il pas d'autre dégâts ???

 

Le "sauvage" qui a dégradé une surface de cette façon, c'est-il arrêté à ce type de méfait ?

 

Bon, je vous laisse sur cette pensé, bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...