Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Equiper mon boat avec boitier de direction et commande à distance


patriceans

Messages recommandés

Oui avec ce genre de bateau /cabine l'assise du siege doit etre assez haute , cela nécessite souvent d'avoir une petite marche ,ou un tube inox en forme de U fixé solidement sur la paroi en point bas de la cabine à environ 20 cm au dessus du plancher et cela permet aussi de poser les pieds dessus (trés reposant) pendant la navigation pour ne pas qu'ils pendent .

 

A mon avis pour l'hestetique et le pratique il faudrait ce genre de siege avec dossier ,trés confortable, le tout repliable sur le coté du bateau pour pouvoir aussi naviguer debout .

 

En étant repliable contre la cloison cela facilite l'accés à la cabine.

 

Un siege pour MR et un pour Mme aussi !!icon10.gif

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20140224092945.JPG

 

 

http://www.ebay.fr/itm/like/231152213830?lpid=97

 

http://www.all-nautic.com/sieg [...] isons.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Fin des travaux du moins en ce qui concerne le kit moteur pour les commandes à distance.

1-Démontage de la barre franche avec tout les cables qui vont avec.

2-Montage du kit, pas évident mais avec de la patience et l'aide de mon bon voisin Olivier.

 

DSCF3574.jpg

3- Branchement du coupe circuit

4-isolation des cables avec une gaine

 

DSCF3575.jpg

 

DSCF3576.jpg

5- 1er coup de démarreur, tout marche synchro==>du pur bonheur.

Merci Olivier, content de moi et fier d'avoir fait cela moi même.

Coût de l'ensemble, boitier de direction + volant+ câbles direction + kit moteur + petite quincaille =620€

Devis fait en septembre par mon concessionnaire 964€.

Honnêtement rien de bien sorcier, et les conseils du forum aide beaucoup.

Prochaine étape, la réfection de ma remorque et pose du treuil électrique

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

félicitation. du travail de pro et encore je ne sais pas si il aurait fait mieu et aussi propre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Comme je l'ai dit dans 1 post précédent je change ma mécanique.

L'année dernière, après concertation sur le forum j'ai opté pour le perçage de mon tableau babord pour que la barre de renvoie de direction soit libre et j'ai du mettre 1 soufflet inversé.

A la fin de la saison je constate que le soufflet s'est percé avec le frottement de l'écrou de la barre.

Donc, je suis entrain de voir pour faire 1 moulage en résine de sorte de ne plu avoir ce problème.

A suivre

DSCF3576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà s'est fait et j'ai créé tuto sur le moulage résine dans le post CONSEIL qui pourrait servir à d'autres

Moulage de l'empreinte après avoir fait moule male en plâtre

DSCF3775.jpg

 

Recouvert de résine

DSCF3778.jpg

Et voilà l'objet souhaité

 

DSCF3780.jpg

Présentation et ajustement

 

DSCF3781.jpg

Nickel

 

DSCF3782.jpg

Reste à poncer et peindre

La fixation sera avec SIKA et vissage à l'aide du flasque du soufflet;

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus173uH

j'ai regarder votre sujet et il ma beaucoup aider ^^ super boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui565WR

salut superbe, merci du coup je regarde mon bateau avec un moteur honda 4temps, un 9.9cv pour faire pareil du coup gros doute si je peut le faire ou pas et avec quel matériel si tu peut m'aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui565WR

Merci de ta réponse je voudrais tout simplement savoir si je peut moi aussi mettre un volant sur mon moteur voilà des photos qui peuvent vous aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celà, le mieux serait que tu ailles chez 1 concessionnaire Honda avec la référence du moteur et tu lui demandes le kit d'adaptation pour passer de barre franche à commande à distance.

Au moins tu auras les bonnes infos.

Sur mon Mariner 10 cv, le kit valait dans les 300€

Ensuite il a acheter:

==> les cables + boitier de commandes

==> boitier de direction + cable + volant

 

Tu peux aussi trouver du matos d'occasse sur le Bon Coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg727aE

Salut

Je remonte le post pcq je me suis casse la tête sur le problème de débattement du renvoi.

Je pense avoir trouvé la solution en lisant le post

Grand merci aux contributeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114dt

Bonjour !

Merci à tous, pour ma part je vis riveter un petit pot de fleur en plastique peint en blanc !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...