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ZX

[Topic Officiel] Citroën ZX (1991-1998)


Invité §_To656Fc
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Messages recommandés

Invité §Sup718eR
Sur la doc on voit que le petit 1.4i a des meilleures perf' que le 1.8i :D

 

Ah oui excellent ! J'avais pas vu !

EDIT : La 1.8i n'est plus donnée qu'en boîte automatique, c'est pour ça.

 

J'avais pas vu non plus que juste au-dessus des consommations "données constructeurs", il y avait les consommations "normes CEE". La différence entre les deux est vraiment hallucinante !! Pour le constructeur, le 1.6i consomme moins que le 1.8i 16V, alors qu'en norme CEE, c'est l'inverse ! Comment expliquer ça ? :??:

En plus, la "norme CEE" majore largement la consommation de ma 1.9D (5,5L/100km en extra-urbain alors que je n'ai jamais atteint cette valeur-là sur aucun plein en un peu plus de 40000km !).

 

Le 1.8i 16V pourrait donc aussi rentrer dans mes critères de consommation. Elle aura un surplus de puissance que je risque de ne pas exploiter, si ce n'est sur les rampes d'autoroutes, mais qui se traduirait par un régime moindre et donc un bruit plus faible grâce à sa boîte plus longue...

 

Bon ben je vais regarder ça aussi alors.

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Invité §gre321NN

La 1.8i 16v est un modèle assez rare quand même, j'en voit presque jamais...

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Invité §Sup718eR

Oui, je viens de regarder, elle n'a été vendue qu'en 97 et 98 en finition Athena sur le Break.

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Invité §Agi740rg
Oui, je viens de regarder, elle n'a été vendue qu'en 97 et 98 en finition Athena sur le Break.

 

 

En tous cas, j'ai vu quelques 1.8 16v à vendre une bouchée de pain. :oui:

 

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Invité §mag263bE

on est à la page 71, comme la puissance en ch du 1.9d!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

youpiiiiiiiiiiiiiiiii!

 

 

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Invité §yoy677Lz
Bonsoir, petit newbies que je suis avec une "pseudo belle occasion" qui se présente à moi et après toute les louanges que j'ai lut sur cette petite ZX,je souhaite vous demander conseil. :jap:

 

Mon garagiste me propose une "ZX aura 1.4L " 154000Km au compteur et mise en circulation en 93.

La culasse à été refaite et deux ou trois petites bricole.

Le seul soucie notable et que je ne comprend pas c'est qu'après une culasse refait il y a de l'huile dans le système de refroidissements. Donc je lui demander de remédier à ce probléme, qu'en pensez vous pour une petite essence??? :??:

 

Je peut l'avoir pour 1200€. Voiture propre avec coupe circuit, autoradio cd.

 

Merci de votre attention et j'attends vos conseils !!! :lol:

 

 

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Invité §lud874PP

Il n'a sans doute pas vidanger le circuit de liquide refroidissement ,d'ou l'huile dans l'eau.

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Invité §Sup718eR
En tous cas, j'ai vu quelques 1.8 16v à vendre une bouchée de pain. :oui:

 

Je suis preneur pour étudier ça. Mais j'ai l'impression que ce sera soit une berline 1.8i 16v 5 portes, soit un break 1.4i. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de Break 1.8i 16v.

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Invité §ald681Ut

C'est effectivement la conso de ma 1.6i :L... Elle consommait 9.4L/100 quand je l'ai acheté après 15 ans de conduite papy, maintenant avec moi la conso s'est stabilisée entre 8.5 et 8.8 en conduite courante / dynamique. Je ne suis jamais arrivé à faire moins de 8.0L... :non:

 

 

Pareil, j'ai jamais fait en dessous de 8,5l mais je n'ai jamais pu me retenir a rouler pépère sur un plein entier, c'est plus fort que moi xD

 

Le réservoir n'est ni capricieux, ni ne fait que 45L :ddr: ^^

Il fait 54L + 3L dans le goulot, soit 57L utile :oui:. Par contre, spécialité de la ZX, il est en partie coupé en 2 (par le passage de l'échappement je crois), ce qui provoque fréquemment des déjaugeages dès le début de la réserve (quand il reste encore 10 à 15L quoi :ddr::W). Il faut alors secouer la bagnole pour faire passer le précieux nectar de l'autre côté de la paroi... C'est un peu chiant, mais pour ma part je m'y suis habitué et avec ma 1.6i il m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher les 630 / 640km avant de ravitailler, et de mettre alors 50 bons litres au moment du plein :ange:.

p@+

 

 

J'ai jamais pu mettre plus de 48 litre dans ce putin de réservoir de 54l et je suis même tomber en panne un jour au bout de 49l, 500m après que le voyant ce soit allumer, 1 mois apres avoir acheter la voiture.

 

Depuis, je n'attend plus que le voyant s'allume :D

 

En plus, c'est marrant, mais dans la doc que j'ai citée, la 1.8i 16V consomme moins que la 1.8i, et pas qu'un peu !

 

 

Sérieux ?

 

Je suis preneur pour étudier ça. Mais j'ai l'impression que ce sera soit une berline 1.8i 16v 5 portes, soit un break 1.4i. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de Break 1.8i 16v.

 

 

Oui, assez rare ce 1.8i 16v

 

Il est de la même génération que le 2.0i 16v 167cv et on en trouve principalement sur les ZX coupé 16v (de fin 96 jusqu'à la fin de commercialisation de la ZX)

 

 

 

Putain, fonce.

 

C'est l'une des toutes dernières produites, 1ere main, dans ton budjet et toutes options (clim, pare choc et baguette peinte couleur carrosserie, ect) et moins de 100 000km comme tu voulais.

 

A mon avis, tu ne trouvera pas mieux.

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Pareil, j'ai jamais fait en dessous de 8,5l mais je n'ai jamais pu me retenir a rouler pépère sur un plein entier, c'est plus fort que moi xD

 

Le réservoir n'est ni capricieux, ni ne fait que 45L :ddr: ^^

Il fait 54L + 3L dans le goulot, soit 57L utile :oui:. Par contre, spécialité de la ZX, il est en partie coupé en 2 (par le passage de l'échappement je crois), ce qui provoque fréquemment des déjaugeages dès le début de la réserve (quand il reste encore 10 à 15L quoi :ddr::W). Il faut alors secouer la bagnole pour faire passer le précieux nectar de l'autre côté de la paroi... C'est un peu chiant, mais pour ma part je m'y suis habitué et avec ma 1.6i il m'est arrivé plusieurs fois d'aller chercher les 630 / 640km avant de ravitailler, et de mettre alors 50 bons litres au moment du plein :ange:.

p@+

 

 

J'ai jamais pu mettre plus de 48 litre dans ce putin de réservoir de 54l et je suis même tomber en panne un jour au bout de 49l, 500m après que le voyant ce soit allumer, 1 mois apres avoir acheter la voiture.

 

Depuis, je n'attend plus que le voyant s'allume :D

 

 

 

:ddr:

 

Bienvenue au club :lol: !

 

Pour ma part le jour où ça m'est arrivé, j'ai eu la présence d'esprit de soulever la voiture avec le cric côté droit je crois, afin de pouvoir redémarrer et aller faire mon plein ^^

 

 

 

p@+

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Invité §ald681Ut
Bienvenue au club :lol: !

 

Pour ma part le jour où ça m'est arrivé, j'ai eu la présence d'esprit de soulever la voiture avec le cric côté droit je crois, afin de pouvoir redémarrer et aller faire mon plein ^^

 

p@+[/quotemsg]

 

Moi, ca m'est arriver sur l'autoroute , a 50km de chez moi, en revenant de la mer.

 

J'ai donc appeler la dépanneuse (assurance powaaa xD) car j'ai un voyant moteur qui s'est allumer en même temps, donc je savais pas vraiment si j'avais caler a cause d'une panne d'essence ou d'un autre truc.

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Invité §Sup718eR

Putain, fonce.

 

C'est l'une des toutes dernières produites, 1ere main, dans ton budjet et toutes options (clim, pare choc et baguette peinte couleur carrosserie, ect) et moins de 100 000km comme tu voulais.

 

A mon avis, tu ne trouvera pas mieux.

 

Elle est à 350km de chez moi. Pour un 1.8i 16S, je me serais déplacé.

Tant pis si je rate une bonne occasion. Il y en a eu d'autres, il y en aura peut-être encore d'autres.

J'ai actuellement deux voitures (ZX 1.9D de 286000km et 4L de fin 84). Donc je ne suis pas à pied de sitôt. Je suis à la recherche d'une voiture qui soit pratique, fiable, peu chère, confortable, capable de faire de l'autoroute sans trop de bruit, et j'aimerais vraiment qu'elle puisse faire 700km sans ravitailler (sur ce critère, à priori ça limite à 1.4i et à 1.8i 16S). La ZX Break essence semble toute indiquée, d'autant que je connais la ZX puisque j'en ai une.

Je ne suis pas du tout pressé, je ne suis pas à 2 ou 3 aller-retours Nevers-Brest avec la diesel.

 

J'ai essayé une Break 1.4i ce soir. Je l'ai trouvée molle, mais le vendeur m'a dit qu'elle a surtout fait des petits trajets, genre 8km par jour pour aller travailler. Elle a fait 65000km en 9 ans. Elle doit être encrassée, je vais comparer avec une autre avec un peu plus de kilomètres quand je verrai d'autres annonces.

Il a fait pas mal de frais dessus récemment, genre courroie de distribution, joint de culasse, boîtier de gestion électronique, 4 pneus. Il la vend 2500€, et veut bien négocier un peu. L'embrayage semble fatigué (la pédale remonte beaucoup comparé à la mienne). Sûrement une bonne affaire pour quelqu'un qui n'a pas ou plus de voiture et qui en a besoin rapidement. Mais comme ce n'est pas mon cas, j'ai les moyens d'attendre et de bien choisir.

Peut-être que finalement le 1.4i n'est pas assez coupleux et ne convient pas à ma conduite coulée. J'avais un 1.4i 16v dans ma première voiture, une Rover 214 qui pesait 100kg de plus que la ZX Break, et il me convenait bien.

 

Quelles sont les versions qui sont équipées d'origine d'isolant acoustique sous le capot, à part les diesels et, je suppose, les Exclusive ?

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Invité §ald681Ut

même avec la 1.4i, je suis presque sur que tu ne tiendra pas les 700km, surtout a 130.

 

A 90 passe encore mais si ton but est de gagner une heure par rapport a ta 1.9D c'est mal barré.

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Invité §pau217Gn

qqun aurait un ordre d'idée sur la consommation d'un 16v 167 ? ça m'éclairerai un peu :) merci !

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Invité §lol784jZ

Ca me paraît effectivement honnête comme prix. J'étais pas chaud au départ car hors budget que je m'étais fixé, et je recherchais en fait un break de 130-140000km pour rentrer dans mon budget et vu que c'est pour faire environ 7000km/an, avec principalement des longs trajets. Mais quand j'ai appelé le vendeur et qu'il m'a dit que les 4 pneus et la distri étaient neufs, elle m'a déjà beaucoup plus intéressé.

 

Je vais la voir lundi. On verra bien.

 

J'ai vu que tu as rajouter des isolants acoustiques. Elle est vraiment bruyante d'origine ? Les isolants réduisent beaucoup le bruit du moteur ?

J'ai actuellement une berline 1.9D et bien que le bruit ne soit pas élevé en-dessous de 100km/h, il est quand même franchement désagréable. Au-dessus de 100km/h, je l'entends très bien, et au-dessus de 120-125km/h, j'ai l'impression que tout va péter donc je me cale à 110 sur autoroute (de toute façon au-delà elle consomme un peu d'huile). Je souhaite prendre une essence (le 1.4i car plus économique et fiable à priori) pour rendre les trajets autoroutiers plus agréables au niveau sonore, et aussi plus sûrs (car ma diesel n'est pas loin des 300000km), mais peut-être que je fais fausse route avec la Break 1.4i...

 

Sinon, c'est quoi l'équipement d'origine sur la Tonic (07/1996) ?

 

 

Désolé si j'arrive après la bataille ;) . Je viens de faire un grand week-end en haute corrèze en famille , ce qui va me permettre de répondre à ta question par rapport à l'autoroute : à 130 pour 4000tr/mn c'est tout à fait supportable en 1,4 i pour tes cages à miels, L'isolant accoustique que j'ai ajouté y est sans doute pour quelque chose mais l'opération ne m'a presque rien couté ( une dizaine d'euros à la casse sur une diésel avec le même capot que moi ) , et m'a pris environ une dizaine de minutes , donc vu le stock de diésels à la casse c'est dommage de s'en priver . Si le capot sur lequel tu prélève l'isolant n'est pas le même ( il y a trois capots différents suivants les années ) çà s'adapte malgrés tout trés facilement avec trois coups de cuter comme l'a fait pollux :p . Ma zx avait des soucis de bruit au début ( qui en fait étaient dus à un silencieux et à un pot intermédiaire crevés), l'isolant accoustique a permis nottament de supprimer la raisonnance du capot, c'est désormais silencieux en ville et sur route, avec un bruit plus rauque, et c'est tout à fait supportable sur autoroutes . en comparaison j'ai beaucoup moins gagner en niveau sonore dans l'habitacle en changeant les pots défectueux après coup ( mais beaucoup dehors avec le silencieux neuf :lol::lol::lol: ) .

 

Au niveau fiabilitée, avec un fluide de refroidissement organique carrefour -30degrés, la température du circuit de refroidissement oscilait entre 90 et 100 degrés sur autoroute avec 20 degrés extérieurs et 130 km/heures de croisières , et ne dépassait brièvement cette fourchette que dans les grandes côtes du massif central sur l'A89 et l'A20, arrivé à destination le ventilo ne s'est même pas déclenché ( alors qu'il déclenche en ville à limoges dés qu'elle est bien chaude ). D'ailleur ç'à m'est déja arrivé de faire limoges-toulon en toute confiance et sans soucis, avec une pause pour le bonhome sur le viaduc de millaud, et une autre pause avec ravitaillement cette fois ci bien après montpellier . Tu peut faire environ 700 km avec ton plein, mais guère plus à cause de l'imprécision de la jauge ( niveau de l'aiguille qui a tendence à baisser par à coups, à remonter, à rebaisser mais dans des proportions qui ne sont pas non plus trop génantes ). En ce qui me concerne, je fais mon plein dés que la jauge est rendue au dernier quarten profitant des pauses car le bonhomme aussi doit se ravitailler de temps à autres ;) , et je ne voit pas l'intérêt de m'obstiner sur la réserve , sauf pour encrasser le philtre à éssence :lol::lol::lol: .

 

Au niveau pêche, c'est souple en ville sans être non plus un foudre de guerre sous trois milles tours, mais çà dépote largement assez entre 4000 et 5000 tours minutes avec un rugissement pas du tout désagréable ( zone rouge au dessus de 6500 :ange: ). On ne se rend pas forcément compte de l'accélération en tirant sur les rapports, sauf quand on jette un oeil au rétro et que le con qui vous collais quand on était ralenti à 80 sur l'autoroute par les travaux à l'air de faire du sur place quand vous récupérez votre vitesse de croisière en 3ème, 4ème puis 5ème . Une fois lancée, même par forte côtes, le 130 est assez facilement maintenu en cinquième ( on se surprend même à doubler beaucoup de monde dans les côtes en cinquième ), et si vraiment çà grimpe trop fort la quatrième ratrappe facilement la vitesse de croisière . La puissance et le couple du moteurs sont suffisants, même chargés, avec cet étagement de boite . Même si on n'a pas une grosse bmw, les longs parcours se font sans problèmes ;) .

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Invité §ald681Ut
qqun aurait un ordre d'idée sur la consommation d'un 16v 167 ? ça m'éclairerai un peu :) merci !

 

 

A mon avis, ZX 16v 167 ou xsara VTS 167, sachant que c'est le même moteur, la conso doit être la même.

 

Et je fais en moyenne 10l/100 avec ma vts (autoroute a 160 + 20% de ville) en variant de 9 a 11 pour les extremes.

 

Un copain en a une et fait 8l/100 sur nationale a 90 (n'ayant jamais pu me limiter a 90, je peut pas dire et surtout, j'en fait quasi jamais de la nationale)

 

C'est en ville que ca consomme pas mal (12/13l)

 

 

Pour info, je vend ma vts 167cv pour passer a plus puissant (surement xantia activa V6), MP si ca t'interresse

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qqun aurait un ordre d'idée sur la consommation d'un 16v 167 ? ça m'éclairerai un peu :) merci !

 

 

 

Je vais te dire un chiffre qui va pas te rassurer, mais c'est quand même une expérience de prise...

 

J'ai fais un plein sur la ZX 167CV, soit 70€ d'essence pour 47 litres...

 

Je suis arrivé en réserve au bout de 350km :ange: soit 13,4l/100km...

 

Par contre j'ai quand même un peu tartiné avec :ddr:

 

 

 

Sinon peut-etre que quelqu'un peut m'aider...

 

Je suis à la recherche d'une ligne complête Gr N pour ZX 16v 167cv...

 

Mais sur internet, y a que pour les 155cv ou alors peut etre pour les 167cv mais sans la prise pour la sonde lambda... :cry:

 

Sinon y a aussi les lignes pour la 306S16 167cv mais les fixations ne sont pas les mêmes...

 

Sur Citroen-compactes, on est un peu en galère pour trouver....

 

Quelqu'un aurait-il une idée??? :D

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Invité §pau217Gn

merci de vos réponses, je crois maintenant que je vais me rabattre sur le td :)

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Invité guest527

Lolo, dans ton message reprenant les questions de "super 4L" tu as oublié de nous donner les équipements de la série Tonic, merci de les ajouter par la suite .

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Invité §ald681Ut
merci de vos réponses, je crois maintenant que je vais me rabattre sur le td :)

 

 

 

Ca n'as quand meme rien a voir : 90cv VS 167cv

 

 

Si tu veut un peux moins consommer, regarde la 1.8i 16v de 112cv

 

 

Et n'oublie pas que la volcane TD, ca consomme aussi quand tu tappe dedant, tu passer de 5/6l en mode pepere a 9/10l en mode rallye.

 

Sachant que le prix du diesel est egale au prix de l'essence de nos jours.

 

Et que tu va payer une TD 1000 ou 1500 euro de plsu qu une 1.8i 16v

 

A toi de voir.

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Invité guest527

Je ne dirais pas, trop vite, qu'il faut prendre la 167 ... mais c'est clair que je ne suis pas sûr que la TD soit le meilleur compromis ... cela dit c'est mon avis .

Tu devrais chercher un juste milieu ... oui une 1.8i 16v ... je ne connais pas la motorisation du 2.0i des volcane etc ... mais lui aussi doit pas être mal

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Invité §ald681Ut

Nop, le 2.0i 16v 155cv est a bannir surtout.

 

Déjà, il les développe pas les 155cv, et le moteur manque de peps.

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Invité guest527

ah je ne savais pas qu'il s'agissait de l'ACAV de 155ch, je pensais qu'il s'agissait d'un autre moteur de 2L qui aurait pu éventuellement faire environ 130ch et avoir une conso raisonnable ... tant pis ... :)

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Invité §lol784jZ
Lolo, dans ton message reprenant les questions de "super 4L" tu as oublié de nous donner les équipements de la série Tonic, merci de les ajouter par la suite .

 

 

Des équipements ? pas vus ... :lol::lol::lol:

hormis les vitres teintées, la peinture métalisée ( sauf pour le blanc ), le rétro électrique droit ( qui était sans doute de série ces années là ) et les vitres avant électrique, ainsi que la scellerie spécifique avec ses sièges semi bacquets sur millésimes 96 et 97 .

La banquette 1/3-2/3 n'est pas coulissante, mais contrairement à cette dernière elle se rabat en laissant un plancher parfaitement plat ( ce qui compte beaucoup pour un break ).

Je ne sais pas si l'autoradio était en série, apparement on avait le choix entre un autoradio classique à cassettes et à un autres presque identique mais avec le rds. De toute façond, s'il s'y trouve encore, le mange cassette est la première chose à virer :ange: .

Il n'y a pas d'insonorisant sous le capot, mais çà se corrige trés bien pour pas chère .

Il n'y a pas de hp ni de cablage pour les hp de portes arrières, pas d'antidémarage à code .

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'équipement audio à l'avant : les miens ont l'air d'être des norautos 2 voies à 30 euros qui ne sont pas si mauvais ;) .

 

sinon quoi rajouter ?la condamnation centralisée à plip infrarouge ? le cage bagage souple à enrouleur amovible ? le roue de secour ? :lol::lol::lol:

Les prétentionneurs sont de série, mais y'a pas d'airbag ( peut être en option ? )

Pas de clim de série non plus ( mais vu le temps pourri que l'on a c'est pas bien génant :lol::lol::lol: ) mais une vraie boite à guants .

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Invité guest527

hormis les vitres teintées (je ne savais pas que tu en avais ... la mienne en aura vendredi :), la peinture métalisée ( sauf pour le blanc ) la même chose que la mienne, bleu métallisée, le rétro électrique droit ( qui était sans doute de série ces années là je crois que oui parce qu'il me semble que toutes les déclinaisons de ZX en sont équipées ...) et les vitres avant électrique n'est pas aussi un équipement de série ? la mienne en est équipée je pensais que toutes les autres Z' aussi ..., ainsi que la scellerie spécifique avec ses sièges semi bacquets sur millésimes 96 et 97 . :pfff::pfff: ça j'l'ai pas ... et pourtant dieu seul sait combien j'ai mal au dos avec mes 1m93 ... :q :q :q

La banquette 1/3-2/3 n'est pas coulissante, mais contrairement à cette dernière elle se rabat en laissant un plancher parfaitement plat ( ce qui compte beaucoup pour un break ). +1 la même chose pour moi ;)

Je ne sais pas si l'autoradio était en série, apparement on avait le choix entre un autoradio classique à cassettes et à un autres presque identique mais avec le rds. De toute façond, s'il s'y trouve encore, le mange cassette est la première chose à virer :ange: .

Il n'y a pas d'insonorisant sous le capot, mais çà se corrige trés bien pour pas chère . Exactement, et le son et super agréable après ... j'en ai eu pour 5€ avec la mousse insonorisante, et 6 coups de cutter/pince coupante.

Il n'y a pas de hp ni de cablage pour les hp de portes arrières,oui ça c'est dommage, j'ai dû moi aussi le faire moi-même, bah ça permet d'apprendre ;) pas d'antidémarage à code . :q :q moi je l'ai euh !! même que c'est parfois plus gênant qu'autre chose, mais ça fait une petite office de "sécurité" ...

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'équipement audio à l'avant : les miens ont l'air d'être des norautos 2 voies à 30 euros qui ne sont pas si mauvais ;)Tu ne les as pas changé et a gardé ceux d'origine ? Moi ceux sont des Carrefour 3 voies à 29€95 et ils ne sont pas mal :o:o .

 

sinon quoi rajouter ?la condamnation centralisée à plip infrarouge voilà une chose qui est bien pratique ... pour ma part je ne bois pas (sauf quand je bois :lol: :lol: :lol:) quand on a un coup dans le pif et qu'on ne trouve plus la serrure ... :p Sinon, est-ce que changer la pile de la télecommande fait gagner un peu de distance ? parce que la mienne décoconne parfois ...? le cache bagage souple à enrouleur amovible ? le roue de secour ? :lol::lol::lol:

Les prétentionneurs sont de série, mais y'a pas d'airbag ( peut être en option ? )

Pas de clim de série non plus ( mais vu le temps pourri que l'on a c'est pas bien génant :lol::lol::lol: ) mais une vraie boite à gants .tout pareil sauf la plage arrière souple ...

 

comment ça je m'incruste dans ton message ...... mais non, je rends service :):lol:

 

 

 

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Invité §Sup718eR

Merci pour ces réponses.

La 1.4i Tonic que j'ai vue a effectivement rétro droit électrique, DA, FC à clé, vitres teintées, VE avant, et une sellerie qui maintient bien les hanches. Elle a un mange-K7 qui de toute façon ne marche plus. Elle a un antidémarrage codé, mais perso je préfère celui avec le bitonio que j'ai dans ma ZX gazout, c'est moins contraignant qu'un code bien que ce soit déjà chiant (je me suis fait piéger à cause de ça après un contrôle de gendarmerie, impossible de redémarrer ensuite...). Pas d'insonorisant sous le capot ni contre le tablier, pas d'airbag, pas de clim.

Ella a aussi une rayure de clé sur toute la longueur de la voiture d'un côté, l'autre côté a des impacts de grêle. Mécaniquement, elle est très bien entretenue, des frais importants ont été effectués qui permettent de voir l'avenir sans ombre. A prévoir un remplacement d'embrayage et un bon décrassage.

Je ne vais pas prendre celle-là. Je vais continuer de surveiller les annonces pour en voir d'autres, éventuellement avec un moteur plus gros tout en évitant le 1.6i. Si j'étais en quête d'une première voiture ou d'un remplacement dans l'urgence, je l'aurais prise. En tout cas, je la conseillerai si j'entends quelqu'un qui cherche ce type de voiture.

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Invité §lol784jZ

J'oubliais : pas d'ABS de série, voir pas du tout, et l'esp ne devait pas encore éxister ( ou seulement sur des grosses allemandes ), mais tout çà était normal à l'époque .

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Invité §Agi740rg
ah je ne savais pas qu'il s'agissait de l'ACAV de 155ch, je pensais qu'il s'agissait d'un autre moteur de 2L qui aurait pu éventuellement faire environ 130ch et avoir une conso raisonnable ... tant pis ... :)

 

Oui il y a eu un 2l 8 soupapes 123ch. :oui:

 

Voici la liste des moteurs dispo. sur ZX:

 

1.1(hé oui :ddr:) carbu je crois, 60 ch

1.4; 1.4i 75ch.

1.6i 90ch.

1.8i 103ch.

1.8i 16s 112ch.

1.9i 130ch.

1.9i 123ch. (catalysée)

2.0i 123ch.

2.0i 16v 155ch.

2.0i 16v 167ch.

 

En diesel:

 

1.8d ??ch.

1.9d 71ch

1.9td 92ch.

 

 

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Invité §lol784jZ

Oui il y a eu un 2l 8 soupapes 123ch. :oui:

 

Voici la liste des moteurs dispo. sur ZX:

 

1.1(hé oui :ddr:) carbu je crois, 60 ch

1.4; 1.4i 75ch.

1.6i 90ch.

1.8i 103ch.

1.8i 16s 112ch. je crois

1.9i 130ch.

1.9i 123ch. (catalysée)

2.0i 123ch.

2.0i 16v 155ch.

2.0i 16v 167ch.

 

En diesel:

 

1.8d ??ch.

1.9d 71ch

1.9td 92ch.

 

 

Et une petite série de 1,4i multipoints sur les derniers mois de commercialisation, qui sera ensuite repris sur la xsara .

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