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Mécanique

moteur mariner 25cv


Invité §nic858ML

Messages recommandés

Invité §nic858ML

bonjour je suis en pleine révision de mon moteur je viens de le sortir du chassie pour faire le joint de culasse qui est complétement pourrie et comme j'ai beaucoup de chance trois gougeons son casse sa ces pas le plus grave le pire j'ai un piston qui a des trace de grippage et le haut de bloc qui entoure les chemises a des fêlures avez vous deja vue sa le moteur est un deux cylindres yamaha deux temps j'ai trouver peut d'info sur le type je vous donne ce que j'ai mariner 25c 695-si quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance

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C'est un Mariner /Yamaha il doit avoir pas mal d'années j'ai déja vu cela sur des moteurs jamais entretenus , jamais rincés et ayant eu des surchauffes

 

si le haut du bloc a des fêlures tu peux le jetericon9.gif

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Invité §nic858ML

oui c'est un moteur que je viens d’acheter je l'ai remis en route et pas de pissette donc démontage de la pompe plus de pales sur la turbine je la change et a la mise en route fuite a la culasse je continue a démonter le et la bloc et la culasse bouche de sel et de sable le refroidissement a pas du être terrible .quel modelé acheté pour pas avoir trop de surprise pour une puissance de 25 30 CV

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Tous les Yam sont trés bons avec un minimum d'entretien , les boulons culasse et échappement si pas démontés au bout 5 à 8 ans = surprises sur tous les moteurs,

 

Pas de suzuki 2 temps l'alu n'était pas au TOP , prend du Yam ou Tohatsu

 

Tout dépend de celui ou ceux qui ont eu le moteur avant ,vaut mieux prendre un moteur de 10 ans maxi , et suivant l'état exterieur et sous le capot tu pouras juger s'il le gars etait un maniaque ou pas, ,si l'hélice est en bon état, le diabolo ,(joints spie) , s'il y a du sel tout autour du joint de la culasse, = pas trop bon pas ou peu rinçé ,n'achete pas sans l'essayer en mer ou au minimum dans un bac en enlevant le capot et pendant un bon moment,ensuite tu l'arrettes et tu le redémarre aussitot s'il démarre pas bien laisse le.

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Invité §mot087Yi

Les meilleurs alu sont sur les Mercury et Evinrude.

Les moteurs Japonais ont trop de cuivre dans leur alu, d'où des anodes dans les blocs et des culasses qui pourrissent

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Invité §kof432Qy

SALUT

 

peut tu mettre une photo de ton moteur ? j(ai peut etre les pieces pour le reparer.........

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Invité §kof432Qy

je regarde demain dans mon bazar.....c'est les petites felures autour du cylindre qui t'inquiete ??

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Salut KOFFE

 

Que penses tu de ces félures , j'ai déja eu cela sur 2 démontages de 9,9 , je pense qu'il peut y avoir fuite au joint de culasse avec ces félures ??

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Invité §kof432Qy

Salut

 

elles sont bien nettes, faut que je verifie sur un bloc si j'ai la meme chose, quand a la fuite pas sur car elles sont sur l'envellope donc avec un joint neuf et bien sur un semblant de rectif du plan (papier a l'eau sur un miroir)ça devrait le faire

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Invité §nic858ML

merci pour vos réponses car il faudrait que je change un piston aussi qui a des traces de serrage plus les joints thermostat segments etc pour avoir un moteur pas terrible au bout de tous sa a moins de trouver des pièces occasion un bloc et un piston affaire a suivreicon15.gif.....

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Invité §kof432Qy

J'ai un bloc cylindre complet20/25 , je vais voir demain si il est en bon etat

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Invité §nic858ML

ok tient moi a courant si ta un piston avec ou deux sa serai formidableicon14.gif

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bonjour

Si tu trouve un bloc n'hesite pas car là ton bloc est mort .Tu n'auras plus de portée pour ton joint de culasse et la bague coupe feu du joint va se retrouver au contact avec l'eau de mer et là c'est pas bon.

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Invité §nic858ML

bonjour

oui je vais essayer de trouver un bloc pas facile sa commence a avoir de l'age...

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Invité §Kan006ij

Bonjour, sa serait pour une information sur mon propulseur 25cv . Quand je mets la marche avant le moteur arrêt tout de suit de fonctionner quel est le problème silvouplait ....

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Bonjour, sa serait pour une information sur mon propulseur 25cv . Quand je mets la marche avant le moteur arrêt tout de suit de fonctionner quel est le problème silvouplait ....

 

 

peut etre le régime de ralenti qui est trop bas, car en mettant en prise le régime baisse toujours un peu , donc l'augmenter un poil pour test

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