Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème montage direction à distance sur YAMAHA30 DRO


Invité §ran820cr

Messages recommandés

Invité §ran820cr

Bonjour,

je suis actuellement en train de passer mon moteur yamaha 30 DRO de la barre franche à la commande à distance . j'ai passé ma commande à mon concessionnaire Yamaha en demandant les éléments pour effectuer ma transformation. pièces commandées:

-Attache de direction YMF6G8485111

-Kit commande à distance YMF6J8485010

-Fixation de direction YMF689613500

 

en ce qui concerne les commandes gaz et inverseur aucun problème.Mon problème est la direction, j'ai tourné les pièces dans tous les sens et c'est pas bon, donc trois possibilités:

 

-j'ai un problème de logique

-le concessionnaire m'a commandé les mauvaises pièces pour effectuer le changement

-il me manque une autre pièce.

 

Pour effectuer le changement, j'ai déposé la barre franche en pensant que cela allait laisser apparaître des trous filetés pour ma platine, mais rien. J'ai remarqué que sur le châssis de la barre franche, il y avait deux trous fileté avec un écart égal à ma platine. J'ai donc désossé ma barre franche et fixé la platine. mais cela ne colle pas, même:

-en changeant de coté le câble de direction

-en changeant de sens à la platine

-en tournant la tige de direction;

 

je suis à court d'idée, donc "au secours". une petite photo pour imagé mon problème.

En vous remerciant d'avance.

2014-09-03 16-27-39.jpg2014-09-03 16-22-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

SALUT

Sur ce modele je crois qu'il faut virer la poignee de transport et fixer direct sur le moteur (regarde sur google les images de 30 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran820cr

Merci koffe pour tes recherches,

Effectivement avec la pièce que tu as trouvé, je pense qu'il y aura aucun soucis. Maintenant mon problème, c'est que j'ai commandé une platine pour rien (avec l'aide du concessionnaire Yamaha, mais bon l'erreur est humaine). Et sur le e-catalogue de yamaha, il annonce bien que cette platine est adaptable. Donc si quelqu'un avait une photo de son moteur avec cette platine, cela serait top. Maintenant si j'ai pas de solution, j'opterais pour l'achat de cette nouvelle pièce (et faire passer la pilule à la comptable de la maison) .

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

Salut, moi j'avais le même montage que sur ta deuxième photo, la platine vers l'intérieur, mais le triangle était moins "dépassant"

La platine est bien à fixer sur la poignée que tu as.

Je vais tenter plus tard de mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

Voilà les photos que j'avais prisent lors du montage. Tu devrai peut être échanger la platine ou la diminuer à la meuleuse et repercer moins loin.

 

com 5.jpg

com 4.jpg

com 2.jpg

com 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

A voir aussi si ta barre de renvoi n'est pas trop longue...... c'est l'impression que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

si jamais tu as besoin j'ai differentes barre de renvoi yam

 

 

 

Tu perds pas le nord toi.....!

 

Moi aussi, j'ai celle de la photo, c'est juste la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

 

 

Tu perds pas le nord toi.....!

 

Moi aussi, j'ai celle de la photo, c'est juste la bonne.

 

 

 

c'est toi qui perd le Nord !! si je veux vendre quelque chose je vais sur le BC ou sur ebay par sur un forum d'entraide,j'ai jamais proposé qu'il m'achete une barre, je suis pas un vendeur deguisé !! si il a besoin d'une barre j'en ai peut etre mais j'ai jamais dit que je voulais lui vendre, ceux qui me connaissent savent bien que souvent j'envoie les pieces gratos !! (sauf remboursement des frais) alors ne confond pas tout merci !! je suis pas sur ce forum pour faire du bizness mais pour aider les gars en panne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

 

 

c'est toi qui perd le Nord !! si je veux vendre quelque chose je vais sur le BC ou sur ebay par sur un forum d'entraide,j'ai jamais proposé qu'il m'achete une barre, je suis pas un vendeur deguisé !! si il a besoin d'une barre j'en ai peut etre mais j'ai jamais dit que je voulais lui vendre, ceux qui me connaissent savent bien que souvent j'envoie les pieces gratos !! (sauf remboursement des frais) alors ne confond pas tout merci !! je suis pas sur ce forum pour faire du bizness mais pour aider les gars en panne !!!

 

 

 

Milles excuses, je ne savais que tu étais un saint.......! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta grande poignée de transport est fixé sur le moteur par les 2 gros boulons sous la cuvette,

 

Il faut enlever cette poignée et fixer la piece inox spécial en triangle directement sur les 2 gros boulons cela te donnera un plus grand rayon de braquage

 

ensuite pour YAM il y a plusieurs modeles en barres de renvoie ,plus longue, plus courte,avec le décrochement plus ou moins prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe sur ce modele C'est seulement quand on pose une direction à cable avec le systeme de rotule fixé sur le tableau arriere que l'on doit conserver la poignée de transport pour y fixer le triangle inox ,

 

mais dans le cas de la tige de direction qui rentre dans l'axe pivotement moteur il faut enlever la grande poignée et fixer le triangle sous la cuvette avec les 2 gros boulons .

 

D'aprés la doc la barre de renvoie a cette reference 689-61351-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran820cr

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponse, c'est super de savoir que des personnes prennent le temps de vous aider. Concernant mon problème:

 

znoliv: Merci pour tes photos, cela me permets de voir un montage fini et qui fonctionne. Par contre concernant ta platine, est elle d'origine? car j'ai pu observer que par rapport à mes pas de vis d'origine sur le châssis, le tiens est décalé sur la gauche et je n'ai pas la fixation avec ton boulon de 13. Concernant ma platine, je souhaiterai éviter de la modifier étant donner que j'ai pris la peine de commander la pièce chez un concessionnaire (prix fort, mais justifié par un conseil de pro, mais là NON).

 

ZOOMER:

Effectivement ma poignée de transport est fixé sur le moteur par deux boulons de 13, mais je n'ai pas de pas de vis sur le châssis me permettant de fixer ma platine, et ma platine n'est pas adapté pour ce fixer sur cet entraxe.

 

Lors de la commande le concessionnaire a cherché sur:

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/

sélection:

-marine hors bord

-30CV

-30DMHOL

-1990

Sur le shema 24, On observe les pièce 20,21,24. Le concess ma commandé la 24. Les recherches de Kofe, m’amène à la conclusion que j'ai commandé a la mauvaise pièce?????

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut peut etre la piece 20 (poignée) qui n'est pas la même que la tienne origine,

 

Pour la fixation de la barre de renvoie , il suffit de trés peu de centimetres d'écart en avant ou en arrière pour que le braquage ne se fasse pas comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir rangers35

aparament par rapport à la photo de droite la barre de renvoi est trop longue , il suffit de défaire la barre de renvoi au niveau du triangle de positionner le moteur à l'emplacement ou il doit se trouver puis faire un repaire au marker sur la barre de renvoi à l'endroit du trou, va voir le concessionnaire en lui expliquant que la barre est longue au besoin prends la photo de droite avec toi.il doit bien avoir une barre plus courte dans son stock

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran820cr

Encore merci pour vos réponses,

je vais mettre en application vos conseils. Et vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...