Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur à l'eau


Invité §BAb143Sn

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BAb143Sn

Bonjour tous le monde,

 

Merci pour les infos zoomer, je connaissais pas le truc du clignotement pour le votant.

Patriceans oui je viens de recevoir les photos comme tu m'as demandé le bateau est pas chez moi pour l'instant du coup ca a été un peu galère.

voici les photos :

 

 

 

IMG_1202.jpg

IMG_1204.jpg

IMG_1205.jpg

IMG_1203.jpg

 

Une question, sur l'ancien bateau c'est un bateau a cabine la manette était fixé à doite et donc la manette se trouvais a gauche du boitier inverseur. Moi je veux la fixer a gauche pcq mon bateau c'est un open et donc j'ai besoin de mettre la manette a droite du boitier inverseur pour pouvoir fixer le coté gauche. C'est possible ca ?

J'espère avoir été clair.

 

Sur l'ancien moteur je vais essayer de bricoler un peu pour le faire repartir ca m'entrainera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAb143Sn

Bonjour tous le monde,

 

Le mauvais temps à l'air d'être passé chez nous, ilo va être temps de reprendre le bricolage sur le bateau. Et j'en suis bientot à l'étape du boitier inverseur.

Je me permet de vous relancer par rapport à mon anicen message.

sur l'ancien bateau c'est un bateau a cabine la manette était fixé à doite et donc la manette se trouvais a gauche du boitier inverseur. Moi je veux la fixer a gauche pcq mon bateau c'est un open et donc j'ai besoin de mettre la manette a droite du boitier inverseur pour pouvoir fixer le coté gauche. C'est possible ca ?

J'espère avoir été clair.

On va aussi acheter des batteries, c''est des batteries classiques comme celle de voiture? Il n'en existe pas spécial bateau ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek: :eek: T'es gonflé de dire ""Le mauvais temps à l'air d'être passé chez nous"" à Marseille!!!!!!!!!!!!!

 

C'est tout le contraire depuis 4 jours il gele et meme il neige :cry: :cry:

 

icon10.gif?v=1421835108icon10.gif?v=1421835108

 

Déja tu peux poser le boitier complet tel quel de l'autre coté mais sur une plaque spécial pour cette configuration pour ne pas que la manette frotte sur la consolle , mais le BOUTON du Trim sera sous ton petit doigt et non plus sous le pouce donc pas trés pratique .

 

Ton moteur est un Suzuki donc je ne sais pas pour le boitier suzuki si cela est possible de touner la manette sur elle même

 

 

Faut avoir le boitier sous les yeux , puis démonter la manette voir si tu peux la tourner et la re fixer , facile de controler cela,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAb143Sn

Mais si regarde la météo, on a mistral jusque dimanche et après on a un trou de 4 jour sans vent et on va remonter à 10 degrès l'aprem, c'est le moment de se mettre à bosser.

Bon je m'y mettrai pas à 8h du matin et jusque 17h.

Je pense que c'est faisable. Je vais essayer de mettre des photos. D'ici demain.

 

Je vous remercie pour votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAb143Sn

Voici les photos avec du retard.

Désolé et merci encore pour votre aide

 

 

 

 

IMG_1151 fofo.jpg

IMG_1153 fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAb143Sn

Le moteur est posé, demain et mercredi on finit de cabler et on amène au mécano pour qu'il nous fasse une révision et un débouchage de la pissette témoin.

On ne l'a pas encore fait tourner car la pissette témoin est bouché et on a pas envie de prendre le risque que le circuit de refroidissement soit bouché lui aussi, on va laissé ca à des mains expert.

Concernant la manette vous arrivez à vous faire un avis avec ces photo si il est possible d'inverser la poignée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se voit que de l'exterieur

 

faut une photo des 2 cotés

 

mais déja si des 2 cotés c'est pas idem pour poser la poignée ce ne sera pas possible

 

mais ton mécano saura te renseigner, sinon va chez servaux ils te diront si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAb143Sn

Mince je pensais que c'était l'intérieur qu'il fallait. Je vais le filer au mécano ca sera beaucoup plus simple. En plus faut que je change les cables qui sont trop long c'est tous pour lui.

Merci zoomer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B Abozo,

L'hivers dernier, 1 bateau école est sorti dans la rade du port des sables d'olonne avec des élèves.

L'Antarés toute neuve avec son 80cv Mercury s'est retouné.

Le bateau et le moteur à l'eau environ 2 à 3 heures.

après avoir l'avoir sorti de l'eau, les mécanos du chantier, ont rincé le moteur à l'eau et ensuite au gas oil avec 1 pulvérisateur, idem dans les cylindres.

Quelques jours après l'Antarès et son 80cv reprenait la mer.

Photo du remorquage de l'Antares retournée.

482180_623823640968447_552106834_n.jpg

La voici à quai 2 heures après

 

542619_637596216254262_1417644861_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAb143Sn

Merci patriceans, j'ai gardé le moteur, je suis en train d'essayer de me faire un support pour pouvoir bosser dessus, je vais essayé de dégripper la pompe à essence et de le faire repartir et si ca marche toujours pas je pourrais démonter ca me fera de l'expérience vu que l'autre c'est le même.

Les travaux n'avancent pas vite, on tombe toujours sur quelques choses que l'on a oublié, et aujourd'hui se sont des barres inox à percer qui nous ont donné du mal, d'ailleurs on a pas fini. On en profite pour faire les petites bricoles dessus.

Concernant la manette, je peux changer de place la poignée juste en tombant le boulon c'est impec.

On a fini le tableau de bord, on est en train de le peindre. Pour pouvoir tous refixer. Ils nous manquent encore quelques vis inox, on fait sauter les pourris et on remplace. J'espère pouvoir faire une sortie à la soupe courant mars.

MErci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...