Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

50deo yamaha


Invité §ste030rG

Messages recommandés

Invité §kof432Qy

Moi mon contacteur a clé doit avoir un circuit hs car il me sert aussi que pour demarrer, impossible d'avoir contact entre les fils de masse quel que soit la position de la clé, j'ai donc mis un bouton poussoir (bouton de stop d'un vieux yam) pour couper le moteur..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste030rG

salut koffe

peut tu mettre une photo pour me montrer le principe au cas ou que mon contacteur deconne?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as merdé dans tes branchements icon9.gif?v=1421835108icon13.gif?v=1421835108 car avant tu pouvais stopper le moteur avec la Clé

 

Tu peux aussi faire le branchement en série comme il est fait en origine

 

c'est à dire

 

une masse fil NOIR qui va du boulon moteur au contacteur à clé

 

puis trouver le bon fil de sortie de masse du contacteur à clé c'est"" le fil BLANC "" et le brancher sur le coupe circuit

 

et du coupe circuit aller au DCI """ avec le fil "" Blanc"""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

salut zoomer.... je trouve bizarre car il y a peu de temps mon coupe circuit homme a la mer ne fonctionner plus et je pouvais couper le moteur a la clef et maintenant c l inverse.....ET JE N AI RIEN TOUCHER aux branchements!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

oui en effet j ai un fil noir et blanc qui sort du cdi que d ailleurs je n avait pas vu... il est brancher sur la bobine de la bougie du bas et un noir qui va direct sur le faisseau qui va au coupe circuit homme a la mer..je te met une photo en plus pour que tu vois de toi meme.....

 

pour brancher ma sonde de temperature est ce qu il faut juste couper le fil rose et brancher deux dans une cosse femelle et l autre fil rose dans une cosse male et les relier?

et le noir sur le fil noir ou le noir et blanc?

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150206171358.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce compte tour est un universel il va sur tous les moteurs

 

Bon ne touche pas aux fils des bobines,

 

Non t'as pas de fil noir qui sort du CDI , Tu as un fil noir qui va de la masse boulon moteur au CDI et sur ce fil Noir ou sur le boulon de masse tu as un fil noir qui va au boitier inverseur,

 

t'as pas encore compris ce systeme de masse pour couper le moteur ???

 

ouvre ton boitier en deux et controle tes branchements contacteur et sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

ok je vois ca demain.....

pour le compte tour je trouve bizarre l aiguille n est pas sur le 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois ca demain.....

pour le compte tour je trouve bizarre l aiguille n est pas sur le 0

 

 

C'est tout à fait normal , quand tu as navigué et que tu coupe le contact l'aiguille reste dans la position ou elle était juste avant que tu coupe le Moteur,

 

Et c'est seulement quand tu remet le contact qu'elle se positionne à ZERO ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

ah ok merci je pensé qu il etait bloquer...je vais voir si il est dispo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu sur celui au dessus derrière il y a un curseur avec réglages , c'est pour le réglage des poles suivant la bobine du moteur dans le stator

 

s'il y a ce réglage avec curseur = c'est bon , , chez honda pas de réglage , chez suzuki aussi il me semble

 

sur les yam il y a le réglage et aussi sur un johnson

 

faut bien demander la photo avec le curseur bien lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

normalement sur le mercury tu doit avoir le réglage

Demande une photo quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

faut il un speedo d une certaine marque pour mettre sur mon yam car je sais pas comment ca se branche

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les comptes tours qui sont BLEU CIEL derrière sont de la marque Teleflexe en Universel qui les fabriquaient parfois aussi pour d'autres Marques

 

 

stef29450

 

Pour les fils , le Noir de la masse tu le branche au contacteur à clé et au coupe circuit

 

le blanc tu le branche au au contacteur à clé et au coupe circuit

 

il fut que les 2 circuits soient indépendants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

sur mon contacteur a clef il y a un faisseau en plus dessus avec 3fils .

un vert un noir et un jaune . ils servent pour le compte tour alors?

et le speedo il se branche comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte tour il te faut

 

un VERT courant ALTERNATIF qui vient du stator ou d'avant le redresseur

une Masse

un plus aprés contact

 

Le speedo pas besoin d'electricité c'est un tube d'air à brancher sur ton tableau ariere sur une piece spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

ok pour le compte tour.....

ah ok pour le speedo....je crois que je vais pas m embeter avec ca car je sais pas qu elle piece qu il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

j ai trouver mon erreur ca y est c bon ca fonctionne a la clef et au coupe circuit homme a la mer....

 

j ai brancher mon buzzer dans ma commande et maintenant je vais brancher la sonde de temperature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

est ce que je peux brancher le fil noir de la sonde de temperature sur un boulon moteur masse? ou vaut mieux le brancher ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur un boulon moteur c'est le mieux pour la masse ou celui de la grosse masse sur le démarreur,

 

il me semble que tu as posé des tas de fils de masse sur un seul boulon moteur ,

 

faut répartir un peu ,il y a des tas de boulons dispos ,

 

mais faut enlever la peinture avant de poser la cosse de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

je viens de faire ca masse sur un autre boulon du cdi et le rose sur le rose qui part du cdi au buzzer dans la 703 et verdict........ca marche pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es plein d'embrouilleicon9.gif?v=1421835108

 

si tu parles d'un fil noir de masse lequel ????

 

un NOIR c'est toujours une masse

 

ou qu'il soit branché sur boulon du bloc moteur c'est toujours une masse

 

sur le CDI il en sort un fil NOIR ,il faut le brancher sur une Masse

 

le fil qui sort de la sonde surchauffe , branche le sur la masse du BUZZER buzzer et ça sonnera si surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur n'est pas en surchauffe ça sonnera jamais et ça coupera pas en demi régime

 

avant ça marchait bien oui ou non car t'en parlais plus ????

 

Une occasion trafiqué de Merde ton Moteuricn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

il n y avait pas de sonde...c toi qui m a dit qu elle manquait....

donc voici comment j ai brancher.

le noir de la sonde brancher sur un boulon moteur

le rose de la sonde sur le rose du cdi qui va ensuite au sur le buzzer

et le jaune du buzzer pris sur le jaune du contacteur a clef.

c est bien comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

et pour tester j ai accelerer assez fort ....j ai plonger dans une tasse d eau chaude (90degres)la sonde.... pas de baisse de regime ni buzzer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu controlé si le jaune qui sort du contacteur à clé a bien du 12vdc en permanence dés que tu tournes la clé de contact ??

 

pour cela branche ton metrix sur le - moins batterie et sur ce fil jaune et tu regle pour tension 12v ,

 

car le buzzer doit avoir du + plus 12 vdc en permanence et c'est la masse qui vient de la sonde qui fait sonner le buzzer,

 

donc test le jaune si 12v et si ok 12 v schunt les 2 fils qui vont à la sonde et ton buzzer doit sonner

 

Et il faut chauffer plus pour que ça sonne sinon ta sonde est HS ou ton CDI HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

je viens de controler si 12v au fil jaune avec la clé tourné....oui j ai 12v.

maintenant quand je debranche la sonde le buzzer ne sonne pas....

j ai tester le buzzer sur une batterie est il fonctionne

 

au bout de combien de temps que la sonde doit faire son boulot?c est instantanément ou c est progressif? car c est pas simple de laisser une sonde dans de l eau qui bouille en exterieur...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu débranche la sonde , le buzzer ne risque pas de sonnericn-smilies-24.png

 

faut débrancher les 2 fils qui vont à la sonde et shunter les 2 fils qui vont à la sonde pas ceux de la sonde ,

 

etre sur que le fil qui sort de la sonde est bien celui qui va au buzzer

 

mais tu avais fait cela et ça avait fonctionné

 

tu touches sans arret et tu fait des cagades comme le coupe circuit et contacteur

 

de toute façon si tu branche le buzzer en direct sur la batterie et qu'il fonctionne c'est que tu as une grosse embrouille dans tes fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sonde de surchauffe occasion ?????????????????

 

faut jamais acheter cela d'occasion

 

et ta barrette derrière le CDI quelle position ?????????????,

 

avec ou sans limiteur de régime ???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

je ne comprend pas ta phrase" faut debrancher les 2 fils qui vont a la sonde et shunter les deux fils qui vont a la sonde pas ceux de la sonde"

 

oui j avais acheter une sonde que j ai ramener car je penser qu elle marché pas et j en ai acheter une autre avec le buzzer.

 

le branchement est bien comme j ai fait?

le noir de la sonde sur ecrou moteur

le rose de la sonde sur le rose sortant du cdi et qui est piquer sur le rose faisseau qui est relier au rose buzzer

jaune buzzer sur jaune + permanent clé tourner...

je met une photo pour montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...