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Mécanique

Réglage des la tringlerie d'inverseur EVINRUDE V4 VRO 140 1990


paddy83v

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J'ai oublié la façon de régler les câbles arrivant au moteur, je l'ai déjà fait il y a qqs années et n'ai plus le manuel. Une relation sachant que j'ai connu m'a demandé de le dépanner après avoir tout démonter pour nettoyer et graisser. J'ai retrouvé la notice pour la commande allant aux carbus et pour l'avance par la même occasion mais n'est plus celle de l'inverseur qui si mes souvenirs sont bons doit être synchronisée etc.... Il n'a pas touché à l'embase donc la hauteur de l'axe ne devrait pas à être revu.... Mais un petit casse-tête à mettre au point !

Si l'un de vous aurait l'info sous la main..... j'ai posé la question chez "Seabees/h-b-stern-drive" mais n'est pas encore de réponse.

Merci

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Et bien faut débrancher les 2 cables du coté du moteur

 

Ensuite il faut positionner la manette du boitier de commande / inversion au point mort,

 

et contrôler que l'embase est au point mort

 

Ensuite coté moteur , au bout des 2 cables inversion et accélération ce doit etre réglable ,donc regler pour que l'accroche des cables soit

en face des fixations biellettes,

 

Puis brancher/clipser les cables et moteur au ralenti controler si tout est OK

 

Tu dis avoir la Notice pour le réglage de l'avance aux carbus , si tu peux la poster ce serait bien icn-smilies-24.png

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Invité §cht132Yh

ben tinnn.... pourquoi se compliquer la vie !

Salut tout le monde

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Et bien faut débrancher les 2 cables du coté du moteur

 

Ensuite il faut positionner la manette du boitier de commande / inversion au point mort,

 

et contrôler que l'embase est au point mort

 

Ensuite coté moteur , au bout des 2 cables inversion et accélération ce doit etre réglable ,donc regler pour que l'accroche des cables soit

en face des fixations biellettes,

 

Puis brancher/clipser les cables et moteur au ralenti controler si tout est OK

 

Tu dis avoir la Notice pour le réglage de l'avance aux carbus , si tu peux la poster ce serait bien http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

Non ce n'est pas si simple pour obtenir une bonne synchro sur l'inverseur, c'est ce que j'avais fait au départ, mais ensuite difficile d'enclencher l'une des marches et surtout ne pas caler sur le ralenti. Pour ceux qui ont à déposer le pied d'embase, il faut aussi vérifier au mm la longueur réglable de la tige de sélection.

J'ai à présent les 2 réglages de câbles, mais je n'arrive pas à transmettre ici les documents enregistrés en "pdf"(?), comment faire ils font plus de 2Mo, ils sont dans "mes documents d'ordi" ?

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Sur mon Yam je procede de cette façon et ça va bien ,

 

Si tes cables sont réglables aussi du coté boitier de commande faut voir si pas trop ou vissés ,car ensuite peut y avoir probleme pour le coté moteur,

 

sur YAM faut les visser de seulement 8 mm du coté boitier .

 

Tu avais dit que le réglage de tige inversion n'avait pas été touché

 

Si c'est comme sur le 115 cette tige d'inversion est vissée sur l'embase donc faut pas la dérégler si tout allait bien avant l'intervention .

 

Pour le ralenti qui cale quand on passe la vitesse , cela est du uniquement quand le ralenti est réglé trop bas , d'ailleurs la valeur des 2 ralentis embrayé ou débrayé est souvent indiqué sur les Docs ,mais vaut mieux mettre un poil de plus parfois,

 

Faut voir aussi si ton régime de ralenti est géré par l'avance du ralenti comme sur pas mal de Johnson ou par une vis de ralenti sur la Rampe et qui gere tous les carbus,

 

Pour les Docs je te donne mon Mail en MP

 

merci

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Invité §MER225RV

Je fais comme zoomer et j'ai pas de problème,je pense aussi que si il cale le ralentit doit être trop bas,si il est trop haut ça a tendance a craquer quand tu enclenche la vitesse,peut être que avant démontage le câble d'accelerateur était un peut trop tendu ce qui donnait un ralenti plus élever...

Au pire prend une photo du montage,peut être que le système est plus compliquer sur ton moteur.

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Oui c'est tout simple sur certains moteurs, d'autres comme ce V4 "à l'ancienne" de vrais 140ch demandent un peu de doigté et de bonne infos pour que tout s'enfile bien. Il est costaud aussi mais un peu glouton, un bon moteur....

J'ai les infos à présent mais ne sais comment transmettre les documents sur le site.

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Pour controler si ta tige d'inversion verticale qui est vissée dans l'embase et qui donc se regle en hauteur et savoir si elle est à bonne hauteur,

 

il suffit de mettre l'embase au point mort et le boitier inverseur au point mort

 

sous les carbus (sur le 115) tu as donc le haut de la tige d'inverseur avec l'orifice pour le boulon de maintien et tout contre la piece sur laquelle tu vas boulonner la tige

 

donc les 2 orifices doivent bien s'accorder pour le montage du boulon

 

aprés le reste des réglages n'est pas pour regler l'inverseur mais l'avance

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