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reglage allumage yamaha 50G avec carbus 90 aeto???? help


Invité §ste471Mo

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Invité §ste471Mo

T inquiete pas je paie d'abord et tu envois après. .. au fait, avec quoi tu as percé ta plaque d échappement? ??

Pour la pipe je fais ça courant mars, j ai un ami qui travaille en concession mercury... je sais personne n est parfait... lol

J ai demandé un devis pour les pièces chez yamaha pour comparer avec les usa car pour les frais de port ils y vont pas avec le dos de la cuillère lol

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Pas beau d'avoir des affinités avec Mercury :fou:icn-smilies-24.pngicon12.gif?v=1421835108

 

Et bien pour la plaque échappement j'ai percé pleins de petits trous , tous l'un prés de l'autre et ensuite à la scie à métaux avec le manche porte lame,

 

et de la finition à la lime , c'est de l'alu ça va assez bien à faire , ensuite pour la plaque origine qui a les courbes arrondies il faut bien la nettoyer de la calamine et polir comme un miroir,

 

cela apporte aussi un gain = un demi quart de cheval en plus :ange::lol:

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202212512.JPG

 

le nom de cette piece rajouté se nome à l'origine " bubble back" et c'est Johnson qui en aurait été l'instigateur ,

et on la voit sur les johnson V4 - 90cv Racing amélioré en 115 et +

 

mais comme t'es sympa je te dis la vérité voici ce que cela apporte en cv :miam:

 

"La bulle de retour ne se réfère à la couverture de l'échappement à l'arrière du moteur. MOC a conçu ce afin d'améliorer la respiration d'échappement des Crossflows, trouvé sur les moteurs V4 à 135 ch en 1973. Le moteur de la performance de l'exercice précédent (72) était une brique de collage 125 puis la bulle retour apparu dans 73 évalué à 135. Meilleur conjecture est que l'ensemble de bulles de gaz d'échappement fourni une amélioration de 10 ch. En 1977, la version de Bubbleback allé à 140 ch. Le supplément de 5 CV a été attribuée à un changement d'usinage à l'extrémité inférieure de la bande d'échappement du bloc dans ce laps de temps et les blocs de remplissage d'admission (322,684). Vers le milieu à la fin des années 80 les moteurs modifiés de notes vilebrequin pour notes arbres de transmission, les chefs de compression élevés ont été abandonnées, et la bulle de retour est devenu un 115. Une bulle de prop-classé arrière 115 sera toujours de bons résultats, mais il n'a pas eu la haute têtes de compression et à ce moment les blocs de remplissage d'admission ont été abandonnées."

 

La Plaque échappement et son couvercle en origine pour 90/115 - V4 johnson ,elles sont plates

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202214908.JPG

 

 

La modif avec le " bubble back"

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202215259.JPG

 

 

J'ai aussi fait ça sur la nouvelle embase 2,33 de mon YAM un NOSEKONE

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202215653.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202215829.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202215907.JPG

 

Et hop 5cv de plus :hot::bounce::pt1cable:

 

Tu pourras jamais me rattraper en Mer

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Invité §ste471Mo

C est beau la retraite ça laisse le temps de faire de belles choses lol... par contre c est où exactement dans l embase la partie que tu ouvres pour l échappement? ?

 

Oublis pas de M envoyer ton adresse pour le paiement lol sur mon adresse mail. ..

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Invité §ste471Mo

Et la couleur noir ça fait gagner combien de poneys ....ah ah ah ah :W

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Je n'avais pas pris de photos du mien pour la découpe de la plaque de séparation des gazs , mais voici ce que cela donne pour un Jhonson 115

 

et c'est idem pour notre YAM

 

Donc quand tu enleve ton embase tu auras cela c'est le conduit des gazes echappement mais sans la piece marron qui est sur johnson,

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202224458.JPG

 

 

Il faut couper seulement la partie ou il y a les 3 points rouge horizontaux du bord du haut et arreter un poil au dessus du petit trou (hors gel)

et tu coupes au bord des bosses de gauche à droite faut laisser les bosses,

 

tu peux aussi au lieu de couper , faire des GROS trous à la perceuse , comme cela tu aurras toujours le renfort horizontal , les 3 points rouges horizontaux et celui juste dessous ,

pas l'autre et pas les 4 sur le tunel

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150202224638.JPG

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C'est une bride aussi,

 

en faisant cela tu auras une bonne partie des gazes qui vont sortir par les grilles latérales ,elles sont au dessus de la plaque anti ventilation donc hors d'eau en navigation déjaugé

 

a condition que tu ais reglé au top la hauteur de pose de ton moteur ,

 

à quelle niveau se trouve ta plaque ventilation en rapport à la POINTE du V de ta coque??

 

la mienne est à 2cm au dessus de la pointe

 

en principe sur les SR c'est meme plus haut mais essais à faire

 

avec mon embase origine j'avais une hélice 11,5 X 13

 

sur ton SR 2 fois plus leger que mon Open tu dois avoir au moins une 11,5 X 15

 

peut etre as tu une hélice Yam pour bateau leger donc en diametre 10,5 mais dans ce cas le pas doit etre encore plus long

 

demain je te donne mes coordonnées par MAIL

 

bonne soirée

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Et la couleur noir ça fait gagner combien de poneys ....ah ah ah ah :W

 

 

je les peint toujours en NOIR , c'est moins salissant icn-smilies-24.png

 

j'ai eu un johnson tout blanc fallait le laver tous les jours icon13.gif?v=1421835108icon9.gif?v=1421835108

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Invité §MER225RV

exacte pour le blanc,c'est l’horreur... plus jamais de moteur blanc :)

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Invité §ste471Mo

Salut zoomer avec tout ça il va plus rester grand chose dans l eau... lol.

Mon moteur est posé de manière à ce que la plaque où certains mettent des ailerons au niveau de la partie la plus basse de mon moteur. .. Le rendu est super...

Pour l hélice c est une yamaha bateau léger mais faut que j aille voir ça.

A terme je sais pas si une inox serait bien. ... on m'a dit que au dessus de 50 ça pouvait être pas mal ..

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Salut STEPH

 

Tu as une 11.8 x 13 ce n'est pas une hélice pour bateaux légers et je la trouve faible en pas en pas en rapport au poids de ton Zodiac Pro II - 420

qui pese 150kg à vide sans moteur + 40 kg ta console = meme pas 200 kg à vide sans moteur , mais ton régime est bon !!

 

En sachant que le mien pese 3 fois plus lourd = 580 kg à vide sans moteur et avec l'embase origine comme la tienne et carbus 50cv j'avais une 11 1/8 X 13

mais j'étais au maxi à 5200T au lieu de 5500T donc il m'aurait fallut une 11 3/8 X 12 pour gagner environ 2 à 300 T de plus

 

Grand diametre et petit pas = Bateaux lourds de type Open 5m d'environ 3 à 500kg et plus

Petit diametre et grand pas = bateaux legers de type Zodiac

 

Voici les hélices pour bateaux legers (Zodiac) c'est uniquement le diametre qui change il est plus petit,

10 5/8X12 , 10 3/8X13 , 10 1/4X14 , 10X15

 

Et pour les Bateaux lourds

Le diametre va de 10 3/4 à 12 1/4 et le pas de 8 à 17

 

Pour les hélices catalogue Yam page 56

 

http://www.eym.fr/cariboost_fi [...] 202012.pdf

 

En principe sur les Semi rigide le moteur se pose plus haut que à Ras de la pointe du V .

 

Si tu peux faudra tester moteur un peu plus haut , cela te fera prendre plus de tours donc faudra une hélice avec pas plus fort ce qui tefera gagner en vitesse et garder du grand diametre cela donne plus de couple en charge à plusieurs personnes.

 

Tiens voici des hélices Inox pour yam 70 en Racing avec " embase du 50 " et suivant l'état de la Mer ,

car sur les yam 60 et 70 en origine l'embase est une rapport court 2.33 pour 1 et donc ils posent l'embase du 50 qui a un rapport long de 1.75:1

leur THUNDERCAT pesent environ 80kg mais ils sont toujours 2 dessus .

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150203110005.JPG

 

Avant de poser /trouver la bonne Inox faut déja avoir la bonne en ALU qui sert ensuite de base pour l'INOX

 

je t'ai envoyé mes coordonnées par Mail

 

A+

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Invité §ste471Mo

C est une hélice de recup pour l instant lol.... mais je prends 5700 tour à 35 noeuds. J avoue que je suis perdu avec les hélices et surtout je veux pas en acheter une qui n irait pas...

 

J attends de passer en configuration 70 et le je chercherai l objet rare lol...

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Dans ta configuration actuelle en 50cv - 11 1/8 X 13 et 5700 T icon13.gif?v=1421835108 au lieu de 5500T maxi si tu avais une 11 1/4 X 14 ta vitesse de pointe serait supérieur

tout en étant à REGIME INFERIEUR icon14.gif?v=1421835108

 

Le pas de l'hélice c'est comme le filetage d'une vis à bois , c'est l'orientation de la pale qui détermine le pas ,

 

Et à chaque changement de pas en plus le diametre change LEGEREMENT en moins (surtout dans les hélices origine)

 

Il est certain qu'avec les carbus en 70 tu devras remplacer ton hélice car le régime maxi passe à 6000T et rupteur en Action

 

On pourra en re discuter le moment venuicn-smilies-24.png

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Invité §ste471Mo

L augmentation du pas fait perdre 200 tours???

 

Après en 70 je voudrais gagner de la vitesse mais pouvoir aussi monté à 3 adultes pour la balade lol... pas facile tout ça. ..

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Invité §ste471Mo

Merci pour toutes tes informations en tout cas...

 

J ai commandé les clapets. .. 112 euros port inclus. ... ça a intérêt à marcher lol..

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l'hélice est la boite de vitesse du hors bord,

 

Bon nombre de plaisanciers se plaignent de mauvaise performance , cela est due bien souvent à une hélice pas adaptée = Sur ou sous régime ,

ou un moteur posé trop bas dans ce cas mauvaise performance et difficulté à prendre les Tours.

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150203134555.JPG

 

1" (pouce) en plus sur le pas des pales fait perdre environ 2 à 300T

 

1" en moins sur le pas fait prendre environ 2 à 300T en plus

 

et idem pour le diametre pour 1" en plus ou en moins

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150203133802.JPG

 

Avoir un pas plus fort donne une vitesse de pointe plus importante mais bien sur à condition de toujours pouvoir atteindre le régime préconisé

ou tout proche , donc il faut les deux le pas et les Tours.

 

Avec un peu de poids vaudra mieux garder un diametre standart

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Invité §ste471Mo

Je vois bien le montage moteur moi il est un peu plus bas comme dis tout à l heure mais j avais prévu au perçage de mon tableau. .. J avais mis les écrous au plus haut donc je peux le remonter d un trou alors pour essayer mais avec une autre hélice lol...

Je risque pas de cavité rapidement par contre????

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Invité §kof432Qy

Pas beau d'avoir des affinités avec Mercury :fou:http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.pnghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421835108

 

Et bien pour la plaque échappement j'ai percé pleins de petits trous , tous l'un prés de l'autre et ensuite à la scie à métaux avec le manche porte lame,

 

et de la finition à la lime , c'est de l'alu ça va assez bien à faire , ensuite pour la plaque origine qui a les courbes arrondies il faut bien la nettoyer de la calamine et polir comme un miroir,

 

cela apporte aussi un gain = un demi quart de cheval en plus :ange::lol:

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 212512.JPG

 

le nom de cette piece rajouté se nome à l'origine " bubble back" et c'est Johnson qui en aurait été l'instigateur ,

et on la voit sur les johnson V4 - 90cv Racing amélioré en 115 et +

 

mais comme t'es sympa je te dis la vérité voici ce que cela apporte en cv :miam:

 

"La bulle de retour ne se réfère à la couverture de l'échappement à l'arrière du moteur. MOC a conçu ce afin d'améliorer la respiration d'échappement des Crossflows, trouvé sur les moteurs V4 à 135 ch en 1973. Le moteur de la performance de l'exercice précédent (72) était une brique de collage 125 puis la bulle retour apparu dans 73 évalué à 135. Meilleur conjecture est que l'ensemble de bulles de gaz d'échappement fourni une amélioration de 10 ch. En 1977, la version de Bubbleback allé à 140 ch. Le supplément de 5 CV a été attribuée à un changement d'usinage à l'extrémité inférieure de la bande d'échappement du bloc dans ce laps de temps et les blocs de remplissage d'admission (322,684). Vers le milieu à la fin des années 80 les moteurs modifiés de notes vilebrequin pour notes arbres de transmission, les chefs de compression élevés ont été abandonnées, et la bulle de retour est devenu un 115. Une bulle de prop-classé arrière 115 sera toujours de bons résultats, mais il n'a pas eu la haute têtes de compression et à ce moment les blocs de remplissage d'admission ont été abandonnées."

 

La Plaque échappement et son couvercle en origine pour 90/115 - V4 johnson ,elles sont plates

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 214908.JPG

 

 

La modif avec le " bubble back"

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 215259.JPG

 

 

J'ai aussi fait ça sur la nouvelle embase 2,33 de mon YAM un NOSEKONE

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 215653.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 215829.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 215907.JPG

 

Et hop 5cv de plus :hot::bounce::pt1cable:

 

Tu pourras jamais me rattraper en Mer

 

 

Si jamais je fais ça sur mon yam tu crois que ce serait efficace ??

 

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STEPH

 

Ben déja ton hélice actuelle a un pas trop court car tu est en sur régime au maxi accélération ,et peut etre et sans t'en rendre compte tu dois un peu caviter au démarrage seulement (perte de motricité souvent au démarrage quand le pas est trop court)

 

Mais cela n'est pas toujours génant,

 

Donc bien sur si avec la même hélice tu remonte le moteur bien sur tu risque de caviter,

 

le but c'est que l'hélice travail avec le moins de perturbation venant de la coque,elle prendra plus facilement les tours et cela aussi te permet des économies de Fioul , et donc pour compenser il faut une hélice avec le pas plus long , ce qui permet aussi une meilleur vitesse de pointe.

 

Caviter en virage un peu serré ce n'est pas important c'est ce qu'ils ont en Racing , ça leur permet de garder les tours en contournement des bouées

et de repartir en bonne accélération , car en virage le moteur perd ces tours le principal est de ne pas caviter en ligne droite.

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Salut KOFFEicn-smilies-24.png

 

Tu sais ce que j'ai fait: la plaque échappement supplémentaire , le Nosekone sur l'obus l'embase les plus gros carbus etc etc c'est du copié sur ceux qui ont le même moteur sur les Thundercats en Racing et pour eux c'est 1/2 ou 1cv ou plus de gagné c'est ce qu'ils recherchent , je l'ai fait oui bien sur , pour passer le temps , par passion , et pour le PUNCH supplémentaire car mon open est bien lourd,

 

mais surtout pour plus de puissance pour planer à bas régime économique,

 

Tu n'as rien à perdre et tout à gagner même si c'est peu icon10.gif?v=1421835108

 

Pour tes clapets en pétalles as tu enlevé ou modifié les butées rigides ? cela donne un grand plus à tous les niveaux au démarage et en pointe

 

Ton YAM 30A - 689 était aussi en version Mariner 30A - 689 et en version Mariner /Marathon

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

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Invité §ste471Mo

Merci pour ton expertise, je verrai pour le remonter d un cran, effectivement en accélération franche j ai cette sensation de patiner genre 1 seconde avant de partir comme une balle ....

 

Il faut que tu arrêtes de me donner du boulot lol......

 

Les 70 ces seront prêts à l emploi et réglés ou bien j aurais à le faire? C est pour mon planning lol.....

 

En revanche je sais et vois bon nombre de moteur trop bas....

Je crois que les gens on peur que l hélice sorte de l eau lol......

 

donc il me reste à faire montage des boyessen, montage des carbus, réglages carbu et allumage, perçage et pose de la plaque d échappement, montage de la pipe avec changement des joints, perçage de l embase, remonter le moteur d un cran, condamner le prime start et montage tirette, et enfin trouver la bonne hélice. ... en gros pas grand chose lol.....

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Invité §kof432Qy

Salut KOFFEhttp://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Tu sais ce que j'ai fait: la plaque échappement supplémentaire , le Nosekone sur l'obus l'embase les plus gros carbus etc etc c'est du copié sur ceux qui ont le même moteur sur les Thundercats en Racing et pour eux c'est 1/2 ou 1cv ou plus de gagné c'est ce qu'ils recherchent , je l'ai fait oui bien sur , pour passer le temps , par passion , et pour le PUNCH supplémentaire car mon open est bien lourd,

 

mais surtout pour plus de puissance pour planer à bas régime économique,

 

Tu n'as rien à perdre et tout à gagner même si c'est peu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421835108

 

Pour tes clapets en pétalles as tu enlevé ou modifié les butées rigides ? cela donne un grand plus à tous les niveaux au démarage et en pointe

 

Ton YAM 30A - 689 était aussi en version Mariner 30A - 689 et en version Mariner /Marathon

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

merci, ah oui desolé de polluer un peu votre post......

 

pour mon yam j'ai le yam 30A et Le mariner 30A Aussi !!, pour ma vitesse avec mon open 10 Noeud a fond !!! donc un violent desir de modifier !!!!!!

 

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Invité §ste471Mo

2015-02-01 16-35-47.jpg

 

Voilà la bête mais j ai stocké le flotteur pour l hiver comme le prévoit zodiac. .

 

Zoomer as tu un réservoir intégré ou nourrice car là je finis d installer un réservoir de 42 litres pour faire de la place sur l immense bateau que je possède lol.....

 

Ma question c est est ce que lors d un moment de non utilisation mon huile restera mélangé à mon carburant? ?? Une nourrice tu peux la secouer un coup mais dans le réservoir c est plus compliqué lol.....

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Invité §MER225RV

J'ai un réservoir fixe (42 litre également) et il y a aucun problème avec le mélange,de théoriquement il ne faut pas le garder trop longtemps.

De toute façon des que tu commence a naviguer il est vite brasser le carburant :bien:

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KOFFE

 

10 noeuds ça fait 18km/h oui c'est peu , ,mais quel est ton bateau ? car j'ai eu un 30cv sur un 4 m et ça va vraiment pas mal surtout si non est seul,

 

tu as un compte tour pour controler l'hélice ?

 

 

STEPH

 

Si tu dois garder l'essence tout l'hiver ce serait prudent de mettre une dose de stabilisant d'octane ,pour l'huile aucun probleme ,

 

Sur le mien j'ai un immense coffre à l'arriere avec 2 nourrices de 25 l et 1 de 10 l ,mais je ne rempli que la 25 ou la 10 suivant la ballade ,

 

Oui les carbs 70 sont prets mais que veux tu dire exactement par prets à l'emploi ??

 

car des carbus prets à l'emploi ça n'exsiste pas meme sur 2 moteurs identiques ça n'ira pas , mais l'opération dure environ 1/4 d'heure maxi,

 

car tu devras obligatoirement :

 

Faire la synchro des volets Carbus = Vis ralenti dévissé à FOND ,puis visser (car pas à gauche) pour dévisser les 2 grosses vis sur les Carbu milieu et haut il est noté OFF autour des ces 2 grosses vis , puis lever vers le haut la biellette verticale qui relie les 3 carbus en forçant vers le haut ,cela fait fermer les 3 volets à 100% et en maintenant forçé vers le haut tu dévisse (pour serrer) les 2 grosses vis et tes volets seront synchronisés les 3 fermés à fond,

Ensuite tu vis un peu le ralenti et le regle 900T environ les 3 volets seront ouverts à égale distance , tu démarre et fait chauffer le moteur

et tu afines le réglage des vis richesse entre 1,5 et 2,5 environ pour ces carbus , et tu re regle le ralenti

 

Il est bien beau ton capot moteur de 1995 ??

 

c'est un arbre long ton moteur ?

 

Oui je sais sur ton SR 4,20 m pas beaucoup de place à bord ,tu Bronze ou ??icon15.gif?v=1421835108:lol: sur un matelas pneumatique accroché à coté :D

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Regarde les 50/70 Yam sur Thundercat

 

 

Et 113km/h

 

 

si je change mon bateau j'en prend un comme ça 80kg seulement et ils passent trés bien dans le clapot grace à leur 2 boudins trés pointus dessous

 

 

Et il ya de la place pour bronzer dessusicn-smilies-24.png

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Invité §ste471Mo

Le moteur je l ai eu par mon ami chez merc c etait une remotorisation en 4t.. je l ai eu pour 1200.. c etait une bonne affaire. Les autocollants je les ai eu sur eshop-stickers.com pour 50 euros environs port compris.

 

Le matelas je n y avais pas pensé lol..

 

Les carbus c etait pour savoir monté ou démonté.

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""""" Les carbus c etait pour savoir monté ou démonté.""""""

 

Ben il y a les 3 prets à etre posé sur ton moteur,

 

TOUTES les fixations sont idem à tes carbus d'origine primstart en 50

 

il te faudra juste récuperer sur tes 50 la boite à air ( elle a la meme reference en 50/60et 70 et aussi pour le 70 CES Racing) ) et raccorder les durites essence d'origine,

 

Pour l'allumage qui va passer de 22 à 20° tu as seulement la biellette à regler pour faire correspondre le repere, sur le CDI,

 

Pour regler les biellettes d'avance faut d'abord débrancher le cable d'accélération dans la cuvette sinon parfois il y a contrainte et ça peut fausser

le réglage , ensuite tu ajuste le cable au top sans contrainte pour qu'il aille bien ;

 

je sens que tu veux voir les carbus demain je poste des photos icn-smilies-24.png

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Invité §jay371py

Bonjour les gars. Un régal a lire ce post , merci. C'est une mine de renseignements

 

Bravo :bien:

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Merci ça fait plaisir à entendre ,

 

Je sent que ce moteur Yam 50G va suciter des convoitises ,

 

Il y en a peu sur le Bon Coin ,les prix vont montericn-smilies-24.png

 

Une Vidéo ou l'on voit bien la sortie des gazes échappement par les petites grilles latérales , aprés avoir coupé la plaque de séparation échappement.

 

 

La plaque est une bride

 

Sur le 70 CES Racing en origine la plaque de séparation échappement n'est pas présente

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150204082445.JPG

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Invité §ste471Mo

Merci merc 100 et zoomer mais pour mon réservoir je ne garde pas de carburant l hiver c est juste l été genre sur 2 semaines l huile n ayant pas la même densité j ai peur qu elle se sépare du carburant. .

 

Pour l embase ces racing c est bien vu...

 

Pour le bon coin effectivement ils vont devenir recherche d autant que tu peux plus gonfler les moteurs comme ça. ...gestion électronique. ...

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L'huile et l'essence sont MICIBLES entre eux , le mélange reste homogène avec le temps surtout dans cette proportion infime, la seule chose qui peut arriver dans le reservoir c'est un peu d'évaporation d'essence ,mais cela reste aussi minime,

 

par contre l'eau et l'huile ne sont pas miscibles , on peut les mélanger avec difficulté , dans l'embase en fonctionnement ça fait de la mayonnaise , mais ensuite aprés un arrêt prolongé , séparation totale , l'eau descend .

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Heu!!! c'est celle de ton moteur ou une autre ??

 

ATTENTION car faut conserver l'origine et rajouter celle que tu as percée entre le bloc moteuret l'origine ,

 

le BUT est d'écarter la plaque origine pour un meilleur passage des gazes ,

 

Faut aussi 2 boulons plus longs pour le cache thermostat et aussi ceux des plaques,

 

et percer au bas de la cuvette pour si je me rappel bien 2 boulons du bas car la cuvette gène pour les enfiler,

 

et pour poser les 2 plaques et le couvercle faut les assembler à l'exterieur avec les joints (donc 1 de plus ) et quelques boulons du bas sinon pas de place pour les enfiler et presenter le tout contre le bloc moteur

 

icon9.gif?v=1421835108icon9.gif?v=1421835108

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