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reglage allumage yamaha 50G avec carbus 90 aeto???? help


Invité §ste471Mo

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Invité §ste471Mo

Ok donc pas de soucis pour le mélange.....

 

J ai vu la vidéo on voit effectivement les gazs bien sortir sur les côtés . Tu peux percer à quel diamètre? ?

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Invité §ste471Mo

T inquiete pas j en avais une en plus. .. par contre les vis plus long je sais pas où je vais trouver ça.

 

J hésites aussi à changer les anodes moteur car je sais pas quand ça a été fait la dernière fois

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Invité §ste471Mo

J ai pas encore limé la plaque. ... soit patient .... ah ah ah..

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Pour les 2 anodes CRAYONS( elles sont longues) 1 entre chaque cylindre à tous les coups elles n'ont jamais étés remplaçées

donc probleme elles sont bloqués dans le bloc par le tartre/sel de dehors tu pourras que les casser et,pas sur d'y arriver et des morceaux vont

tomber dedans = pas bon risque de boucher un des petits conduits ou orifice de refroidissement ,

 

Sur le mien elles étaient bloquées , et j'ai démonté la culasse ,, comme cela NIKEL tout enlevé ,nettoyé tout le circuit d'eau,

 

pense à prendre les 2 petits joints caoutchouc des couvercles anodes et le joint de culasse et celui du cache culasse

 

Du boulot en plus

 

aprés je t'en trouverai d'autreicn-smilies-24.png

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J ai pas encore limé la plaque. ... soit patient .... ah ah ah..

 

 

Tu sais pas ce qui t'attend tu vas en baver pour une bonne adaptation de la plaque

 

faut pas trop limer, faut laisser de la portée pour le joint et un poil de jeu entre les 2 plaques pour la DILATATION à chaud

 

C'est un travail d'orfevre au Micron prés

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Invité §ste471Mo

Super que du bonheur... je vais t envoyer mon moteur ça sera plus simple je crois. ...

 

Je vais les démonter rapidement pour voir le travail lol

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Attention aux boulons culasse, plaques échappement, et sous bloc moteur/cuvette , et de la pipe échappement ,

parfois ils sont trés difficiles à dévisser et risque de casse

 

si tu peux chauffer un peu c'est mieux avec une petite lampe à souder ou la mini, mais pas sur la tete du boulon ,faut chauffer la partie ou est vissé le boulon et pas toujours possible,

 

sur le mien 1 etait bloqué sur la culasse et 1 sur la plaque échappement mais j'y suis arrivé sans casse,

 

pour mes gros boulons sous la cuvette/bloc moteur en haut du fut je les ai tous fait jouer , tourner démontés et graissés ils vont bien

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T'en fait pas ils sont bien mieux en Nature ,icon14.gif?v=1421835108

 

mon appareil est pas terrible , il vieillit le matériel photographié :ange:

 

me reste à acheter le scotch marron d'emballage pfffff icon9.gif?v=1421835108 faire le colis , aller à la poste, faire la queue 1 heure

et il pleut sans arret

 

pas trop envie :fou:

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Invité §ste471Mo

Tu me fais languir. ... lol.. tu peux me faire un papier cadeau avec un joli petit noeud lol... :q :miam:

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Invité §ste471Mo

Pour les boulons plus grand pour la plaque d échappement tu as pris quoi???

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Pour les boulons j'avais posé des boulons inox à tete cylindrique 6ans creux (clé allen )

 

mais ayant eu peur de l'electrolyse Inox / Alu à coup sur à cet endroit chaud + Eau salée des plaques échappement j'ai tout démonté icon13.gif?v=1421835108 cet été

et j'ai trouvé des vrais boulons YAM de bon diametre et longueur , sur les vues éclatées du Yam 9,9 .

 

faut que je retrouve mon petit papier ou j'avais tout noté dessusicon9.gif?v=1421835108

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Invité §ste471Mo

Merci tu es génial et me fait gagner un temps fou.... grand merci zoomer. .... :love:

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pour les plaques échappement sur notre moteur la reference des boulons origine c'est 97013-06035 (boulon = bolt)

 

en principe 97035 c'est la reference

 

06 c'est le diametre et c'est bien des boulons de 6

 

et 035 c'est la longueur et ils doivent faire 35 mm en longueur

 

avec le diametre et la longueur j'avais trouvé la reference (de boulons plus longs idem à ceux achetés en inox à bonne longueur) sur la vue éclatée du yam 9,9 C de 1981

 

je m'occupe de retrouver

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Invité §ste471Mo

Tu es un seigneur merci c est vraiment sympa. ...sincèrement

 

Par contre j ai pas trouvé les joints des anodes à moins que ça ait un autre nom????

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Bon j'ai trouvé les boulons en diametre 6mm et longueur 40 mm , la plaque supplémentaire doit avoir environ 5mm d'epaisseur

 

Yamaha 9,9 C ou D en 2 temps les anciens modeles

 

boulons de fixations du couvercle de pompe à eau

 

ref = 97395-06040

 

j'ai gardé ceux en inox je vais les mesurer

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Invité §ste471Mo

Merci super par contre j arrive pas à les repérer ils derrière le boîtier cdi ?

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Non

 

quand tu es sur le bateau elles sont du coté gauche vers la culasse , le démarreur te gène pas pour les enlever

 

par contre j'ai encore trouvé d'autres boulons qui iraient pour les plaques

 

ce serait ceux (2) qui fixent la petite pompe essence carré sur le bloc moteur juste devant l'interupteur de trim sur le capot

 

si tu peux en démonter un et voir si ok avec une plaque en plus en mesurant l'épaisseur de ta plaque et couvercle actuel

 

faudra voir ensuite le prix sur boats net suivant le boulon le prix peut changer

 

mais que le boulon soit CHROMé ou pas chromé peu importe , sur certains Yam les boulons culasse sont chromés et que mieux,

 

en revenant du lycée ma fille va acheter le scotch emballage

 

et là je vais faire le colis

 

sur boats net le boulon pompe essence 50G ou pompe eau 9,9 = 1,34 $ X 16 = icon9.gif?v=1421835108 21,44$ + le port au moins 40$ au poids minimum ????

 

faut voir chez un conce yam ici mais les prix sont d'au moins 40% en plus

 

Et ton boss !!!!!!!!!!! Il te laisse bricoler pendant les heures de boulot icn-smilies-24.png

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Si besoin je dois avoir plein de boulons yam

 

ah koffe le sauveur, je t'avais oublié,

 

et tes clapets sur ton 30A tu les avais modifié ??

 

au kg ou à l'unité les boulons ??icn-smilies-24.png

 

il en faut 16 par moteur

 

diametre 6 longueur 40 à confirmer et pas filetés tout le long

 

ceux qui font c'est ceux de la pompe eau des 9,9 anciens yam C ou D

 

ou ceux des pompes essence 50 / 90cv fixées sur le moteur

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Invité §ste471Mo

Je bosse ce week end, repos hier et aujourd'hui. Entre deux biberons je cours repéré sur le moteur. ..

 

J avais vu effectivement lors d un biberon. ... la vis de pompe à essence 6x40....

 

pour la commande j ai pas encore fait pour la pipe les joints, tirette starter... donc je ferai en même temps. ..

 

un 70 ça demande du temps et de l argent lol.... ça va me faire un billet de 500 ça. ...

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Invité §ste471Mo

Une plaque avec un joint supplémentaire, 4,3 mm en plus, donc je sais si il y a du rab mais j aurais 3,7 mm en plus avec les boulons de 40mm? ????

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Une plaque avec un joint supplémentaire, 4,3 mm en plus, donc je sais si il y a du rab mais j aurais 3,7 mm en plus avec les boulons de 40mm? ????

 

Là j'ai pas compris ton calcul

 

combien font les boulons origine en longueur ? 35mm sur la réference

 

donc si les nouveaux font 40 mm c'est bon car 5mm en plus et tu dis que la plaque et le joint en supplément font 4,3mm

 

donc 0,7 mm en plus c'est bon ,

 

mais dans mon garage j'ai les boulons inox que j'avais posé demain je les cherche pour contrôler

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Invité §ste471Mo

Peut être j avais cru voir qu ils faisaient 32mm je regarde ça. ..

 

Après inox je vois pas le problème car ils servent à serrer et ils sont protégés par les joints et donc ils ne sont pas au contact de l eau !!!!????

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Invité §ste471Mo

C est dommage je déménage bientôt et du coup j en ai du Scotch ... :W

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Peut être j avais cru voir qu ils faisaient 32mm je regarde ça. ..

 

Après inox je vois pas le problème car ils servent à serrer et ils sont protégés par les joints et donc ils ne sont pas au contact de l eau !!!!????

 

 

Ah mais si , tu verras au dévissage de tes 16 vis et de toutes les autres l'eau passe de partout ,

 

au dévissage de mes boulons 2 seulement etaient à la limite de la casse

 

et tous les autre étaient bien blancs dans les filets et de partout sur les boulons ,une fois dévissés certains boulons ne sortaient meme pas

car bloqués par par le sel

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Invité §ste471Mo

Super. .... bon ben il y a plus qu à acheter à moins que koffe en ai 16 mais là ça fait beaucoup. .....

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Invité §ste471Mo

Zoomer es tu sûr que les boulons de la pompe à essence ne sont pas en inox au moins. .....

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Sur les YAM et autres marques TOUS les boulons sont à BASE (peu) d'inox ,eau ou pas eau , essence ou pas essence, huile ou pas huile,

 

je sais pourquoi tu demandes cela par ce que tu les vois brillants ??

 

j'avais aussi spécifié plus haut chromés ou pas chromés ,

 

à l'oeil on voit bien la différence entre de l'inox A4 / A2 (les 2 ont le même aspect exterieur) et du chromé

 

il n'y en a aucun en bon Inox A4 ni même en A2 sinon ce serait bien pire pour le dévissage

 

J'en ai déja 5 ou 6 que j'avais récupéré sur des vieux 9,9

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