Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème bateau/moteur


Invité §van333Gu

Messages recommandés

Invité §van333Gu

Je vais essayer une 11,5/11 dans quelques jours.

C'est un Suzuki 50 cv injection de 2012

Je n'ai pas essayé au point, je le ferais en même temps que l'essai de la nouvelle hélice.

Merci pour le lien zoomer

Une question peut être c.. Je peux essayer une hélice avec un pas plus grand du genre 13/10 ? (Diamètre 13 10 pouces)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

il y a celle,ci SOLAS 11,8 X 11

 

http://www.piecesbateaux.com/h [...] 120-10.cfm

 

et là bien moins chere meme avec le port la SOLAS 11 3/4 X 11

 

http://www.boats.net/propeller [...] props.html

 

Faut voir avant si la diametre 13" va passer sur ton embase ,contrôle le rayon de l'axe au bord de sous la plaque , 13" : 2 = 6,5" = 12,5 cm

 

et faut voir aussi avec l'anode de dérive pour les pales parfois elles sont plus en avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van333Gu

Je pense avoir trouvé le problème, en soulevant le capot moteur, je me suis aperçu que je pouvais accélérer manuellement plus qu'avec la manette des gaz.

Je ne sais pas si je suis clair.

En fait,

Une fois le moteur en marche, en navigation j'étais a 5000 tours, j.ai appuyé sur la pièce ( dans le moteur) d'où vient le câble d'accélération et je suis arrivé à 6000 tour avec une vitesse de 40 km/h

Pouvez-vous me confirmer que la pièce ( j'ignore son nom) doit bien être en butée a plein gaz

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si en appuyant sur cette piece tu a pris 1000 T de plus et plus de vitesse il ne fait aucun doute que c'était çà ton problème .

 

je ne connais pas le SUZUKI donc ne peut t'affirmer si c'est cela ,

 

 

Ce serait donc le cable qui ne serait pas assez tendu ce qui ferait perdre de la course à l'accélération ?

 

tu pourais aller voir ou tel à ton vendeur PRO pour lui expliquer ce que tu as constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van333Gu

Salut, j'ai trouvé le problème, en fait le câble de la commande n'est pas bien réglé, j'ai pu accélérer manuellement directement dans le moteur donc je ne pouvais pas utiliser pas toute la puissance du moteur.

Je ne sais pas ce que le magasin "côte et Mer" d'Arcachon va pouvoir trouver comme excuse cette fois-ci...

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout ce dérangement pour un cable accélération posé par un PRO mais pas controlé /tendu ensuite ,inadmissible,

 

on aurait du y penser avant ,mais comment imaginer une telle chose sur un bateau sortant de chez un pro,

 

Malheureusement Cela arrive bien souvent quand c'est le jeune mécano tout nouveau /fraichement sorti de l'école qui s'occupe de ton bateau.

 

Donc maintenant faut re remplacer l'hélice :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha710mo

Juste par curiosité vanvan, tu dis que tu as terminé la course en actionnant directement le "levier" sur le moteur, en gros il te manquait combien de course à faire en cm ou en degrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha710mo

D'accord, car j'ai pensé pour mon cas à un très léger problème de distension du câble.

 

Néanmoins dans la doc utilisateur que tu as mis en lien dans un de tes post il est bien précisé que pour mon moteur la plage de régime est de 4500 à 5500T/mn mais une donné indique un régime max entrainé à 5000T/mn donc je me fais peut être du souci pour rien avec les 4800/4900T/mn que j'ai réussi à obtenir avec la nouvelle pompe à essence, maintenant je ne souhaite pas m'étendre sur ce post qui ne me concerne pas.

 

Performance:

Full throttle operating range:

4500–5500 r/min

Maximum output:

84.6 kW@5000 r/min

(115 HP@5000 r/min)

Idling speed (in neutral):

750

±

50 r/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le moteur donne son maxi en KW à un certain régime = 84.6 kW à 5000 r/min.

 

mais tu dois pouvoir atteindre les 5500 T Maxi si moteur bien réglé en bon état et bonne hélice.

 

 

2) Full throttle operating range:

4500–5500 r/min

Full throttle operating range = Régime de fonctionnement en T/mn en PLEINE charge et accéléré au MAXI

 

Ce qui veut dire que si tu es chargé au maxi et accéléré à fond tu dois pouvoir atteindre les 4500 T sinon ton moteur force (surcharge),

 

mais tu peux etre chargé au maxi et naviguer seulement à 3000T (en ballade) sans probleme à condition que tu ne sois pas accéléré à fond donc le moteur ne forcera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton cable c'est facile , tu enleves la boite à air , tu accélere à fond et tu vois si les volets sont ouverts au maxi horizonteux,

 

pour t'en assurer tu accélere à fond avec la poignée et tu pousses la biellette du coté des carbuspour voir si elle peut descendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van333Gu

Bonsoir à tous, en fait, après avoir montré le problème à un vrai mécano, pas le commercial du magasin "côte et mer" d'Arcachon qui est venu deux fois faire des essais sur mon bateau et qui trouvait que tout allait bien, il s’avère que la commande était montée à l'envers.Lui qui se dit être mécanicien bateau, j'ai du mal à le croire.Comme tu dit Zoumer, je n'ai pas vu le problème tout de suite, un moteur monté par des pros...

 

C'est réparé et forcement ça marche beaucoup mieux.

En ce qui concerne le magasin "cote et mer", je ne vous conseil pas d'acheter un moteur dans cet établissement.Vous avez pu vous rendre compte que le service après vente laisse à désirer.

Je suis allé voir le responsable de ce magasin, qui est également responsable du magasin "Comptoir de la Mer à Arcachon", je lui ai expliqué ce qu"il s'est passé et il m'a dit qu'il allait reprendre contact avec moi.Je vous tiens au courant.

Si quelqu'un a eu un problème avec ce magasin,il peut me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...