Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captiva

[Topic Officiel] Chevrolet Captiva (2006-2015)


Invité §sma085Qg

Messages recommandés

Invité §cal503gL

1 pathfinder ???

 

a equipement equivalent c'est 15K€ de +

et 10cm aussi

 

et bofbof lui fait rellement 4*4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coy443rz

Salut CALI92,

 

J'ai bien suivi les péripéties de la petite famille, et te souhaite courage pour arriver au bon de commande (dur dur le choix).

 

Concernant le site SANTA FE 2, j'ai effectivement lu les quelques problèmes rencontrés sur ce véhicule, mais il semble que cela arrive au bout d'un certain kilométrage, j'ai surtout vu beaucoup d'utilisateurs trés satisfaits, carrément enthousiastes de leur acquisition.

Concernant le CAPTIVA, j'ai également noté une panne récurrente concernant l'embrayage, et une odeur de brûlé qui arive lorsqu'il est tout neuf, et s'éstompe à l'usage ???

 

J'ai décidé de les renvoyer dos à dos sur ce point, et de suivre mon fééling.

Toi tu sembles trés attiré par le CAPTIVA,

(A le voir, je trouve quelques traits du dessin proche de la MERCEDEX Classe B, ceci expliquant cela)

Moi je crois être attiré par le SANTA FE, mais j'attends un ultime éssai pour passer à l'acte.

La suite au prochain épisode.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

coya,

 

Merci pour tes encouragement

 

effectivement mon coeur balance (niveau look ) pour le captiva. MAIS les problemes mechanique du model me font...peur

Cote santafe j'aime moin le look et je trouve la finition inferieur

 

je trouve egalement la position de conduite sur le captiva plus proche d'une berline. Le santafe me fait pense au premier espace , scenic au niveau position de conduite et implentation du volant.

 

encore un essai des 2 vehicule et mon choix sera fait d'ici 2 semaine max

 

De ton cote coya, la position de conduite et la finition ne te gene pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour une position berline, faut prendre le forester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

ok broody mais dans le forester il n'y a pas 7 places.

pour les probleme captiva c'est plutot sur boite meca pour les odeurs de brules.

Accoups moteur sur boite auto bref dur dur

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD
ok broody mais dans le forester il n'y a pas 7 places.

pour les probleme captiva c'est plutot sur boite meca pour les odeurs de brules.

Accoups moteur sur boite auto bref dur dur

 

cali

 

 

Oui c'est vrai. Mais pourquoi un SUV au départ? Les break 7 places c'est trouvable(volvo, 406, 307 je crois).

Ou le highlander, sur base de camry(berline) mais pas vendu en France et plus cher sans doute.

http://www.leblogauto.com/images/toyota_highlander_hybrid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

oui broody des breaks 7 places cela se trouve, mais volvo (petit strapontin donc vraiment pour depanner)307sw, tout petite voiture donc pour depanner aussi.

en verite j'hesite entre un SUV et un monospace (C4,SMAX). mais pour les avoir conduit je les trouve terriblement pataux , lourds et pas funs pour un sous. et au niveau look c'est plus cela.

Bref meme si les SUV on des inconvenients, je suis plus attire par eux actuellement (phenomene de mode sans doute ???)

 

c'est vrai que le captiva me fait de l'oeil mais M....c'est une daiwoo avec les futurs problemes mechaniques a coups sur

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
et 1 pathfinder?

 

pas tellement plus cher, et tout aussi pratique

 

Fiabilité.... bof......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

coya

 

passage a l'acte ^pour le .............SANTA FE 2 black pearl executive , GPS Pioneer AVIC D3BT. livraison debut juin.

Le dernier essais du captiva a ete terriblement decevant. Je me suis range du cote des plus nombreux.

mais apres avoir reessaye le santa (dans la version executive) et bien ce fut franchement pas mal , voir pas mal du tout.

donc ...roule ma poule et puis comme je le disait plus haut le commmercial etait sympa, et il faisit super beau aujourd'hui

BREF heureux

 

a bientot coya sur le forum santa fe et byby captiva (t'etait quand meme drollement bien roule!!)

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy443rz

Félicitations CALI92,

 

Pour moi, passage à l'acte prévu Samedi, après un ultime essai avec toute la petite famille.

Ton expérience me réconforte, je pense qu'il n'y a aucune raison pour que l'on soit déçus, je suis persuadé que le SANTA FE 2 est un excellent produit, mais surtout un très bon compromis.

Alors à bientôt, sur le forum SANTA FE, et sans regret

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Personne n'est aller voir l'outlander?

C'est sur qu c'est surtout un 5+2 donc pour celui qui a 4 enfants c'est moins facile mais sinon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy443rz

Bonjour à tous

 

Alors que se passe-t-il ?

Plus de nouveaux messages depuis le 4 avril, le forum est-il en train de dépérir ?

On parle de tout sauf du CAPTIVA, est-il décevant à ce point ?

C'est vrai qu'en ce qui me concerne je suis parti voir ailleurs, mais je reviens de temps en temps à mes premiers amours déçus, et je ne pensais pas que le forum serait à ce point morose.

Allez, que ceux qui adorent le CAPTIVA le montrent.

A bientôt

Coya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel871WK

Bonjour,

moi c'est fait aprés avoir attentu la sortie de l'Opel Antara (chére et petit coffre) j'ai opté pour un Captiva LT diesel boite manuelle, j'attend la livraison pour le 3 mai, je vous donnerais des nouvelles a l'utilisation.

 

ce qui a été privilégié pour la Captiva (le coffre en version 5 places), le look, le prix evidemment, le meilleur compromis.

 

les véhicules qui étaient en concurrence: Opel Antara, Toyota RAV4, Honda CRV et Santa Fe Hyundai

 

Opel Antara chére et petit coffre

Toyota Rav4 trop petit mais bien équipé

Honda CRV sans contestations la mieux équipée mais la plus chére et j'ai pas aimé la rigidité de la boite de vitesse

Santa Fe Hyundai: voiture a gréable mais mal reçu dans la concession (ça compte)

 

@ bientôt pour les nouvelles du Captiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Si on considère que c'est un SUV montre trottoir au capacité hors route plus que limité(ils le sous entendent, puisque c'est écrit qu'il est concu pour l'Europe), ca faut pas le coup de prendre un SUV 7 places à 27 000 euros, je préfère payer 5000 euros de moins pour un mazda 5 ou grand scénic qui offrira 7 places et sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Il y en a pourtant des avantages: conduite plus haute, possibilité de tracter une remorque ou un bateau plus lourds , image , possibilité d'aller sur des terrains glissant( ski , mise a l'eau d'un bateau) .

 

Après c'est toujours pareil est ce que ça vaut le coup pour 5000 euros de plus cela dépends du budget et des besoins de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

son plus gros probleme va etre la concurrence directe de son frère siamois, l'Antara de chez Opel,

il sera interessant de regarder les chiffres de vente dans l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy443rz

Salut,

 

L'OPEL Antara est un concurent partiel au CAPTIVA, puisque il ne propose pas 7 places.

Or il me semble que l'essentiel des ventes à ce jour est justement en 7 places !

A plus

Coya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel871WK

Bon ça y est la livraison a bien eu lieu la semaine derniére,

 

premiére impression trés satisfaisante, il faut maintenant juger sur du plus long terme.

 

je suis prêt a repondre a vos questions sur la bête

 

pour moi c'est la version 5 places et grand coffre Diesel LT VCDI Boite manuelle en couleur Beige lin.

 

J'avais également essayé l'Antara mais l'écart de prix est important et l'Opel a un petit coffre (roue de secours a l'intérieur de celui ci)

 

@+ pour les nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Le probleme est surtout pour les concessionnaires Opel qui font aussi Chevrolet, car dans le meme hall les deux (antara et captiva) vont s'auto détruire !

deux modeles issus des memes bases (chassis et moteur), vendus à des prix différents, je plains les vendeurs , surtout ceux qui auront des quotas non atteins en Antara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy443rz

Salut Cellil,

 

Je fais partie de ceux qui étaient à 2 doigts de passer commande, et qui finalement ont basculé vers le SANTA FE.

 

Lors de mon éssai du CAPTIVA j'avais trouvé le moteur trés creux en dessous de 2000 t/m

Est-ce que tu as cette sensation en ville ?

Est-ce que au début on le ressent puis après on s'y habitue, ou alors tu n'y a jamais prêté attention.

 

Je serais curieux de connaître l'ensemble de tes sensations sur le véhicule, (par exemple le confort des siège après un long moment dans la voiture).

 

J'ai plein d'autres questions, mais on verra au fur à mesure.

Bonne route Cellil

A plus

Coya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel871WK

salut,

pour le moment pas de trés grande route avec maximun 1 heure et rien a redire sur le confort des sieges avant comme arrierre me confirment les enfants.

 

le mien est en BV manuelle (aucune odeur de brule comme j'ai pu le lire ici), je ne sent pas de creux mais on sent bien son poids au demarrage. La consommation en mixte est légérement en dessous des 10 litres/100 km cela devrait baisser (enfin j'espére)

 

par contre j'avais été déçu d'un essai en Boite auto avec certain creux en phase d'acceleration et pour la conso en Boite auto, voila pourquoi j'ai opté pour la boite manu.

 

ce qui reste améliorable c'est la plage arriére, avant j'étais chez renault et j'ai toujours eu une tablette en dure, celle ci escamotable par un enrouleur et souple me semble quelque chose a faire évoluer.

le reservoir est certainement un peu juste avec 65 litres et aurait mérité mieux

 

bonne route en santa fe (elle me plaisait aussi mais pas la concession un peu trop amateur a mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour ce qui est de la plage arrière l'enrouleur a ses avantages meme si la tablette dure aussi. Sur le dur on peut mettre des objets, mais avec l'enrouleur on range facilement le cache bagages et c'est comode si on veut mettre un gros truc style meuble qui dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy443rz

Salut Cellil

 

Erffectivement pour la BA, j'ai eu des échos de clients qui l'ont trouvé trop longue à réagir, voir carrément dangereuse en cas de démarrage urgent, car le véhicule restait un long moment sans réaction.

Mais moi je l'ai essayé en BM, version 7 places, et tu sais ce que j'en pense.

Concernant le Santa Fe, je suis en attente de livraison, pas de délai précis, simplement courant juin...

Alors je patiente en naviguant sur le forum

Bonne route

Coya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob354sv
Salut Cellil,

 

Je fais partie de ceux qui étaient à 2 doigts de passer commande, et qui finalement ont basculé vers le SANTA FE.

 

Lors de mon éssai du CAPTIVA j'avais trouvé le moteur trés creux en dessous de 2000 t/m

Est-ce que tu as cette sensation en ville ?

Est-ce que au début on le ressent puis après on s'y habitue, ou alors tu n'y a jamais prêté attention.

 

Je serais curieux de connaître l'ensemble de tes sensations sur le véhicule, (par exemple le confort des siège après un long moment dans la voiture).

 

J'ai plein d'autres questions, mais on verra au fur à mesure.

Bonne route Cellil

A plus

Coya

 

 

Concernant le probleme de creux sous les 2 000 tr/mn, la reprogramation du boitier électronique règle globalement le problème.

Les Captiva livrés en ce moment beneficient de cette reprogrammation, pour les anciens (comme moi) demandez l'opération à votre concess.

Perso j'ai remarqué une bonne amélioration.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy443rz

salut robindr13,

 

Ton info est super interréssante, car ce défaut a découragé plus d'un acquéreur qui a finalement renoncé.

Vois-tu si je n'avais pas passé commande j'aurais refait un essai avec cette nouvelle configuration.

A plus

Coya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy443rz

Triste, triste,

 

Je crois que ce forum est en train de mourir

Alors adieu

Coya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Un messsage par mois c'est encore correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben736ua

Je suis propriètaire d'un Chevrolet Captiva et je suis très déçu. Au delà de la finition qui laisse à désirer, le modèle qui m'a été livré connait de nombreux dysfonctionnements. Après 4 immobilisations, un problème de freins subsiste et j'ai toute les peines du monde à faire véritablement reconnaitre le problème par Chevrolet. Si vous êtes charmé par le Chervrolet Captive, je vous invite à garder vos distances et à porte votre choix sur un auter modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Perso je trouve la finition tres bonne sur le captiva apres sur la fiabilité je ne sais pas j'ai un outlander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit620NE

Jusqu'à présent et au bout de 3000 km, je n'ai pas eu de problèmes avec mon captiva (LT 5 places 4 roues motrices) à part des petites baisses de régime ce qui peut être corrigé.

 

J'avais un RAV 4 (le Captiva me donne plus de satisfaction).

 

Il y a peut être eu des mauvaises séries mais ce n'est pas un raison pour généraliser.

 

Je recommande l'achat de ce véhicule hors du commun.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai202UQ

 

Ce forum est plein d'intox !!!

 

Le Captiva est un excellent véhicule comme beaucoup de SUV, Santa Fee inclus.

 

Si vous cherchez des informations objectives sur le Captiva, ce n'est pas ici que vous les trouverez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Jusqu'à présent et au bout de 3000 km, je n'ai pas eu de problèmes avec mon captiva (LT 5 places 4 roues motrices) à part des petites baisses de régime ce qui peut être corrigé.

 

J'avais un RAV 4 (le Captiva me donne plus de satisfaction).

 

Il y a peut être eu des mauvaises séries mais ce n'est pas un raison pour généraliser.

 

Je recommande l'achat de ce véhicule hors du commun.

 

 

"hors du commun", il ne faut peut-être pas exagéré....

Le Captiva perd quand même tous ses duels face à ses concurrents, et ce, quel que soit le magazine.

Il termine même très douvent dernier...

Je veux bien que tu en sois satisfait, tant mieux, mais de là à dire que c'est le meillleur....

Il a déjà d'ailleurs de nombreux problèmes en après-vente...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Normal que ce soit une sous merde, c'est Américain. Le seul avantage que je vois ce sont les 7 places, mais pour le prix aux USA on a des gros machin avec 7 places confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy443rz

Broody tu te laisses aller à dire des grosses bêtises !!!

 

Son seul défaut est d'être un FAUX américain

 

Je te rappelle que ce soit disant Chevrolet est en fait un DAEWOO, pensé et conçu en Corée.

 

Je ne pense pas que tu ai conduit de vraies voitures américaines, mais peut-être que tu préféres les LADA.

 

En tout cas je suis daccord avec toi sur un point, la Captiva m'a déçu lors de l'essai, j'ai donc choisi un autre SUV.

 

Salut

Coya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

pour moi c'est bien trop loin de l'esprit chevrolet ce truc bouseux.

j'prefere de tres tres loin mon tahoe et son v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...