Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur selva 50xs dorado


Invité §ste030rG

Messages recommandés

Invité §ste030rG

j ai peut etre moyen de savoir pour ecm.

je viens de voir un annonce sur le bon ou un pro vend un 50xsdoraodo a 6000euros.

je viens de lui envoyé un mail pour savoir la ref.

on verra bien si il me repond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

ca y est j ai trouvé ce que c etait la valve pres de la courroie de distri....

c est une biellette de starter

 

 

faut en dire un peu plus car pas de starter sur le EFI icon15.gif?v=1454684125 et une biellette c'est pas une valve de gonflage :kaola: :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Je sais pas expliquer je mettrai la doc dessus demain si j ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas expliquer je mettrai la doc dessus demain si j ai le temps

 

 

Fait comme tu peux y a pas le feu icn-smilies-24.png et l'été chez toi en Breiznou c'est dans 4 mois et ça dure que 15 jours :crazy::lol: :lol: :pt1cable: :pt1cable: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon440sf

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684125 Euh oui mais pour moi ça dérape aussi parfois , comme depuis 3 jours https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684125

 

quoique avec ce gars c'est un contentieux qui dure depuis longtemps

 

et je ne pouvais pas m'abstenir tu vas t'en rendre compte en consultant ce Lien

 

Démonter commande gaz

 

 

Je viens de voir le lien seulement maintenant,Bien envoyé !!!! va rendre service après ça ,depuis le temps que tu te casse le c.. pour alimenter ce forum avec tous les conseils ,je suis sur que sur place tu dois te faire pas mal de copains,mais des vrais,moi aussi cela fait 40 ans que je fais du bateau je suis fils de patron pêcheur alors la mer je la connais un peu et je suis très mais alors très loin d'avoir tes connaissances en mécanique,mais quand je peut donner un conseil je le fais avec plaisir car moi même j'apprend beaucoup de chosés ici ,alors se faire envoyer ch... balader pardon !!!!!

Bonne soirée zoomer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

j ai fait deux photos du manuel d utilisateur.comme ca ca sera plus simple...

bon j ai recu le mails du gars qui vendait son 50xs dorado..

je me suis fait envoyer chier ..comme quoi il n ete pas mecano et qu il y avait des pros pour ca...tampis pour moi

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160423080258.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160423080949.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

 

Fait comme tu peux y a pas le feu http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png et l'été chez toi en Breiznou c'est dans 4 mois et ça dure que 15 jours :crazy::lol: :lol: :pt1cable: :pt1cable: :D :D

comme dit le proverbe breton.... il pleut que sur les cons en bretagne...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

 

Au moins 7 jours j espere car je vais sur le golf du morbihan fin aout

 

oui tu aura du beau temps il y a un micro climat dans le golf... tu vas ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph 29450

 

Bizarre qu'ils nomment cette valve ( qui est une valve de roue) Bielette de starter ??

 

j'avais la même sur un johnson 35cv -3 cylindres- 2 temps , c'etait pour l'Hivernage envoyer directement dans le bloc moteur de l'huile de brumisage spéciale

 

pour cela il faut acheter la bombe qui a la durite avec le raccord femelle dessus ,si tu la trouve pas chez Yam cette bombe avec le raccord spécial se trouve chez Un concessionnaire Evinrude /johnson car pas mal de leurs moteurs 2 Temps ont cette valve,

 

Sur un 2 temps avec le raccord spécial fixé sur le bloc moteur la bombe envoie l'huile de brumisage directement dans l'embiellage qui est lubrifié d'origine avec le mélange essence/huile donc le brumisage va aussi dans les cylindres !!!

 

certains 2 temps johnson ont cette valve sur la pompinette starter

 

mais sur un 4 temps l'embiellage cylindres , arbre came sont déja lubrifiés par le carter d'huile ,

 

sur ta photo ils indiquent injecter le produit par le collecteur d'admission ( boite à air) ou l'orifice du couvercle de silencieux ( la valve)

donc c'est injecté en direction de la culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

oui tu aura du beau temps il y a un micro climat dans le golf... tu vas ou?

 

 

J ai loue a sarzeau , st jacques et pris un corps mort a arzon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Personnes n auraient un magasin selva pres de chez lui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Personnes n auraient un magasin selva pres de chez lui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes n auraient un magasin selva pres de chez lui????

 

 

j'ai déja Tel à un concessionnaire Selva aucune indication PRECISE concernant la modif de puissance faite par SELVA sur le dorado EFI 50XS

 

Sauf que la Programation du CDI a été modifié pour environ 58cv

 

Ne te bute pas la dessus

 

Si cela était du pipo donc un Vrai PUR CDI de 40 non Modifié il aurait une faible performance ( surtout sur ton bateau de 5,50m)

cela se saurait et on aurait des écho indiquant que le Selva 50 XS ne vaut rien du tout et ce n'est pas du tout leur Intérêt bien au contraire ,

Ils aiment bien donner du Punch sur leurs modeles .

 

Il Faut maintenant Imperativement tester la performance en Navigation , Tu as bien ajusté la hauteur de pose du Moteur , reste à connaitre le régime maxi que tu

peux atteindre au Maxi Régime , Mer Belle "SEUL" sur le bateau ,

 

Les SELVA EFI 50 Standard ou 50XS ou 60 standard et idem pour le Yam EFI 50/60 sont donnés sur la Doc Atelier pour tourner

 

à Régime plein gaz à "" 6000T ""

 

Donc suivant le Régime que tu constatera il faudra changer le pas de l'hélice , car si régime Plus bas = perte de Vitesse.

 

Les Régime Moteurs SELVA 4 Temps EFI

 

http://www.selvamarine.com/pro [...] ine=mot_4t

 

 

Les Regimes moteur YAM EFI 50-60

 

http://www.yamaha-motor.eu/fr/ [...] stechspecs

 

Capito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

Personnes n auraient un magasin selva pres de chez lui????

 

 

Il y en a un sur la rochelle , j essaierai d y passer vendredi . Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

C est gentil de telephoner ou voir un concessionnaire. J avais trouver un sur le bon coin et le mec n a pas voulu demonter le cache noir en plasique qui est devant..pourtant ca lui aurai pris 5mn en allant chercher un tournevis mais bin c comme ca....il y a des gens qui aident et d autres non. C comme ca...j espere que j aurai le temps ce week-end j allais faire un essai et que la mer soit plate...on verra bien..merci encore vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

salut..

bon j ai pas encore reussi a aller faire mon essai mais jeudi jsuis en mer pour ballade et test.....

j avais une question bete peut etre..

est ce que cette graisse est bonne pour la protection moteur ? ou autres.

merci de la reponse.

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160503212311.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

On peut mettre sur quoi?

Ca y est le test est fait...

5200 tr/mn au taquet et 27 noeuds...

Jsuis loin des 6000tr.

 

Juste une parenthèse.... Mon pote vient d ouvrir un nouveau sujet sur son yam 115 qui decolle pas des 2800tr/mn..si tu peux l aider...merci pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

On peut mettre sur quoi?

Ca y est le test est fait...

5200 tr/mn au taquet et 27 noeuds...

Jsuis loin des 6000tr.

 

Juste une parenthèse.... Mon pote vient d ouvrir un nouveau sujet sur son yam 115 qui decolle pas des 2800tr/mn..si tu peux l aider...merci pour lui

 

 

C est pas mal 27 nds a 5200. Les 27 nds c est gps ou compteur avec sonde dans l eau?

 

C est quoi ton helice deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

c au gps garmin map420

mon helice c est une 11 1/2x13G

a mon avis faut descendre d un pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

je crois que tru m as dit que tu avais un stock d helice ..ta peut etre une qui pourrais me plaire si tu vend...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

10 5/8 x 12

 

Chez yam je pense qu elle serait pas mal.

 

C est quoi deja ton yacht, son poids,longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

poids 480kg

moteur 111kg

longueur5.30m

 

merci pour l info pour l helice.

zoomer tant dit quoi ca devrait etre bon comme helice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph 29450

 

C'est pas mal 27 noeuds avec ta coque Selva de 480 kg à vide et SELVA EFI 50XS , ton CDI avec reference du 40 cv est programmé au TOP par SELVAicon14.gif?v=1454684125

 

Pour ta graisse ,elle est en bombe , c'est bon pour les filetage des vis et autres bricoles , articulations etc etc! ! !

 

Pour le Yam 115 EFI de ton pote ,j'ai répondu , il s'agit de diagnostiquer une panne sur EFI sans alarme donc pas facile pour mon peu de pratique en EFI mais Incognito est un pro en Yam ,

 

il va surement trouver , sinon passage à la valise qui indiquera peut être le problème .

 

Pour tes 5200T au maxi

 

Il te faut une hélice qui te permet d'atteindre les 6000T préconisés ,

 

donc tu as une 11,5 X 13 G vu le poids du bateau 480kg à vide et puissance moyenne en 50/60 à mon avis il faut garder un grand diametre pour plus de poussé quand tu seras en charge,

 

 

Tu dois récupérer 800T

 

Il te faudrait je pense une 11 5/8 x 11

 

je ne crois pas qu'une 11 3/8 X 12 donc 2/8eme" de moins sur le diametre et 1" de pas en moins te fasse prendre 800T qui manque

 

On peut rarement tomber juste avec 800T à gagner , faut tester

 

Test celle de stephplouf en 10 5X8 X12 car 1" de moins sur le diametre et aussi 1" de moins sur le Pas tu prendras plus de tours

 

mais si diametre plus petit même avec 6000T = tu seras moins bien en traction en charge avec ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Ok zoomer..merci pour l info.

Quelqu un a une 11 5/8 11 ou une 10 5/8 12 ? Si quelqu'un vend une comme ca combien c est a vendre?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Bon je viens de commander mon helice.. Plus qu a attendre qu elle arrive et faire l essai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Je viens de recevoir ma solas 11 6x11.

Bon vu le temps je peux pas l essayer mais j aurai bien aimer une explication entre mon ancienne et ma nouvelle helice... Les deux pas de moins c est quoi? Car je penser que l helice aurai ete plus petite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Existe il plusieurs style d entretoises ? car une fois serrer l ecrou de l helice je peux pas mettre la piece qui evite le serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Pour que l'hélice soit plus petite il faut touché au diamètre de celle-ci, le pas c'est la distance théorique que parcours l'hélice sur un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Mon ancienne c une 11 1/2 x13

Ma nouvelle c une 11 6x11.

Donc si j ai bien compris :

11 c le diametre.

1/2 et 6 c est la taille des pales

13 et 11 c est ce que tu viens d expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

11 1/2 = diamètre

13 = Pas

 

Il existe des pas "8 1/4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...