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Boite Rtronic HS après 15 jours


Invité §fre743QA

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Invité §fre743QA

Bonjour à tous,

Petit rêve d'enfant qui se transforme en cauchemar :hebe: :hebe:

Après des années d'économie (4 ans pour être précis), achat en fin mars dernier d'une Audi R8 Rtronic de 2007 avec 72,000Km pour 48,500€ en concession Subaru de Grenoble : :gun:

Le jour de l'achat (lors du retour sur Paris), trois voyants s'allument successivement : Problème d'aileron, Manque Huile Moteur, Problème boite de vitesse.

Immédiatement LR+AR à mon cher vendeur (M. Mure) qui ne juge pas franchement utile de répondre. :pfff: :pfff: . C'est vrai quoi maintenant que c'est vendu, c'est vendu...

RDV pris chez Audi Vélizy avec un accueil très sympathique (par M. Seguillon) malgré tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche...

Et là évidemment la sanction tombe pour la Rtronic : 24,800€TTC (dont 14,990€HT pour la pièce). :hot:

Il appelle très gentiment la garantie pour que l'expert passe malgré mon manque de conviction le plus total. Evidemment, le défaut date d'avant l'achat donc pas de prise en charge ; ce qui était assez attendu.

Heureusement mon beau-frère est avocat à la Cour de Cassation et a quelques contacts... :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Est-ce que quelqu'un a déjà lancer une procédure pour vice caché et si oui a-t-il des conseils à me donner?

Par exemple, ma voiture roule toujours mais j'imagine que je ne dois absolument plus l'utiliser ? Donc en gros racheter une autre voiture (oui c'était ma "daily car") ?

Sinon, avez-vous une bonne adresse en île de France d'un spécialiste des boites automatiques (oui je sais la Rtronic n'est pas exactement une boite automatique mais je me comprends) qui pourrait éventuellement ne pas changer toute la boite mais certains éléments seulement ?

 

Un grand merci pour tous vos messages.

Bonne route et bon WE à tous... :bounce:

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Participants fréquents à ce sujet

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Désolé d'entendre une histoire pareille à la première journée! Désolé mais vous n'avez pas une garantie par défaut de 1 ou 3 mois en France?

 

Pour la boîte je pense qu'il y a des sociétés qui doivent pouvoir te la réparer! Sinon c'est à créer car avec le nombre voitures maintenant qui ont des boîtes DSG et autre.. :)

 

Espère que tu vas trouver une solution rapidement et que tu puisses en profiter durant l'été.

 

A+

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c'est la merde... c'est un vice caché, par contre la procédure risque d'être longue... n'hésite pas à mentionner le manque d'huile moteur indiqué dans l'ordinateur de bord et l'aileron qui pose soucis dans ta procédure.

 

La garantie ne fonctionne pas car il y avait un soucis avant l'achat... et surement masqué le temps de la vente.

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Bonjour à tous,

Petit rêve d'enfant qui se transforme en cauchemar :hebe: :hebe:

Après des années d'économie (4 ans pour être précis), achat en fin mars dernier d'une Audi R8 Rtronic de 2007 avec 72,000Km pour 48,500€ en concession Subaru de Grenoble : :gun:

Le jour de l'achat (lors du retour sur Paris), trois voyants s'allument successivement : Problème d'aileron, Manque Huile Moteur, Problème boite de vitesse.

Immédiatement LR+AR à mon cher vendeur (M. Mure) qui ne juge pas franchement utile de répondre. :pfff: :pfff: . C'est vrai quoi maintenant que c'est vendu, c'est vendu...

RDV pris chez Audi Vélizy avec un accueil très sympathique (par M. Seguillon) malgré tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche...

Et là évidemment la sanction tombe pour la Rtronic : 24,800€TTC (dont 14,990€HT pour la pièce). :hot:

Il appelle très gentiment la garantie pour que l'expert passe malgré mon manque de conviction le plus total. Evidemment, le défaut date d'avant l'achat donc pas de prise en charge ; ce qui était assez attendu.

Heureusement mon beau-frère est avocat à la Cour de Cassation et a quelques contacts... :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Est-ce que quelqu'un a déjà lancer une procédure pour vice caché et si oui a-t-il des conseils à me donner?

Par exemple, ma voiture roule toujours mais j'imagine que je ne dois absolument plus l'utiliser ? Donc en gros racheter une autre voiture (oui c'était ma "daily car") ?

Sinon, avez-vous une bonne adresse en île de France d'un spécialiste des boites automatiques (oui je sais la Rtronic n'est pas exactement une boite automatique mais je me comprends) qui pourrait éventuellement ne pas changer toute la boite mais certains éléments seulement ?

 

Un grand merci pour tous vos messages.

Bonne route et bon WE à tous... :bounce:

 

Si je comprends bien, tu as souscrits une garantie occasion ? A Vélizy lors de ton rendez-vous ou dès le jour de l'achat ?

 

La LRAR, tu l'as envoyée dès le lendemain de l'achat ou as-tu attendu le rdv chez Audi ?

 

Quoi qu'il en soit : problème de boîte (en plus une automatique, on peut donc difficilement dire que c'est un mauvais usage de ta part qui a pu engendrer le problème en une journée - à moins que tu aies fait 50 launch control... :ange: ), et le vendeur étant de surcroit un vendeur pro, la garantie des vices cachées va s'appliquer.

 

Demande la prise en charge par mise en demeure à ton vendeur, en précisant qu'en cas de refus tu te verras obligé d'initier une procédure à son encontre, procédure ayant des frais dont il devra également s'acquitter (précise-le dans le courrier), et si pas de réponse ou refus, engage un avocat pour lancer la procédure. Vu le montant de la réparation, tu n'as pas vraiment le choix...

 

En parallèle, fais écrire par l'expert qui est passé que le problème date d'avant l'achat, pour lever tout doute (même si je ne vois pas bien comment il peut y en avoir).

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Invité §fre743QA

Bonsoir à tous et merci pour vos messages,

 

Navré de ce retour tardif mais je n'ai pas été notifié de vos réponses... Sans doute oublié de cocher la case sous le coup de l'émotion :(.

 

Donc oui j'avais bien une garantie de 3 mois. Evidemment, elle ne s'applique pas car le défaut est antérieur à la vente selon l'expert de la dite assurance...

 

Comme le vendeur n'a répondu ni à mes appels, ni à mes mails ni à ma première LA+AR (envoyée 15j après l'achat - eh oui c'est toujours dur d'accepter de s'être fait avoir), la 2ème LR+AR a été envoyée par mon avocat. Pas plus de répondre...

 

Donc l'assignation en référé va devoir se faire d'ici quelques jours... Puis 3 mois pour obtenir l'ordonnance qui désigne l'expert et encore 12 mois pour obtenir son rapport et jugement... Ce qui nous rend en janvier 2018 (sans parler d'appel ni de cassation). Classe...

 

Je suis prêt à m’asseoir sur quelques milliers d'euros pour trouver un arrangement rapide à l'amiable mais ça n'en prends pas trop le chemin... Ce qui va être le plus dur c'est de voir ma R8 tous les jours en descendant au parking prendre la moto sans jamais pouvoir y toucher...

 

Pendant ce temps, il faut payer le parking (100€/m) et l'assurance (120€/m)...

 

Ce qui m'étonne le plus c'est quand même que la concession où j'ai acheté cette perle est LE concessionnaire officiel de Subaru et de Ssangyong pour l'Isère... Il n'a pas peur pour sa réputation ???? Ca mériterait peut être un post dans la section de chacune des deux marques ? Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne soirée à tous :)

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L'as-tu eu au téléphone ? Il y a clairement vice caché. C'est à 100% pour lui. Soit il répare soit il reprend la voiture.

Je ne comprends pas le mutisme. As-tu contacté le service client Subaru France pour qu'ils fassent pression sur leur concession?

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En attendant , personnellement , je ferais réparer la boite pour me servir de l'auto ( peut être sans gravité ) et j'aurais tout le temps pour traiter les procédures .

 

Sauf que une fois réparée, tu ne peux plus engager de procédure.

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Invité §fre743QA

@Summer88 : Qu'entends-tu exactement par "garantie légale de conformité" ?

 

Moi non plus je ne comprends pas ce mutisme... Ca ne sert à rien... Peut-être faire téléphoner un ami qu'il réponde enfin et qu'on puisse avoir une discussion posée ???

 

Et apparemment mon avocat me conseille de me servir au minimum de la voiture pour que le kilométrage évolue peu entre la date d'achat et la date d'expertise judiciaire (qui aura lieu dans plus ou moins 1 an)... Du coup passer tous les jours devant ma belle pour prendre mon scoot va être une torture... Je me tâte pour la rapatrier en Normandie histoire de ne pas être "tenté"... Qu'en pensez-vous ?

 

Merci encore à tous, Fred.

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@Summer88 : Qu'entends-tu exactement par "garantie légale de conformité" ?

 

 

 

Il s'agit de la garantie à laquelle est tenu un professionnel.

 

Pour un grave soucis découvert moins de 6 mois après l'achat, tu peux demander réparation au titre de la garantie de conformité. Et c'est au vendeur de prouver que ce souci n'existait pas à la vente et donc à lui de prendre en charge les expertises.

 

Je suis quand même très étonné que ton avocat ne t'en ait pas parlé :??:

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Quels sont les symptômes de la boite ?

 

 

Plusieurs capteurs dans une boite robotisée qui peuvent se mettre en défaut .

 

Les mecs de chez Audi donnent le tarif sans démonter , il faut savoir que les CC sont dans le flou pour les BVA et à ce kilométrage , c'est surprenant .

 

Et puis même l'huile moteur , ce serait quand même étonnant qu'un concessionnaire ne fasse aucun controle surtout à ce prix à moins que ce ne soit un dépot vente .

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Invité §fre743QA

Bonsoir et merci :)

 

Pour ce qui est de la "garantie légale de conformité" comment la faire appliqué si le concessionnaire ne souhaite rien entendre ???? Il ne répond ni au téléphone, ni aux mails ni au LR/AR...

 

Donc ne plus rouler du tout = Location d'un camion plateau pour la déplacer à chaque fois ?

 

Symptôme de la boite : Après une vingtaine de minutes de roulage (à chaque fois c'était à basse vitesse : coup de chance ?), elle passe subitement au point mort et un message d'erreur s'affiche... Je ne l'ai pas intégralement en tête : En gros 'Problème boite, Passage en mode dégradé, rdv en concession"... Si on repasse une vitesse, la voiture repart comme si de rien n'était...

 

 

 

Pour l'huile, oui c'est très étrange mais quand j'ai contrôlé l'huile je trouvais moi aussi que le niveau était bon en me référant au mode d'emploi... Pourtant Audi m'affirme en avoir mis "un bon litre"...

 

Bonne soirée et merci encore :)

Fred. audi-man17.gif.dfb009f7ed40c3d35956c4ef97ddbeaf.gif

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Invité §fre743QA

J'espère que tu dis vrai Enzo Lorenzo...

Donc location d'un 2ème parking indispensable... en espérant que ça ne dure pas trop longtemps :)

Et sinon comme le cons' est vendeur agréé Subaru et Ssangyong pour l'Isère, cela mérite peut-être un petit "post" sur les 2 pages des dites marques, non ?

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Invité §fre743QA

Merci pour tous vos conseils...

Dire que je change de voiture tous les 18 mois en moyenne...

Là la moyenne va prendre un sacré coup dans l'aile... Enfin bon...

 

@Summer88 3 ans sans Appel ni Cassation j'imagine... Juste pour le 1er verdict ?

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Salut, si par la suite tu souaites faire réparer ta boite, j'ai un garage dans la Manche (3h d'ile de france), je répars les boites auto ou robot, et je connais bien la Rtronic pour avoir remplacé une fourchette de sélection de vitesse (maladie de cette boite) il y'a peu de temps. D'ailleurs je pense fortement que ton pb viens de la car comme la boite n'arrive pas a passé la vitesse dû à l'usure elle repasse au neutre.

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Invité §fre743QA

@Brichdu46 Merci pour l'adresse...

Tu te rappelles du nom du garage en question ?

 

 

En toute indiscretion, peux-tu me dire pour combien tu en as eu pour le remplacement d'une fouchette de sélection de vitesse ?

 

Quels étaient les symptomes ?

Moi au bout de vingt minute de promenade, la boite repasse au neutre automatiquement, un message "défaut boite" s'affiche.

Je repasse une vitesse et tout repart normalement...

 

Bon WE, Fred.

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Yep c'est C.A.R.S à Tourlaville dans la Manche. C'est mon garage en fait et c'est moi qui l'ai réparé pour un client. Il y'avait tout un tas de truc en plus (entretien complet, détailling, débosselage, pneus etc...) mais la réparation de boite en elle même c'est 800€ de pièces et huiles (Audi évidement) et 600€ de main d'oeuvre. Les symptomes étaient identique car comme le TCM n'arrive pas à passer la vitesse dû à l'usure de la fourchette il repasse au point mort. Es ce que c'est la 3eme qui passe pas ? Si tu es 2eme et que tu te met en manuel et que tu donnes deux coup de pallette d'un coup pour passé en 4 si ça marche normalement c'est que c'est ça.

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Invité §fre743QA

Ceci dit, comme je n'ai plus le droit de bouger la voiture...

E puis "rien" même quand tu n'as "que" 2000€ de réparation sur une voiture que tu viens d'acheter...

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Ceci dit, comme je n'ai plus le droit de bouger la voiture...

E puis "rien" même quand tu n'as "que" 2000€ de réparation sur une voiture que tu viens d'acheter...

Mais tu l'as quand même essayée et donc sans problème ?

 

Quand je dis "rien" , est ce que cela aurait pu se produire après l'achat ? et éviterait une longue procédure .

 

A la lecture de plusieurs post , il y aurait des problèmes de fourchette comme dit plus haut .

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Invité §fre743QA

Non justement je ne l'ai pas essayée. Le vendeur ne voulait pas me confier le volant sans chèque de banque... Et quand j'y suis retourné avec le chèque de banque je suis rentré directement chez moi...

De toute façon, le voyant défaut ne s'est affiché qu'après 300km donc un essai n'aurait rien empêché...

Si cela s'était produit après l'achat, l'assurance du vendeur aurait plus s'appliquée... Sa conclusion est que, comme le défaut date d'avant l'achat, l'assurance ne peut s'appliquer.

Ceci dit comme cette expertise n'est pas "juridique", elle n'a pas de valeur... Pour obtenir une expertise "juridique", il faut compter presque 12 mois... Et en attendant, hors de question de bouger la R8 :(

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Invité
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