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Mécanique

Réguler la tension de mon moteur


Invité §min513wG

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Invité §min513wG

Salut à tous,

 

J'en appel aux spécialistes.

J'ai un moteur HB 9.9 Yam qui délivre du courant alternatif.

J'ai branché un redresseur de moto qui me permet d'avoir du continu.

J'ai intercalé une batterie pour absorber les pics de tension quand le moteur est haut dans les tours (+21v).

Mais voila j'ai une tension de 15.5v stable pour 80w (soit environ 6A).

Comment je peut faire pour pouvoir descendre encore afin d'avoir une tension acceptable?

Mon sondeur accepte jusqu'a 18v donc pas de soucis, par contre j'ai un module allume cigare + prise usb qui je pense ne va pas aimer ça.

 

Merci d'avance

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Invité §mon440sf

Salut à tous,

 

J'en appel aux spécialistes.

J'ai un moteur HB 9.9 Yam qui délivre du courant alternatif.

J'ai branché un redresseur de moto qui me permet d'avoir du continu.

J'ai intercalé une batterie pour absorber les pics de tension quand le moteur est haut dans les tours (+21v).

Mais voila j'ai une tension de 15.5v stable pour 80w (soit environ 6A).

Comment je peut faire pour pouvoir descendre encore afin d'avoir une tension acceptable?

Mon sondeur accepte jusqu'a 18v donc pas de soucis, par contre j'ai un module allume cigare + prise usb qui je pense ne va pas aimer ça.

 

Merci d'avance

 

 

Bon soir il te faut un Redresseur REGULATEUR(il fait les deux) ,avec ca moteur a fond la batterie te fournir 14,5v Maxi,au ralenti 13 v et a l'arrêt 12,5v

Un redresseur permet seulement au courant alternatif de se transformer en courant continu CC pour recharger la batterie 12v ,après tu peut brancher tes appareils sur la batterie qui fait tampon ca va te faire entre 12 et 14,5 V maxi

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Invité §min513wG

Oui alors c'est ce que j'ai monté (en tout cas c'est ecrit dessus) Celui-la

Et après la batterie j'ai plus de 15v.

Peut-être la batterie n'est elle pas bien dimensionnée ? 18Ah

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Invité §mon440sf

Oui alors c'est ce que j'ai monté (en tout cas c'est ecrit dessus) Celui-la

Et après la batterie j'ai plus de 15v.

Peut-être la batterie n'est elle pas bien dimensionnée ? 18Ah

 

 

Tu peut brancher un voltmètre sur les câbles qui vont a la batterie (batterie débranché naturellement) pour savoir combien sort du régulateur moteur en marche a plusieurs régimes ,voir plus haut , mais je pense que ta batterie n'est pas bien dimensionnée comme tu dit ,tu peut prendre une batterie de voiture de 40 Ah pour 40/50€ ,avec un hb de 9,9 cv et un bon regulateur cela marche très bien et en plus t'as de la marge pour tes appareils (si tu veux être sur avant d'acheter une batterie démontes celle de ta voiture pour faire un essaie) de plus un régulateur pour HB dans une casse marine ne coute pas plus cher)a faire en dernier ressort après tous ces essais tu vas voir notre ami GOOGLE et il va te donner des adresses

Bonne recherche

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Invité §mon440sf

 

Tu peut brancher un voltmètre sur les câbles qui vont a la batterie (batterie débranché naturellement) pour savoir combien sort du régulateur moteur en marche a plusieurs régimes ,voir plus haut , mais je pense que ta batterie n'est pas bien dimensionnée comme tu dit ,tu peut prendre une batterie de voiture de 40 Ah pour 40/50€ ,avec un hb de 9,9 cv et un bon regulateur cela marche très bien et en plus t'as de la marge pour tes appareils (si tu veux être sur avant d'acheter une batterie démontes celle de ta voiture pour faire un essaie) de plus un régulateur pour HB dans une casse marine ne coute pas plus cher)a faire en dernier ressort après tous ces essais tu vas voir notre ami GOOGLE et il va te donner des adresses

Bonne recherche

 

J'oublier de te dire que si ton redresseur te donne 21v soit il est HS,ou mal branche (t'est bien sur qu'il te sort du CC)

Car sans le redresseur tu sort 21 v ,mais en Alternatif)

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Invité §min513wG

Oui, il me sort bien du continu et sans batterie j'ai entre 13v au ralenti jusqu'a 21v en régime moyen (pas été plus haut). Sachant que sans régulateur j'ai plus de 30v en alternatif à mis régime.

Une batterie de voiture ça fait son poids et surtout faut la caser.

 

Pour le redresseur/régulateur HB j'arrive pas à en trouver pour 2t (testé un 4t et ça fonctionnait pas) avec les bons branchements, c'est pour ça que je me suis rabattu sur un redresseur/régulateur moto 2t (trouvé ce model via un autre forum où un gars avait monté ce même model).

 

Mais il est vrai que sur le sujet où j'ai trouvé ce model le gars avait une batterie genre 40Ah de voiture.

 

Je vais tester en branchant une batterie de voiture (j'en ai 2 vieilles qui traînent, juste pour voir si l'effet tampon est plus important)

 

En tous cas merci pour tes lumières.

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Invité §lin462Kb

Attention de ne pas bouziller la bobine sous le volant moteur

 

Le mieux est de prendre chez le concessionnaire Yamaha le régulateur /redresseur approprié au moteur

+1

 

Si c'est le 9.9D la ref est : 664-81970-62 trouvable un peu partout sur internet dans les ~80€

9.9F = 6J8-81960-00

En concession FR 182€.

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Invité §min513wG

Bon je viens de vérifier si j'avais du continu ou de l'alternatif a la sortie de mon régulateur et pour finir je sais pas. J'ai 2 valeurs stables aux alentours de 7v au ralenti que ce soit en alternatif ou en continu.

 

Je vais donc me mettre en quette d'une pièce Yam adaptée je crois.

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Invité §min513wG

Dites voir (le premier qui dit voir sort).

 

Est-il normal, avec mon multimètre en alternatif, de relever une tension de 26v aux bornes de ma batterie moteur éteint?

 

Mon multimètre consommerait-il des substances illicites???

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Invité §min513wG

Oui j'ai contrôlé et par curiosité je suis passé en alternatif et j'ai obtenu une mesure aussi...

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Invité §mon440sf

Oui j'ai contrôlé et par curiosité je suis passé en alternatif et j'ai obtenu une mesure aussi...

 

 

Bon soir,par curiosité mesure la batterie de ta voiture a l'arrêt tu dois sortir 12,5 v ,et en marche au ralentir 14v ,qui sait si c'est pas ton multimètre qui soit HS et qui te fait tourner en bourrique ,ou fait -toi prêter un autre Mult.pour voir, (ont sait jamais)

Bonne continuation

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