Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Savez vous ou désaccoupler cet inverseur svp ?


glumpy56

Messages recommandés

Bonjour,

 

surtout ne touchez pas à la vis 28.

 

Pour désaccoupler la tige d'inversion,

-dévisser les 8 vis de l'entretoise de l'embase, vous verrez la connexion 58

-embrayez le moteur en marche avant afin de d'allonger la tige et agrandir le passage entre l'entretoise

-dévisser alors une des vis 60 avec une douille de 7/16 (environ 11mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

A mon avis ce moteur est un arbre long ( arbre court + avec extension ..)

Si moteur type arbre long la tige d'inversion et l'"arbre" moteur sont bien sur plus long ..

Pour avoir accès à la pompe a eau il faut démonter l'embase qui est la partie la plus basse du fut ...

 

L’éclaté est je pense présenté SANS cette partie extension => moteur arbre court

 

Effectivement ne touchez pas la vis 28 qui retient tout le mécanisme d’inversion des marche avant/marche arrière...

Les deux autres vis sont les vis de vidange et de remplissage d'huile d'embase .

( de la SAE 80/90 ...=> . a confirmer sur la doc moteur..)

 

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour..

 

Désolé,... Je n'avais pas bien vu l’éclaté

L'extension est présenté dans la vignette. C'est une pièce creuse.

Elle se monte au dessus l'embase qui elle contient la pompe a eau ..

Les vis 61 fixe cette extension au fut, vers le haut

 

Il faut démonter les vis 55 ...(fixation de l'embase à l'extension)

Par contre je ne vois pas bien ou désaccoupler la tige inverseur ....?

Normalement cela doit se situer au niveau de la pompe a eau ..

En séparant légèrement l’embase de cette extension vous verrez la tige avec son système accouplement, je pense .....

 

Cependant dans certain petit moteur, le système d’accouplement ( avec les 2 vis ) peut se situer dans la partie moteur a coté du levier d'inversion ..

.. a suivre ..

 

En remontant, changez tous les joints ( plats et toriques) , c est plus prudent

 

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir ouvrir le cache latéral coté échappement + déculasser car le conduit d'eau est bouché...+ vidange d'embase, mais le chalumeau doux devra être sorti car les vis d'embase ne sont pas belles du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonsoir

 

Parfait ...

C'est un moteur ancien et vous avez raison il doit repartir..

Généralement il faut déboucher/nettoyer TOUT le circuit de refroidissement depuis l'entrée d'eau jusqu'aux la sorties ( pissette et axe hélice..)

changement de pas mal de joint plat et torique ( voir tous ..)

nettoyage/débouchage carburateur et changement du flotteur, qui est généralement cuit..

verif/changement de joint pompe a essence..

vérification des compressions .

verif allumage changement vis platinée/condo...

 

etc ..

 

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...