Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Purge trim Yamaha 85 AET


alian84150
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Pour faire la purge de trim sur Yamaha , c'est pareil que pour Honda ??

C'est a dire monter le moteur électriquement , caller , débloquer la vis de compression descendre doucement , remplis le bocal , fermer le bouchon visser la vis de décompression et remonter électriquement .????

Je ne peux plus mettre de tofs , donc j'ai piqué sur le net , c'est le même trim que j'ai .

 

 

 

http://thumbs2.ebaystatic.com/d/l225/m/mhUWHUuPk4Kr46gBZwIbFTg.jpg

 

 

Mouse over to Zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur tu peux appliquer cette procédure sur TOUS les Trims

 

D'ailleurs c'est un mécano YAM qui m'avait indiqué cette procédure parfois necessaire.

 

Je corrige ton écrit

 

""" monter le moteur électriquement , caller , débloquer la vis de compression descendre doucement , remplis le bocal , fermer le bouchon visser la vis de décompression et remonter électriquement .???? """" .

 

 

Dans l'ordre:

 

Vis de Décompression hydraulique fermée , donc en position d'utilisation normale .

 

Monter le moteur électriquement en soulevant aussi l'embase à la main si ça ne monte pas ou difficilement , mais le moteur electrique du Trim doit tourner.

donc si pas d’interrupteur Trim sur la cuvette vaut mieux être 2 personnes pour la purge .

 

Caler le moteur en point haut avec la sécurité . (toujours bien contrôler cela).

 

Contrôler et faire l'appoint d'huile s'il en manque (car ensuite moteur baissé on n'a pas accès au remplissage).icon10.gif?v=1476798026

 

Ouvrir la vis de décompression hydraulique.

 

Bien soutenir l'embase avec la main et seulement ensuite enlever la sécurité , maintenir l'embase à la main en la laissant redescendre lentement .

 

Fermer la vis de décompression hydraulique.

 

Faire tout cela 2 ou 3 fois si nécessaire en contrôlant à chaque fois le niveau huile hydraulique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut <<zoomer>>

Décidément je n'y arrive pas en faisant cette procédure .

Ou j'ai une prise d'air ou fuite d'huile .

Je m'explique !!

J'ai acheté ce moteur qui m'a été posé sur le cul du bateau par le vendeur .

Tout allé bien , trim monté et descente OK .

Une semaine plus tard un matin une tache d'huile venant du trim qui venait pour moi d'un des petit vérin .

Le tim avait plus de mal à décoller mais monté quand même avec un bruit au décollage .

J'en ai parlé au vendeur qui m'a demandé de lui emmené le bateau , il à regardé , plus de fuite d'huile ,il a fait un complément d'huile (moteur en bas) car on peut accéder à la vis de remplissage d'après lui et c'est vrais car je l'ai vue faire..

Mais le problème c'est qui ne reste pas en position haute au bout de 24 H environ de la position haute il se retrouve en appuis sur les petits vérins .

J'ai essayé de refaire la purge comme tu le dis mais rien n'y fait , j'en ai rajouté un peut au début ,après 2 manœuvres j'ai ouvert le bouchon et ça coulé comme si il y avait trop d'huile .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme du trim tu n'avais pas indiqué qu'en en position haute il redescendait petit à petit ! ! !

 

Et bien sur ce n'est pas une purge qui va regler ce problème , cela peut provenir d'un petit clapet anti retour / valve dans le trim , si défectueux ou saletée dedans et bien au bout d'un certain temps l'huile ne reste pas en pression et

passe à travers et fait redescendre progressivement le Trim .

 

Il y a plusieurs clapets dans ce Trim .

 

Et si en plus tu as une fuite d'huile sur un des 3 vérins !!!

 

 

Déja quand tu laisse ton bateau à l'arret moteur relevé eau Port enclanche la sécurité de blocage haut pour eviter que le trim redescende et que l'embase touche l'eau ,mais ensuite faudra donner un petit coup de trim pour le faire remonter un poil pour pouvoir basculer le levier de sécurité car le poids moteur va etre en appui fortement sur le levier .

 

Ensuite il peut avoir une autre panne = en navigation le trim se positionne petit à petit et assez rapidement en négatif maxi, la poussée de l'hélice pousse l'embase contre le bateau pour le faire avancer , et donc aussi je problème de clapet ou d'étancheité interne des pistons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'avais pas dit qu'il redescendait petit à petit !!car je pensé que c'était du à un manque d'huile .

 

Mais non .

 

Les 2 vis de dessus des petits piston ont déjà été bricolé je pense car il y a des coup de burins sur le coté .

 

Le mystère pour moi c'est qu'il fonctionne bien à l'achat , quelques jours après une fuite d'huile , maintenant plus de fuite d'huile mais ne tient pas en pression .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut enlever le Trim au complet TOUT démonter , trempage / nettoyage de precision , souflette , remplacer TOUS les joints / coupelles , et clapets ou leur nettoyage , voir si cylindres des 3 verins Trim ne sont pas trop rayés.

 

Avec un peu de chance ensuite ça devrait etre OK :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien !!!

Je pense aussi que c'est la meilleure solution .

Comme c'est un moteur que je n'ai pas encore essayé en condition de navigation ,je vais tenter pour cette saison de le laisser tel qu'il est en mettant les taquets de sécurités au port .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des taquets ?? pour caler le moteur en point haut ??

 

Il n'y a pas le levier de calage

 

Et le Honda BF 50 dont tu as refait le trim ?? pas assez de peche ?

 

 

Oui le levier pas les taquets .

 

Exact le BF 50 marché bien mais pas assez de peche , tout seul ça pouvez passer mais au delà on regardé les étoiles .

Le BF50 cv,avec ces 3 cylindres est la puissance mini pour cette coque .Il y avait aussi peut-être un problème d'hélice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui à chaque pose de nouveau moteur faut contrôler au compte tour le régime maxi atteint avec celui préconisé pour le moteur .

 

ça va être au Top avec ce Yam 90 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va être au Top avec ce Yam 90 2 temps

 

Peut-être trop , il faudra que je pense à mettre l'huile dans le réservoir , sinon !!!

J'ai plus l'habitude du 2 T , le bruit au début m'inquiété , mais je suis sui rappelé de mes anciens cross en 2 T .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP2341uy

Oui bien sur tu peux appliquer cette procédure sur TOUS les Trims

 

D'ailleurs c'est un mécano YAM qui m'avait indiqué cette procédure parfois necessaire.

 

Je corrige ton écrit

 

""" monter le moteur électriquement , caller , débloquer la vis de compression descendre doucement , remplis le bocal , fermer le bouchon visser la vis de décompression et remonter électriquement .???? """" .

 

 

Dans l'ordre:

 

Vis de Décompression hydraulique fermée , donc en position d'utilisation normale .

 

Monter le moteur électriquement en soulevant aussi l'embase à la main si ça ne monte pas ou difficilement , mais le moteur electrique du Trim doit tourner.

donc si pas d’interrupteur Trim sur la cuvette vaut mieux être 2 personnes pour la purge .

 

Caler le moteur en point haut avec la sécurité . (toujours bien contrôler cela).

 

Contrôler et faire l'appoint d'huile s'il en manque (car ensuite moteur baissé on n'a pas accès au remplissage).http://staticclub.caradisiac.c [...] 1476798026

 

Ouvrir la vis de décompression hydraulique.

 

Bien soutenir l'embase avec la main et seulement ensuite enlever la sécurité , maintenir l'embase à la main en la laissant redescendre lentement .

 

Fermer la vis de décompression hydraulique.

 

Faire tout cela 2 ou 3 fois si nécessaire en contrôlant à chaque fois le niveau huile hydraulique .

 

 

Bonjour Zoomer,

Pourrais tu me préciser, une fois l'apport en huile effectué, refermes tu la vis de décompression?

Jusqu'où tu fais redescendre l'embase à la main ?

Merci, bonne journée

JP20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP2341uy

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-bateau.caradisiac.com/bateau/Mecanique/repondre-7440-1.htmBonjour Zoomer,

J'ai été fatigué et n'ai pas pu terminer mon post !!! Dsl

J'ai bien une fuite au niveau des vérins, mais, je ferais la réparation cet automne.

Puis -je tout de même rajouter de l'huile de trim ?

Je voulais savoir si après avoir remis de l'huile, tu refermes la vis de décompression et tu actionnes la descente, en procédant 2 à 3 fois de la même manière ?

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

:ange: j'avais déja tout indiqué plus haut :D !!!

 

Faire 2 à 3 fois les Opérations de 1 à 7

 

 

et sur 4 - 5 - 6 - 7 ça répond à ta question ci dessous:

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Puis -je tout de même rajouter de l'huile de trim ?

Je voulais savoir si après avoir remis de l'huile, tu refermes la vis de décompression et tu actionnes la descente, en procédant 2 à 3 fois de la même manière

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Donc Je reposte la procedure :D :D

 

Oui bien sur tu peux appliquer cette procédure sur TOUS les Trims

D'ailleurs c'est un mécano YAM qui m'avait indiqué cette procédure parfois necessaire.

 

 

Dans l'ordre:

 

1 - Vis de Décompression hydraulique fermée , donc en position d'utilisation normale .

 

2 - Monter le moteur électriquement en soulevant aussi l'embase à la main si ça ne monte pas ou difficilement , mais le moteur electrique du Trim doit tourner.

donc si pas d’interrupteur Trim sur la cuvette vaut mieux être 2 personnes pour la purge .

 

3 - Caler le moteur en point haut avec la sécurité . (toujours bien contrôler cela).

 

4 - Contrôler et faire l'appoint d'huile s'il en manque (car ensuite moteur baissé on n'a pas accès au remplissage).icon10.gif?v=1476798026

 

5 - Ouvrir la vis de décompression hydraulique.

 

6 - Bien soutenir l'embase avec la main et seulement ensuite enlever la sécurité , maintenir l'embase à la main en la laissant redescendre lentement

 

7 - Fermer la vis de décompression hydraulique.

 

Faire tout cela 2 ou 3 fois si nécessaire en contrôlant à chaque fois le niveau huile hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP2341uy

Bonjour et Merci Zoomer, bonne journée.

Je vous tiens au courant de la suite .

Jp20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...