Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano158Vr

Quelqu un a t il pris livraison de sa nouvelle q3?

 

 

 

Je crois que je fais partie des premier. Je l’ai début de la semaine prochaine normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement eu les mêmes conclusions que toi. De plus j'ai trouvé ce 150ch trés moyen et trop linéaire. Pour le même prix j'ai finalement opté pour un X1 192ch avec 136g de CO2.

 

 

Je suis également intéressé par le BMW X1 mais j'attends le restylage qui doit être présenté dans quelques mois. Par contre, sur le modèle actuel, on peut obtenir de meilleures remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Salut, j'ai exactement eu les mêmes conclusions que toi. De plus j'ai trouvé ce 150ch trés moyen et trop linéaire. Pour le même prix j'ai finalement opté pour un X1 192ch avec 136g de CO2.

 

 

 

Je pouvais pas hélas attendre (fin de lld). Mais apparemment ça sera juste un petit facelift bas de boucliers (dans le style X3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement eu les mêmes conclusions que toi. De plus j'ai trouvé ce 150ch trés moyen et trop linéaire. Pour le même prix j'ai finalement opté pour un X1 192ch avec 136g de CO2.

 

 

 

150 en diesel ou essence car j ai le TDI 150 sur une passat SW et c est largement suffisant pour se retrouver sans permis mm chargé à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

150 en diesel ou essence car j ai le TDI 150 sur une passat SW et c est largement suffisant pour se retrouver sans permis mm chargé à bloc.

 

 

Remarque des.plus inutiles... on peut se retrouver sans permis en roulant en twingo...

 

Moteur performant ne rime pas forcément avec non respect du code de la route si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en 2 CV, vent dans le dos, on peut dépasser le 100....

de quoi passer pour un criminel et se retrouver aux assises....

c'est pourquoi je me suis retenu et n'ai pas pris le 235cv...

merci de nous permettre de sourire quelques fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque des.plus inutiles... on peut se retrouver sans permis en roulant en twingo...

 

Moteur performant ne rime pas forcément avec non respect du code de la route si?

Aussi inutile que ta réponse, de la à dire que le 150 cv est léger sur le Q3 je suis surpris vu qu'il est super point de vue relance sur la passat c'est bien pour ca que je lui demandé si il parlait de l'essence ou du diesel.

 

 

Perso j'ai essayé le TFSI 150 sur le Q3 c'est sur que je ne retrouve pas la nervosité du TDI 150 de ma passat mais c'est largement suffisant pour les relances.

Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

 

Après avoir roulé pendant plus de 20 ans en diesel j'avais des craintes de repartir sur un essence aussi peut puissant mais les différents essais m'ont permis de m'orienter sur l'essence en attendant un modèle hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu il était pas suffisant je parlais du permis...

Mon beauf roule à 160 en twingo...le beauf...comme quoi...

 

Tas pas beaucoup d'humour....

 

 

T inquiètes pas je ne l ai pas mal pris. C est vrai que je m étais peut être mal exprimé.

Mais de là à dire que le 150 est mou pour le Q3 je suis agréablement surpris. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 permets de deplacer correctement la voiture mais c’est pas hyper violent non plus, je sors d’un 1.4 150 je suis sur un 2l 290 là c’est vraiment vif, le 150 est un bon moteur mais il ne faut pas trop en attendre non plus il atteint assez vite ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 permets de deplacer correctement la voiture mais c’est pas hyper violent non plus, je sors d’un 1.4 150 je suis sur un 2l 290 là c’est vraiment vif, le 150 est un bon moteur mais il ne faut pas trop en attendre non plus il atteint assez vite ses limites

 

C est que 290 ça doit être violent après un suv n est pas non plus considéré comme une sportive.

Après vu la différence de tarif avec le 190, je pense que les plus grosses ventes se feront sur le 150, et si c est trop mou toujours possibilité de le reprogrammer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est que 290 ça doit être violent après un suv n est pas non plus considéré comme une sportive.

Après vu la différence de tarif avec le 190, je pense que les plus grosses ventes se feront sur le 150, et si c est trop mou toujours possibilité de le reprogrammer. :)

 

La leon cupra est considérée comme une sportive, c’est sûr c’est different c’est un peu plus confiné que le Q3 mais le plaisir de conduite n’est pas le même. On commence à en voir par chez moi mais c’est vraiment timide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le quattro,

je viens d'avoir le commercial en ligne.

ce n'est plus du haldex ou torsen.

le système serait géré electroniquement et par gps également.

quattro permanent et répartition de la motricité selon le profil de la route.

j'utilise le conditionnel mais je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute.

vivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

 

150 en diesel ou essence car j ai le TDI 150 sur une passat SW et c est largement suffisant pour se retrouver sans permis mm chargé à bloc.

 

 

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. J'ai trouvé ce moteur pas super réactif et très linéaire. Sortant d'une serie 2 diesel de la même puissance qui lui est (je trouve) bien plus réactif et plaisant. Après parler de "moteur suffisant" avec des voitures à plus de 50k ça me fait un peu mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le quattro,

je viens d'avoir le commercial en ligne.

ce n'est plus du haldex ou torsen.

le système serait géré electroniquement et par gps également.

quattro permanent et répartition de la motricité selon le profil de la route.

j'utilise le conditionnel mais je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute.

vivement....

 

 

Formidable!

Il faut que ce commercial dépose le brevet! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. J'ai trouvé ce moteur pas super réactif et très linéaire. Sortant d'une serie 2 diesel de la même puissance qui lui est (je trouve) bien plus réactif et plaisant. Après parler de "moteur suffisant" avec des voitures à plus de 50k ça me fait un peu mal...

 

Après tu avais quelle puissance sur ta BMW car c est sur que j ai pu comparer régulièrement entre le TDI 150 et une série 320D, c est que la BMW était plus joueuse mais aussi moins lourde après de mémoire la 320D sort 163 mais plus sûre.

Le TDI tu as tout dès le début et c est vrai qu'après c est assez linéaire.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Formidable!

Il faut que ce commercial dépose le brevet! :lol:

 

 

Néanmoins je suis preneur d'infos techniques sérieuses sur le fonctionnement de cet Haldex qui a peut-être et même sûrement évolué par rapport aux versions précédentes, notamment par rapport au calculateur ESP (GPS?!...)

Rien trouvé de sérieux sur le Web à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je suis preneur d'infos techniques sérieuses sur le fonctionnement de cet Haldex qui a peut-être et même sûrement évolué par rapport aux versions précédentes, notamment par rapport au calculateur ESP (GPS?!...)

Rien trouvé de sérieux sur le Web à ce sujet.

d'apres ses dires oui, la repartition de la motricité tiendrait compte de la difficulté ou sinuosité de la route indiquée par le gps.

perso, je ne demande qu'a le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ses dires oui, la repartition de la motricité tiendrait compte de la difficulté ou sinuosité de la route indiquée par le gps.

perso, je ne demande qu'a le croire...

 

 

Pas moyen de savoir comment çà marche vraiment et pas beaucoup d'infos techniques officielles d'Audi à ce sujet...

Le GPS peut effectivement donner la morphologie générale de la route mais ne peut guère indiquer la petite plaque de verglas vicieuse qui sera restée au creux d'un virage ou ce genre d'évènements assez imprévisibles...

Je pense plutôt que le calculateur ESP doit donner plus d'infos qu'auparavant sur l'état immédiat de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous, tout ce que j'ai pu trouver sur la question...

 

Le calculateur dédié au coupleur se base sur la plupart des données issues du calculateur ESP (programme de stabilisation du véhicule à l’aide des freins et de la réduction du couple moteur), à savoir, de manière non exhaustive :

  • La vitesse du véhicule
  • L’accélération du véhicule
  • L’accélération latérale du véhicule
  • L’angle de braquage du volant
  • La vitesse individuelle des roues
  • L’inclinaison du véhicule
  • La position de la pédale d’accélérateur
  • Activation/Désactivation de l’ESP

 

En fonction de tous ces paramètres, le calculateur du coupleur envoie plus ou moins de couple vers les roues arrière.

A165634_large.jpg

Ce type de transmission est présent sur l’A1, l’A3, le TT, le Q2 et le Q3. Les autres véhicules du groupe reposant sur la plateforme MQB (Volkswagen 4motion - excepté le Touareg, Seat 4Drive, Skoda 4x4) utilisent cette même technologie.[h2]Véhicules à moteur longitudinal – différentiel central Torsen[/h2]

Pour les véhicules dont les moteurs sont positionnés longitudinalement, Audi propose une architecture de transmission basée sur un différentiel central autobloquant de type Torsen. Le différentiel central a la charge de répartir le couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière.

 

Le différentiel de type Torsen est constitué de deux planétaires (un pour l’arbre de transmission avant, un pour l’arbre de transmission arrière). Plusieurs satellites à dentures obliques assurent la répartition du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière. En temps normal, le différentiel distribue 60 % du couple vers les roues arrière et 40 % du couple vers les roues avant du fait d’un nombre de dents différents sur les deux planétaires.

Lorsque les deux arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, les satellites ont tendance à vouloir repousser vers l’extérieur les planétaires, à cause des dentures obliques qui génèrent des forces axiales. Les planétaires viennent alors s’appuyer sur un disque de friction, réalisant ainsi la fonction autobloquante. La fonction autobloquante permet, lorsque les conditions le nécessitent, de distribuer jusqu’à 70% du couple vers les roue avant ou 80% vers les roues arrière.

self_locking_center_differential__download.jpg

Dans les conditions les plus extrêmes où la fonction autobloquante n’est pas suffisante (de par son architecture, le taux de blocage de différentiel ne peut pas atteindre 100%), l’ESP intervient en freinant les roues qui auraient amorcées un patinage.

En option, le différentiel de type Torsen peut être associé au différentiel sport à l’arrière.

 

Le différentiel de type Torsen est présent sur l’A4, l’A5, l’A6, l’A7 Sportback, l’A8, le Q5 et le Q7.[h2]Véhicules à moteur longitudinal – différentiel central à pignon en couronne[/h2]

Introduit sur la RS5 en 2010 ainsi que sur la RS4 puis sur certaines versions de l’A6 et de l’A7 Sportback, le différentiel à pignons en couronne reprend, dans les grandes lignes, les fonctionnalités du différentiel central de type Torsen, à savoir une répartition du couple asymétrique entre l’essieu avant et arrière (environ 40% vers l’essieu avant et 60% vers l’essieu arrière), une répartition dynamique du couple et un effet autobloquant (permettant une distribution du couple de 15:85 en faveur de l'essieu arrière à 70:30 en faveur de l'essieu avant).

De plus, le différentiel à pignons en couronne se veut plus réactif que le différentiel de type Torsen et plus léger (environ 2 kg). Le principe de ce différentiel consiste en deux pignons dont les engrenages sont dessinés sur l’une de ses deux faces en couronne (un par essieu) et 4 pignons satellites chargés de distribuer le couple entre les deux essieux.

crown_gear_differential__download.jpg

Lorsqu’une différence de vitesse apparaît entre les deux essieux, la géométrie des engrenages génère des forces axiales qui écartent les pignons en couronne. Ces pignons viennent prendre appui sur de multiples disques de friction qui, une fois comprimés, réalisent une fonction de blocage partielle. Le taux de blocage est ajusté de manière purement mécanique, à l’image du différentiel de type Torsen.

Tout comme le différentiel de type Torsen, dans les conditions les plus extrêmes où la fonction autobloquante n’est pas suffisante (de par son architecture, le taux de blocage de différentiel ne peut pas atteindre 100%), l’ESP intervient en freinant les roues qui auraient amorcées un patinage. Le différentiel à pignons en couronne est aussi disponible en association avec le différentiel sport à l'arrière.[h2]Quattro ultra[/h2]

Sur la nouvelle A4 Allroad, le nouveau Q5 (excepté le SQ5) et les différentes déclinaisons de l’A5, Audi propose une nouvelle déclinaison du quattro avec la version ultra. Sur ces modèles, il n'y a plus de différentiel central autobloquant. En lieu et place, un coupleur électromécanique (embrayage multidisque) est positionné dans le prolongement de la boîte de vitesses.

Si son fonctionnement peut sembler similaire au coupleur électrohydraulique de type Haldex, la pression sur les disques du coupleur est effectuée grâce à la force d'un moteur électrique (quattro ultra) et non par la mise en pression d'huile (Haldex). De l'huile est toujours présente dans le cas du coupleur du quattro ultra, mais celle-ci ne sert qu'à lubrifier les composants internes du coupleur et n'est pas sous pression.

 

Lorsque l’embrayage multidisque est ouvert, seules les roues avant reçoivent le couple moteur. D’autre part, pour éviter que l’arbre de transmission vers les roues arrière reste en mouvement sous l’effet de la rotation des roues arrière, un embrayage à crabot est intégré dans le différentiel arrière.

Lorsque le calculateur électronique considère que la distribution du couple n’est pas nécessaire vers les roues arrière, il commande, dans un premier l’ouverture de l’embrayage multidisque avant d’ouvrir l’embrayage à crabot.

Ainsi, l’arbre de transmission situé entre la boîte de vitesses et le différentiel arrière est à l’arrêt, ce qui réduit les pertes par entraînement, permettant ainsi une réduction sensible de la consommation de carburant dans les phases où le véhicule fonctionne en mode traction. De plus, lorsque le coupleur est ouvert, le jeu entre les disques du coupleur est important (réduction des pertes par friction) et les disques du coupleur ne sont plus lubrifiés (réduction des pertes par barbotage).

A1610580_large.jpg

Dans le cas contraire (passage de traction à 4 roues motrices), le calculateur commence par fermer progressivement l’embrayage multidisque jusqu’à ce que l’arbre de transmission de l’essieu arrière atteigne la même vitesse de rotation que celle des roues arrière, ceci afin d’éviter le blocage des roues lors du crabotage du différentiel arrière.

Au contraire des véhicules pourvus de la technologie quattro avec un différentiel central autobloquant reposant sur un fonctionnement purement mécanique pour répartir le couple entre les deux essieux, les véhicules équipés de la technologie quattro ultra reposent sur des actionneurs électriques qui agissent sur la répartition du couple en fonction d’algorithme se basant sur le retour de la plupart des capteurs du calculateur ESP.[h2]Audi R8[/h2]

Le moteur et la boîte de vitesses de la R8 sont positionnés à l’arrière du véhicule, ce qui implique des choix techniques différents pour la transmission quattro. Dans le cas de la deuxième génération de R8, Le couple est transmis par défaut aux roues arrière à l’aide d’un différentiel autobloquant. Un arbre de transmission permet, par ailleurs, de distribuer une partie du couple vers les roues avant. La distribution du couple entre les roues arrière et les roues avant est variable en continu grâce à la présence d’un coupleur Haldex électrohydraulique.

La distribution du couple vers les roues avant se fait généralement de manière prédictive à l’aide des données transmises par le calculateur ESP. En ce sens, la stratégie reste similaire à celle qui est utilisée dans le cas du coupleur Haldex sur les véhicules à moteur transversal.

A163894_large.jpg

Sur la R8 de première génération, un viscocoupleur avait la charge de répartir en permanence le couple entre les deux essieux. Ce dernier agissait de manière purement réactive, lorsque une différence de vitesse était significative entre l’essieu avant et l’essieu arrière. Par défaut, 15% du couple est envoyé vers les roues de l’essieu avant et lorsque les roues arrière patinent, jusqu’à 30% du couple peut être transféré vers les roues avant.[h2]Dispositif de sélection du couple à la roue[/h2]

Toutes les Audi quattro actuelles sont équipées d’un dispositif de sélection de couple à la roue. Il s’agit d’un programme qui est intégré au sein du calculateur ESP et qui permet d’augmenter le couple transmissible par les roues extérieures au virage.

De fait, lorsqu’un véhicule aborde une courbe, la charge sur les roues intérieures diminuent par l’effet de la force centrifuge. Lorsque la charge diminue, le couple transmissible à la roue diminue lui-aussi. Hors, du fait de la présence d’un différentiel entre les deux roues (afin de compenser le fait que la roue extérieure au virage parcourt plus de distance que la roue intérieure, elle doit donc tourner plus vite), le couple transmissible à la roue extérieure ne peut pas excéder le couple transmissible à la roue intérieure.

A7140030_large.jpg

Par exemple, dans le cas extrême où un véhicule 2 roues motrices démarre en ayant une roue sur du verglas et l’autre sur de l’asphalte, le véhicule ne sera pas en mesure de démarrer (la roue sur le verglas va patiner) car le couple transmissible au niveau des deux roues sera équivalent au couple transmissible le plus faible (le coefficient d’adhérence étant proche de 0 sur du verglas, le couple transmissible sera donc quasi nul au niveau des deux roues).

En se basant sur les données d’angle de braquage du volant et d’accélération transversale du véhicule, le calculateur estime la variation de charge entre les roues intérieures et les roues extérieures au virage. En fonction des données recueillies, le dispositif va freiner légèrement, lorsque le véhicule est en virage, les roues intérieures au virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-t-ils pu essayer un Q3 35 TFSI ? Il semble que certains problèmes avec ce moteur sur le VW T-Roc ne soient pas encore réglés.

Lire forum : Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle

 

Pour ma part, je n'ai pu essayer qu'un 35 TDI mais il avait un autre problème : sur une belle route bien plate et en décélération, il tréssautait assez fortement. Ce n'était peut-être qu'un problème d'équilibrage de roues mais pour un véhicule de démonstration, ce n'est pas un bon point pour Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle487ba

d'apres ses dires oui, la repartition de la motricité tiendrait compte de la difficulté ou sinuosité de la route indiquée par le gps.

perso, je ne demande qu'a le croire...

 

 

Bonjour,

 

Super, on parle technique et en plus du Q3 II…

 

je suis comme Boduc, quel baratineur ce commercial , il faut qu'il dépose vite fait un brevet !!!

 

Imaginez un seul instant, vous roulez sur une route toute droite ( c'est rare ), il commence à pleuvoir ( impossible ) pire , il neige ( faut pas pousser ) ou même un peu de verglas ( alors là Fleupy tu frises l'asile ) et c'est le GPS qui va gérer le Quattro ? C'est pas très sérieux !

Je pense que la solution technique est beaucoup plus rationnelle, certainement à partir du glissement des roues tout comme le détecteur de crevaison.

 

Je suis également très curieux de connaitre le système utilisé mais il y a de grandes chances que ce soit du Haldex pour moteur transversal.

Si un technicien Audi passe par là, nous serions tous très heureux d'avoir des infos sur le sujet.

 

Et le premier qui trouve téléphone la réponse au commercial de Fnand...chiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les foutaises que les commerciaux peuvent raconter... :lol:

 

Le Q3 a bien évidemment toujours un Haldex, probablement toujours 100% traction et peut passer jusqu'à 50/50 si un perte d'adhérence est détectée/anticipée sur les roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle487ba

Les foutaises que les commerciaux peuvent raconter... :lol:

 

Le Q3 a bien évidemment toujours un Haldex, probablement toujours 100% traction et peut passer jusqu'à 50/50 si un perte d'adhérence est détectée/anticipée sur les roues avant.

 

 

Malheureusement et quelle perte de confiance…

 

Plus sérieusement, je pense à un Berg Warner Haldex de génération 5 adapté aux plateformes MQB du groupe VW...à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que le système de navigation influe apparemment sur la vitesse lorsque l'on est en conduite semi-automatique ACC + maintient dans la file. La vitesse se réduit automatiquement en fonction de la courbure des virages, des ronds-points...etc (quelqu'un a testé?). Donc le commercial avait retenu un point de sa formation et l'a juste mélangé avec un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Mais il est vrai que le système de navigation influe apparemment sur la vitesse lorsque l'on est en conduite semi-automatique ACC + maintient dans la file. La vitesse se réduit automatiquement en fonction de la courbure des virages, des ronds-points...etc (quelqu'un a testé?). Donc le commercial avait retenu un point de sa formation et l'a juste mélangé avec un autre sujet.

 

 

 

 

Tout comme l'intensité des feux ( full leds ou matrix ) sur autoroute, ou dans les virages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431HK

Bonjour,

 

 

Le Q3 est en Haldex. Répartition par défaut 90/10 jusqu'à 50/50.

 

Le quattro Ultra est dispo sur les nouveaux modèles en plate-forme MLB evo A4/A5/A6/A7 et Q5. Il est utilisé uniquement sur les motorisations équipées de la S Tronic.

Les motorisations équipées de la Tiptronic 8 sont en Torsen.

 

Principes du quattro Ultra : Démarre en quattro et si toutes les conditions sont réunies, le véhicule passe en traction.

Le quattro s'active avant que vous en ayez besoin.

Si le véhicule est équipé du MMI Navigation Plus, le quattro peut s'activer grâce aux données GPS. A l'approche d'une courbe serrée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ylw130vu

Tous les modèles à moteurs transversaux du groupe VW sont en Haldex effectivement.

De plus, sur les derniers modèles comme le Q3 il peut passer en répartition 100/0 uniquement si le mode efficiency du drive sélect est sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...