Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

Avis a l'achat d'une SAFRANE 2.2 TD Pack


Invité §Mym638Xp

Messages recommandés

Invité §Mym638Xp

Bonjour, j'envisage d'acheter une safrane 2,2 td Pack de 11/99 avec 110 000Km révisé avec courroie de distribution changé a un garagiste garantie 6 mois pour 6 900€ et elle cote 6 000€ env sur la centrale.

Quand pensez-vous ?

Le cout de l'entretien est il cher ou horriblement cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage d'acheter une safrane 2,2 td Pack de 11/99 avec 110 000Km révisé avec courroie de distribution changé a un garagiste garantie 6 mois pour 6 900€ et elle cote 6 000€ env sur la centrale.

Quand pensez-vous ?

Le cout de l'entretien est il cher ou horriblement cher ?

 

 

Ben c'est une bonne affaire.

la safrane est très fiable surtout en 2.2DT.

Le coup d'entretien n'est pas cher.

Son gros point noir étant la courroie de distribution qui coute un rein à changer.

En effet, il y a tellement pas de place que,pour la changer, il faut quasiment sortir le moteur.

Un agent renault te fait ça en 10h ( à presque 70€ l'heure de main d'oeuvre ça te donne un ordre d'idée).

 

Mais comme tu l'a fait ça va t'es tranquille jusqu'à au moins 250 000km.

 

Moi j'en ai eu une.C'était une pack confort de fin 99 en 2.2DT RXT.Elle avait 256 000km lorsque je l'ai revendue...

Photo-0164.jpg2..jpg.db9ed3d83c38847a04ea84d05e7ecd45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym638Xp

6900e beaucoup trop chere tu en trouve des propres pour environ 3000e

 

 

Oui mais elles ont combien de km, essence ou diesel et de quel année???

Celle a 6900€ est garanti 6 mois avec la courroie de distribution, pompe a eau neuf, contrôle technique vierge et c'est une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie370GT

Bonsoir

 

Oui chere !!

et attention a la surchauffe moteur si tu tractes caravane...

Modele un peut juste en refroidissement radiateur( defaut connu sur ce modele)bien verifier l huile et le bouchon de remplissage ..........et bien sur toujours exiger le max de factures d entretien a fin de verification !! A ce prix c est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou033ZZ

Essaye de négocier légèrement le prix.

P/info, fin 2006 j'ai acheté une safrane 2,2 td Pack du 12/99 avec 87500 km d'origine, 1ère main, carnet d'entretien et garantie 6 mois dans un garage Renault à 8000 €. Le garage l'a vendait 9000 €.

J'avais réussi à joindre les anciens propriétaires afin d'avoir leur version sur l'état de la voiture et m'avait dit que le garage leur avait repris 7500 € pour l'achat d'une clio neuve.

 

En ce qui concerne l'entretien, si la courroie de distribution + tous les galets + pompe à eau ont été changé, c'est déjà un gros point positif.

Les vidanges sont à effectuer tous les 10 000 km, les pneus sont très abordables en 195/65/15 H.

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat, voiture très confortable, consomme en moyenne 7l/100km, phare au xénon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

Bonjour, désolé de remonter ce topic à la surface, mais j'envisage l'achat d'une Safrane, je viens d'aller en voir une à des personnes âgées, de 1999 couleur champagne totalisant 105732km elle sort d'entretien elle a des pneus et freins neuf toutes options sauf cuir et gps mais peu importe, le monsieur en veux 5000€ qu'en pensez vous...

 

Elle a un entretient complet garage, mais je ne sait plus si la distribution est faite sinon niveau carrosserie état nickel et il à un attache caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

Donc après renseignements la distrib fût faite à 86000km et le vendeur à le livre d'entretient avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai eu eu une safrane 2.2l td très bonne voiture routière confortable silencieuse , non il ne faut pas sortir le moteur pour faire la distri puisque je l ai fait sur la mienne, que j avais avant, je pense que ces moteurs ci turbo diesel sont nettement beaucoup plus solide, et fiable par rapport aux dci de maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer426aV

moi j'echange mon omega b,contre une safrane 2.2 dt 200000 km

car c'est pour moi la seul voiture fiable chez renault et en plus c'est un millesime 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOK615rv

BONNE VOITURE treS CONFORTABLE

COUT D ENTRETIEN exorbitant AUSSI CHER VOIRE PLUS CHER QUE MERCEDES ET BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big678UX

C clair le kit distri +kit pompe a eau sans la main d'oeuvre et sans remise chez renault il y en a pour 830 euros je crois c'est halucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim875mY

Bonjour.

 

Pouvez-vous me donner des détails concernant une safrane 2.2DT Pack de 2000, comme par exemple, l'équipement de série (et en option si possible), l'entretien à surveiller, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra031gU

Bonjour;je vous prie de m'excuser pour mon intrusion dans cette discusiion,mais puisque il se trouve que par hasard moi aussi je posséde une Safrane le même model,et je suis très content de cette voiture qui c'est avré très fiable et costaux.J'ai déjà fait quelques fois le parcours Bulgrie-France-Bulgarie avec elle.J'usqu'à present je n'avais pas eu aucun soucis,sauf qu'après un embouteillage en Alemagne à cause d'un fil pourri elle était surchauffée mais malgré tout j'ai pu retourner en Bulgarie et pour l'instant elle roule toujours.

Sauf qu'en Bulgarie,ce n'est pas une voiture bien repandue/j'ignore pourquoi/et lorsque j'ai besoin de certains pieces attachées c'est la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...