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Remotirisation?


sebrun974
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Bonjour,

 

J'ai un Ultramar Shaft 550 assez vieux (1995)

Équipé d'un moteur mercury 2 temps 115 de la même année. Mon moteur est certes ancien mais pour moi d'une grande fiabilité.

 

Après la dernière visite chez mon mécano, ce dernier m'indique que mon moteur commence à perdre de la puissance et qu'il fallait prévoir son remplacement.

 

Je me pose une question est ce vraiment utile, est-ce justifié ou bien c'est juste qu'il souhaite vendre un moteur ?

 

Mon ensemble est assez lourd et j'arrive toujours à prendre 46 noeuds (GPS). J'ai pas l'impression d'une perte de puissance. Démarre bien à chaud et à froid.

 

Pouvez-vous me faire part de votre ressenti. Sachant que je pousse rarement ma machine à cette vitesse.

 

On me propose un evinrude 2 tps injection.

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Bonsoir,

 

Il est fort probable que votre mécano ait très envie de vous vendre un autre moteur à moins qu'il ait des éléments concrets d'une future défaillance sur le Mercury.

Quoi qu'il en soit comme vous dites il semblerait qu'il ne soit pas si fatigué que ça même si votre bateau ne fait pas 46 noeuds mais plutôt 46 MPH (38 noeuds) ce qui est beaucoup plus cohérent avec cette motorisation et cette coque.

Quel Evinrude et quelle puissance vous propose t'il? Un Evinrude Ficht, E-Tec V4 ou E-Tec G2?

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:ange: A t-il fait une prise de compression des cylindres pour évaluer son état interne ???

 

 

A mon avis ça doit être ce que tu as écrit :

 

 

"""" Je me pose une question est ce vraiment utile, est-ce justifié ou bien c'est juste qu'il souhaite vendre un moteur """"

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puissance maxi pour le shaft 550 90cv (enfin c'est indiqué pour le miens de 2010 , c’était peut être différent avant!!) avec un 115cv ça doit pas se trainer :ange: pour le moteur tout dépend, de l'entretiens et du nombre d'heures!

mais !! si vraiment il fallait changer autant passer au 4 temps!

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puissance maxi pour le shaft 550 90cv (enfin c'est indiqué pour le miens de 2010 , c’était peut être différent avant!!) avec un 115cv ça doit pas se trainer :ange: pour le moteur tout dépend, de l'entretiens et du nombre d'heures!

mais !! si vraiment il fallait changer autant passer au 4 temps!

 

 

 

Merci de votre réponse, oui en effet ça ne traîne pas !

En 115 2tps ça pousse bien, et la coque est très efficace.

Je suis même étonné qu'on en trouve si peu l'eau

 

Étonnant qu'il est revue à la baisse. C'est bon à savoir, il se sont peut-être aperçu d'un défaut. ( à surveiller)

 

Le mien est autorisée à 140 sur plaque constructeur ( ultramar shaft 550 de 1995).

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Bonsoir,

 

Il est fort probable que votre mécano ait très envie de vous vendre un autre moteur à moins qu'il ait des éléments concrets d'une future défaillance sur le Mercury.

Quoi qu'il en soit comme vous dites il semblerait qu'il ne soit pas si fatigué que ça même si votre bateau ne fait pas 46 noeuds mais plutôt 46 MPH (38 noeuds) ce qui est beaucoup plus cohérent avec cette motorisation et cette coque.

Quel Evinrude et quelle puissance vous propose t'il? Un Evinrude Ficht, E-Tec V4 ou E-Tec G2?

 

 

 

Bonjour, il me propose un E-tec G2, qui selon est idéal (poids / couple /conso /garantie).

Par contre je suis inquiet concernant mes chiffres annoncés car mon GPS est bien en noeuds dans les paramètres. Cette valeur semble trop élevée par rapport à ensemble et donc je ne peux pas en tenir compte car elle est probablement faussée.

 

Il me reste qu'à faire prendre les compressions par un autre mécano dès la fin du confinement.

 

La vitesse n'est pas ce que je recherche, je sors en toute saison et donc je préfère faire reprendre mon ultramar et repartir sur une version "timonier", plus grand et moins energivore.

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:ange: A t-il fait une prise de compression des cylindres pour évaluer son état interne ???

 

 

A mon avis ça doit être ce que tu as écrit :

 

 

"""" Je me pose une question est ce vraiment utile, est-ce justifié ou bien c'est juste qu'il souhaite vendre un moteur """"

 

 

Bonjour, non pas de prise de compression.

 

C'est pourquoi je suis dubitatif, après la période de confinement, il aura droit à une prise de compression.

 

Après c'est vrai qu'on entend Mercury, moteur pourri.

Mais ce n'est pas le cas du mien (jusqu'à ce jour).

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:ange: ------------Après c'est vrai qu'on entend Mercury, moteur pourri.----------------

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:deuxsanssix::D Non , on disait si Moteur Mercury = vacance Pourri !!!!!!!!!!!! :lol::areuh:

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c'est quand même étonnant cette puissance maxi entre un 1995 et un 2010

passer de 90 cv a 140 cv ??? deja le poids énorme sur l'arriere ? puis ça doit etre impilotabe a 140cv , ils ont du au moins sacrément renforcer le tableau arriere!

 

:??: :??: :??:

 

 

ou alors c'est spécifique a la réunion ??? ;) 974 !

 

P1000474.jpg

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c'est quand même étonnant cette puissance maxi entre un 1995 et un 2010

passer de 90 cv a 140 cv ??? deja le poids énorme sur l'arriere ? puis ça doit etre impilotabe a 140cv , ils ont du au moins sacrément renforcer le tableau arriere!

 

:??: :??: :??:

 

 

ou alors c'est spécifique a la réunion ??? ;) 974 !

 

P1000474.jpg

 

 

Certes je suis originaire de la Réunion, cependant mon boat est à Fécamp (port à sec) et acheté en Bretagne.

Pour la plaque constructeur, je suis certain et l'ultra Mar est bien validé à 140 sur l'ensemble des sites.

 

Quoiqu'il en soit, le mien est en 115 2tps et cela est plus que suffisant, et je pense même qu'un 90 serait largement suffisant pour mon utilisation.

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la premiere photo du shaft 550 c'est exactement le miens! sur ma plaque on vois pas les unités (usure) , en fait ça doit être en KW la ça correspond a peu pres 1cv = 736 w

:heink::bien:

 

 

Dès la fin du confinement, j'irai également confirmer ça ;)

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