Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

recherche documentation honda


lenigloo73
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je recherche une vue éclatée ou un pdf pour ma commande honda

j'ai une pièce a l'intérieur en plastique carré qui a cassé

il me semble que c'est une cale de glissement

je cherche également la commande électrique de trim située sur le moteur pour la montée et la descente du moteur

 

la montée ne marche plus

et aussi ou trouver les pièces svp

 

autre question mon horamètre ne fonctionne plus depuis des années

y a t'il un moyen de connaitre les heures de fonctionnement

je pense a une valise a brancher dessus !!!!!!!!!!

le moteur est un honda bf 90 a carburateurs

bbbl 4001512

ma commande est noire avec la poignée et un rond gris

 

merci a tous de votre aide

papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci ikurina-64 pour l'adresse

je viens de jeter un oeil sur leur site

je vais appeler lundi il me faut aussi l'interrupteur de trim sur le moteur

il ne marche plus a la montée.

me voilà peut être dépanné !!!!!

merci a tous

papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le même problème que vous castor

ici dans le 28 les conss sa cour pas les rues

surtout que d'ici quelque temps démontage des carburateurs pour le gros nettoyage et les anodes

j'ai bien envie de le changer et de le remplacer par un 115 vtec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur

ou en occasion peut être

et je suis honda ou suzuki

mon auxiliaire est un 4 ch suzuki 4t

le problème est que je suis passé d'un 140 ch 2t a un 90 honda

mais bon rien a voir le honda est bien plus silencieux et le confort de l'evada c'est un régal

et a la retraite on a tout son temps pas la peine de courir comme des lapins

je navigue et pêche sur le lac de serre ponçon dans les hautes alpes c'est surtout de la balade pépère avec les amis du camping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HONDA est un monstre de fiabilité. inconvénients : il n'est pas performant, et je le trouve lourd. 170 kgs pour un 90 cv HONDA à carbu.

je trouve qu'à basse vitesse il ne consomme pas trop, je le trouve assez silencieux.. et moi, c'est une moyenne de 150 / 200 € de maintenance par an. cela inclus l'huile d'embase, huile moteur, filtre essence, filtre à huile, bougies, anodes.. mais il faut dire que les anodes c'est tous les 3 ans environ, tout comme le filtre à essence, la turbine de pompe à eau, ..et bien sûr tous les joints associés. Les changements hors standards, effectués par SEUDRE ( entre autres) ont été le changement des joints spi du diabolo, le passages carbus aux ultrasons, et le changement de la courroie de distri par pure sécurité.

 

il est vrai que Suzuki s'est amélioré, mais ils ont quand même eu un paquet de problèmes liés à l'électrolyse des fûts moteur qui perçaient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais quoi répondre

je ne suis qu'un marin d'eau douce

 

pour moi c'est vraiment de le plaisance et que de juin a fin septembre

 

j'ai acheté ce bateau au port de Narbonne plage il y a bientôt quatre ans (sur un coup de foudre)

 

je m'en sert que rarement en ce moment

 

il n'est pas sorti de sa grange depuis deux ans du a de gros soucis de santé

 

c'est pour cette raison que je parle de lui faire une grosse révision

 

et je ne sais pas si cette année il servir vue ma pathologie

je suis passé six fois sur le billard en a peine deux ans

je l'ai démarré la semaine dernière il tourne très bien a part des petites petouilles

le voici !!!!!!!

 

 

b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement parce que nombre de plaisanciers se servent peu de leur bateau qu'il y'a tant de bateau assez anciens! usage un peu comme toi, le bateau est au cormor de mai a octobre! je m'en sert surtout pour aller a la pêche! et un de mes fils s'en sert pour aller faire de la plongée 5 ou 6 fois par an donc une 30 aine de sorties a peu pres 200/230 heures , sur mon ultramar j'ai un honda 75cv injection, tres doux et silencieux mais un peu juste coté moteur quand on est 4 ou 5 a bord , c'est le moteur qui était dessus quand j'ai acheté le bateau (d'ocaz )! alors oui j'aimerai bien un 115 cv mais est ce que le jeux en vaut la chandelle ?? c'est pas une question d'argent c'est l'éternelle question de la réalité du besoin!!

 

a part ça je te souhaite meilleure santé!! fais chier de vieillire! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien de ton avis un 115 oui mais dans non cas cela n'est pas rentable pour l'instant

en plus le mien il faut le tracter j'ai 800 bornes pour descendre et autant pour remonter

je pense le laisser sur place le petit paysan de mon petit campings a la ferme m'a proposé une place dans son hangar et remorque sur cale pour 270 euros a l'année

de plus j'ai payé le port pour la saison a venir. j'espère avoir un arrangement

non c'est pas de la vieuture mais un accident du travail de juillet 2018 qui dure qui dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sur mon ultramar j'ai un honda 75cv injection, .... alors oui j'aimerai bien un 115 cv mais ....

 

 

la première question est de savoir quel est le poids admissible sur ton tableau arrière !

c'est indispensable. chaque tableau arrière est prévu pour un poids maxi, si tu le dépasses, tu risques les fissurations , surtout dans les coins...et ayant eu de très vieux BW par le passé , j'ai pas mal de photos où les tableaux arrière n'ont pas tenus le choc pour cause de non respect de cette norme.

Et même si BW a cette image de fiabilité, il n'en demeure pas moins que lorsque les bateaux vieillissent, le polyester vieillit aussi et perd de sa resistance..

 

maintenant il faut savoir que souvent le poids d'un 4 temps egal celui d'un 2 temps en motorisation supérieure.. même si, avec l'injection directe, ils commencent à s'alourdir sévèrement.

je vais prendre mon bateau en exemple : un White Shark 175, c'est 170 kgs maxi sur le tableau arrière.

cela correspondait dans les années 2000 à un 4 temps HONDA 90 cv (168 kgs) ou un 2 temps 115 cv EVINRUDE FICHT RAM ou OCEAN PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme pour le poids et la puissance sur l'ultramar je peux mettre un 120cv (maximum admissible) mais c'est vrai que les moteurs honda sont lourds par rapport a la concurrence!

en 115 cv ,entre 20 et 30 kg de plus surtout a cause de la cylindrée plus importante ! idem le prix 2000 a 3000 euros de plus ça fais réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le poids maximum admissible ? poids et motorisation sont deux choses bien distinctes et différentes, et il faut respecter les deux.

à la base le WS 175 autorise 115 cv maxi ... sauf que si je respecte le poids maxi admissible de 170 kgs , je n'ai pas eu le choix du moteur.. en 4 temps, c'est maxi 90 cv...et non 115cv !!

 

C'est cela que je veux dire.

 

si je prends toujours mon exemple, KELT m'avait même interdit de monter un moteurs de secours car avec 168 kgs de moteur, il me restait 2 kgs de marge.

en cas de soucis, le chantier refuserait toute prise en charge même contre vice caché.. car je dépasserai alors le poids maxi autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de soucis, ben je me débrouillerai , vu qu'un bateau de bientot dix ans , dur dur de faire prendre en charge par le fabriquant ! :ange: pour le poid des moteur, par exemple un honda 75 et un 90 pesent pratiquement le même poids, idem un 115 et un 150 because bloc moteurs équivalent! entre le 75 et le 90 tout est pareil sauf le cdi et la distribution! (v tec pour le 90)

 

mais bonne reflexion , je n'ai pas pensé au poids du moteur de secour :spamafote: (mercury 6 cv)faut que je regarde ça! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

très intéressant je pensais que l'on ne regardait que les chevaux

mais ou trouve t'on cette info ?????

pouvez vous me renseigner j'aimerai savoir a quoi sert le petit bout de tuyau en plastique noir qui sort de l'embase a mi hauteur et devant.

autre chose encore mon petit suzuki 4 ch et t'il possible de le passer en 6 ch

il est vendu en 4ch 5ch et 6ch

je pense que c'est possible mais il faut faire quoi svp

pour ta question IKUNUNA sur les pétouilles de non moteur je sais pas trop expliquer enfin la sortie des gaz d'échappement est pas régulière

peut être les bougies en plus deux année sans tourner c'est pas bon du tout

mais c'est sûrement les carbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...