Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ner107ob

Yep!

@jelena (et les autres aussi hein!) :Perso je te conseillerai le motoRevue de ce mois ci (le hors serie) avec un guide pour l'occasion tout ce qu'il faut verifier sur 16 points (il te file meme un tableau a photocopié avec un systeme de rouge orange vert et au bout du compte tu calcules le plus de quoi tu as et tu négocies en fonction)

en tout cas j'ai trouvé ca vachement bien foutue avec une cote de pas mal de motos dedans!!

 

et pour l'ABS je suis pas vraiment pour en premiere moto vaut mieux apprendre a porté son regard etc ca n'empeche pas le crash ca permet de maitriser la moto plus du fait qu'il n'y ait pas de blocage de roue!mais hormis ca (et c'est un avis perso hein les autres!) je m'entrainerai sur une sans ABS et a la limite passer a l'abs apres comme ca j'ai vus les deux et ca serait plus simple (plutot que de prendre abs et ensuite sans...)

enfin voila (je respecte vos avis les autres alors respecter le miens hein (voilaaaaaa anticipation lol) )!!!!

 

VVVvVVVVvvvvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab180wX

A combien estimes-tu ta Vie Jelena ? 3500€, 4000€, Plus ? Moins ?

Tu sais, même si tu n'envisages de ne rouler que les WE par grand soleil,

une erreur de conduite est si vite arrivée.

Mais ce n'est que mon avis perso bien entendu.

:bien::sol:

 

C'est sur qu'avec ta moto toutes accessoires de 8695358 kg ... :p

Trève de plaisanterie. Si tu as les moyens profite, c'est un "plus" (tellement répèté que je trouve pas autre chose).

S'il n'y en a pas en moto école je pense qu'il y a une raison (d'un autre côté certains commencent à se munir de Frelons pour la circu) et on arrive quand même à faire un freinage d'urgence sans.

Après c'est vrai que l'idéal serait de s'entrainer avec sa monture (pourquoi pas demander a un ancien mono d'aller sur le plateau avec lui ??) pour connaitre ses réactions, mais surtout jamais seul !!!

 

Et je suis partant pour la "formation" Jump!

Faudra juste me laisser le temps de venir (je suis du 93 mais ça ne me dérange pas de rouler un peu pour venir, tant qu'on me demande pas de descendre à Lyon :o )

 

faut demander à meroulpodsu, il s'y connait question ravioli

 

:lol: , cette histoire le suivra à jamais !

Pour l'ABS, je ne fais absolument pas de fixation dessus, mais il faut prendre en compte tous les avis, et se poser toutes les questions possible car l'achat d'une moto (même à petit prix) c'est quand même une chose importante.

Je suis une fille très prudente, je ne suis pas du tout une folle de la vitesse et je m'en félicite.

Pour moi la moto c'est profiter, rouler pépère dans de jolis paysages et aussi avoir un peu plus de mobilité en ville.

En plus jsuis du genre patiente donc si jsuis bloquée dans les embouteillages et ba pas grave, je vais pas remonter la file de voiture à 90 km/h (ce que je vois souvent lorsque je suis en BAR, surtout de la part des scooters).

Enfin voila, je vais faire un petit tour avec la 2ème en fin d'aprem et je me déciderai ensuite. Question assurance, j'ai bien prospecté et tout est OK.

 

A suivre ...

 

Je suis d'accord avec toi mais attention à ne pas vouloir trop profiter du paysage et perdre en concentration !! ;)

Pour la remontée de file, on peu le faire (et puis c'est toléré d'abord :q ) mais jamais avec plus de 20 km/h d'écart (d'après les dires de mon mono) même si je trouve qu'a 20 de plus c'est déjà très limite d'anticiper.

Du coup je suis à 10/15 de plus max quand je remonte des filles, ce qui est extrêment rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté sans ABS parce que c'est plus facile à trouver aussi !

Bon, ABS, pas ABS, tout ça, et si on ouvrait le bar pour se détendre et parler moins sérieux ?? :p

C'est bon, j'ai passé la circu avec succès aujourd'hui ! Je ne récupérerai la moto que vendredi finalement car il est trop tard pour aujourd'hui et pas possible demain.

J'ouvre les bouteilles et je vous laisse vous servir : Champagne, Sodas, Whisky, prenez ce que vous voulez :sol:

 

A bientôt sur les routes !!

747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

Allez felicitation et pas trop de melange!!!!!!mais sans conduite bcp boissonnnnnn heheh!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Féloches Jeromeb11 !

 

J'ai également réussi la circu cet aprèm.

 

Beau temps, bien qu'un peu froid. L'inspecteur était sympa, heureusement parce que comme il donnait les indications au dernier moment je perdais bcp de temps à chercher ou aller, et j'ai vu très tard une priorité à droite, et un "cédez le passage à ceux d'en face", où je me suis légèrement engagé (mais arrêté quand même pour laisser passer)...

 

Bon il ne m'en a pas tenu rigueur manifestement, et pour le reste c'était tout de la petite route de montagne (vive Grenoble, une montagne au bout de chaque rue), quelques virages un peu chaud (faut bien tomber les rapports avant) mais j'ai carrément pris du plaisir.

 

Et quand je dis que l'inspecteur était sympa, c'est vraiment très sympa, parce qu'il y en a un qui a carrément grillé une priorité à droite (faut dire qu'elle était fourbe)... Ce qui l'a sauvé, c'est qu'à part ça il a assuré sur les contrôles.

 

Enfin c'est réussite pour notre triplette, je suis allé voir un concess aprilia lui demander des infos sur une shiver 750 et un essai (même si je compte pas commencer avec, un peu limite et trop cher en assurance), juste pour le plaisir :D

 

Avant j'osais pas trop trainer chez les concess, maintenant ça m'amuse beaucoup de voir la flamme du commercial briller dans leurs yeux ;-)

 

Allez, fin du laïus, finissez les verres offerts par Jeromeb11, la prochaine c'est la mienne ! Pour moi ça sera une bière bio ambrée produite par un petit brasseur local, à la vôtre !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Ah, j'oubliais, on trolle sur l'ABS ici. Pour moi l'ABS c'est un must have. Qui penserait à acheter une voiture qui en est dépourvue aujourd'hui ?

 

Alors c'est sûr, on passe le permis sans (notamment parce que le blocage de roue est éliminatoire sur le freinage d'urgence, et qu'il faut bien l'évaluer), mais y'a une sacré différence entre avec et sans, et le manque d'expérience n'arrange rien à mon avis. Bon c'est sûr que je comprend qu'on craque sur une super occase sans ABS, mais j'irai plus loin que certains ici : je suis prêt à mettre un peu plus cher si il y a l'ABS, et il faut vraiment que ça soit une affaire en or pour que je m'en passe.

 

Démonstration par l'exemple :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Le frein arrière ne sert à rien pour le plateau...

 

 

:??::??:

Et le freinage d'urgence au rapide ??

 

Feloch Jerome, c'est vraiment top top ! Petit cachotier ;)

 

Pour l'ABS, mouais ... dans 5 ans on va revenir sur le topic et ce sera "Quoi, t'as pas de gilet air bag ?" Tout ca pour dire que depuis des années des tas de gens roulaient sans. C'est sur que ca sauve sur certaines situations, mais inconsciemment on se repose dessus tout de même.

Pour une première moto ce n'est pas grave, à nous d'être d'avantage prudent. Justement, quand on l'aura par la suite, ayant conduit sans avant, on appréciera plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::??:

Et le freinage d'urgence au rapide ??

 

 

Si à 40 km/h en ligne droite vous avez besoin du frein arrière pour ne pas perdre l'avant sur un gros freinage, c'est que vous avez de sacrés problèmes de dosage du frein avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Le budget d'une boite de ravioli lol

 

 

Y'a Meroupoldsu qui pourrait t'aider, il s'y connaît en ravioli getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Vu que tu es arrivée récemment, c'est une blague qui a régné (mais qu'on adore déterrer !) sur le FA2 et que tu pourras trouver dans le topic des bourdes à deux balles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

faut demander à meroulpodsu, il s'y connait question ravioli

 

 

Pétardos, tu m'as alex380.gif.856d3433e62cf380cdf41d1e4505d2ae.gif sur ce coup-là ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Pour l'ABS, je ne fais absolument pas de fixation dessus, mais il faut prendre en compte tous les avis, et se poser toutes les questions possible car l'achat d'une moto (même à petit prix) c'est quand même une chose importante.

Je suis une fille très prudente, je ne suis pas du tout une folle de la vitesse et je m'en félicite.

Pour moi la moto c'est profiter, rouler pépère dans de jolis paysages et aussi avoir un peu plus de mobilité en ville.

En plus jsuis du genre patiente donc si jsuis bloquée dans les embouteillages et ba pas grave, je vais pas remonter la file de voiture à 90 km/h (ce que je vois souvent lorsque je suis en BAR, surtout de la part des scooters).

Enfin voila, je vais faire un petit tour avec la 2ème en fin d'aprem et je me déciderai ensuite. Question assurance, j'ai bien prospecté et tout est OK.

 

A suivre ...

 

 

J'apporte ma p'tite pierre à l'édifice de l'ABS. Dire qu'il est OBLIGATOIRE, je ne dirai pas cela. En revanche, les 3 fois où il s'est déclenché, je dois dire que j'en ai été ravie. Je reste persuadée que sans lui, j'aurais laissé quelques morceaux de pizza, sans compter une moto plus qu'éraflée. Ce n'est pas forcément parce que tu auras fait une mauvaise manoeuvre ou que tu n'auras pas gardé ta distance de sécurité mais tu trouves de tout sur les routes et parfois leur état laisse franchement à désirer. Ajoutes un élément tel que la pluie, route défoncée, hernies et sans rouler comme une dingue, la moto peut chasser.

Donc, si tu as la possibilité de mettre encore quelques roros de côté pour avoir l'ABS, je t'inciterai fortement à pencher en ce sens.

 

Tu dis n'être pas folle de vitesse... je ne le suis pas non plus mais au fil du temps, tu voudras forcément pousser ta moto quand l'opportunité se présentera. Je ne l'ai pas fait souvent (les endroits où je roule quotidiennement ne s'y prêtent pas vraiment et il y a beaucoup trop de monde) mais lors d'une sortie, je peux te dire que je n'ai pas boudé mon plaisir. D'une part, j'ai pu savoir ce que la poupette avait dans le ventre et de mon côté et d'autre part cela m'a permis de me dire : pitain, ça dépote mais ma vieille, t'amuses pas à ça, t'as pas l'expérience et j'en t'en passe et des meilleures. Tu piges rapidement ton niveau ;) Si tu veux te sentir en confiance en tant que motarde et avec ta moto, il faudra bien que tu passes par des tests (tout en étant entourée, prudente et tout et tout) sinon comment savoir ce que vaut ta bécane et toi ?

 

A suivre..... :)

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Moi j'ai acheté sans ABS parce que c'est plus facile à trouver aussi !

Bon, ABS, pas ABS, tout ça, et si on ouvrait le bar pour se détendre et parler moins sérieux ?? :p

C'est bon, j'ai passé la circu avec succès aujourd'hui ! Je ne récupérerai la moto que vendredi finalement car il est trop tard pour aujourd'hui et pas possible demain.

J'ouvre les bouteilles et je vous laisse vous servir : Champagne, Sodas, Whisky, prenez ce que vous voulez :sol:

 

A bientôt sur les routes !!

747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

 

Yeahhhhhhhhhh, champagne, ça c'est rudement mimi de proposer. antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Toutes mes félicitations pour ton sésame et très très prochainement, l'aventure va commencer. Restes vigilant à chaque instant, ne fais pas ce que tu ne sens pas (ne deviens pas un mouton en suivant le troupeau), fais connaissance avec ta poupette et prenez soin l'un de l'autre ;) .

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

 

Si à 40 km/h en ligne droite vous avez besoin du frein arrière pour ne pas perdre l'avant sur un gros freinage, c'est que vous avez de sacrés problèmes de dosage du frein avant...

 

 

+ 1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Féloches Jeromeb11 !

 

J'ai également réussi la circu cet aprèm.

 

Beau temps, bien qu'un peu froid. L'inspecteur était sympa, heureusement parce que comme il donnait les indications au dernier moment je perdais bcp de temps à chercher ou aller, et j'ai vu très tard une priorité à droite, et un "cédez le passage à ceux d'en face", où je me suis légèrement engagé (mais arrêté quand même pour laisser passer)...

 

Bon il ne m'en a pas tenu rigueur manifestement, et pour le reste c'était tout de la petite route de montagne (vive Grenoble, une montagne au bout de chaque rue), quelques virages un peu chaud (faut bien tomber les rapports avant) mais j'ai carrément pris du plaisir.

 

Et quand je dis que l'inspecteur était sympa, c'est vraiment très sympa, parce qu'il y en a un qui a carrément grillé une priorité à droite (faut dire qu'elle était fourbe)... Ce qui l'a sauvé, c'est qu'à part ça il a assuré sur les contrôles.

 

Enfin c'est réussite pour notre triplette, je suis allé voir un concess aprilia lui demander des infos sur une shiver 750 et un essai (même si je compte pas commencer avec, un peu limite et trop cher en assurance), juste pour le plaisir :D

 

Avant j'osais pas trop trainer chez les concess, maintenant ça m'amuse beaucoup de voir la flamme du commercial briller dans leurs yeux ;-)

 

Allez, fin du laïus, finissez les verres offerts par Jeromeb11, la prochaine c'est la mienne ! Pour moi ça sera une bière bio ambrée produite par un petit brasseur local, à la vôtre !

 

V

 

 

Encore un yeeeahhhhhhhhhh, c'est la saison des sésames ! Toutes mes félicitations et comme je suis une grosse flemmarde, je ne réécrirai pas ce que j'ai écrit à Jeromeb11, il ne te reste plus qu'à lire :D

Prends ton temps pour choisir ta future moto !

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feloch Jerome, c'est vraiment top top ! Petit cachotier ;)

 

 

Merci ! Non non pas cachotier, si tu as le courage regarde les dernières pages j'ai donné ma date de circu dès que je l'ai connue ! ;)

 

Pour l'ABS, mouais ... dans 5 ans on va revenir sur le topic et ce sera "Quoi, t'as pas de gilet air bag ?" Tout ca pour dire que depuis des années des tas de gens roulaient sans.

 

 

C'est clair : je suis d'accord sur l'utilité de l'ABS, et ma 2nde m'aura l'aura je l'espère. Mais quand on voit le point de vue des nouveaux motards (hors forum ici :o , sur le terrain) sur les protections, ça fait peur ! Encore aujourd'hui j'entendais un "motivé" (qui a réussi son plateau aujourd'hui) dire "ah oui mais l'été il y a besoin de moins de protection quand même" Ah bon ??

La plupart des gens (même les vendeurs) tu leur parles de dorsale ils te demandent si tu fais du circuit car sinon c'est pas la peine.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

Moi j'suis pour le max de protections (surtout dorsale il suffit que tu glisses betement t'es bien content!!!)

 

VVvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Merci ! Non non pas cachotier, si tu as le courage regarde les dernières pages j'ai donné ma date de circu dès que je l'ai connue ! ;)

 

 

 

 

C'est clair : je suis d'accord sur l'utilité de l'ABS, et ma 2nde m'aura l'aura je l'espère. Mais quand on voit le point de vue des nouveaux motards (hors forum ici :o , sur le terrain) sur les protections, ça fait peur ! Encore aujourd'hui j'entendais un "motivé" (qui a réussi son plateau aujourd'hui) dire "ah oui mais l'été il y a besoin de moins de protection quand même" Ah bon ??

La plupart des gens (même les vendeurs) tu leur parles de dorsale ils te demandent si tu fais du circuit car sinon c'est pas la peine.....

 

 

Ce qui est certain, c'est que la connerie ne risque pas de se nicher dans leur dorsale :o

Je n'ai pas les chiffres précis mais je pourrai parier en disant qu'il y a certainement plus de morceaux de pizza qui traînent en été qu'en hiver (ne serait-ce que par le nombre croissant de deux-roues en été et la sortie des ultra kékés).

Je touche du bois, je n'ai pas eu de chutes "graves" mais ne serait-ce que les ch'tites gamelles de nioub m'ont vite fait comprendre l'importance de l'équipement. Sans lui, plutôt que d'avoir des p'tites douleurs, j'aurais plutôt récolter de jolis trous dans l'épiderme.

Quant aux vendeurs, je n'ai pas eu le droit à une telle remarque. Chez Béhème, le vendeur ne m'a même pas questionné sur le fait que je fasse du circuit ou non, si j'avais une moto ou un scooter. Bref, pour lui, en porter une était "normal".....

Récemment, un automobiliste a dévié ta trajectoire et je me suis retrouvée penchée sur sa portière gauche (un vioque tenant son portable dans la main gauche donc comment peut-il vérifier dans son rétro ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ). J'ai donc tapé coude, jambe, côté du pied droit. Résultat : que pouique, nada, rien. Les protections et la botte ont fait leur boulot. 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Plutôt que de se payer une moto rutilante, toute neuve et toussa quand on débute, vaut mieux privilégier un équipement complet digne de ce nom (de toute façon, il ne faudrait même pas attendre d'avoir le permis pour avoir un "minimum" d'équipement à compléter peu à peu).

 

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Moi j'ai acheté sans ABS parce que c'est plus facile à trouver aussi !

Bon, ABS, pas ABS, tout ça, et si on ouvrait le bar pour se détendre et parler moins sérieux ?? :p

C'est bon, j'ai passé la circu avec succès aujourd'hui ! Je ne récupérerai la moto que vendredi finalement car il est trop tard pour aujourd'hui et pas possible demain.

J'ouvre les bouteilles et je vous laisse vous servir : Champagne, Sodas, Whisky, prenez ce que vous voulez :sol:

 

A bientôt sur les routes !!

747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

Félicitations ;) Vivement vendredi hein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Féloches Jeromeb11 !

 

J'ai également réussi la circu cet aprèm.

 

Beau temps, bien qu'un peu froid. L'inspecteur était sympa, heureusement parce que comme il donnait les indications au dernier moment je perdais bcp de temps à chercher ou aller, et j'ai vu très tard une priorité à droite, et un "cédez le passage à ceux d'en face", où je me suis légèrement engagé (mais arrêté quand même pour laisser passer)...

 

Bon il ne m'en a pas tenu rigueur manifestement, et pour le reste c'était tout de la petite route de montagne (vive Grenoble, une montagne au bout de chaque rue), quelques virages un peu chaud (faut bien tomber les rapports avant) mais j'ai carrément pris du plaisir.

 

Et quand je dis que l'inspecteur était sympa, c'est vraiment très sympa, parce qu'il y en a un qui a carrément grillé une priorité à droite (faut dire qu'elle était fourbe)... Ce qui l'a sauvé, c'est qu'à part ça il a assuré sur les contrôles.

 

Enfin c'est réussite pour notre triplette, je suis allé voir un concess aprilia lui demander des infos sur une shiver 750 et un essai (même si je compte pas commencer avec, un peu limite et trop cher en assurance), juste pour le plaisir :D

 

Avant j'osais pas trop trainer chez les concess, maintenant ça m'amuse beaucoup de voir la flamme du commercial briller dans leurs yeux ;-)

 

Allez, fin du laïus, finissez les verres offerts par Jeromeb11, la prochaine c'est la mienne ! Pour moi ça sera une bière bio ambrée produite par un petit brasseur local, à la vôtre !

 

V

 

Félicitations à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Alors, dernier post sur ma recherche de moto.

J'ai essaye la 2ème (22000km de 2007). Elle tourne super mais mauvaise surprise en soulevant le bagster : tout petit chton sur le réservoir, Ca se voit pas bcp c'est en passant la main dessus. Pas de peinture écaillé. Enfin voila prix final 2600€ et il me laisse les protections au niveau du carter et de la selle. Et tapis bagster de reservoir. Voila je réfléchi et vendredi je donne ma réponse.

Révision chez kawa et deux pneus neufs avant la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Si à 40 km/h en ligne droite vous avez besoin du frein arrière pour ne pas perdre l'avant sur un gros freinage, c'est que vous avez de sacrés problèmes de dosage du frein avant...

 

 

J'arrivais vite sur le retour pour gagner un max de temps, et le mono me disait que je devais utiliser le frein arrière du coup, j'etais limite à déraper donc trop forcer. J'ai du apprendre à plus freiner de l'avant :cyp:

 

 

 

Merci ! Non non pas cachotier, si tu as le courage regarde les dernières pages j'ai donné ma date de circu dès que je l'ai connue ! ;)

 

 

 

liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

 

La plupart des gens sont des cons, les motards n'échappent pas à cette règle :o

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Alors, dernier post sur ma recherche de moto.

J'ai essaye la 2ème (22000km de 2007). Elle tourne super mais mauvaise surprise en soulevant le bagster : tout petit chton sur le réservoir, Ca se voit pas bcp c'est en passant la main dessus. Pas de peinture écaillé. Enfin voila prix final 2600€ et il me laisse les protections au niveau du carter et de la selle. Et tapis bagster de reservoir. Voila je réfléchi et vendredi je donne ma réponse.

Révision chez kawa et deux pneus neufs avant la vente.

 

 

Je n'ai pas vu la moto tout ca tout ca, mais vu ce que tu apportes sur la moto, je te dis : Fonce !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam115mb

@ Jelena moi ça me semble très bien, du peu que j'en connais ça vaut le coup pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: , cette histoire le suivra à jamais !

 

 

 

 

Pétardos, tu m'as alex380.gif.856d3433e62cf380cdf41d1e4505d2ae.gif sur ce coup-là ! :p

 

 

Ah merci d'avoir relevé, j'ai cru que ça allait passer inaperçu avec vos conneries sur l'ABS là :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Alors, dernier post sur ma recherche de moto.

J'ai essaye la 2ème (22000km de 2007). Elle tourne super mais mauvaise surprise en soulevant le bagster : tout petit chton sur le réservoir, Ca se voit pas bcp c'est en passant la main dessus. Pas de peinture écaillé. Enfin voila prix final 2600€ et il me laisse les protections au niveau du carter et de la selle. Et tapis bagster de reservoir. Voila je réfléchi et vendredi je donne ma réponse.

Révision chez kawa et deux pneus neufs avant la vente.

 

 

Je trouve que c'est plutôt une bonne affaire machinist63.gif.6a274a06f9e807692a8f0c4324377ea7.gif , tu as demandé pour les pneus ce qu'ils te mettent dessus ? Un bon train de pneus, tu en as parfois pour plus de 250 euros facile et tu peux ajouter des euros pour le montage.

Pour la révision des 20 000 et un changement de pneus ( 320 euros les Metzeler Z8 ) sur ma moto, j'en ai eu pour plus de 600 euros :(

Donc s'il te change les pneus et la révision, c'est vraiment un gros plus niveaux budget :jap:

Pour le réservoir, c'est rien du tout, il est fort possible que tu l'abimes un peu plus dans l'année :p Et oui une première moto en général ça tombe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

C'est pour ça que le petit pet ne me gêne pas. Et pour 2600€ c'est vraiment une bonne affaire. Il me met des roadmax il me semble. Et puis pour la révision sil y a les plaquettes ou kit chaine a changer il me le fait. Jsuis assez contente, je lui donnerai la réponse vendredi (je le fais mijoter LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Si à 40 km/h en ligne droite vous avez besoin du frein arrière pour ne pas perdre l'avant sur un gros freinage, c'est que vous avez de sacrés problèmes de dosage du frein avant...

 

Ba tout dépend de la distance que tu as pour t'arrêter :o

Il faut quand même savoir qu'utiliser le frein arrière permet de repartir le freinage et donc de mieux freiner (du moins ça parait logique). adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Alors s'arrêter à 40 sans frein arriere oui c'est faisable mais la distance sera a mon avis plus grande qu'avec le frein arriere !

 

Ah merci d'avoir relevé, j'ai cru que ça allait passer inaperçu avec vos conneries sur l'ABS là :o

 

Mais de rien :o

Et puis cette histoire m'a tellement fait rire que je peux pas l'oublier !

 

Et concernant l'équipement, chacun fait son choix car malheureusement il n'y a que le casque d'obligatoire (et les gants pour certaines assurances).

Le blouson est obligatoire pour passer le permis et je sais que les inspecteur commencent à saké (je sais c'est pas l'orthographe, mais je ne la connais pas :p) sur les équipements.

Un ami a moi n'a pas eu sa circu parce qu'il était en jean/basket et qu'un lacet c'est defait et donc pendouillait !

Après je préfere avoir une moto d'occase et pas demoniaque mais me sentir en sécurité dans mon equipement (bottes, blouson, dorsale et futal en plus du stricte minima) ! adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Et concernant la dorsale qui me gênait (pour ceux qui se souviennent), tout va bien au final.

Je la reglais mal mais maintenant ca va !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

LOL t'as raison faut pas faire pressée sinon il te tient hehehe!!!

en tout cas content pour toi que tu trouves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...