Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mac346yL

En tout cas, celons certains assureurs, il faut même des modèles spéciale.

Par exemple, chez la mutuelle des motards, j'étais obligé de prendre un antivol ( NF )

NF est une norme qui atteste que l'antivol répond aux normes NF R 29-001, aux critères de la Commission Stop Vol de la FFMC et que les caractéristiques des produits sont régulièrement contrôlés par AFNOR Certification.

SRA seul c'est pas toujours suffisant ! Donc pour l'antivol, il faut demander à son assurance avant d'acheter pour être sur

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ça me fait marrer ces conneries sur les normes d'antivol, parce que si les gars veulent les couper, ou autre, il leur faudra juste un peu plus de temps... et au pire, si l'antivol est solide, il y a zéro certification sur le point d'attache, ou autre, et un poteau, ça se coupe assez vite ;)

. Et un bloc disque... bah au pire la roue, ça se démonte...

 

Perso mon assurance ne m'a rien demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Le peu de temps peut parfois te permettre de réagir ou d'appeler la police ect ..

M'enfin c'est toujours mieux de prendre Nf parce qu'en général c'est plus solide.

Après logique qu'une moto soit plus facile à voler qu'une voiture.

Faut pas toujours voir le mal partout, sinon on vit plus. On sort plus nul part, et on laisse la moto dans le salon pour ne pas être volé.

Le risque sera toujours là mais c'est quand même plus judicieux de prendre les objets ayant subit le plus de contrôle qu'un truc moins chers, un peu exotique ..

Quand tu prends un casque, tu te fies bien aux normes de sécurité, t'évites de prendre un casque à 50 euros ..

Donc c'est pas illogique de faire pareil avec un antivol

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706IY

Sinon essayes de feuilleter ton contrat d'assurance. Logiquement, tout y est (plus ou moins clairement expliqué). Si ça n'y est pas, ils ne peuvent pas l'exiger de toi.

Si un antivol particulier est demandé pour faire marcher la garantie "vol", c'est censé être mentionné ;)

Mais bon, je trouve ça vraiment ridicule ... Surtout que c'est souvent des U et bloc-disques qui sont la plupart du temps demandés, donc rien n'empêche 2 ou 3 bonhommes de soulever la bécane pour la mettre dans un camion. Et en cas de bécane volée, qu'est-ce-qui prouve que la moto était bien équipée des antivols lors du vol ? :bah:

Enfin, on s'éloigne du sujet du topic là ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Après faut s'expliquer avec les assurances en question ! J'ai du leur fournir une copie de la facture d'achat pour l'antivol et un certificat à remettre à l'assurance ..

En tout cas, ça marche comme ça chez LMDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a mon tour de passer le permis

apres 16h de plateau (jamais fait de moto ni scooter)

reçu du premier coup en novembre

demain je passe la circulation

 

j'espere que jl'aurai du premier coup

en tout cas je ne serais jamais un vrai motard

je suis beaucoup trop prudent

trop peur de tomber :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Alors m**** pour demain :D

 

en tout cas je ne serais jamais un vrai motard

je suis beaucoup trop prudent

trop peur de tomber :D

 

 

T'inquiètes pas, tu prendras confiance petit à petit, en roulant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas , une chute ca doit bien friter si t'es pas equipé comme il faut , j'ai rouler avec l 'auto ecole samedi , on a pris l'autoroute

hallucinant au moin 3 voiture on faillit me percuter en depassant par la doite , notre moniteur nous parle constament dans la radio c'est marrant comme il critique ,insulte etc les automobiliste

 

c'est en faisant de la route que j'ai compris pourquoi il nous souler avec les 20 fiches sur la securite et la prudence qu'il faut avoir en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

c'est a mon tour de passer le permis

apres 16h de plateau (jamais fait de moto ni scooter)

reçu du premier coup en novembre

demain je passe la circulation

 

j'espere que jl'aurai du premier coup

en tout cas je ne serais jamais un vrai motard

je suis beaucoup trop prudent

trop peur de tomber :D

 

 

ça sous entends qu'un vrai motard n'est pas prudent,

bon moi non plus je serai jamais motard alors zut arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

La peur de tomber ça disparaitra vite ;) (à moins que tu te prennes une belle pelle au début, ça ragaillardit pas ça ^^)

 

Bonne chance pour demain, même si tu n'en as pas besoin car tout va bien se passer, selon le savoir faire et non la chance :sol:

Et ne stresse pas vas y cool mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a mon tour de passer le permis

apres 16h de plateau (jamais fait de moto ni scooter)

reçu du premier coup en novembre

demain je passe la circulation

 

j'espere que jl'aurai du premier coup

en tout cas je ne serais jamais un vrai motard

je suis beaucoup trop prudent

trop peur de tomber :D

 

 

Bravo pour le plateau !

Pour la circu, il suffit de ne pas trop se prendre la tête : conduite vive et prudente, bien respecter les directions indiquées par l'inspecteur et hop, c'est dans la poche !

 

Pour le côté "trop prudent" j'ai fait mon premier A/R au boulot aujourd'hui, et bien je peux dire que j'ai pas doublé grand chose.. :p une vraie lopette :lol: Je crois que le bon choix c'est de pas aller trop vite. Après quand t'es conscient des risques je pense que tu restes assez prudent par rapport à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça sous entends qu'un vrai motard n'est pas prudent,

bon moi non plus je serai jamais motard alors zut arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

La peur de tomber ça disparaitra vite ;) (à moins que tu te prennes une belle pelle au début, ça ragaillardit pas ça ^^)

 

Bonne chance pour demain, même si tu n'en as pas besoin car tout va bien se passer, selon le savoir faire et non la chance :sol:

Et ne stresse pas vas y cool mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

 

 

j'ai deja chasser quelque fois de la roue avant sur route humide

car pneu plus que lisse sur les moto ou je suit ,

ça calme direct apres pour refaire les slalom au rapide arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

par contre j'en ai vu tomber , et j'aurai pas aimer etre a leur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Bon le mec qui te suis en voiture comme tu dis, si il voit que c'est trop simple pour toi, pour augmenter le niveau il essaye de t'écraser 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Comme tu dis chasser de l'avant ça calme bien et laisse imaginer ce que ça aurai pu donner à peu de choses près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bonsoir la communauté,

 

Arrghhhh, once again comme on dit de l'autre côté, ma batterie m'a joué encore un vilain tour de cochon :q (corse, ça va sans dire). Je sors de mon boulot, essuie la moto qui a pris les enclumes de la journée et là, elle me fait un prout ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/0036.gif

J'ai la chance inouïe d'avoir un carnet d'adresses qui m'a permis de faire appel au St Bernard (qui ne boit que du lait au passage) de la moto. Aussitôt appelé, le voilà qui enfourche son B King et que j'entends arriver la bête (la vache, les gens du 16ème ont dû claquer en série).

J'avais rdv chez Dafy vendredi pour la révision des 12000 (qui est plutôt 14000), j'attendais la livraison du filtre à air depuis 3 semaines.

J'y fonce demain (ah au passage, la seule batterie disponible coûte la bagatelle de 200 roros a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .. y'a pas marqué vache à lait -- ça c'est mon pote St Bernard -- sur mon front).

 

Histoire de finir la journée en fanfare : plus d'eau chaude depuis samedi soir. Je peux vous dire que la douche froide, c'est tonique.. gelée mais tonique !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/froid-bleu-echarpe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Les pneus usés en carré ont tendance à faire tomber la moto suivant l'inclinaison en virage

Peut être un début d'explication pour le pneus avant parce qu'en général, les pneus ne sont pas usés de manière uniforme en moto école, et c'est logique.

Quand tu auras ta propre moto, tu n'auras plus ce soucis :jap:

 

Bon courage pour demain, ça va le faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Bonsoir la communauté,

 

Arrghhhh, once again comme on dit de l'autre côté, ma batterie m'a joué encore un vilain tour de cochon :q (corse, ça va sans dire). Je sors de mon boulot, essuie la moto qui a pris les enclumes de la journée et là, elle me fait un prout ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/0036.gif

J'ai la chance inouïe d'avoir un carnet d'adresses qui m'a permis de faire appel au St Bernard (qui ne boit que du lait au passage) de la moto. Aussitôt appelé, le voilà qui enfourche son B King et que j'entends arriver la bête (la vache, les gens du 16ème ont dû claquer en série).

J'avais rdv chez Dafy vendredi pour la révision des 12000 (qui est plutôt 14000), j'attendais la livraison du filtre à air depuis 3 semaines.

J'y fonce demain (ah au passage, la seule batterie disponible coûte la bagatelle de 200 roros a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .. y'a pas marqué vache à lait -- ça c'est mon pote St Bernard -- sur mon front).

 

Histoire de finir la journée en fanfare : plus d'eau chaude depuis samedi soir. Je peux vous dire que la douche froide, c'est tonique.. gelée mais tonique !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/froid-bleu-echarpe.gif

 

 

Pas cool tout ces soucis avec ta moto

Ils sont fou de vendre une batterie aussi cher machinist63.gif.cbdefce5b8b306984f77f2a5f2e21cff.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

c'est a mon tour de passer le permis

apres 16h de plateau (jamais fait de moto ni scooter)

reçu du premier coup en novembre

demain je passe la circulation

 

j'espere que jl'aurai du premier coup

en tout cas je ne serais jamais un vrai motard

je suis beaucoup trop prudent

trop peur de tomber :D

 

Félicitation pour ton plateau et plein de caca boudin pour demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Bonsoir la communauté,

 

Arrghhhh, once again comme on dit de l'autre côté, ma batterie m'a joué encore un vilain tour de cochon :q (corse, ça va sans dire). Je sors de mon boulot, essuie la moto qui a pris les enclumes de la journée et là, elle me fait un prout ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/0036.gif

J'ai la chance inouïe d'avoir un carnet d'adresses qui m'a permis de faire appel au St Bernard (qui ne boit que du lait au passage) de la moto. Aussitôt appelé, le voilà qui enfourche son B King et que j'entends arriver la bête (la vache, les gens du 16ème ont dû claquer en série).

J'avais rdv chez Dafy vendredi pour la révision des 12000 (qui est plutôt 14000), j'attendais la livraison du filtre à air depuis 3 semaines.

J'y fonce demain (ah au passage, la seule batterie disponible coûte la bagatelle de 200 roros a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .. y'a pas marqué vache à lait -- ça c'est mon pote St Bernard -- sur mon front).

 

Histoire de finir la journée en fanfare : plus d'eau chaude depuis samedi soir. Je peux vous dire que la douche froide, c'est tonique.. gelée mais tonique !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/froid-bleu-

echarpe.gif

 

A ce prix la, achète un stock de piles !!! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Pas cool tout ces soucis avec ta moto

Ils sont fou de vendre une batterie aussi cher machinist63.gif.cbdefce5b8b306984f77f2a5f2e21cff.gif

 

 

Ah mais c'est lundi noir. V'là ti pas que je suis déconnectée par la Wifi... :q après avoir rédigé ma réponse !

 

Je me doutais qu'elle allait me faire un coup de Trafalgar car depuis jeudi, elle avait un démarrage inhabituel et notre moto, à force, nous commençons à connaître ses p'tites pétouilles, ses manies, son bruit et toussa.

Je pense que la batterie a pris un plomb dans l'aile en décembre bien que j'ai peu utilisé la moto à cause de la neige.

 

Ah j'ai appris un truc par mon St Bernard. Si vous devez commander le filtre à air de votre moto (soit changé par le mécano, soit par vous-même, il m'a fortement conseillé d'acheter un filtre KN. Certes plus cher (70/80 au lieu de 45 environ) mais 1) dure plus longtemps ; 2) un nettoyage régulier et votre filtre (comme les piles du ch'ti panpan) aura une vie encore plus longue. Donc si vous gardez votre moto un certain temps ou que vous roulez beaucoup, ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Tu avais acheté ta moto d'occasion ou neuve, tu as roulé combien de borne avec ??

Bizarre une batterie morte après aussi peu de borne, tu peux vraiment pas la recharger ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Moi je me suis fait avoir sur la batterie.

J'ai du la changer 2 semaines après l'achat.

Par contre 200€ la batterie faut pas dicouner !!!

La mienne a couté 45€ (certes elle est sans entretien mais bon ...) !

 

Et j'espere que tes probleme vont rapidement se règler !!

Et puis dis a ton homme qu'une facture ca se paye :o !

 

 

 

 

Ok je suis dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Tu avais acheté ta moto d'occasion ou neuve, tu as roulé combien de borne avec ??

Bizarre une batterie morte après aussi peu de borne, tu peux vraiment pas la recharger ??

 

 

Achetée d'occasion mais de 2008 avec 4.700 au compteur. Elle est à 14.000 après presque un an d'utilisation.

J'ai eu ce pb le 3 janvier, un dépanneur est venu car je ne pouvais pas la mettre en pente, me mettre en 2ème et la faire démarrer (il aurait fallu que je monte la pente du parking !). Depuis, elle a tourné tous les jours (sauf certains samedi et dimanche). Donc, oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal du tout.

La batterie se recharge en roulant donc.. bizarre. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Bizarre pour une moto de 3 ans...

 

Tiens sinon Rider, tu vas bientôt avoir un an de "ch'tites moutardes", alors heureuse?

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Ca ne serait pas dû au démarreur ??? Je ne sais absolument pas comment ça marche pour les motos. Mais l'hiver dernier ma tite ma fait des misères, elle ne voulait plus démarrer si je ne la poussais pas. Je croyais que c'était la batterie qui ne supportait pas les -15 du grand nord (en Lorraine), mais en faite c'était le l'alternateur (ou le démarreur, chais plus) qui avait rendu l'âme (le salaud, sans dire aurevoir!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bizarre pour une moto de 3 ans...

 

Tiens sinon Rider, tu vas bientôt avoir un an de "ch'tites moutardes", alors heureuse?

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

HEU-REU-SE absolument :love:

Parfois, je me demande : pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Tu ne peux pas savoir à quel point la moto m'a énormément apporté et il ne s'agit pas que du phénomène : rouler, découverte de la moto mais beaucoup sur la découverte de la ch'tite moutarde. Eh oui, la moto me procure une autre dimension humaine, relationnelle avec les autres. Dire que j'étais une sauvage (quoique y'a le sanglier domestique ou le cochon sauvage qui sommeille en moi :D ), peut-être pas mais rien que le fait de partager mes impressions, ma minuscule expérience, lire les autres, répondre, tenter d'encourager, distribuer de la coproculture (ça doit être mon côté fermière normande) et écrire un paquet de kouneries est un vrai bonheur. Et ce bonheur là, c'est aussi toute la communauté qui me l'offre.

Ajoutes à cela que j'ai fait de très belles rencontres (Mikaela, Jump, Bertrand, Kakoulak, Misterness et d'autres) et j'espère bien que 2011 sera aussi belle que 2010 voire mieux (en rencontrant Titerodeuse un de ces quatre par exemple) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, un CR de mon cours d'aujourd'hui.

J'arrive à la moto-école 1/4 d'heure en avance comme d'hab. Mon mono est là. Échange de quelques mots. Il prend de mes nouvelles. "Tu as roulé un peu avec ta 125 ?" "Oui, chaque fois que j'ai pu" "Je te vois souvent garé devant le Chuck Wagon" "Oui c'est là que je me gare quand je vais bosser" "Mais tu roules par tous les temps ? Quelque fois il caille et il tombe des cordes et je te vois ..."

Ensuite, une surprise, après 3 mois de break quelque chose a changé : on ne pratique plus à la piste de l'hoverport (sorte de plage goudronnée) qui était trop souvent couverte de sable. Le moniteur a trouvé un moyen de tracer des parcours sur un parking du port de marée. Super revêtement, un grip incroyable : ça met en confiance.

Bon, il a été gentil mon mono. J'étais le seul élève. Cours particulier ! On a commencé par un échauffement en faisant des arabesques autour de plots en quinconce espacés de 5 mètres en longueur et 4 mètres latéralement, mais très rapidement il a vu que ça passait à l'aise et il a réduit l'écart à 3 mètres en longueur en gardant 4 mètres latéralement. Quelques passages et il m'a mis en place un parcours lent. Un composite des parcours 1 et 2 avec slalom à l'aller et slalom au retour. Le premier passage était impeccable, le deuxième aussi mais au troisième j'ai fait une petite bourde et, à partir de là, mes bras se sont raidis et je ne passais plus aussi facilement. Il faut vraiment que je domine cette tension. Finalement, ça passait pas trop mal, mais je voudrais réussir un sans-faute à chaque fois.

Pour la deuxième heure, il m'a mis sur le normal avec rétrogradage. Bon, c'est vrai, c'est le plus facile, mais c'était une reprise, hein ! 2 petits tours de reconnaissance à un rythme de croisière et hop ! On se lance. Les quelques petits problèmes sur le normal sont toujours les mêmes : relancer après le demi-tour en reprenant bien l'embrayage et en lançant sèchement la première. 1er temps : 22"19 un B par temps sec. Parcours suivants : réguliers à 21"50. Yeah ! Je ne demande pas mieux :)

Retour à la moto-école beaucoup plus détendu que l'aller. Il n'y a pas à dire, ça met en confiance le plateau.

Bon, je suis rassuré : la technique je l'ai. En revanche, je crois que je vais continuer à prendre des cours jusqu'à être totalement détendu en toutes circonstances. Je veux bouffer du plateau jusqu'à chasser ce p....n de stress.

Cours suivant, lundi prochain.

Pourvu qu'il pleuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bonjour,

Comme promis, un CR de mon cours d'aujourd'hui.

J'arrive à la moto-école 1/4 d'heure en avance comme d'hab. Mon mono est là. Échange de quelques mots. Il prend de mes nouvelles. "Tu as roulé un peu avec ta 125 ?" "Oui, chaque fois que j'ai pu" "Je te vois souvent garé devant le Chuck Wagon" "Oui c'est là que je me gare quand je vais bosser" "Mais tu roules par tous les temps ? Quelque fois il caille et il tombe des cordes et je te vois ..."

Ensuite, une surprise, après 3 mois de break quelque chose a changé : on ne pratique plus à la piste de l'hoverport (sorte de plage goudronnée) qui était trop souvent couverte de sable. Le moniteur a trouvé un moyen de tracer des parcours sur un parking du port de marée. Super revêtement, un grip incroyable : ça met en confiance.

Bon, il a été gentil mon mono. J'étais le seul élève. Cours particulier ! On a commencé par un échauffement en faisant des arabesques autour de plots en quinconce espacés de 5 mètres en longueur et 4 mètres latéralement, mais très rapidement il a vu que ça passait à l'aise et il a réduit l'écart à 3 mètres en longueur en gardant 4 mètres latéralement. Quelques passages et il m'a mis en place un parcours lent. Un composite des parcours 1 et 2 avec slalom à l'aller et slalom au retour. Le premier passage était impeccable, le deuxième aussi mais au troisième j'ai fait une petite bourde et, à partir de là, mes bras se sont raidis et je ne passais plus aussi facilement. Il faut vraiment que je domine cette tension. Finalement, ça passait pas trop mal, mais je voudrais réussir un sans-faute à chaque fois.

Pour la deuxième heure, il m'a mis sur le normal avec rétrogradage. Bon, c'est vrai, c'est le plus facile, mais c'était une reprise, hein ! 2 petits tours de reconnaissance à un rythme de croisière et hop ! On se lance. Les quelques petits problèmes sur le normal sont toujours les mêmes : relancer après le demi-tour en reprenant bien l'embrayage et en lançant sèchement la première. 1er temps : 22"19 un B par temps sec. Parcours suivants : réguliers à 21"50. Yeah ! Je ne demande pas mieux :)

Retour à la moto-école beaucoup plus détendu que l'aller. Il n'y a pas à dire, ça met en confiance le plateau.

Bon, je suis rassuré : la technique je l'ai. En revanche, je crois que je vais continuer à prendre des cours jusqu'à être totalement détendu en toutes circonstances. Je veux bouffer du plateau jusqu'à chasser ce p....n de stress.

Cours suivant, lundi prochain.

Pourvu qu'il pleuve !

 

 

Bonsoir mon pote :sol:

Je guettais ton message comme un espion guettant sa proie :p

Je suis ravie que tu aies retrouvé toutes tes sensations, beaucoup moins ravie pour ce pitain de stress qui te bouffe (va peut-être falloir que je fabrique une poupée spécial stress et que je te la bourre d'aiguilles empoisonnées).

A ton 3ème essai, tu peux arrêter tes exercices, descendre de la bécane, faire un tour (tiens vers les bosquets :ange: ), regarder les autres, discuter le bout de gras, hurles un bon coup si tu en as besoin, oublies le reste.. Ensuite, tu remontes sur la bête en étant relax.

Nous le savons tous que tu as toute la technique donc ne perds pas ton temps avec ce point mais travailles principalement sur la gestion de ton stress.

 

Eh oh, tous là, faites la danse de la pluie pour notre pote ! antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Sur ce, douce nuit ;)

 

Poutou et bisous :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, un CR de mon cours d'aujourd'hui.

J'arrive à la moto-école 1/4 d'heure en avance comme d'hab. Mon mono est là. Échange de quelques mots. Il prend de mes nouvelles. "Tu as roulé un peu avec ta 125 ?" "Oui, chaque fois que j'ai pu" "Je te vois souvent garé devant le Chuck Wagon" "Oui c'est là que je me gare quand je vais bosser" "Mais tu roules par tous les temps ? Quelque fois il caille et il tombe des cordes et je te vois ..."

Ensuite, une surprise, après 3 mois de break quelque chose a changé : on ne pratique plus à la piste de l'hoverport (sorte de plage goudronnée) qui était trop souvent couverte de sable. Le moniteur a trouvé un moyen de tracer des parcours sur un parking du port de marée. Super revêtement, un grip incroyable : ça met en confiance.

Bon, il a été gentil mon mono. J'étais le seul élève. Cours particulier ! On a commencé par un échauffement en faisant des arabesques autour de plots en quinconce espacés de 5 mètres en longueur et 4 mètres latéralement, mais très rapidement il a vu que ça passait à l'aise et il a réduit l'écart à 3 mètres en longueur en gardant 4 mètres latéralement. Quelques passages et il m'a mis en place un parcours lent. Un composite des parcours 1 et 2 avec slalom à l'aller et slalom au retour. Le premier passage était impeccable, le deuxième aussi mais au troisième j'ai fait une petite bourde et, à partir de là, mes bras se sont raidis et je ne passais plus aussi facilement. Il faut vraiment que je domine cette tension. Finalement, ça passait pas trop mal, mais je voudrais réussir un sans-faute à chaque fois.

Pour la deuxième heure, il m'a mis sur le normal avec rétrogradage. Bon, c'est vrai, c'est le plus facile, mais c'était une reprise, hein ! 2 petits tours de reconnaissance à un rythme de croisière et hop ! On se lance. Les quelques petits problèmes sur le normal sont toujours les mêmes : relancer après le demi-tour en reprenant bien l'embrayage et en lançant sèchement la première. 1er temps : 22"19 un B par temps sec. Parcours suivants : réguliers à 21"50. Yeah ! Je ne demande pas mieux :)

Retour à la moto-école beaucoup plus détendu que l'aller. Il n'y a pas à dire, ça met en confiance le plateau.

Bon, je suis rassuré : la technique je l'ai. En revanche, je crois que je vais continuer à prendre des cours jusqu'à être totalement détendu en toutes circonstances. Je veux bouffer du plateau jusqu'à chasser ce p....n de stress.

Cours suivant, lundi prochain.

Pourvu qu'il pleuve !

 

Salut Clovis_R, :hello:

Bon, ça m'a l'air d'aller pas mal pour une reprise.

Affine les manoeuvres qui te causent soucis et la confiance devrait obligatoirement revenir.

La Môme et moi te suivons de près.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

 

HEU-REU-SE absolument :love:

Parfois, je me demande : pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ? e) et écrire un [...]

 

 

Une tite déclaration au forum :p

Pourquoi pas avant? Pour respecter le proverbe pardis!

 

@Clovis R: ça a pas l'air de se dérouler mal ton plateau! Je connais pas tes antécédents mais 2011 sera surement la bonne :sol:

Tu as des prévisions sur ta date future passage du plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'hiver, fait froid, tout ça.

 

Pour le code, c'est aussi une question d'entrainement à la tournure des questions, à leur fourberie et tout. il faut en faire plus que 2 fois pour que ça revienne !

 

Me souviens mon code, c'était les vacances d'été, c'est minimum 1h par jour, voire 2 et bah ça passe tout seul, sans ouvrir le bouquin

 

Moi le code j'ai attaquer le 27 septembre (mon anniv :D) et je l'ai passer en janvier en n'y allait que 2h chaque samedi (j'étais interne)

mais c'est vrai qu'il y a des questions tordues :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

500 messages hors-sujet supprimés, une fermeture du topic...

 

Pour parler antivols, des problèmes chez Dafy, de la météo, des balades ou juste papoter de tout et n'importe quoi, il existe des topics dédiés à ça.

Ici c'est pour discuter passage de permis, poser des questions et apporter des réponses à ce sujet là.

 

Comme ni Foggy ni moi n'avons envie de passer chaque jour 20mn à supprimer 100 messages totalement HS, et étant donné que ça dure depuis un petit moment, les prochains messages de cet ordre seront supprimés sans avertissement et leur auteur ira prendre le frais quelques jour histoire de s'aérer un peu les neurones et de revenir avec de meilleures intentions. :D

 

Bonne journée et bonne révision des fiches. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Moi le code j'ai attaquer le 27 septembre (mon anniv :D) et je l'ai passer en janvier en n'y allait que 2h chaque samedi (j'étais interne)

mais c'est vrai qu'il y a des questions tordues :/

 

Lors du passage réel du code (pas de l'entrainement), les questions sont quand même moins tordues, et t'as pas de piège du genre "petite roue de poussette qui dépasse un chouille derrière le gros pneu du camion garé juste avant la priorité à droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage réel du code (pas de l'entrainement), les questions sont quand même moins tordues, et t'as pas de piège du genre "petite roue de poussette qui dépasse un chouille derrière le gros pneu du camion garé juste avant la priorité à droite ;)

 

faut faire super gaffe lors de l'examen comme dans la vraie vie ;)

puis la mamie qui traverse un coup de rupteur et elle retourne vite sur le trottoir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Oui c'est clair ;)

 

Le truc pas évident c'est de se remettre dans l'optique "jeune conducteur" car après on se rend compte que personne ne fait comme dans le code.

Exemple : sur les questions où on demande si on peut dépasser et bien dans la vrai vie souvent on dépasse alors qu'il faut répondre non pour le code :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Oui c'est clair ;)

 

Le truc pas évident c'est de se remettre dans l'optique "jeune conducteur" car après on se rend compte que personne ne fait comme dans le code.

Exemple : sur les questions où on demande si on peut dépasser et bien dans la vrai vie souvent on dépasse alors qu'il faut répondre non pour le code :D

 

Je pense que être jeune conducteur ou non, il y a les meme situations dans lesquelles la réaction doit être la meme. Que tu ai ton permis depuis 3jours ou 15 ans , tu dépassera pas en virage ou en cote.

C'est une question de bon sens et de sécurité.

Mais a force dentrainement, après tu sais direct ce qu'il faut faire (ou répondre dans le cas du code)

 

Et plein de copro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...