Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou708jA

Oui et puis comme ça tu pourras voir si la moto se comporte ou non pareil qu'avant.

Tu roules tranquille et souple sur les commandes :jap:

Bon moi je vais y aller, je me suis mijoté un itinéraire de 300 bornes avec pleins de virolos sur le gps, et le petit plus, il fait grand soleil machinist63.gif.b4bebf1d62cf527ffb0cb16f91bc5f1f.gif

 

Bonne journée et bon courage :jap:

 

Eclate-toi bien (au sens figuré bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ner107ob

YOoo!

ben toufou refonce je pense que c'est le meilleur moyen...apres c'est a toi de voir!

maintenant je pense que ca secoue toujours une chute ou un accrochage (voiture velo pieton...moto) mais faut tout de suite reprendre sinon ben...t'hesite trop...

 

Bref 2 dernieres heures de circus passée ce matin examen en debut de semaine quel jour???hihihi

enfin reste concentré et prépare les bouteilles (toujours de sortie soit pour la fete soit pour...oublier....)

 

VVVVvvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toufou,, il n'y a que quand tu auras repris que tu arrêteras de gamberger.

Même si la route est mouillée aujourd'hui, trouve-toi 1/4 d'heure ou 1/2 heure pour y aller. Si tu ne le sens pas trop, s'il y a une appréhension (ce qui est normal) roule en mode lopette mais vas-y. Il faut que tu prouves à ton cerveau que la chute n'est pas systématique. Et puis, tu as bien analysé les causes, il serait étonnant que tu refasses la même connerie, même par réflexe.

Et en proportion, une chute c'est quelques secondes sur des heures et des heures de pilotage. (Euh ... bon, je sais, c'est un argument pourrave :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir !

 

Bon, première chute pour moi ce soir... Rien de grave, je vous rassure : gros hématome sur le haut de la cuisse droite, poignée de frein avant tordue, carter rapé (bah oué ... j'allais acheter des protèges carter sous peu ... j'attendais la fin de mois ...), pot légèrement rayé (mais pas de grand chose), réservoir rapé / rayé sur 6-7 cm de diamètre :s

 

Comment ça s'est passé ? J'arrive sur un rond-point, une sortie de 4 voies qui donne juste avant le rond point (je passe par là chaque fois que je suis à moto). Une voiture déboite devant, je vois le deuxième qui va pour s'engager alors que je suis à sa hauteur ... J'ai débrayé et petit coup de gaz pour avertir (oué, j'ai un pot déchicané ...) il s'arrête sauf que l'autre devant aussi. Résultat, je freine un peu trop fort du frein avant, les pneus ne sont pas chauds car je suis parti depuis 150m de mon boulot, je n'anticipe pas sur le frein arrière et quand la moto part en vrac je ne relâche pas le frein avant => je pose les deux pieds à terre pour essayer de garder l'équilibre mais la moto est toujours en vrac => chute à une quinzaine de km/h. Heureusement, la voiture derrière moi s'arrête, je lui fais un signe pour qu'il m'aide à relever la moto : "Ca va, t'as rien ? Moi aussi je suis motard, je vais te filer un coup de main.". On remet la moto sur ses roues, moi un peu sous le choc du truc ... Il fait un contrôle de la bécane, la redémarre : "OK, elle n'a rien ... je crois avoir vu ton casque taper, faut que tu contrôles. Et par ce temps là, molo sur le frein avant". J'ai remercié, et je suis parti en me maudissant ...

Le pire, c'est que toute la journée j'ai eu des réflexes "accidents moto" : ce matin je me suis rappelé avoir lu qu'il fallait s'entrainer aux freinages d'urgence, donc je l'ai fait. Dans la journée, je me suis dit qu'il fallait absolument acheter des pare carters, et dernier point que j'avais trop de choses dans les poches => j'ai tout mis dans mon sac avant de partir du taf ce soir ...

 

Casque : en fait, j'ai glissé. Le casque n'a pas du tout tapé, il est juste rayé à un endroit, visière rayée aussi ...

 

Gants : quelques petites griffures

 

Pantalon de pluie : que dalle ...

 

Blouson : aucune trace d'éraflure non plus ...

 

Bref, ça me fait chier, surtout que ma femme flippe un max maintenant (déjà qu'elle est flippée dès que je prends la moto ...). Mais bon, je n'ai rien : je sais juste maintenant qu'il faut absolument que je m'achète un pantalon moto avec protections ... La moto est un peu plus touchée, mais ce n'est que de l'esthétique, le reste n'est pas touché.

 

Prudence sur la route ....

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

 

Salut Toufou, :hello:

Le principal est que tu n'aies rien eu de grave.

Le freinage d'urgence, oui, c'est une bonne pratique de le maîtriser au maximum.

Cela te servira d'autres fois dans ta vie de motard.

On conseille toujours aux débutants de commencer avec une moto d'occasion. Ce n'est pas pour rien.

Fais tout de même vérifier ta moto par ton concessionnaire pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Tu dois être seul juge pour savoir quel est ton équipement à améliorer suite à cette chute.

Tu vas certainement capitaliser en expérience et en "assurance" après cette mésaventure.

Mais reste bien modeste. Les aléas de la circulation sont "imprévisibles".

Bonne reprise à toi.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Coucou les coupains tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Ayé, enfin balladé aujourd'hui. C’était vraiment le b*rdel sur Lille, manif, soldes toussa...

Mais en moto, tout est plus facile :D

 

Oupss, j'ai loupé mon premier V d'un motard...dit trop tard :D

 

Je me sens déjà plus à l'aise en selle. Mais waow le vent, à partir de 110...c'est impressionnant !

 

J'ai une question de noob :cyp: : La vignette verte, on la mets où ? On peut sur la face arrière du garde boue avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Salut tout le monde :)

 

Y a une p'tite place pour un nouveau a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je m'inscrit d'ici à la fin du mois.

Mais bon j'ai le code à repasser donc faudra patienter un peu pour la conduite :(

(Kawa ER6 dans mon auto-école).

 

Au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

pistol1975, bienvenue et bon courage pour le code !!

 

tucana =>Tu la mets sur le haut de ta fourche, c'est discret

 

Bonne ballade aujourd'hui, 350 Km de virolos, je suis cassé en 2. Que des petites routes, parfois dans de très mauvais état, à la limite de l'enduro :D

J'ai fait une petite pause vers 14h pour manger mon sandwish dans un petit coin tranquille perdu dans l'allier je crois :p

 

http://s2.noelshack.com/uploads/images/3314197257129_15012011071.jpg

 

Rien ne vaut de bonne ballade dans la campagne, c'est le must en 2 roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel086NO

Bienvenue a pistol1975 et un gros paquet de copro pour Nerab !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Pour la conduite, ça devrait bien se passer si tu as bien suivi les conseils de ton mono. J'imagine que tu as le permis voiture donc en principe, tu as déjà de bonne base.

Tu dois montrer à l'examinateur que tu es capable de te débrouiller seul, de prendre des initiatives, et de rouler correctement.

Ne pas lésiner sur la sécurité et les contrôles

 

Tu vas l'avoir ce permis machinist63.gif.6a274a06f9e807692a8f0c4324377ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

c'est vrai que je j'ai le permis auto qui aide pas mal!

c'est surtout clignos controle a bien faire :D

on verra bien sinon ben faudra "oublier" hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Bsoir !

 

Bon, première chute pour moi ce soir... Rien de grave, je vous rassure : gros hématome sur le haut de la cuisse droite, poignée de frein avant tordue, carter rapé (bah oué ... j'allais acheter des protèges carter sous peu ... j'attendais la fin de mois ...), pot légèrement rayé (mais pas de grand chose), réservoir rapé / rayé sur 6-7 cm de diamètre :s

 

Comment ça s'est passé ? J'arrive sur un rond-point, une sortie de 4 voies qui donne juste avant le rond point (je passe par là chaque fois que je suis à moto). Une voiture déboite devant, je vois le deuxième qui va pour s'engager alors que je suis à sa hauteur ... J'ai débrayé et petit coup de gaz pour avertir (oué, j'ai un pot déchicané ...) il s'arrête sauf que l'autre devant aussi. Résultat, je freine un peu trop fort du frein avant, les pneus ne sont pas chauds car je suis parti depuis 150m de mon boulot, je n'anticipe pas sur le frein arrière et quand la moto part en vrac je ne relâche pas le frein avant => je pose les deux pieds à terre pour essayer de garder l'équilibre mais la moto est toujours en vrac => chute à une quinzaine de km/h. Heureusement, la voiture derrière moi s'arrête, je lui fais un signe pour qu'il m'aide à relever la moto : "Ca va, t'as rien ? Moi aussi je suis motard, je vais te filer un coup de main.". On remet la moto sur ses roues, moi un peu sous le choc du truc ... Il fait un contrôle de la bécane, la redémarre : "OK, elle n'a rien ... je crois avoir vu ton casque taper, faut que tu contrôles. Et par ce temps là, molo sur le frein avant". J'ai remercié, et je suis parti en me maudissant ...

Le pire, c'est que toute la journée j'ai eu des réflexes "accidents moto" : ce matin je me suis rappelé avoir lu qu'il fallait s'entrainer aux freinages d'urgence, donc je l'ai fait. Dans la journée, je me suis dit qu'il fallait absolument acheter des pare carters, et dernier point que j'avais trop de choses dans les poches => j'ai tout mis dans mon sac avant de partir du taf ce soir ...

 

Casque : en fait, j'ai glissé. Le casque n'a pas du tout tapé, il est juste rayé à un endroit, visière rayée aussi ...

 

Gants : quelques petites griffures

 

Pantalon de pluie : que dalle ...

 

Blouson : aucune trace d'éraflure non plus ...

 

Bref, ça me fait chier, surtout que ma femme flippe un max maintenant (déjà qu'elle est flippée dès que je prends la moto ...). Mais bon, je n'ai rien : je sais juste maintenant qu'il faut absolument que je m'achète un pantalon moto avec protections ... La moto est un peu plus touchée, mais ce n'est que de l'esthétique, le reste n'est pas touché.

 

Prudence sur la route ....

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

 

 

Salut Toufou !

 

Je ne lis ton message que maintenant, désolée...

La chose la plus importante, c'est toi. Tu n'as pas subi de choc important physiquement (merki l'équipement hein ! antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif ). Pour le côté psychologique, tu as su reprendre tes esprits (l'automobiliste en t'aidant a su également te calmer et certainement te permettre de remonter sur ta moto le plus sereinement possible). C'est Jump qui avait écrit sur l'entraînement au freinage d'urgence. Le truc dans cet exercice, c'est qu'on se voit mal le faire tout seul sur une ligne droite. Je pense qu'il vaut mieux le faire avec un encadrement. Après, il arrive ce qu'il peut arriver : une situation qui n'est pas gérée comme elle le devrait et cela te montre (mais ça je suis certaine que tu en es parfaitement conscient et ne voit pas une leçon de moral dans ce que j'écris, je ne me le permettrai pas vu mon niveau ;) ) toute l'expérience qui nous manque, à nous les nioubs. Je ne dis pas qu'il faut subir automatiquement des chutes pour devenir un motard expérimenté mais les erreurs (même sans chute) nous permettent de comprendre ce qu'il faut faire avec la moto et que la vigilance doit être à tout instant.

Tu as tiré une leçon : installation des pare-carters (ces p'tites choses, c'est comme pour l'équipement du motard, elles doivent être installées dès le départ.. Je peux en parler avec ma petite expérience vu la ch'tite gamelle que je me suis bouffée peu de temps après avoir eu ma moto :ange: ) et l'achat d'un pantalon avec des protections (comme je l'ai répondu au topic sur le pantalon de pluie, je peux comprendre son utilité à condition qu'en dessous, le motard porte un froc avec des protections sinon je ne donne pas cher de sa peau....).

 

Profites des soldes !!!! Quant au pare-carter, tu as différents modèles mais si tes finances te le permettent, je t'inciterai à choisir des top blocks dans le style que j'ai choisi :

cdba7401-e5a4-695b-49cc-00065f5735b7.jpg.f84f6977b58936d31cc2b43a076b26a9.jpg

 

Tranquillises ton épouse (euh.. restons décents :p ) !!

 

Passes un bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Merci à tous pour vos messages de soutien ;)

 

 

 

Pour ma part, équipement complet sauf pantalon ... et c'est le côté droit, en bas de la fesse qui a un peu rapé ... et là ce matin je ressens une douleur musculaire dans l'épaule droite, sûrement dûe à la crispation du moment.

 

Je ne sais même pas si je suis énervé ... Je relativise, ce n'est que du matériel (et encore, si on peut dire ça ...) et je n'ai rien. Par contre j'avoue que j'ai mal dormi cette nuit, je pense que ça m'a un peu plus secoué que je ne le pense. J'en parlais avec un collègue motard hier, on sait à quoi on s'expose quand on fait de la moto, les chutes tout ça. Pour le côté esthétique, je crois qu'il va falloir que je vois du côté de mon ami Bagster, pour un cache misère de réservoir ... et un carter éventuellement toufou29.gif.5ef2233fb2ec6adb8fbe314a836a4089.gif

 

Je ne sais pas pour le moment quand je vais remonter en selle : je pense que rouler sous la pluie, pour le moment, ça va être niet, il faut absolument que je me fasse de l'expérience sur route sèche avant de réattaquer le roulage sous pluie car je ne serai pas assez assuré (et sans assurance, autant dire qu'on fait des conneries). Je devais passer chez Dafy aujourd'hui profiter des soldes pour me racheter un casque (de toute façon, vu l'état de la visière suite à la chute d'hier, ça ne sera pas du luxe) mais je ne sais même pas si j'en ai envie ... Bref je crois qu'il va me falloir un peu de temps quand même, même si c'était une petite chute àlacon sans conséquence réelle ...

 

 

Je suis plutôt d'accord avec L'Helmet Cocker. Maintenant, personne ne te force à remonter sur ta moto si tu ne le sens pas. Chacun a sa façon d'appréhender les évènements mais le jour (soit 2 jours après avoir reçu ma moto) où j'ai fait une jolie roue arrière et que je me suis retrouvée en vrac sur la route avec un poids lourd sur la voie de gauche (son pneu droit était à quelques centimètres de la roue avant de la bécane), je tremblais de partout et j'ai eu un mal fou à repartir. J'ai été aidée par ce conducteur de poids lourd qui s'est éjecté de sa cabine et l'automobiliste derrière moi (un motard tiens !) pour remonter et repartir. Je me suis dit : si demain il flotte encore des pitains d'enclume, m'en fous, faut que je remonte, faut que je conduise sinon je vais garder cette chute dans mon crâne tous les jours et je ne reconduirai pas avant la sainte glinglin.

Maintenant, quand tu arriveras à cet endroit, tu penseras très rapidement à ce qui t'es arrivé mais avec une double alerte dans ta tête : fais triplement attention mon gars, ce coin c'est la merde.

 

Plus longtemps tu attendras, plus tu vas cogiter, retourner le truc, te fustiger (si t'as besoin d'un fouet, y'en a qui peuvent t'en prêter sur ce fofo :D ) et au final, tu seras angoissé (et pi Madame va le sentir et t'as fini d'entendre parler du pays :o ) rien qu'à l'idée de mettre ton popotin sur la selle.

Essaies de conduire demain, peinard, va sur ce rond-point si tu peux, conduis comme d'habitude et rentre chez toi la banane jusqu'aux oreilles.

 

Surtout n'hésites pas à nous écrire si tu sens que t'es encore tout tourneboulé 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Salut tout le monde :)

 

Y a une p'tite place pour un nouveau a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je m'inscrit d'ici à la fin du mois.

Mais bon j'ai le code à repasser donc faudra patienter un peu pour la conduite :(

(Kawa ER6 dans mon auto-école).

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

 

Bienvenue à toi sur le FA2 et courage pour le code car faut bien le dire, c'est rudement chiant :o Mais bon, tu vas voir après, c'est rien que du bonheur a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

c'est vrai que je j'ai le permis auto qui aide pas mal!

c'est surtout clignos controle a bien faire :D

on verra bien sinon ben faudra "oublier" hehehe

 

 

Et hop, un bon gros paquet de coproculture en envoi spécial ouikende :p

 

Contrôle "je me dévisse" la tête + rétros et après tu fiches ton cligno. N'hésites pas à jeter encore un oeil au tout dernier moment (y'en a parfois qui arrivent comme des balles).

 

Sinon, hein, cool.... bien que tu auras les crachouillis dans l'oreillette, fais comme si tu étais tout seul et avec ta propre moto.

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

(C'est dingue comme on peut vendre notre truc à ceux qui passent le permis, tout ça pour boire un coup :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

kilam26.gif.ca1cf847a5340e85641a542bc702e74a.gif

 

 

Je ne vois vraiment pas de quoi il se plaint Kenshiro, y'a pas des p'tites gouttes sous les nuages :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Je me porte volontaire pour aller me bourrer la gueule ce soir en portant mon verre à tous ceux qui ont eu leur sésame ce mois ci :D

Bienvenu à toi Pistol d'au moins 35 ans tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif bien sur que tu l'auras et n'oublie pas de nous raconter les points clés !

 

Bon V kend à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre570Dk

tucana- mets ta vignette sur la fourche, sur la partie haute, c'est assez discret :)

 

toufou- allez copain, reprends toi!! c'est pas parce que quand tu tombes de cheval et que tu remontes dessus, c'est parce que tu veux faire un rodéo!!

 

tout en douceuuuuuuuuuuuuuuur, avec prudence, et au fur et à mesure, ton "aisance" va revenir. oui je préfère aisance à confiance parce que la confiance en moto c'est pas toujours le mieux!

 

non mais ta femme si tu dois passer la journée avec, dis lui laisse moi juste 10 petites minutes pour faire un petit tour avec des yeux de chien battu, général ça marche [:bmwcab2:12] . faut pas rester sur une chute, vraiment.

 

allez courage!

 

tucana- moi pour l'instant je suis pas encore opérationnelle pour les V, je me contente d'un salut de la tête...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil250ot

Il bouge vraiment pas mal ce topic, ca fait plaisir :

-GoGo Clovis et un gros paquet de merde direct en provenance de Lyon (en fait c'est tout ce que m'a envoyé Rider que je n'ai pas utilisé, un plein garage!)

-Même chose pour mon presque voisin Jerome!

-Idem pour Nerab

C'est peut être un examen mais surtout faites vous plaisir, c'est comme en cour de circu, faut être détendus, concentré et surtout dynamique. C'est ce que m'a dit mon mono le jour de mon passage : "les examinateurs aime pas les poireaux, ca peu être dangereux dans plusieurs occasions!" (d'ailleurs c'est plus ou moins par la même phrase qu'a fini mon examinatrice avant de me donner le Top pour y aller)

-Bienvenue a Pistol!

-Pour Toufou : C'est bien que tu sois venu en parlé parce que j'ai frôlé la chute dernièrement et tes posts ont répondu a mes questions sur "si j'étais vraiment tombé". Je raconte en rapide : J'étais partie faire une 'tite balade samedi* avec mon SDS préféré, tout se passait bien jusqu'au moment ou dans une épingle sans visibilité j'ai remis la gouache un peu tôt ce qui a eu pour effet de me déporter vers l'extérieur et ne voulant pas me retrouver sur la voie de gauche, au lieu de pencher un peu plus et de regarder loin devant, et ben j'ai couper les gaz et freiner! La moto a tout de suite pris la direction du sol et je sais plus trop ce que j'ai fait, un mélange de coup de bassin et de ré-accélération mais j'ai réussit a la redresser. Je me suis arrêter un peu plus loin pour faire un point bilan avec mon sds parce qu'elle a vraiment eut peur. Pendant tout le chemin du retour, je repensait a ce virage et ce qui se serait passer si on s'était viander. Et se matin en te lisant ca m'a beaucoup aidé. En tout cas sache que je compatis et que je suis content que tu n'ai rien. Pour ce qui est de ta brêle j'espère qu'elle est pas trop abimé.

 

V a tous! profité du beau temps et GAZZZZ

 

*pour les Lyonnais que ca intéresse voila le petit parcours que je me suis fait samedi, c'est un collègue qui me l'a conseillé. Il y a tres peu de circulation, voir personne, la route est propre et en bonne état, et quasiment 20 bornes de virolos.

 

Samedi15012011.jpg.1bd26e87d932f8a045d89491551cb8dd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

V a tous! profité du beau temps et GAZZZZ

 

*pour les Lyonnais que ca intéresse voila le petit parcours que je me suis fait samedi, c'est un collègue qui me l'a conseillé. Il y a tres peu de circulation, voir personne, la route est propre et en bonne état, et quasiment 20 bornes de virolos.

 

 

T'aurais mis le lien googlemaps qui va avec, en donnant l'itinéraire complet ça aurait été plus simple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Il bouge vraiment pas mal ce ... Je raconte en rapide : J'étais partie faire une 'tite balade samedi* avec mon SDS préféré, tout se passait bien jusqu'au moment ou dans une épingle sans visibilité j'ai remis la gouache un peu tôt ce qui a eu pour effet de me déporter vers l'extérieur et ne voulant pas me retrouver sur la voie de gauche, au lieu de pencher un peu plus et de regarder loin devant, et ben j'ai couper les gaz et freiner! La moto a tout de suite pris la direction du sol et je sais plus trop ce que j'ai fait, un mélange de coup de bassin et de ré-accélération mais j'ai réussit a la redresser. Je me suis arrêter un peu plus loin pour faire un point bilan avec mon sds parce qu'elle a vraiment eut peur. Pendant tout le chemin du retour, je repensait a ce virage et ce qui se serait passer si on s'était viander. Et se matin en te lisant ca m'a beaucoup aidé. En tout cas sache que je compatis et que je suis content que tu n'ai rien. Pour ce qui est de ta brêle j'espère qu'elle est pas trop abimé.

 

V a tous! profité du beau temps et GAZZZZ

...

 

 

La moto qui se couche ça m'arrive très très souvent, la faute à la route de mauvaise qualité ( saloperie en tout genre ) ou les gravillons en pleins milieux des virages.

 

La chose à ne jamais faire c'est couper les gaz brutalement et freiner sinon c'est direct par terre.

Il faut continuer sur un filet de gaz, en général on rattrape avec le bassin et le bas des abdos. Toute façon si le regard est bon dés le départ, qu'on regarde la sortie, ça passe normalement.

Les glissades de l'arrière ça m'amuse toujours, et j'avoue que parfois, j'en fais volontairement genre power slide avant entrer de virage ( C'est pour ça que j'aimerais bien faire du supermotard, c'est la discipline de la glisse et de l'équilibre sur un fil )

 

Faites attention cet aprém avec le beau temps, les bleus vont sortir les jumelles :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Merci à vous, je mettrais la vignette en haut de la fourche !

 

Grr il fait super beau mais famille today ! Pas de ballade !

 

Si c'est le cas pour vous.....enjoy & prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Coucou à tous,

 

Merci pour vos messages. Je répondrai à chacun d'entre vous ensuite.

 

Voici quelques photos des dégats :

 

Le compteur a rapé, il vibre un peu plus, je pense qu'une fixation est cassée

P1070216800x600.jpg.f3660c246973c3c5a1044310e6154966.jpg

 

Pot d'échappement qui a rapé légèrement aussi

P1070213800x600.jpg.fe4117cc62c46fcddc59c5a5c93f6fe3.jpg

 

Carter, un peu moins cool mais pas de bobo en dessous

P1070214800x600.jpg.1f41079198212220875dd7efd7f8ec39.jpg

 

Le réservoir :(

P1070215800x600.jpg.9556501f7444c3a0148c736e341566de.jpg

 

Le casque, qui n'a pas tapé, juste frotté contre le bitume ...

P1070217800x600.jpg.74bf5e0020c28c5065a6635b609c090c.jpg

 

Du coup, achat d'un nouveau casque :

P1070220800x600.jpg.5f8a9924914ad9d746df4207f9d2a755.jpg

 

Lazer Fiber D1, testé sur 60 km cet aprèm (oui ... je suis remonté dessus, au moins pour voir si il y a des dégâts mécaniques).

 

Autre dégât non visible sur les photos : mon guidon est légèrement tordu ... Faut que je vois si il y a possibilité de le remettre droit, sinon changement ... Ce n'est pas énorme, mais je sens que j'ai un bras plus tendu que l'autre, ce qui est désagréable. J'ai testé le laché des 2 mains pour voir si la bécane continue tout droit => Pas de souci de ce côté là, la direction n'est pas faussée (ouf ...)

 

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner107ob

Yeah cool pour toi qu'il n'y ai "que" ca!!j'espere que les crispations sont parties!

en tout cas t'as bien fait de remonter dessus je pense au moins t'as montré a ton cerveai (et a madame) que la chute est pas systematique!

 

vvvvVVVvvvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Bon les dégâts sur ta moto, j'ai les même sur ma moto et franchement c'est superficielle.

Ça donne un air baroudeur :o Et puis tu peux y refaire propre, il y a pas mal de topic sur le net qui te montre comment réparer, si tu n'as pas 2 mains gauches :p

En tout cas, c'est bien que tu sois remonté dessus, c'était vraiment nécessaire je pense pour reprendre tes marques

Très sympa le new casque ( très bon rapport qualité prix machinist63.gif.6a274a06f9e807692a8f0c4324377ea7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Bon les dégâts sur ta moto, j'ai les même sur ma moto et franchement c'est superficielle.

Ça donne un air baroudeur :o Et puis tu peux y refaire propre, il y a pas mal de topic sur le net qui te montre comment réparer, si tu n'as pas 2 mains gauches :p

En tout cas, c'est bien que tu sois remonté dessus, c'était vraiment nécessaire je pense pour reprendre tes marques

Très sympa le new casque ( très bon rapport qualité prix machinist63.gif.6a274a06f9e807692a8f0c4324377ea7.gif )

 

Surtout quand tu sais qu'il est à 299 euros ... et que je l'ai touché 130 euros en super promo chez cardy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Coucou à tous,

 

Merci pour vos messages. Je répondrai à chacun d'entre vous ensuite.

 

Voici quelques photos des dégats

 

 

Hello Toufou,

Bon, des éraflures mais rien de grave. Pour le réservoir, tu pourras peut-être penser à un tapis et du coup, plutôt que le sac à dos (perso, j'aime pô sentir un poids dans le dos), tu disposerais d'un sac. Tu caches la misère et tu ne portes plus rien. A méditer ;)

Guidon : fais le redresser, ça ne coûtera rien (tu glisses un bifton au mécano et du coup, il pourrait vérifier ton compteur).

 

Demain, pas de pluie..... :)

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

P.S. : super le cax tant par sa qualité que par son prix. Well done antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Toufou,, il n'y a que quand tu auras repris que tu arrêteras de gamberger.

Même si la route est mouillée aujourd'hui, trouve-toi 1/4 d'heure ou 1/2 heure pour y aller. Si tu ne le sens pas trop, s'il y a une appréhension (ce qui est normal) roule en mode lopette mais vas-y. Il faut que tu prouves à ton cerveau que la chute n'est pas systématique. Et puis, tu as bien analysé les causes, il serait étonnant que tu refasses la même connerie, même par réflexe.

Et en proportion, une chute c'est quelques secondes sur des heures et des heures de pilotage. (Euh ... bon, je sais, c'est un argument pourrave :D)

 

Rho la vache, c'est pourrave à souhait en effet :) J'ai bien analysé les causes oui, et j'en ai discuté avec 2 motards. Faut que je me trouve un petit parking et un petit moment pour faire des exercices de freinage histoire de mieux ressentir la moto ...

 

Salut Toufou, :hello:

Le principal est que tu n'aies rien eu de grave.

Le freinage d'urgence, oui, c'est une bonne pratique de le maîtriser au maximum.

Cela te servira d'autres fois dans ta vie de motard.

On conseille toujours aux débutants de commencer avec une moto d'occasion. Ce n'est pas pour rien.

Fais tout de même vérifier ta moto par ton concessionnaire pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Tu dois être seul juge pour savoir quel est ton équipement à améliorer suite à cette chute.

Tu vas certainement capitaliser en expérience et en "assurance" après cette mésaventure.

Mais reste bien modeste. Les aléas de la circulation sont "imprévisibles".

Bonne reprise à toi.

:bien::sol:

 

On est d'accord pour le freinage d'urgence ... Je pense que je vais aller faire un tour à la moto-école et en discuter avec mon mono, voir ce qu'il me conseille comme exercice et si il pourrait m'encadrer à l'occase ...

Je ne pouvais pas me payer de moto neuve de toute façon, donc parti sur une occase :p Mais bon, je savais que la chute arriverait à un moment ou à un autre, quand on monte sur une moto, on sait à quoi on s'expose. Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas prêt de faire monter quelqu'un derrière moi. Je vais probablement la faire vérifier dans le courant de la semaine.

Concernant l'équipement, je voulais / devais changer de casque : un petit frottage contre le sol a fini de me décider :) Je changerai juste la visière à l'occase, il me servira de casque passager ou de remplacement si besoin. Il n'a pas du tout tapé, donc pas de pb d'intégrité de la coque. J'ai aussi testé un jean Kevlar avec doublure et protections hanches et genoux : le prix (170 euros) m'a fait reculer pour le moment, et pas moyen de trouver ma taille (protections de genoux qui me protègent plus les tibias qu'autre chose). Le vendeur m'a proposé le pantalon en cuir (genre avec soufflets, comme sur piste), mais je ne me vois pas dedans (ce n'est pas une question de style, je m'en fous tant que je suis protégé, mais je trouve que ça fait trop "pro" de la moto, ce que je suis loin d'être). Mais c'est certain que ça va être mon prochain investissement (au max en avril je pense, sauf si je tombe sur une bonne occase, comme pour mon casque).

Ce qui est certain, c'est que je reste modeste de toute façon ... et là c'est plutôt mode lopette, j'hésite avant de doubler sur la départementale ... Enfin ça reviendra.

 

@ Rider Corsica : Je n'ai jamais envisagé la moto sans protection ... J'étais équipé de haut en bas depuis le début de mes cours (hors pantalon ...). On ne le répetera jamais assez, mais l'équipement est le seul rempart entre nous et la route (ou voiture, ou rambarde, ou autre obstacle).

Enfin c'est clair qu'une chute, de toute façon, c'est formateur (tant que tu n'y laisses pas ta peau ;).

Pour les pare-carters, c'est un coup de pas de bol ... Je dois avoir une prime en fin de mois, qui devait me servir pour l'achat du casque (bon, c'est avancé, mais c'est pas grave, c'est mon cadeau de noel ;) et les pare-carters (qu'il faut absolument que je trouve ... Pas évident pour les zr7 en plus). Ce n'est pas que je ne voulais pas ou que je n'y pensais pas, mais plutôt qu'à trouver c'est pas évident. Enfin ... Il faut que je fasse un comparatif top-blocks et pare-carter. Je pense que ce sera plutôt pare-carter : sur le ZR7, les carters sont plutôt proéminents.

Mis à part ça, ma femme a accusé le coup, c'est même elle qui m'a dit d'aller faire un tour cet aprèm ;) Enfin je sais que de toute façon, elle stresse dès que je prends la moto (elle, c'est certain, ne sera jamais motarde, et peut-être même jamais ma passagère).

 

@bilouu007 : Si je raconte mon histoire, c'est surtout pour partager cette expérience qui peut être profitable pour les "débutants". Il ne faut surtout pas faire n'importe quoi, ne SURTOUT pas négliger son équipement, roulez zen et SURTOUT garder une bonne marge de sécurité et ANTICIPER. Perso, j'aurai dû klaxonner plutôt que de débrayer et mettre un grand coup d'accélérateur, ça m'aurait laissé les mains plus libres pour réagir correctement (avec probablement le même résultat, mais ce n'est pas le propos), anticiper sur le frein arrière plutôt que de me jeter sur le frein avant. En bref, une succession d'erreurs de débutant qui ont mené à ce résultat. Mais je n'ai rien, la moto n'a presque rien, on va pas se plaindre hein ? ;)

 

Bon les dégâts sur ta moto, j'ai les même sur ma moto et franchement c'est superficielle.

Ça donne un air baroudeur :o Et puis tu peux y refaire propre, il y a pas mal de topic sur le net qui te montre comment réparer, si tu n'as pas 2 mains gauches :p

En tout cas, c'est bien que tu sois remonté dessus, c'était vraiment nécessaire je pense pour reprendre tes marques

 

Oui, je pense que c'est superficiel en effet. Je vais quand même la faire contrôler chez Cardy ou Dafy je pense, ils sont très sérieux. Niveau mécanique, tout me semble OK, mais on n'est jamais à l'abri ;)

Très franchement, je ne pense pas que je vais faire réparer : si c'est pour me prendre une autre chute sous peu, c'est pas la peine :p Plus sérieusement, c'est abimé, c'est comme ça, ça me fait chier qu'elle ne soit plus aussi jolie, mais c'est gâcher de l'argent que je pourrais placer ailleurs. Surtout qu'un réservoir, tu le redresse pas, c'est direct du mastic ou des trucs comme ça, et ça je ne gère pas du tout et un carrossier ça prend cher. Par contre, je pense que Bagster va être mon ami (si je trouve un tapis de réservoir pour ZR7 à la bonne couleur ...) avec une petite sacoche.

Je pense aussi que c'était nécessaire en effet, même si je vais continuer à avoir une appréhension. En même temps, c'est sûrement ce genre d'appréhension qui nous garde en vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Il est super bien noté et tout les utilisateurs en sont très content

http://maxitest.moto-station.com/casque/Fiber-D1-page-result-id-2482.html

 

Tu as fait une super bonne affaire

 

Je partais de toute façon sur ce casque (suite à maxi test justement ;), mais en version Carbon light (269 euros sur le net). Mais là, quand je suis tombé sur cette promo, j'ai pas pu résister : il n'y a que le look qui change. Et le prix (2 fois moins cher) me permet d'investir ailleurs. Après tout, je m'en fous du look que j'ai, à partir du moment où je suis en sécurité !

 

Concernant mon retour sur le casque : s'enfile facilement (par contre, je suis obligé de retirer la jugulaire double D car ma tête ne passe pas, donc je vais perdre un peu de temps à le mettre et à l'enlever, mais c'est pas la mort). Il semble mieux insonorisé (j'entends beaucoup moins ma bécane, ce qui est légèrement destabilisant au début), mais un bruit d'air qui passe, surtout aux alentours de 130-140. Il est tout de même bien moins bruyant que mon shark fusion RSF. Plutôt bien fait, 50g plus lourd que mon ancien mais on ne le ressent pas, ma tête balotte moins avec la prise au vent, je peux tourner la tête pour les contrôles sans que ma tête se retrouve emportée. Je peux rouler même à basse vitesse visière fermée grâce au pinlock, ventilations fermées. Une fois les ventilations ouvertes, on sent un agréable filet d'air tout autour de la tête. En bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...