Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec Carolyn, le lent sur le ralenti, c'est nul... Il suffit que la moto est un "trou" lors du passage d'une porte pour se retrouver par terre avec la moto, ce qui veut dire "au revoir et au plaisir" :(

 

De plus, sachez que cette méthode va être dès janvier 2013 révolue, car l'épreuve du plateau va être totalement revue :

 

-Lent chronométré et passager sur la totalité du parcours, justement pour que les mono enseignent la maîtrise du point de patinage et de l'accélérateur.

-La vitesse ne pourra être inférieure à 50 km/h sur le traçé normal, même les évitements... Normalement, la distance d'arrêt devrait évoluer...

 

ça me parait quand même bien compliqué tout ça :??:

 

on passerai un peu d'un extrême à l'autre là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab180wX

+1 maintenant le challenge c'est de le garder ange.gif.cc76212e3bfdd3e4e924b9c398852d4b.gif

a3quattros-line.gif.d816b330cbb3b7aa8d6a14e2d1c73f01.gif

 

ça me parait quand même bien compliqué tout ça :??:

 

on passerai un peu d'un extrême à l'autre là ...

Surtout que 50 km/h dans l'évitement c'est carrément pas évident au début, encore moins sous la flotte ...

 

M'enfin, j'attends de voir quand même adrien_sans_voiture.gif.cd9dcce6bc8756daafa6e622c0c4019b.gif

 

Déjà au premier juillet, il n'y a pas la loi sur le brassard qui va entrer en vigueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que 50 km/h dans l'évitement c'est carrément pas évident au début, encore moins sous la flotte ...

 

M'enfin, j'attends de voir quand même adrien_sans_voiture.gif.984645e41c5218f225196db93d62833a.gif

 

Déjà au premier juillet, il n'y a pas la loi sur le brassard qui va entrer en vigueur ?

 

évitement et puis lent avec passager...

 

au premier juillet, il y a les plaques pour toute nouvelle immat', pour le reste, je ne sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

évitement et puis lent avec passager...

 

au premier juillet, il y a les plaques pour toute nouvelle immat', pour le reste, je ne sais pas :D

Les plaque au format A4 là ?

 

L'évitement avec sds ne serait pas une mauvaise idée en soi.

Pour en avoir fait quelques un, ca se gère moins facilement que seul et la suite des évènements dépend beaucoup du comportement du sds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaque au format A4 là ?

 

L'évitement avec sds ne serait pas une mauvaise idée en soi.

Pour en avoir fait quelques un, ca se gère moins facilement que seul et la suite des évènements dépend beaucoup du comportement du sds ...

oui ces plaques là ;)

 

 

comme tu le dis, la suite dépend du sds, et comme lors des épreuves le sds c'est le moniteur, il emmènera la moto là où il le souhaite sans soucis, donc pas vraiment représentatif de la réalité selon moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après, le fait de le faire en leçon pour voir un peu, oui oui.gif.651e29a3f7b995531969287b6c635d08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

J'ai eu l'occasion de passer voir mon moniteur le 30 Mai dernier pour faire un coucou, et il m'a expliqué (pas en détail) que le plateaux était entièrement revu!

 

Il a un parc de hornet dont les butées sont limées pour le lent et il semblerait (pas encore confirmé sur ce point) que ce sera interdit. Il est donc en attente de savoir si il change de moto de nouveau pour 2013.

En plus de ça, il m'a parler de refaire toutes les lignes du rapide avec, donc visiblement modification des tracés aussi. Je n'ai pas de détail mais je pense qu'il se renseigne avec les bonnes sources étant donné que c'est son métier. :p

 

PS : Pour vérifier la vitesse ce serait des radar il me semble qu'il m'en a parlé aussi

 

J'ai eu sensiblement les mêmes infos de la part de mon moniteur, qui m'a également fait comprendre que ce serait plus dur... en + de ce qui a déjà été dit, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'un seul essai pour chaque épreuve du plateau.

 

Au sujet du permis, moto comme auto, je suis d'avis que c'est plus un permis "d'apprendre à conduire" qu'un permis de conduire.

La ME a pour vocation de nous apprendre les bases, afin de dégrossir la quantité de risques de se viander. Pas de nous apprendre à piloter comme des dieux car pas tout le monde aurait l'intérêt, le temps, l'argent ou encore la motivation à investir dedans. :)

 

Pour moi, une personne qui réussit son permis se voit simplement donner l'autorisation d'engranger de l'expérience sur route, seule et de façon progressive et responsable (c'est du moins ce qui est recommandé :D ). Une personne qui réussit son permis mais ne cherche aucunement à améliorer sa conduite par la suite, n'évolue pas même après 10 ans de permis, et ça ça se rencontre tous les jours en circulation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tombé sur parcours :

Moteur coupé : le numero 2. Je fais partie cycle et gant. J oublie pression des pneus. Donc B.

Le lent parcours 2 : j ai eu A, et j ai failli me bouffer un cone au redemarrage a 2 sur la meule ddr.gif.58d3a0efcb0a8002dbd4e2c21afe91d8.gif

Le rapide, evitement gauche. Jsuis parti comme un porc pour revenir pepere. 21,80. A

Les fiches, numero 10, avec panneau numero 10. A

B-A-A-A plateau check. J ai encore 4 h de conduite pour arriver aux 20heures et apres circul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

On est tombé sur parcours :

Moteur coupé : le numero 2. Je fais partie cycle et gant. J oublie pression des pneus. Donc B.

Le lent parcours 2 : j ai eu A, et j ai failli me bouffer un cone au redemarrage a 2 sur la meule ddr.gif.a4de0e598f22ed53ee7f68f45cb19966.gif

Le rapide, evitement gauche. Jsuis parti comme un porc pour revenir pepere. 21,80. A

Les fiches, numero 10, avec panneau numero 10. A

B-A-A-A plateau check. J ai encore 4 h de conduite pour arriver aux 20heures et apres circul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Well done !

Plus que la circul' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

On est tombé sur parcours :

Moteur coupé : le numero 2. Je fais partie cycle et gant. J oublie pression des pneus. Donc B.

Le lent parcours 2 : j ai eu A, et j ai failli me bouffer un cone au redemarrage a 2 sur la meule ddr.gif.dfd957b259a1de3157aebd7c4eb38407.gif

Le rapide, evitement gauche. Jsuis parti comme un porc pour revenir pepere. 21,80. A

Les fiches, numero 10, avec panneau numero 10. A

B-A-A-A plateau check. J ai encore 4 h de conduite pour arriver aux 20heures et apres circul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

nickel c'est du gateau le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

L'évitement avec sds ne serait pas une mauvaise idée en soi.

 

J'aimerai pas être moniteur dans ce cas: à 50 km/h sous la pluie derrière un noob qui stresse le jour du plateau, ça sent le frein avant sur l'angle et la bûche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est un peu débile d'augmenter la difficulté des épreuves du plateau je trouve, je vois pas ce que ça va apporter en termes de sécurité à long terme pour les élèves. Ce serait pas une manière détournée de réduire le nombre de motards sur les routes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ce serait pas une manière détournée de réduire le nombre de motards sur les routes? :??:

peut être bien le permis est dans sa forme actuelle déjà suffisamment sélectif je trouve ils feraient bien de corser un peu le B pour faire rentrer des sous et payer des examinateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

J'aimerai pas être moniteur dans ce cas: à 50 km/h sous la pluie derrière un noob qui stresse le jour du plateau, ça sent le frein avant sur l'angle et la bûche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est un peu débile d'augmenter la difficulté des épreuves du plateau je trouve, je vois pas ce que ça va apporter en termes de sécurité à long terme pour les élèves. Ce serait pas une manière détournée de réduire le nombre de motards sur les routes? :??:

Vu comme ça j'aimerai pas être à la place d'Aleph ...

Z'ont intérêt à augmenter ses jours d'incapacité :o

 

Pas besoin de flotte ni de sds pour se bouffer en freinant sur l'angle à l'évitement ...

J'aurai même tendance à dire que sous la flotte c'est moins dangereux que sur le sec vu que la moto se couche directement (avec ta jambe dessous certes) alors que sur le sec c'est plus violent comme réaction (j'ai le souvenir d'un collègue de plateau éjecté du brelon le jour de l'exam ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tombé sur parcours :

Moteur coupé : le numero 2. Je fais partie cycle et gant. J oublie pression des pneus. Donc B.

Le lent parcours 2 : j ai eu A, et j ai failli me bouffer un cone au redemarrage a 2 sur la meule ddr.gif.b03a9aac9947752d2fa60991b4cfb5f8.gif

Le rapide, evitement gauche. Jsuis parti comme un porc pour revenir pepere. 21,80. A

Les fiches, numero 10, avec panneau numero 10. A

B-A-A-A plateau check. J ai encore 4 h de conduite pour arriver aux 20heures et apres circul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Félicitations bien.gif.bff7892671c96e6a3df7f378b1cceb3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évitement et puis lent avec passager...

 

au premier juillet, il y a les plaques pour toute nouvelle immat', pour le reste, je ne sais pas :D

 

 

En plus j'ai oublié, mais les motos d'exam devront OBLIGATOIREMENT être d'une cylindré au moins égale à 600 cm3 réels... Dons exit les ER6, les XJ6, les 600CBF... Un investissement supplémentaire pour les ME et un peu plus de poids pour faciliter le passage du lent...pfff.gif.a85eb31c4ad7efb4a2c0b8ca5b98049a.gif

Perso passer le lent avec un passager c'est pas le soucis (je trouve ça même plus facile que tout seullol.gif.761027922c00564a5890883a4b531ac8.gif).

 

Par contre pour vérifier la vitesse sur le normal, ben c'est pas bien compliqué, hein, on redescend le temps imparti c'est réglé... D'autant que 50 km/h c'est tout à fait jouable et même pour l'évitement... J'ai d'ailleurs foiré le plateau lundi pour cette raison, mais la distance d'arrêt devra être rallongée parce que c'est tout simplement impossible de s'arrêter entre A et B à cette vitesse en l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus j'ai oublié, mais les motos d'exam devront OBLIGATOIREMENT être d'une cylindré au moins égale à 600 cm3 réels... Dons exit les ER6, les XJ6, les 600CBF... Un investissement supplémentaire pour les ME et un peu plus de poids pour faciliter le passage du lent...pfff.gif.e1ca49c4b0eea0823a69197af6b6afc4.gif

Perso passer le lent avec un passager c'est pas le soucis (je trouve ça même plus facile que tout seullol.gif.f7ec5c57c6e9378c2e2044d937d37fce.gif).

 

Par contre pour vérifier la vitesse sur le normal, ben c'est pas bien compliqué, hein, on redescend le temps imparti c'est réglé... D'autant que 50 km/h c'est tout à fait jouable et même pour l'évitement... J'ai d'ailleurs foiré le plateau lundi pour cette raison, mais la distance d'arrêt devra être rallongée parce que c'est tout simplement impossible de s'arrêter entre A et B à cette vitesse en l'état actuel des choses.

 

l'ER6 c'est une 650 il me semble ;)

 

Pour beaucoup, 20h ne seront plus du tout suffisante pour passer le rapide à MINIMUM 50km/h!

 

et le but du rapide, et entre autre de ne pas descendre sous les 19s sous peine d'ajournement est bien là pour éviter d'aller vite à tout pris, la propreté et le tracé sont privilégié, et ça me parait logique pour des motards débutants, plutôt que de les pousser à aller toujours un peu plus vite, entraîner des chutes... beaucoup de découragements etc,

 

à moins, effectivement, que le but soit de diminuer les motards sur nos routes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

Salut aux motards et futurs motards,

 

Un bon moment que je ne suis plus passé ici.

Pour l'info j'ai foiré mon plateau vendredi dernier (je me suis chié dessus sur le rapide), mais je l'ai repassé aujourd'hui:

 

- poussette 1 (le 8) avec vérif 2 partie cycle et gants

- lent : parcours 3 (l'évitement avec le passager)

- rapide: parcours 3 (rétrogradage)

- fiche 6: La moto et ses risques + le panneau de la voie à accès réglementé

 

Bilan: AAAA

 

 

J'ai déjà fait 4 heures de route, je pense encore en faire 4 avant l'examen de circulation.

 

Et je suis content d'avoir réussi mon plateau quand je vois les modifications qui vont être faites !

Et conseil pour ceux qui vont passer le plateau: ne pas stresser, c'est ça qui m'a fait rater la 1ère fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça va sélectionner... Le but est de rapprocher l'exam de la réalité.

 

Mais les 50 km/h ne me posent pas de soucis (de toutes façons je compte bien avoir le permis d'ici là). Le truc ça va surtout être de pouvoir terminer correctement après un évitement par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

On est tombé sur parcours :

Moteur coupé : le numero 2. Je fais partie cycle et gant. J oublie pression des pneus. Donc B.

Le lent parcours 2 : j ai eu A, et j ai failli me bouffer un cone au redemarrage a 2 sur la meule ddr.gif.7ac12289015cc9dcb70ef16f7066dcc8.gif

Le rapide, evitement gauche. Jsuis parti comme un porc pour revenir pepere. 21,80. A

Les fiches, numero 10, avec panneau numero 10. A

B-A-A-A plateau check. J ai encore 4 h de conduite pour arriver aux 20heures et apres circul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Euh il me semblait que pour la vérif c'est seulement si tu oublié le dernier point (genre là ça serait les gants) que tu avais B et que tu pouvais oublié un des 5 points "normaux" ça te faisais quand même A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vu comme ça j'aimerai pas être à la place d'Aleph ...

Z'ont intérêt à augmenter ses jours d'incapacité :o

Moi je m'en fous, c'est pour la moto que ça fait chier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

aleph, toi qui est du métier, qu'est ce qui change avec le réforme du permis moto ?

 

Question bonus, l'alcootest, c'est obligatoire aussi en moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

aleph, toi qui est du métier, qu'est ce qui change avec le réforme du permis moto ?

 

 

On a pas les détails, pour l'instant, mais énormément de chose :

- modification des parcours / chronométrage (on parle même de suppression du chronométrage) sur le plateau, avec un lent qui devra se faire impérativement à l'embrayage (trop serré sans).

- modification des permis : passage de A1, Ar et A à A1, A2, A3. Bridage jusqu'à 24 ans et obligation de passer une formation pour passer du A2 à l'A3. Par contre, relevage de la puissance de bridage de 34 à 50ch et suppression de la loi des 100ch.

 

a prendre sous réserve, c'était essentiellement des pistes préparatoires.

 

Question bonus, l'alcootest, c'est obligatoire aussi en moto ?

 

Ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Merchi bien ;) je suis content d'avoir passer le permis avant cette réforme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

C'est la que je suis content d'avoir un peut de place sous la selle du bandit pour y fourrer des alcotests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Oui c'est bien ce que j'ai dis.

 

Un oubli au vérif sauf si c'est le dernier point ben c'est quand même A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Oui si tu oublie 1 points aux verif, c'est A normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Oui si tu oublie 1 points aux verif, c'est A normalement.

 

 

Certes, mais s'il a oublié la pression des deux pneus, cela fait deux points oubliés, cf le livret ! jap.gif.298aaa7194dbf79d8646454cf314f9ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh 1ere petite tole aujourd'hui :/

 

Je travaillais les demi-tour, j'ai vu la trottoir, freiner, caler, la moto est tombée plutot doucement. Je suis resté debout, pas de bobos. Mais aie pour la confiance. On tombe vrmt souvent au plateau ? Mon moniteur n'a pas été surpris par cela et considère que c'est normal... moi ca me fait un peu mal au moral, je me demande si j'ai les epaules :o

 

Vous etes souvent tombé, vous ? Au plateau j'entend http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

ouep quelques buches, au lent. C'est normale de tomber, les motos sont protéger. et c'est formateur, ca apprend a relever une moto pour plus tard ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

Ah beh 1ere petite tole aujourd'hui :/

 

 

de mêmecry.gif.868b0171a5cb6599fe1dfda4a0a20ef4.gif

mais sur une trace de gasoil, ou quelques chose comme ça :??: ...dans une épingle :o ... méfiance les gars !

titine est un peu rabotée et moi ça va juste mon jean qui a pas aimé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...