Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §wol155bo

Oui, ralenti plus haut.

enfin, pour les ER6, sur les autres, ça n'est pas réglable :W

 

Il me semble bien que c'est possible sur les XJ6, car on en avait 2 dans ma ME, et il fallait que je repère bien la moto qui me convenait en ralenti pour le lent car mon mono avait augmenté le ralenti de l'autre (l'élève faisant plus de 100kg, quand il prennait la mienne, elle avait du mal à "l'emmener" ;) . Mon mono m'avait demandé de vérifier la vitesse en passant un parcour de lent (on le faisait sur le ralenti), et il réglait pour qu'on soit à 8km/h. ni l'une, ni l'autre n'avait de saccade moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il me semble bien que c'est possible sur les XJ6, car on en avait 2 dans ma ME, et il fallait que je repère bien la moto qui me convenait en ralenti pour le lent car mon mono avait augmenté le ralenti de l'autre (l'élève faisant plus de 100kg, quand il prennait la mienne, elle avait du mal à "l'emmener" ;) . Mon mono m'avait demandé de vérifier la vitesse en passant un parcour de lent (on le faisait sur le ralenti), et il réglait pour qu'on soit à 8km/h. ni l'une, ni l'autre n'avait de saccade moteur.

 

 

Se sont des 4 cylindres ;)

 

ça cogne bien moins qu'un bi comme l'ER6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

oui c'est pas vraiment la meme chose :) le 4 pattes en 6 a 50 en villes, tu avance tranquillement, en et6, ca serait pas vraiment pareille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

 

 

Aussi est-ce que les motos sont "préparées" pour le lent dans ta moto-école? C'est à dire ralenti abaissé et butées de direction rognées? Mine de rien ça joue beaucoup le jour du plateau, la facilité que ça apporte permet de compenser le stress qui réduit tes capacités. Là encore si vous faites le lent à l'embrayage, ça vaut le coup d'aller voir ailleurs où ce sera plus simple.

 

 

 

 

Alors là je suis complètement pas d'accord avec toi. Une moto école qui te fait passer le lent à l'embrayage c'est beaucoup mieux qu'une moto école qui ne fait que le ralentit. Le lent à l'embrayage est beaucoup plus formateur que le lent au ralentit. Tu le verra dans ta vie de tous les jours, perso je n'ai jamais utilisé le ralentit depuis que j'ai le permis. A faible vitesse c'est toujours l'embrayage. Le ralentit étant beaucoup trop bas sur la plupart des moto. Après c'est aussi question de mentalité, c'est sur que c'est pas la même si on est là pour apprendre à conduire ou simplement pour avoir un permis.

 

 

@aleph_lct: je croyais que cette histoire de 20h était une légende urbaine? Perso j'ai fait 4h de circu avant le permis, après c'est sûr que foutre 10 ou 12h c'est plus rentable pour les ME... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Il parlait de 20h au total.

 

Quand tu as le permis A1 c'est 15h minimum et sans permis du tout c'est 20h.

 

Ensuite techniquement tu as un nombre d'heure de circu et de plateau minimum. Je crois que quand tu dois faire 20h c'est 12h circu et 8h plateau, je suis plus très sur des heures de plateau et circu minimum. Aleph, confirmation stp :D

 

Mais les gens ayant plus besoin d'heure de plateau que d'heure de circu la plupart des moto écoles triche et te font passer des heures de plateau en circu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol161wf

Hello,

 

@Clovis, je vais m'empresser d'aller lire des posts. En attendant, merci pour tes messages d'encouragements et de soutien.

 

@MxPx : je ne doute pas que lors qu'on a son permis, on oublie tout ça et on profite du plaisir que la moto procure mais en attendant, certains galèrent un peu ;)

 

@jump : ok pour la 125, je mettrais donc le budget dans d'autres heures motos. En fait, ce n'est pas que les moniteurs s'en fichent mais dans mon cas, les erreurs sont nommées, à moi de les corriger mais j'ai la tête dure :)

 

@Fabichouxx : je vais effectivement faire une pause puisque je ne pourrais repasser le plateau que vers mi-juillet quand ils auront une date. Et j'ai réservé une leçon par semaine dont la prochaine est le 23/06.

Dans mon cas, il y a les échecs a digérer mais surtout l'heure de révision ratée avec la mauvaise chute (bien abimée malgré les protections) dont les monos n'ont eu que faire, à part me mettre un rouge dans les rapports d'évaluations.

 

@benji5514 : oui je t'assures que je regarde bien .....ma roue avant, c'est bon ça, non ? ;)

 

@Tom32 : ils m'ont donné des conseils mais j'ai un peu de mal à les appliquer et là, ils ne s'en occupent plus. En plus 1 mono pour 6 motos, c'est dur de "surveiller" tout le monde. Et oui les motos sont bien au ralenti.

 

En fait, dans mon historique du permis je compte toujours les heures que j'ai effectué avant (une trentaine mais avec 1h de route à chaque fois pour se rendre sur la piste) donc au final qu'une quinzaine d'heures de motos. Mais d'un autre côté dans cette ME on ne m'a jamais expliqué le contre braquage, les appuis, etc....Dans la nouvelle ME, on a un cours de prépa pour cela. C'est quand même plus sérieux.

 

Merci pour tous vos messages. Je me remets en selle le 23 et j'espère avoir une date vers la mi-juillet avec surtout une réussite cette fois-ci !!! Sinon, c'est ETG, et re-plateau. Grrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Ben déjà le truc qui devrait te faire fuir c'est un mono pour 6 motos.

 

Ensuite le regard c'est là où tu vas qu'il faut le poser. Tu ira où tu regarde et si tu regarde ta roue avant tu vas tomber CQFD.

 

Force toi à regarde ta destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ensuite le regard c'est là où tu vas qu'il faut le poser. Tu ira où tu regarde et si tu regarde ta roue avant tu vas tomber CQFD.

de toute façon si en effet le mono ne lui a pas parlé de regard, il faut partir en courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol155bo

Ben déjà le truc qui devrait te faire fuir c'est un mono pour 6 motos.

 

Ensuite le regard c'est là où tu vas qu'il faut le poser. Tu ira où tu regarde et si tu regarde ta roue avant tu vas tomber CQFD.

 

Force toi à regarde ta destination.

 

pour le regard, je crois qu'elle plaisantait ;) , ou alors,.....pfff.gif.3c739134a81e61b35e889647c700690c.gif effectivement, il faut vraiment changer de ME, et 1 mono pour 6, c'est la cata surtout au début. Dans ma ME, c'était 1 mono pour 1 moto, soit un cours particulier à chaque fois, sur piste privée. Il n'y a que pour les dernières heures où on a été jusqu'à 3 avec 1 mono, mais c'était de la révision juste avant de passer le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

6 élèves pour un 1 mono ? Faut ce barrer de cette moto école en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur les CBF ca ne le fait pas non plus ?

(Sur le mien, qui date de 2006 certes, j'ai la vis de réglage du ralenti a portée de doigt ...)

En 2008, elle est passée en injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

En 2008, elle est passée en injection

C'est pas incompatible !

Tu peux très bien être en injection et avoir une vis de réglage du ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

T'as des exemples, par ce que je crois pas non.

 

Vu que les motos sont passées directement de la case carburateurs a injection multipoint electronique, je suis dubitatif et j'ai jamais vu de vis de ralenti sur des injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

T'as des exemples, par ce que je crois pas non.

 

Vu que les motos sont passées directement de la case carburateurs a injection multipoint electronique, je suis dubitatif et j'ai jamais vu de vis de ralenti sur des injection.

oui la mienne :D et mon ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Un nom de modèle peut être? :o

600 GSR & 750 GSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

600 GSR & 750 GSR

 

Ben écoute c'est pas impossible par contre ça sert un peu a rien, y'a vraiment que sur les carbus que ça a d'importance puisqu'il faut régler selon les saisons, un petit coup de pouce quand il fait froid et pas trop quand il fait bien chaud.

 

Une injection ça gere déjà tout ça bah.gif.8ff68b20154364e80d0decf68c2c137a.gif

 

Cela dit ça me rapelle qu'il y a des injections avec starter, pareil completement con puisque l'injection peut tout gérer seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

détrompe toi pas souvent certes mais il m'arrive de temps en temps de le régler car il a tendance à baisser au fur et à mesure que je m'approche de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

Alors là je suis complètement pas d'accord avec toi. Une moto école qui te fait passer le lent à l'embrayage c'est beaucoup mieux qu'une moto école qui ne fait que le ralentit. Le lent à l'embrayage est beaucoup plus formateur que le lent au ralentit. Tu le verra dans ta vie de tous les jours, perso je n'ai jamais utilisé le ralentit depuis que j'ai le permis. A faible vitesse c'est toujours l'embrayage. Le ralentit étant beaucoup trop bas sur la plupart des moto. Après c'est aussi question de mentalité, c'est sur que c'est pas la même si on est là pour apprendre à conduire ou simplement pour avoir un permis.

 

Ok ça sert de savoir maitriser le ralenti à l'embrayage, je dis pas le contraire, mais c'est typiquement un élément que tu peux apprendre sur le tas. Je suis pas sûr que le slalom du lent soit le meilleur contexte pour ça... Et comme je disais le jour du plateau t'as déjà la pression, donc entre les 2 solutions autant prendre la plus simple, surtout si tu galères un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

la vis de réglage existe sur les er6 avant dernier modele au moins, a l'auto ecole le monit reglais de temps en temps le ralenti en fonction de l'eleve sur la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as des exemples, par ce que je crois pas non.

 

Vu que les motos sont passées directement de la case carburateurs a injection multipoint electronique, je suis dubitatif et j'ai jamais vu de vis de ralenti sur des injection.

 

 

la vis de réglage existe sur les er6 avant dernier modele au moins, a l'auto ecole le monit reglais de temps en temps le ralenti en fonction de l'eleve sur la moto.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les ER6, je suis sûr que y'a un réglage.

 

Les XJ6, CBF600ie et Gladius, je suis sûr qu'il n'y en a pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Ok ça sert de savoir maitriser le ralenti à l'embrayage, je dis pas le contraire, mais c'est typiquement un élément que tu peux apprendre sur le tas. Je suis pas sûr que le slalom du lent soit le meilleur contexte pour ça... Et comme je disais le jour du plateau t'as déjà la pression, donc entre les 2 solutions autant prendre la plus simple, surtout si tu galères un peu.

 

 

 

Ah mais je vais répéter ce que j'ai dis un peu avant pour comment ça s'est passé pour moi.

 

Nous on était obligé de faire un coup de lent au ralenti et un coup à l'embrayage.

 

Après au permis on choisissait la méthode qu'on voulait.

 

Mais encore une fois tu es là pour apprendre si tu cherche la facilité ben je vois pas où est l'apprentissage.

 

Le but du permis est de t'apprendre donc je vois pas l'intérêt de prendre la méthode la plus facile que tu n'utilisera plus jamais et apprendre sur le tas,tout seul, un truc super important alors que tu pourrais le faire avec un mono.

 

Fin perso je paye pas 35 euros (ou plus) de l'heure pour qu'on ne m'apprenne rien qui me servira plus tard.

 

Et une fois que tu maitrise l'embrayage je peux te garantir que le lent tu le passe plus facilement qu'avec le ralenti.

 

Et tu n'as pas forcément besoin de 30 heures ( perso j'ai passé mon platal avec 12h de cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça sert de savoir maitriser le ralenti à l'embrayage, je dis pas le contraire, mais c'est typiquement un élément que tu peux apprendre sur le tas. Je suis pas sûr que le slalom du lent soit le meilleur contexte pour ça... Et comme je disais le jour du plateau t'as déjà la pression, donc entre les 2 solutions autant prendre la plus simple, surtout si tu galères un peu.

 

 

Dans ma ME, ils ne nous apprenne même pas à passer le lent sur le ralenti. Le but c'est de t'apprendre à maîtriser ta moto, pas de passer bêtement entre des piquets ou des cônes hein... sur la route, soyons clair, le ralenti ne te servira jamais, alors pourquoi prendre de mauvaises habitudes à la ME? Autant apprendre (quitte à ce que ça soit plus long) la méthode la plus adaptée à ta future vie de motard(e)(s).

Enfin, ça reste mon avis personnel ;)

 

 

Sur ce, leçon moto hier après midi, tout va nickel, le lent, le rapide, j'ai encore gagné une seconde (entre 20 et 21) donc je suis ok pour l'examen http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Révision des fiches à fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

Le but du permis est de t'apprendre donc je vois pas l'intérêt de prendre la méthode la plus facile que tu n'utilisera plus jamais et apprendre sur le tas,tout seul, un truc super important alors que tu pourrais le faire avec un mono.

 

Le but du permis c'est juste de contrôler que tu peux faire les épreuves obligatoires, rien de plus. Clairement une fois que tu as le permis tu ne sais pas vraiment conduire (comme pour le permis voiture d'ailleurs), tu as juste la trousse à outils de base, tout reste à apprendre sur le tas.

 

Regardez comment font les suisses et les belges: ils ont une formation initiale en ME, puis ils roulent pendant 1 an tout seul avant de passer le permis (et le plateau avec). Dans leur cas effectivement le mono peut se focaliser sur l'apprentissage d'éléments essentiels à la conduite, tandis qu'en France il est obligé d'axer les cours sur la réussite des épreuves.

 

Je pense que notre système est mauvais je ne vous le cache pas. En Suisse il y a plus de motards qu'en France (proportionnellement à la population bien sûr) et pourtant moins de morts. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du permis c'est juste de contrôler que tu peux faire les épreuves obligatoires, rien de plus. Clairement une fois que tu as le permis tu ne sais pas vraiment conduire (comme pour le permis voiture d'ailleurs), tu as juste la trousse à outils de base, tout reste à apprendre sur le tas.

 

Regardez comment font les suisses et les belges: ils ont une formation initiale en ME, puis ils roulent pendant 1 an tout seul avant de passer le permis (et le plateau avec). Dans leur cas effectivement le mono peut se focaliser sur l'apprentissage d'éléments essentiels à la conduite, tandis qu'en France il est obligé d'axer les cours sur la réussite des épreuves.

 

Je pense que notre système est mauvais je ne vous le cache pas. En Suisse il y a plus de motards qu'en France (proportionnellement à la population bien sûr) et pourtant moins de morts. Cherchez l'erreur.

Clairement, change de ME si c'est ce qu'elle te fait penser. Et justement, tu parles de trousse à outils, maîtriser l'embrayage fait partit des trucs de base à connaître.

 

Pour le moins de mort en Suisse, la discipline peut être? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

Clairement, change de ME si c'est ce qu'elle te fait penser. Et justement, tu parles de trousse à outils, maîtriser l'embrayage fait partit des trucs de base à connaître.

 

Pas besoin j'ai déjà mon permis, et je "maitrise" l'embrayage merci (pas compliqué en même temps).

 

Pour le moins de mort en Suisse, la discipline peut être? :o

 

Tu aurais dit "les prunes plus chères" ou "le contrôle obligatoire pour les vieux" à la rigueur, mais la discipline faut pas se leurrer, les mecs ils ont envie d'essorer la poignée tout pareil qu'ici. On n'est pas vraiment différents, on fait de la moto pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

En 2008, elle est passée en injection

Je le savais ça, mais j'ignorais que du coup la vis de réglage avait disparue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est quoi cette histoire de reglage du ralenti en fonction de la saison ?

Sur mon CBF, j'y touche jamais ... Un coup de starter pour qu'elle demarre et ensuite je le coupe des que je pars et j'ai jamais eu de soucis.

 

 

Dans ma ME, ils ne nous apprenne même pas à passer le lent sur le ralenti. Le but c'est de t'apprendre à maîtriser ta moto, pas de passer bêtement entre des piquets ou des cônes hein... sur la route, soyons clair, le ralenti ne te servira jamais, alors pourquoi prendre de mauvaises habitudes à la ME? Autant apprendre (quitte à ce que ça soit plus long) la méthode la plus adaptée à ta future vie de motard(e)(s).

Enfin, ça reste mon avis personnel ;)

 

 

Sur ce, leçon moto hier après midi, tout va nickel, le lent, le rapide, j'ai encore gagné une seconde (entre 20 et 21) donc je suis ok pour l'examen http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Révision des fiches à fond :D

Disons que pour le moment, le parcours lent ne m'a pas servi à grand chose ...

Je ne vais pas me lancer un défi en me disant :"je ne poserai pas le pied pour passer !".

J'ai plutôt tendance à poser le pied dans le cas ou je passe lentement plutôt que de faire contre-poids.

 

Après c'est sur que d'apprendre la méthode de l'embrayage est bien plus bénéfique que le ralenti qui ne sert strictement a rien par la suite.

 

Bon courage Carolyn, un bon gros paquet de copro (ça fait un bail que ça reste dans les placard :o ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Pas besoin j'ai déjà mon permis, et je "maitrise" l'embrayage merci (pas compliqué en même temps).

 

 

Tu aurais dit "les prunes plus chères" ou "le contrôle obligatoire pour les vieux" à la rigueur, mais la discipline faut pas se leurrer, les mecs ils ont envie d'essorer la poignée tout pareil qu'ici. On n'est pas vraiment différents, on fait de la moto pour les mêmes raisons.

Sauf en RP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, change de ME si c'est ce qu'elle te fait penser. Et justement, tu parles de trousse à outils, maîtriser l'embrayage fait partit des trucs de base à connaître.

 

Pour le moins de mort en Suisse, la discipline peut être? :o

Je suis tout à fait d'accord avec Carolyn, le lent sur le ralenti, c'est nul... Il suffit que la moto est un "trou" lors du passage d'une porte pour se retrouver par terre avec la moto, ce qui veut dire "au revoir et au plaisir" :(

 

De plus, sachez que cette méthode va être dès janvier 2013 révolue, car l'épreuve du plateau va être totalement revue :

 

-Lent chronométré et passager sur la totalité du parcours, justement pour que les mono enseignent la maîtrise du point de patinage et de l'accélérateur.

-La vitesse ne pourra être inférieure à 50 km/h sur le traçé normal, même les évitements... Normalement, la distance d'arrêt devrait évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Je suis tout à fait d'accord avec Carolyn, le lent sur le ralenti, c'est nul... Il suffit que la moto est un "trou" lors du passage d'une porte pour se retrouver par terre avec la moto, ce qui veut dire "au revoir et au plaisir" :(

 

De plus, sachez que cette méthode va être dès janvier 2013 révolue, car l'épreuve du plateau va être totalement revue :

 

-Lent chronométré et passager sur la totalité du parcours, justement pour que les mono enseignent la maîtrise du point de patinage et de l'accélérateur.

-La vitesse ne pourra être inférieure à 50 km/h sur le traçé normal, même les évitements... Normalement, la distance d'arrêt devrait évoluer...

Ca me fait surtout penser aux épreuves moniteur ça a3quattros-line.gif.834600e33d78062a7e4fe624245eefc9.gif

 

Le permis va être modifié sur la procédure pour ne plus être limité en puissance mais pas sur le principe d'obtention.

Enfin je crois.

 

Pour vérifier la vitesse, ils feraient comment ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UHU761Nv

J'ai eu l'occasion de passer voir mon moniteur le 30 Mai dernier pour faire un coucou, et il m'a expliqué (pas en détail) que le plateaux était entièrement revu!

 

Il a un parc de hornet dont les butées sont limées pour le lent et il semblerait (pas encore confirmé sur ce point) que ce sera interdit. Il est donc en attente de savoir si il change de moto de nouveau pour 2013.

En plus de ça, il m'a parler de refaire toutes les lignes du rapide avec, donc visiblement modification des tracés aussi. Je n'ai pas de détail mais je pense qu'il se renseigne avec les bonnes sources étant donné que c'est son métier. :p

 

PS : Pour vérifier la vitesse ce serait des radar il me semble qu'il m'en a parlé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

V'la le bordel sur les plateaux :o

Et v'la le prix du permis qui va monter aussi :o

 

Je suis bien content de l'avoir ce coup de tampon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je suis bien content de l'avoir ce coup de tampon :o

+1 maintenant le challenge c'est de le garder ange.gif.10458125cd457349ee661b517e57f0bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...