Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

La difficulté c'est justement de rester stabilisé à 40 sur le retour... Je rentre regulièrement à 50... L'évitement ne pose pas de soucis en temps normal, mais l'arret entre A et B sans bloquer les roues est vachement balèze à cette vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bah voilà, et du coup, moi je m'arrêtais tout le temps en B, et le moniteur m'a dit "comme t'es toujours sous 20 sec, reviens plus doucement et comme çà tu t'arrêtes en A"

 

résultat, je l'ai écouté, je reviens en 21sec, mais je m'arrête sans soucis en A ;) par contre je redoute le freinage sur mouillé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

bah voilà, et du coup, moi je m'arrêtais tout le temps en B, et le moniteur m'a dit "comme t'es toujours sous 20 sec, reviens plus doucement et comme çà tu t'arrêtes en A"

 

résultat, je l'ai écouté, je reviens en 21sec, mais je m'arrête sans soucis en A ;) par contre je redoute le freinage sur mouillé :/

 

Tu n'as qu'à revenir encore un chouïa plus doucement, la réf de mon mono c'était 35km/h et tout passe bien, en évitant les blocages de roues :D

 

Et étant donné que sur le mouillé c'est 23sec, tu as de la marge dans ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis bien blasé quand même... Je ne peux le repasser que dans un mois, c'est la loi parait-il...872390382_doctobre2093.gif.4b58fe068561b60cc76fe50fd4ddac09.gif

 

Spa grave, la prochaine sera la bonne!dalpin.gif.8acac0966ce80737c9685f8804f7c24b.gif

 

Pour le freinage sur le muillé, bon déjà avec une seconde de plus c'est franchement pépère. Quand tu arrives dans pour freiner tu pose ton pied droit sur le frein avec une légère pression et ensuite tu enquille le frein avant fermement en relachant doucement la pression. En arrivant à 35 tu t'arrêteras les doigts dans le nez au mini 50cm avant la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

J'ai enfin le code après 2 mois d'attente d'une date. J'vais demain récupérer mon planning. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

l'évitement moi j'ai une technique soufflée par mon mono.

Tu bourres en 1 dès le départ ensuite 2-3 avant les cones, slalom à 40-50, et freinage de bourrins pour le demi tour (on gagne vachement de temps) relance en première comme un goret :o 2-3 pendant le passage du premier cone au retour et slalom à un petit 40. Stabilisé pénard, du coup tu foires jamais l'évitement comme çà et tu freines pas avant l'obstacle ;)

 

Ca passe nickel et je suis quasiment tout le temps en dessous de 20 sec :o

 

Yes, exactement! Et si on fait tomber un des 3 cônes de l'évitement, c'est un C. Car ces 3 cônes représentent l'obstacle (portière qui s'ouvre etc...) donc si tu touches le cône, c'est comme si tu touchais l'obstacle.

 

C'est tout ? Moi j'étais en dessous des 19 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

C'est tout ? Moi j'étais en dessous des 19 :o

donc ajournement ange.gif.7806fd6c3fba4af61b0609bac2fab789.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

effectivement quand ça fait 2 fois que tu rates il y a un délai d'un mois obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

effectivement quand ça fait 2 fois que tu rates il y a un délai d'un mois obligatoire.

gaffe aussi à la validité de ton code avec lequel tu peux te présenter à 5 examens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

 

629187983_aurelien20r8.gif.bd705ad202e0c4fe1b8124a49776a8c6.gif c'est des manchots dans ton auto ecole non?

C'est une petite auto école. Je demande une date, la secrétaire me dit qu'elle attend que le dossier revienne. Au bout de 15 jours ils me disent que le dossier vient de partir, ils ont ensuite mis 15 jours pour me dire que finalement ils l'avaient pas envoyé parce qu'il manquait une signature. Le dossier a mis un mois à revenir. Donc ça fait deux mois.

Et en plus les 125 ne sont pas prioritaires apparemment... Espérons que ce soit pas pareil pour la conduite. cyp.gif.0c8d4211203095410c7a3d8997e71fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Oui, les 0.5s de plus pour le B c'est quand tu dépasse, si t'es en dessous du temps mini, c'est C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Pour l'évitement ça serait cool qu'aleph confirme mais c'est un C seulement si on défonce les cones de devant pas les cones du côté.

 

En gros pour un evitement à gauche ben nous notre mono nous disait de viser le dernier plot de gauche et qu'on s'en foutait si on le défonçait car c'était un B alors que ceux de devant justement c'est le C.

 

Du coup ça permettais de passer l'évitement tranquil en visant le B. Après fallait pas avoir fait d'erreur sur le parcours avant quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le cône éliminatoire, c'est le cône de l'évitement, c'est à dire celui de la ligne du fond le plus à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Voilà donc notre mono nous disait pour un évitement gauche de viser le dernier plot de ceux qui sont sur la gauche et comme ça on évite de défoncer celui qui est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

J'me posais une question aussi, on prend la moto à la moto-école et on part sur le plateau directement la première fois ? Ou quelqu'un d'autre nous l'amène là-bas ?

Parce que pour sa première leçon de plateau mon père était parti en 125 au plateau pour l'amener à un élève à qui c'était sa première leçon en 125. J'sais pas si vous avez compris ? ddr.gif.5051dbe2cf8a67f69f475f1ad214910c.gif

 

Sachant que je roule depuis plus d'un an, en scoobite certes, et que j'ai fais plusieurs stages de cross (donc gestion de l'embrayage etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

bah moi il me dit que c'est "C" direct :o

 

 

regarde ton livret avec les 20 fiches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu parles quand même à un moniteur moto :o

Et puis c'est normal que ce soit éliminatoire le cône de 'évitement (c'est comme si tu te prenais l'obstacle ...

Et pour les autres cônes du "fond" de l'évitement, si tu les touches c'est que tu es hors traj, donc éliminatoire (il me semble, aleph confirmera ou corrigera jap.gif.5ac11b914daf3f58af00bba5ea2dc6bb.gif.

 

J'me posais une question aussi, on prend la moto à la moto-école et on part sur le plateau directement la première fois ? Ou quelqu'un d'autre nous l'amène là-bas ?

Parce que pour sa première leçon de plateau mon père était parti en 125 au plateau pour l'amener à un élève à qui c'était sa première leçon en 125. J'sais pas si vous avez compris ? ddr.gif.0d52ffe3c17457f5f83bafaa8cef5c6a.gif

 

Sachant que je roule depuis plus d'un an, en scoobite certes, et que j'ai fais plusieurs stages de cross (donc gestion de l'embrayage etc...).

Normalement tu monte en tant que passager et tu emmenes le brelon une fois que le moniteur te sens pret (c'etait comme ca pour moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

bah moi il me dit que c'est "C" direct :o

 

 

regarde ton livret avec les 20 fiches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Loin de moi l'idée d'envenimer le débat pour pas grand chose :D , mais dans mon livret il est écrit que le C est obtenu si un cône de la tête d'évitement est touché, ce qui correspond aux cônes qui constituent la rangée face à la moto, ceux représentant la portière à éviter.

 

Donc je daigne supputer que les autres cônes valent un B si déplacés... ange.gif.a9c82686f13a2c37f8c4b3a46d8cea9a.gif

Je sais pas si des autoécoles ou examinateurs peuvent avoir différentes interprétations à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

Normalement tu monte en tant que passager et tu emmenes le brelon une fois que le moniteur te sens pret (c'etait comme ca pour moi en tout cas)

D'accord, de toute façon j'y vais cet après-midi normalement pour demander le planning. Je lui demanderais ça à ce moment là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

désolé si j'ai pu paraître rustre, le "regarde dans le livret", c'était juste pour vérif', ne l'ayant pas sous les yeux ;)

 

après pour le reste mon mono m'a dit "n'importe quel cône de l'évitement" mais en fait je crois qu'il durcit le truc pour que le jour J çà aille mieux, il m'a déjà fait le coup, me disant que si je me chiais aux vérifs, j'aurai un C :o ce qui est impossible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est pas forcément une bonne technique de vouloir le maximum de l'élève, car en cherchant la perfection on peut plus facilement se bourrer je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Pour le premier cours de plateau perso j'avais eu la 500 entre les jambes direct.

 

Piste à 5 minutes, et j'avais juste fait des 8 sur leur parking avant.

 

Après tout dépend de la moto-école et de l'élève.

 

Et pour l'évitement je reconfirme les plots en fasse c'est C les plots du couloir c'est B.

 

Après je sais pas s'il y a une différence entre couloir exterieur et couloir intérieur (le coté de l'évitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

oui mais bon quel intérêt ? J'ai beau chercher je ne trouve pas...

 

Aucun :p

 

A part montrer que tu gères et que tu n'as pas peur de faire pencher la bécane

 

:??:

 

Je n'en suis pas sûr, moi sur le livret parmi les causes pouvant entraîner un C sur le sec il y avait temps > 22,5s ou temps < 19s...

 

C'est exact, je viens de mater le livret. En dessous de 19 c'est C direct. J'apprends une chose :p

 

ouais donc grosso merdo tu penches trop tot et t'es pénard : t'évites le cône qui vaut C et tu risques juste de taper le cone B du couloir :o

 

Il a tout dit Fabichouxx :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Aucun :p

 

A part montrer que tu gères et que tu n'as pas peur de faire pencher la bécane

 

 

Mouai mais bon tu verras une fois dans le grand bain c'est plus les notions apprises sur le lent qui te serviront à ne pas poster dans le topic des bourdes à deux balles.

Pour le reste c'est surtout garder la tête froide et sur les épaules qui te serviront à ne pas oublier que tu débutes et ne pas te vautrer. Pencher la bécane ça viendra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

Mes premières heures sont le 28 juin cyp.gif.6a4ac4014b2abab02bb5b833ffc0c678.gif et le mono m'a demandé si j'avais conduit des motos, j'ai donc dis oui, une pure cross pendant une semaine quand même :o et ma propre 125 dans ma rue et vu que j'avais un scoobite (habitué à la circulation etc...) je partirais normalement direct sur une moto au plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...