Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vit161fc

Mouai mais bon tu verras une fois dans le grand bain c'est plus les notions apprises sur le lent qui te serviront à ne pas poster dans le topic des bourdes à deux balles.

Pour le reste c'est surtout garder la tête froide et sur les épaules qui te serviront à ne pas oublier que tu débutes et ne pas te vautrer. Pencher la bécane ça viendra après.

 

C'est pas faux ;)

Attention aussi a cet excès de confiance

 

Mes premières heures sont le 28 juin cyp.gif.f1e9d4da2e3a7888bedb0ee62bf6cdee.gif et le mono m'a demandé si j'avais conduit des motos, j'ai donc dis oui, une pure cross pendant une semaine quand même :o et vu que j'avais un scoobite (habitué à la circulation etc...) je partirais normalement direct sur une moto au plateau.

 

C'est encore loin! Okay tant mieux alors. Mais quand tu dis une moto, 125 ou 500/600 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §14m655zk

C'est encore loin! Okay tant mieux alors. Mais quand tu dis une moto, 125 ou 500/600 ? :p

J'suis en 125 moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Non mais pour le plateau, ils vont te mettre sur un gros cube direct non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

Non mais pour le plateau, ils vont te mettre sur un gros cube direct non ?

Je me suis peut-être mal exprimé, je suis au permis A1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen472Ak

bon, me revoilà du plateau, verdict, après 42 heures de plateau :

 

plateau réussit ! ABAA.

 

 

Vérif, chaine cinématique,

lent : Le numéro 4, (sur le coup on a tous dit merci au collègue qui a tiré au hasard).

rapide : rétrogradage.

Fiche : La 20 (les accidents).

 

pour résumer, les parcours, j'ai mit le pied et fait valser un piquet en même temps, la on ce rappel ce que dit le moniteur 'quoi qu'il arrive, fini le parcourt, sur la dernière porte, j’étais vraiment a l'agonie les jambes plus du tout serrées mais en coton, on va dire que la moto connaissait le chemin et qu'elle a bien voulu prendre la porte^^, mais c'est passé.)

 

Le rapide, je mit suis reprit a 2 fois, la 1er, j'ai mordu en sortie de deme tour, j'ai pas lever la tete pour regarder au loin. 2eme essai, nikel, juste que j'ai trouvé resortir a 2 a l'heure du demi tour.

 

 

Bon, plus qu'a prévoir quelques séance de conduite et ça devrait être bon.

salut je vient de lire ton message un peu tard mais bon moi je galère pour le plateau j' en suis à 30h et je suis de réussir le demi tour mais je ne réussi tjrs pas le lent et ne passe pas sous la barre des 24s à tu des conseils pour moi merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol161wf

Hello,

 

Nouvelle sur ce forum, je viens vous demander conseil et expérience.

 

Je suis montée sur une moto étant petite puis ado (passagère) et depuis j'ai toujours eu envie de passer ce permis. Au début l'argent m'a manqué puis le temps mais maintenant j'approche de la 40aine et tout est réuni pour que je réalise ce vieux rêve.

 

J'ai commencé il y a 3 ans à repasser l'ETG. Je l'ai eu, j'ai commencé les 20h de conduite plus quelques unes avec un moniteur qui nous parlait de sa vie privée mais ne donnait aucun conseil. Je continuais pensant que ça allait venir à force. Mais non. Puis; il y quelques évènements perso et un déménagement. Comme mon ETG expire en aout cette année, je me suis remise au cours. Après une dizaine d'heures de plateau et enfin des conseils, je passe le plateau mais cela fait 2 fois que je le rate. Maintenant, je dois attendre un mois (normal) mais j'en suis à me demander ce que je dois faire.

 

Mes échecs. Pas de soucis au lent et fiche 2 fois un A. Mais pour le lent, le 1er j'ai fait tomber la moto à l'arrêt avant même de commencer. Stressée à fond. La 2ième fois, toujours stressé, j'ai raté une porte la 1ère fois. J'ai fin comme il faut. Et le 2ième essai, j'ai touché un cône avec mon pied et un piquet avec mon rétro, même si rien n'a bougé, cela fait 2 erreurs donc C. Recalé.

 

Tout cela sans compter que c'est le rapide ma bête noire, puisque je ne descend pas en dessous de 22'. Je fais de temps en temps des 20.60 et des 21.80 mais c'est plus souvent 22'80. Je connais mes erreurs (manque de vitesse dans le slalom, 1/2 tour trop lent - appréhension pour tourner -) mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à m'améliorer.

 

Et surtout ce matin, j'ai refais une heure avant l'exam, sous la pluie et je me suis viandée assez fort en arrivant sur mon 1/2 tour et même si je suis remontée sur la moto, j'avoue que j'ai encore plus d'appréhension maintenant.

 

Donc après ce pavé, je voulais vous demander conseils. Que feriez-vous ? Reprendre des heures régulièrement jusqu'à une nouvelle date ? Reprendre quelques heures juste avant l'exam ? Ou acheter une 125 et me faire la main avec celle-ci ? Arrêter les frais (argent et physique) ?

 

Merci de m'avoir lu et de m'apporter témoignages et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

salut je vient de lire ton message un peu tard mais bon moi je galère pour le plateau j' en suis à 30h et je suis de réussir le demi tour mais je ne réussi tjrs pas le lent et ne passe pas sous la barre des 24s à tu des conseils pour moi merci d'avance

 

Le mieux est de voir avec ton moniteur.

 

Moi j'ai beaucoup galéré sur le lent. Le parcours a allure normale pour ca allait bien. Faut persévérer. Une fois le permis en poche, c'est que du bonheur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avant tout une question de regard, le placer bien haut et bien en avance, la tête bien mobile.

 

Pour le demi tour, ne pas hésiter à retarder le freinage, freiner fort en dépassant le cône, jeter la moto en regardant déjà le cône de rentrée dans l'autre sens et accélérer fort dès que tu commences à redresser la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lollypop.

Tu es encore loin d'avoir autant de difficultés que j'en ai eu. Pour te donner une idée et quelques chiffres : plateau obtenu à la cinquième tentative ( mais avec AAAA, c'était la moindre des choses :D ), après environ 120h de cours. Je crois que je détiens l'un des records sur ce forum ange.gif.af6b478ffcef3d59eaf8cb00021508f5.gif. (si tu veux plus de détails tu peux retrouver mes posts dans ce topic de septembre 2009 à juillet 2011).

Mes échecs étaient principalement dus à un stress incontrôlable. En cours tout allait bien. Que ce soit d'un point de vue technique, maîtrise de la moto, tout ça, pas de problème. Mon moniteur se plaisait même à me dire que sur le rapide je réussissais des demi-tours comme il en faisait rarement. Pendant les derniers cours, il me donnait des exercices de l'examen de moniteur pour me perfectionner. Bon, il les simplifiait un peu, mais quand même.

Donc, après tout ça, tu te doutes de ce que va être mon conseil. J'ai toujours dit qu'il n'y a que ceux qui baissent les bras qui ne l'ont pas. Persiste ! Reprends des cours tu gagneras en technique et en confiance. Une 125 pourra te servir pour te faire plaisir mais ne te sera utile en rien pour le plateau (je le dis par expérience). En revanche elle t'aidera beaucoup pour la circulation. Oui, ce permis peut demander un investissement important en temps en en argent. Malheureusement tout le monde n'est pas égal devant un examen. Mais, crois-moi, quel plaisir après !!! et ce permis, moi et quelques autres qui ont eu des difficultés semblables sur ce fofo, on l'a mérité ! Il n'en a que plus de valeur. Je l'ai voulu, je l'ai eu, je ne descend plus de ma bécane depuis. Il faut vraiment de la neige ou du verglas pour que je ne roule pas. :)

Accroche-toi, Lollypop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Tout pareille que clovis ;) J'ai ma brele depuis quasi 2 semaines, ma voiture est pas sortie du garage depuis. Bon demain, je serais obliger, j’emmène le chat chez le veto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareille que clovis ;) J'ai ma brele depuis quasi 2 semaines, ma voiture est pas sortie du garage depuis. Bon demain, je serais obliger, j’emmène le chat chez le veto :p

 

Le chat, tu l'attaches sur le siège passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des Bagster moto pour transporter les petits chiens et même des lunettes moto. Ça doit aller pour les chats aussi.

Et puis ... c'est ton chat ou celui de madame !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nouvelle sur ce forum, je viens vous demander conseil et expérience.

 

Je suis montée sur une moto étant petite puis ado (passagère) et depuis j'ai toujours eu envie de passer ce permis. Au début l'argent m'a manqué puis le temps mais maintenant j'approche de la 40aine et tout est réuni pour que je réalise ce vieux rêve.

 

J'ai commencé il y a 3 ans à repasser l'ETG. Je l'ai eu, j'ai commencé les 20h de conduite plus quelques unes avec un moniteur qui nous parlait de sa vie privée mais ne donnait aucun conseil. Je continuais pensant que ça allait venir à force. Mais non. Puis; il y quelques évènements perso et un déménagement. Comme mon ETG expire en aout cette année, je me suis remise au cours. Après une dizaine d'heures de plateau et enfin des conseils, je passe le plateau mais cela fait 2 fois que je le rate. Maintenant, je dois attendre un mois (normal) mais j'en suis à me demander ce que je dois faire.

 

Mes échecs. Pas de soucis au lent et fiche 2 fois un A. Mais pour le lent, le 1er j'ai fait tomber la moto à l'arrêt avant même de commencer. Stressée à fond. La 2ième fois, toujours stressé, j'ai raté une porte la 1ère fois. J'ai fin comme il faut. Et le 2ième essai, j'ai touché un cône avec mon pied et un piquet avec mon rétro, même si rien n'a bougé, cela fait 2 erreurs donc C. Recalé.

 

Tout cela sans compter que c'est le rapide ma bête noire, puisque je ne descend pas en dessous de 22'. Je fais de temps en temps des 20.60 et des 21.80 mais c'est plus souvent 22'80. Je connais mes erreurs (manque de vitesse dans le slalom, 1/2 tour trop lent - appréhension pour tourner -) mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à m'améliorer.

 

Et surtout ce matin, j'ai refais une heure avant l'exam, sous la pluie et je me suis viandée assez fort en arrivant sur mon 1/2 tour et même si je suis remontée sur la moto, j'avoue que j'ai encore plus d'appréhension maintenant.

 

Donc après ce pavé, je voulais vous demander conseils. Que feriez-vous ? Reprendre des heures régulièrement jusqu'à une nouvelle date ? Reprendre quelques heures juste avant l'exam ? Ou acheter une 125 et me faire la main avec celle-ci ? Arrêter les frais (argent et physique) ?

 

Merci de m'avoir lu et de m'apporter témoignages et conseils.

Salut Lollypop90, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Ne te décourage pas !

Je sais, c'est facile à dire. Mais ce qui t'attend une fois que tu auras eu ton sésame est indescriptible.

Tu auras lu le post de notre ami Clovis_R. C'est un EXEMPLE (sur FA2) de PERSEVERANCE (pour ne pas dire une REFERENCE !).

Au pire des cas, si ton moniteur ne te convient pas (pour diverses raisons) tu ne dois pas hésiter à en changer

ou à carrément changer de crèmerie. Discutes-en avec lui ou avec les responsables de ta ME et fais le point.

Il est fondamental que le courant passe SUPER BIEN entre vous. S'il ne t'encourage pas ou ne te "motive" pas

comme il faut, cela risque de trop "traîner" et de te décourager encore plus.

P.S. : laisse tomber l'idée de la 125. Cela ne te servira à rien. nanana.gif.911b915c7755e1149f3b4cae872ce40d.gif

 

Tiens-nous au jus.

bien.gif.f8501502454f07ea952e9018ce769326.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Hello,

 

Nouvelle sur ce forum, [...]

 

Merci de m'avoir lu et de m'apporter témoignages et conseils.

Beaucoup ici te dirons la même chose que Clovis (Salut au passage Clovis !!).

Si tu peux te le permettre (financièrement et sur la durée) persévère !

 

Après je ne sais pas comment tu as géré tes heures de cours mais parfois une petite "pause", d'une semaine ou plus, peut faire des miracles. La prise de recule permet d'aborder la suite avec un angle différent, une mentalité différente.

C'est sure qu'après plusieurs échecs c'est compliqué de rester motivée mais ce serait dommage d'arrêter sur une si bonne lancée je trouve adrien_sans_voiture.gif.94b6be5cfe78d959f29aae1003065332.gif

 

Salut Lollypop.

Tu es encore loin d'avoir autant de difficultés que j'en ai eu. Pour te donner une idée et quelques chiffres : plateau obtenu à la cinquième tentative ( mais avec AAAA, c'était la moindre des choses :D ), après environ 120h de cours.

[...]

Accroche-toi, Lollypop. ;)

Comment tu as fait pour l'examen en circulation ?

A moins que ce soit 5 présentations à un même examen ?a3quattros-line.gif.186dc12a49ebe1e6ec981abf1020bbd9.gif

 

 

EDIT : Grilled par Jump (que je salue d'ailleurs !!)

Et Jump, tu as fait le GS trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben208FX

Ben je me pose la même question.

 

C'est 5 tentatives en tout donc ta circu a été la 6e tentative alors je me demande vraiment aussi comment tu as fait.

 

Sinon lollypop demande peut être à ton mono de faire le normal avec toi derrière. Ca te permettra peut être de te rendre compte ce que peut faire la moto et de te dire que tu es vraiment loin de ses limites et que tu peux pencher sans souci.

 

Par contre je suis étonné pour ton essai du lent ou tu es touché les plot et piquet et qu'ils n'ont pas bougé parce que c'est bien indiqué que c'est compté comme faux si l'examinateur à besoin de les remettre pour les suivant.

 

J'ai touché un piquet qui a beaucoup beaucoup vacillé mais qui est revenu en place et ça n'a pas été compté comme faux.

 

Mais comme tous les autres je te conseille de ne pas abandonner.

 

Au pire laisse toi une semaine ou deux pour souffler, penser à autre chose et reviens plus que motivé.

 

Et la clef de la moto c'est le regard, encore le regard et toujours le regard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour l'examen en circulation ?

A moins que ce soit 5 présentations à un même examen ?a3quattros-line.gif.74388d6ea183b053f88445038c4c7726.gif

 

 

EDIT : Grilled par Jump (que je salue d'ailleurs !!)

Et Jump, tu as fait le GS trophy ?

Salut Fabichouxx, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Non. Mais j'aurai bien aimé.

Par manque de temps essentiellement.

bien.gif.557191268f8aed1eccac4d8c13d9e9d5.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières heures sont le 28 juin cyp.gif.ead97049b4c4c1604fccc6c845251983.gif et le mono m'a demandé si j'avais conduit des motos, j'ai donc dis oui, une pure cross pendant une semaine quand même :o et ma propre 125 dans ma rue et vu que j'avais un scoobite (habitué à la circulation etc...) je partirais normalement direct sur une moto au plateau.

je confirme que ce sont des manchots par chez toi : tu peux commencer la conduite sans avoir le code :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tout pareille que clovis ;) J'ai ma brele depuis quasi 2 semaines, ma voiture est pas sortie du garage depuis. Bon demain, je serais obliger, j’emmène le chat chez le veto :p

 

 

Il y a aussi des Bagster moto pour transporter les petits chiens et même des lunettes moto. Ça doit aller pour les chats aussi.

Et puis ... c'est ton chat ou celui de madame !?!

 

 

Je confirme, ça s'appelle la Bagster Friendy, et ça permet de transporter un chat sans problème :

 

PICT3269.jpgPICT3268.jpgPICT3267.jpg

 

Testé et approuvé jusqu'à 248km/h :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

 

1) C'est 5 tentatives en tout donc ta circu a été la 6e tentative alors je me demande vraiment aussi comment tu as fait.

 

[...]

 

2) Par contre je suis étonné pour ton essai du lent ou tu es touché les plot et piquet et qu'ils n'ont pas bougé parce que c'est bien indiqué que c'est compté comme faux si l'examinateur à besoin de les remettre pour les suivant.

 

[...]

 

3) Et la clef de la moto c'est le regard, encore le regard et toujours le regard. :)

 

1) Il me semble, toujours en m'appuyant sur le livret, qu'en fait c'est au bout de 5 échecs que l'on doit repasser le code. Avec le plateau réussi au bout de la 5ème tentative, et la circu réussie du premier coup, cela ne fait que 4 échecs ^^

 

2) Je confirme, mon moniteur nous a explicitement dit que pour compter un cône / piquet déplacé comme une erreur, cela impliquait la nécessité de devoir le replacer suite à l'accroc. Sinon il n'y a aucune faute. Mais il m'a également dit que certains inspecteurs n'en n'ont cure...

 

3) Tout est dit, même si cela semble très abstrait pour un débutant, c'est quelque chose qu'il faut non seulement comprendre (pas dur), mais surtout arriver à sentir que c'est indispensable (plus dur !) jap.gif.e4c783031c0ce36ed0c9478a0b8b81c3.gif

 

Testé et approuvé jusqu'à 248km/h :W

 

Pauvre bête http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14m655zk

je confirme que ce sont des manchots par chez toi : tu peux commencer la conduite sans avoir le code :o

C'est pas ce qu'ils m'ont fait comprendre. Parce que vu comment on a insisté, ils m'auraient mis des heures de conduite avant. Mais c'est vrai qu'avec le BSR t'as pas le code et tu peux circuler. ddr.gif.71800e53e7b65c20ac2cfc438d90f5b9.gif

Enfin de toute façon, tant que je l'ai avant fin septembre c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

 

Je confirme, ça s'appelle la Bagster Friendy, et ça permet de transporter un chat sans problème :

 

PICT3269.jpgPICT3268.jpgPICT3267.jpg

 

Testé et approuvé jusqu'à 248km/h :W

 

 

ahah :) énorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

Hello,

 

[...]

 

Merci de m'avoir lu et de m'apporter témoignages et conseils.

 

 

Salut,

 

Est-ce que le moniteur t'aide bien? Si tu sens qu'il ne t'apporte pas les éléments pour progresser (soit parce qu'il s'en fout, soit parce qu'il n'y arrive pas) tu peux essayer d'aller voir dans une autre moto-école, un changement de cadre te permettra peut être de débloquer la situation.

 

Aussi est-ce que les motos sont "préparées" pour le lent dans ta moto-école? C'est à dire ralenti abaissé et butées de direction rognées? Mine de rien ça joue beaucoup le jour du plateau, la facilité que ça apporte permet de compenser le stress qui réduit tes capacités. Là encore si vous faites le lent à l'embrayage, ça vaut le coup d'aller voir ailleurs où ce sera plus simple.

 

Là où j'ai passé mon permis, une femme qui était dans la même tranche d'âge que toi a eu le plateau du 1er coup. Avant d'arriver dans ma moto-école elle avait fait plus de 40h ailleurs (dans une autre ville) sans jamais être présentée au plateau. Elle a changé pour cause de déménagement et c'est ce qui l'a aidé finalement.

 

Bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/manue029.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua835hm

Bonjour à tous,

 

je lis très régulièrement le FA, tant en parti Auto que Moto (depuis bien plus récemment, je l'avoue). Vos conseils m'ont été d'une grande utilité. J'ai 21 ans et je suis étudiant en alternance entre Mulhouse (où se situe ma ME) et Metz.

 

Je me suis inscrit au permis Moto en avril, lors d'une période d'un mois à Mulhouse. J'ai fais 8-9h de plateau, et j'ai passé le platal avec AAAB (j'étais limite sur les fiches... -_-').

J'ai ensuite enchainé un mois à Metz, où je ne pouvais plus rouler donc.

 

Etant de retour à Mulhouse pour 6 semaines seulement, je dois passer la circu avant de repartir. Ce qui me laisse environ 4 samedis (donc possibilité de faire maxi 4 x 2h = 8 h) puis un samedi pour le passage de la circu.

 

Est-il possible de passer le permis avant les 20h officielles, si je suis effectivement prêt? Je sais que j'aurais payer pour des heures que je n'aurai pas fait, mais sinon je devrai attendre Octobre (retour à Mulhouse) pour reprendre des heures puis circu.

 

Votre avis?

 

Je crois que "Aleph_LCT" était dans la même situation.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca, ça dépend uniquement de ton AE, si elle accepte de "tricher" sur ton nombre d'heures en te présentant plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

 

Salut,

[...]

Aussi est-ce que les motos sont "préparées" pour le lent dans ta moto-école? C'est à dire ralenti abaissé et butées de direction rognées? Mine de

[...]

Bon courage

Il me semble que c'est l'inverse, ralenti plus haut pour éviter les saccades du moteur ... Aleph ?

Et on dit limées :o

Rogner c'est pour les images sur l'ordinateur d'abord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il me semble que c'est l'inverse, ralenti plus haut pour éviter les saccades du moteur ... Aleph ?

Et on dit limées :o

Rogner c'est pour les images sur l'ordinateur d'abord ! :)

Oui, ralenti plus haut.

enfin, pour les ER6, sur les autres, ça n'est pas réglable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

bah oui ralenti plus haut = moins d'accoups moteur sauf que la vitesse étant plus importante ça implique de savoir jouer de l'embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_L620If

Salut à tous !

 

Le 25/05/12 j'avais eu le grand bonheur de vous faire part de ma réussite au platal ...

Aujourd'hui je suis fier de vous annoncer que j'ai validé la circul hier après-midi ... YESSSSSSSSSS !!!

 

A la base je devais passer le 23/06 mais étant en vacances j'avais du décliner, du coup date repoussée

à fin juillet ... erf :(

Et là mardi vers 17h mon mono m'appel : "tu te sentirai de passer la circul demain aprem avec 2h le matin ?"

euhhhhh CARRÉMENT !!!

 

Du coup passage à 15h30 dans la banlieue de Lyon, juste un gros 1/4 d'heure, ville + priorités à droite (env. 10, pas une seule voiture à l'horizon ;) )

+ insertion périph et sortie + accélérations sur route campagne puis on rentre.

"Mr ... bah c'est bon, donnez moi votre permis et prenez ce petit papier en attendant la réception du nouveau"

Coooooool !!!

 

Rappel de la formation:

Inscription avril 2011

ETG obtenue le 30/12/11, 1er essai

Platal obtenu le 25/05/12, 1er essai (après 18h de cours)

Circul obtenue le 13/06/12, 1er essai (après juste 2h le matin de l'épreuve, pour info j'ai une 125 depuis 1an 1/2)

 

 

Prochains objectifs

--> Vendre ma future regrettée 125 (normalement acheteur déjà trouvé)

--> Manger de l'annonce et trouver ma future :)

 

Bonne chance à tous ceux qui ont déjà leur dates, je vous tiens au courant dès que la monture est prête à être montée.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

nickel K_Lee :) maintenant gaffe et tu vas voir c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

Il me semble que c'est l'inverse, ralenti plus haut pour éviter les saccades du moteur ... Aleph ?

Et on dit limées :o

Rogner c'est pour les images sur l'ordinateur d'abord ! :)

 

Au temps pour moi pour le ralenti, enfin l'idée est de pouvoir faire le lent sans embrayage vous aviez compris.

Et pour "rogner" / "limer" moué :p

 

@aleph_lct: je croyais que cette histoire de 20h était une légende urbaine? Perso j'ai fait 4h de circu avant le permis, après c'est sûr que foutre 10 ou 12h c'est plus rentable pour les ME... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

@K_Lee: Féloches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua835hm

Ca, ça dépend uniquement de ton AE, si elle accepte de "tricher" sur ton nombre d'heures en te présentant plus tôt.

 

Ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Oui, ralenti plus haut.

enfin, pour les ER6, sur les autres, ça n'est pas réglable :W

Sur les CBF ca ne le fait pas non plus ?

(Sur le mien, qui date de 2006 certes, j'ai la vis de réglage du ralenti a portée de doigt ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Salut à tous !

 

Le 25/05/12 j'avais eu le grand bonheur de vous faire part de ma réussite au platal ...

Aujourd'hui je suis fier de vous annoncer que j'ai validé la circul hier après-midi ... YESSSSSSSSSS !!!

 

A la base je devais passer le 23/06 mais étant en vacances j'avais du décliner, du coup date repoussée

à fin juillet ... erf :(

Et là mardi vers 17h mon mono m'appel : "tu te sentirai de passer la circul demain aprem avec 2h le matin ?"

euhhhhh CARRÉMENT !!!

 

Du coup passage à 15h30 dans la banlieue de Lyon, juste un gros 1/4 d'heure, ville + priorités à droite (env. 10, pas une seule voiture à l'horizon ;) )

+ insertion périph et sortie + accélérations sur route campagne puis on rentre.

"Mr ... bah c'est bon, donnez moi votre permis et prenez ce petit papier en attendant la réception du nouveau"

Coooooool !!!

 

Rappel de la formation:

Inscription avril 2011

ETG obtenue le 30/12/11, 1er essai

Platal obtenu le 25/05/12, 1er essai (après 18h de cours)

Circul obtenue le 13/06/12, 1er essai (après juste 2h le matin de l'épreuve, pour info j'ai une 125 depuis 1an 1/2)

 

 

Prochains objectifs

--> Vendre ma future regrettée 125 (normalement acheteur déjà trouvé)

--> Manger de l'annonce et trouver ma future :)

Bonne chance à tous ceux qui ont déjà leur dates, je vous tiens au courant dès que la monture est prête à être montée.

A bientôt.

 

Féloches et bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jump. "une référence" n'abuse pas quand même ! lol.gif.b8aaf7264dd3268d26e27b15d71a89af.gif

@Fabichouxx : Salut ;)

@Fabichouxx, Benji et Solaufein. Oui c'est bien 5 échecs qui obligent à repasser le code. Donc, le plateau obtenu à la cinquième tentative (après 4 échecs) oblige à avoir la circu du premier coup.

@ Solaufein : Lors de mon plateau j'ai effleuré un piquet avec le rétro.Il a bougé mais ne s'est pas déplacé au sol. L'examinateur est venu vers moi avec un petit sourire : "C'est un A, Monsieur".

@K-Lee : félicitations et bonne route

 

Et enfin, @ Lollypop, Un break dans ta formation peut en effet être profitable. C'est comme si ça permettait au cerveau de tout emmagasiner et laisser décanter. Lors de la reprise tout paraît facile. Tu peux aussi demander à ton moniteur d'intercaler une séance de circulation, ça te permettra de te faire plaisir et de reprendre le plateau plus sereinement. Pour moi, en tout cas, ça a été très bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...