Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Edg044xm

Ok, bon je vais demander à mon mono demain pour être sûr (je passe la circu demain matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dog452nh

Oui, sur la mienne y'a un cran "park" sur le neiman qui laisse les warning allumés tout en ayant verrouillé la direction

 

 

Oui, je m'étais renseigné et c'est possible il faut que tu donnes à la personne qui viendra chercher le permis :

- Ta CNI (je ne sais pas si une photocopie suffit, à vérifier)

- Ton attestation de réussite originale (le fameux papier jaune)

- Un mot des parents daté et signé par toi et la personne qui va récupérer ton permis, disant que tu donnes ton accord pour le retrait par procuration

 

Il faut que la personne en question présente aussi sa propre CNI originale au moment du retrait.

 

Il est blanc depuis quelques années maintenant ce papier :o

 

Maintenant, une fois l'examen de circule passé et le papier provisoire en poche, dans certains cas, le permis est directement pris par l'examinateur et on reçoit le sien par la poste avec une enveloppe spéciale ou alors il faut quand même aller à la préfecture mais juste pour le récuperer.

Enfin c'est comme ca dans certains cas je crois.

 

 

c'est selon les préfectures, chacun ses méthodes; a Paris par exemple ça reste le modele classique, c'est a dire que tu dois deviner quand est ce que ton permis sera pret et te présenter en préfecture pour rendre l'ancien et récupérer le nouveau :D

 

chez d'autres, tu recois en temps et en heure un courrier te demandant de renvoyer ton permis + une enveloppe avec recommandé et tu recois ton nouveau permis une semaine plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max620Rh

Pour l'histoire du feu de position et de sa légitimité d'exister moi perso j'aurais "peur" de laisser allumer un feu de position toute une nuit sur ma bécane !! Bon je sais que ça n'a rien à voir avec ce que pompe un feu de croisement ou de route niveau batterie, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

c'est selon les préfectures, chacun ses méthodes; a Paris par exemple ça reste le modele classique, c'est a dire que tu dois deviner quand est ce que ton permis sera pret et te présenter en préfecture pour rendre l'ancien et récupérer le nouveau :D

 

chez d'autres, tu recois en temps et en heure un courrier te demandant de renvoyer ton permis + une enveloppe avec recommandé et tu recois ton nouveau permis une semaine plus tard.

 

 

ça doit être comme ça chez moi oui.gif.c9ab22c3dedb8cccc446c35c2f31f341.gif

à l'inscription, ils m'ont demandé 2 enveloppes prétimbrées.

 

je suppose que ça doit être pour ça ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Pour l'histoire du feu de position et de sa légitimité d'exister moi perso j'aurais "peur" de laisser allumer un feu de position toute une nuit sur ma bécane !! Bon je sais que ça n'a rien à voir avec ce que pompe un feu de croisement ou de route niveau batterie, mais quand même...

 

effectivement, c'est un coup a pousser, mais bon en même temps qui se gare le long de la chaussée hors agglomération la nuit? c'est un coup a ce que la moto disparaisse oui cyp.gif.cec6796edff07d00cea9c6663ebcec3c.gif

 

 

 

ça doit être comme ça chez moi oui.gif.41e8a87b8c37222dbb3597b10ec141c0.gif

à l'inscription, ils m'ont demandé 2 enveloppes prétimbrées.

 

je suppose que ça doit être pour ça ..!

 

alors ça y est t'es inscrite ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

toufou29.gif.999a35e696f7ed6f017c851118960fec.gif

 

Félicitations et garde la tête dans le guidon !!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

 

c'est selon les préfectures, chacun ses méthodes; a Paris par exemple ça reste le modele classique, c'est a dire que tu dois deviner quand est ce que ton permis sera pret et te présenter en préfecture pour rendre l'ancien et récupérer le nouveau :D

 

chez d'autres, tu recois en temps et en heure un courrier te demandant de renvoyer ton permis + une enveloppe avec recommandé et tu recois ton nouveau permis une semaine plus tard.

Ou alors ca dépend du type de permis.

Ma copine a reçu le sien et c'était la même préfecture.

Ou alors ca dépend s'il y a eu un autre permis avant peut etre adrien_sans_voiture.gif.e4c6aadc922ad50dbf132f7bf3729a06.gif

 

 

 

Presque, il me manque les 4 photos de tronche ddr.gif.e82777a3dc16228c6383a3e704cba7c1.gif

 

Je ferai une annonce officielle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

:W

 

EDIT : de toute façon je n'ai pas reçu mon casque encore, et je cherche toujours les chaussures motos et un blouson.

Ah ba c'est bien cool ca !

Tu as choisi quelle ME alors au final ?

BMW ou pas BMW ?

 

En plus une fois l'inscription faite il me semble qu'il faut attendre quelques semaines avant le retour du dossier pour commencer les cours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Moi j'ai commencé mes 2ères heures ce matin, sur 125 donc, et bah p***, il me faut une moto rapidement après le permis :D C'était super bon, et surtout pour revenir du plateau sur les petites routes jap.gif.aa200fc776a4c704ab26e44b12be39f0.gif

 

Donc ce matin j'ai surtout fais des démarrages (très bien passé ,pas de difficultés); des demi-tours et j'ai remarqué qu'il fallait attaqué le demi-tour plus vite que ce que le ralenti nopus offre comme vitesse, car sinon c'est une chance sur 2 pour bien le passer.Donc quand j'y allais plus franco (peut etre 10-12 km/h je pense) ,je débraye,et tourne le guidon et ça tourne nickel .

 

Bien content de ces sensations offerte en 2 roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Ou alors ca dépend du type de permis.

Ma copine a reçu le sien et c'était la même préfecture.

Ou alors ca dépend s'il y a eu un autre permis avant peut etre adrien_sans_voiture.gif.bcfec11fd04509d10978adb3a86a9956.gif

 

Ah ba c'est bien cool ca !

Tu as choisi quelle ME alors au final ?

BMW ou pas BMW ?

 

En plus une fois l'inscription faite il me semble qu'il faut attendre quelques semaines avant le retour du dossier pour commencer les cours non ?

 

 

J'essaie d'amener le dossier à la ME demain oui.gif.2b5abe2d7925e97cbdb71981f3a39c94.gif

 

Non pas de BMW, ER6-N :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

moi la pref ma envoyé un courrier , avec une belle feuille que je devais renseigner:

NOM

PRENOM

ADRESSE

DATE D'OBTENTION

 

:??:

en fait j'y suis allé et je me suis bien foutu de leur gueule

trop fort l’administration lol.gif.7e380802cfe635516b4c98b7e73ac3e8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kod303oA

Moi j'ai du attendre 1 mois et envoyer mon permis à la préfecture avec la date d'obtemption du permis moto pour rajouter sur le dit permis le fait que j'ai réussis mon "A" en plus du "B".

 

Cela fait une semaine que j'attends, pas en vain j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre484NX

La nouvelle loi (applicable en 2013) obligera à avoir des gants normés CE ou NF, il ne parle aucunement de gants en cuir.

 

Aprés pour ce qui est du permis actuel, je me souviens pas d'une quelconque obligation, hormis le fait d'avoir des gants moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

La nouvelle loi (applicable en 2013) obligera à avoir des gants normés CE ou NF, il ne parle aucunement de gants en cuir.

 

Aprés pour ce qui est du permis actuel, je me souviens pas d'une quelconque obligation, hormis le fait d'avoir des gants moto...

 

 

c'est une imposition de la ME mais le jour du permis, faut des gants point barre :o

 

 

Merci pour vos réponses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'en reparlerai à la ME, mais j'irai pas en acheter des autres.

Faut pas qu'ils exagèrent non plus ddr.gif.707e9e57f32dae81a28dbdee135fe76e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Il faut voir si les tiens sont homologués moto.

Si c'est le cas, je ne vois pas ce que le moniteur pourrait te dire.

 

Reste a savoir ce qu'il y a de marqué sur le dossier d'inscription (je ne sais pas si c'est crédible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : la ME m'oblige à acheter des gants en cuir alors que j'ai des Dainese neufs en tissus et hyper protec' http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Ils ont le droit ? Enfin je veux dire, les gants en cuir sont réellement obligatoires :???:

Salut jeune fille, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

On te conseillera généralement des gants en cuirs oui.gif.4c9b92ab561a2817e587d72b95c4660e.gif, beaucoup plus courants que le textile,

ou des composés, ex : Bering Lady TX08

http://www.access-moto.com/gants-bering-lady-tx08-8846-p.html?position=8

 

Sinon, tu as également les Rosco qui sont souvent en promo à partir de 50€ (en RP) :

http://www.access-moto.com/gants-bering-rosco-10004-p.html?position=13

 

De toute façon, quand tu auras le permis, et si tu roules fréquemment, les gants cela

fera partie des "consommables", sans entrer dans le détail des équipements d'hiver/été etc...

bien.gif.ac2bf823ca8250eb474930d2901d9d96.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Il faut voir si les tiens sont homologués moto.

Si c'est le cas, je ne vois pas ce que le moniteur pourrait te dire.

 

Reste a savoir ce qu'il y a de marqué sur le dossier d'inscription (je ne sais pas si c'est crédible)

 

 

Ce sont des gants Dainese moto, je n'ai pas fait attention à l'étiquette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Le dossier d'inscription je n'ai pas vu encore (cet après-midi normalement) mais, sur la brochure quand je me suis renseignée, ils ont écrit : gants en cuir obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Tu travailles chez Bering? :D

 

Sinon, l'histoire d'imposer les gants full cuir, je trouve ça débile. Si tes gants textiles sont de bonnes qualités, avec coques etc..., je vois aucune raison de t'emmerder avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Salut jeune fille, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

On te conseillera généralement des gants en cuirs oui.gif.60984cb6b2f3ffe2f50ce90273455e68.gif, beaucoup plus courants que le textile,

ou des composés, ex : Bering Lady TX08

http://www.access-moto.com/gants-bering-lady-tx08-8846-p.html?position=8

 

Sinon, tu as également les Rosco qui sont souvent en promo à partir de 50€ (en RP) :

http://www.access-moto.com/gants-bering-rosco-10004-p.html?position=13

 

De toute façon, quand tu auras le permis, et si tu roules fréquemment, les gants cela

fera partie des "consommables", sans entrer dans le détail des équipements d'hiver/été etc...

bien.gif.7c97251381222160b7bc32a4e0f8cbe7.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Salut coucou.gif.51d99026a14dad014dd393a607e03f66.gif

Merci pour ta réponse.

 

En effet, ils peuvent me conseiller, mais rendre ça "obligatoire" , je ne comprends pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Sinon, l'histoire d'imposer les gants full cuir, je trouve ça débile. Si tes gants textiles sont de bonnes qualités, avec coques etc..., je vois aucune raison de t'emmerder avec ça :)

 

Tout à fait, c'est ce que je me dis oui.gif.60984cb6b2f3ffe2f50ce90273455e68.gif

C'est pour ça que ce soir, je vais bien en reparler avec eux.

 

Ce sont des Dainese avec pas mal de protections, mais en tissus.

oui.gif.99429cddd586a94afa2773861c89284a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Normalement Dainese fait de l'homologué ...

 

Maintenant s'ils l'ont marqué d'entrée de jeu, c'est possible qu'ils t'emmerdent avec ça ...

Après il existe des gants en cuir homologué pas cher mais dans le principe c'est plutôt casse burnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai des gants en cuir premier prix de chez dafy, c'est de la daube :o

 

tiennent pas chaud, l'intérieur de la main se bouffent avec les frottement et la pluie... bref, je pense qu'il vaut mieux de bons textiles que de mauvais cuirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

C'est pas du cuir, mais pour du premier prix surement de la peau de zob :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Normalement Dainese fait de l'homologué ...

 

Maintenant s'ils l'ont marqué d'entrée de jeu, c'est possible qu'ils t'emmerdent avec ça ...

Après il existe des gants en cuir homologué pas cher mais dans le principe c'est plutôt casse burnes.

 

 

Si c'est le cas ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

En plus on me les a offert les Dainese ddr.gif.592108f606011256675fb9b2c583c083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

L'auto école qui t'emmerde avec ça, ils ont intérêt à assurer sur le reste... :o

 

Parce que le maniaque qui assure, pourquoi pas, mais le maniaque nul à ch..r, faut pas pousser quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Bon, j'ai eu mon permis ce matin ( :D:D:D ), et il est possible de demander de recevoir son permis par voie postale, en envoyant son permis actuel ainsi qu'une photocopie du certificat d'examen (il est indiqué dessus qu'on est déjà titulaire du permis B, il faut donc avoir ce papier en permanence sur soi quand on roule, avec une pièce d'identité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Bon, j'ai eu mon permis ce matin ( :D :d :D ), et il est possible de demander de recevoir son permis par voie postale, en envoyant son permis actuel ainsi qu'une photocopie du certificat d'examen (il est indiqué dessus qu'on est déjà titulaire du permis B, il faut donc avoir ce papier en permanence sur soi quand on roule, avec une pièce d'identité).

 

Félicitations l'ami bien.gif.a42798ba406fe69a198460c363f3ff80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...