Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Edg044xm

D'ailleurs, en cas de chute hors parcours (transfert moto lent -> normal) ça compte comme une chute éliminatoire ?

 

 

Non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est possible, mais la xj6 s'en sort peut être mieux aujourd'hui.

Et peut être qu'a titre de comparaison, si la xj6 avait existé à la même époque, la cbf n'aurait peut être pas été si populaire.

 

C'est peut être aussi la raison pour laquelle les CBF ont tendance à disparaitre des ME aujourd'hui.

 

Maintenant il y a beaucoup de "peut-être", mais c'est pour montrer que je ne suis pas sûr de ce que je dis hein :o

Bien entendu Fabichouxx, tu n'as pas tort.

Mais ce n'est pas dans mes habitudes de cr*cher dans la soupe. nanana.gif.c32f73454246350db5cc96ff3012c15a.gif

Raisons économiques, historiques etc...

Je n'ai jamais dit que la XJ6 n'était pas une bonne moto de ME. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.47954f1c095d689a2f8cdc31293113b1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Cet après-midi, je contacte la ME au sujet de la BMW F800R.

 

Je veux vraiment leur poser la question : en ont-ils une, qui soit adaptée aux personnes de petite taille :???:

 

Je ne veux pas que ce soit un frein à ma formation, sinon, tant pis ... je devrais chercher ailleurs bah.gif.e70ad115f062d66e8b85812d613f0cdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est pas loin, demande si tu peux simplement passer au plateau pour poser ton cul sur la moto, et voir si tu es à l'aise et pose les deux pied par terre sans soucis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Sinon, c'est pas loin, demande si tu peux simplement passer au plateau pour poser ton cul sur la moto, et voir si tu es à l'aise et pose les deux pied par terre sans soucis... :)

 

Au pire oui, selon ce qu'ils me répondent, je vais leur demander oui.gif.d60c54052102e1d2ae6e7aaed3f2b287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Au pire oui, selon ce qu'ils me répondent, je vais leur demander oui.gif.6caa54cc75684a0916dd34366d5f0c28.gif

Je rejoins kumka dans ses dires.

Le mieux serait que passe à la ME (ou la où sont garées les motos) pour que fasse deux essais :

- Monter dessus pour voir si tu touches le sol avec tes petons

- Essayer de pousser la moto dans un exercice de poussette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Tout à fait bien.gif.70094eb39e0bbae266bb4a7ef9f0de47.gif

 

Je les appelle après le boulot et vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vu ton format, je me dirigerai plutôt sur une ME qui roule en ER6 ou XJ6 bah.gif.3836227cd4556a97d5907b240f0594bc.gif

 

 

Complètement +1

Surtout que la F800R, sans être une mauvaise moto bien sûr (au contraire), ne colle pas vraiment à l'apprentissage en moto-école http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

La plupart de ceux qui utilisent des motos "inhabituelles" ne le font pas par rapport à la moto en elle-même, mais uniquement comme moyen de se démarquer de la concurrence, sauf que c'est pas toujours pertinent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

Complètement +1

Surtout que la F800R, sans être une mauvaise moto bien sûr (au contraire), ne colle pas vraiment à l'apprentissage en moto-école http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

La plupart de ceux qui utilisent des motos "inhabituelles" ne le font pas par rapport à la moto en elle-même, mais uniquement comme moyen de se démarquer de la concurrence, sauf que c'est pas toujours pertinent ;)

 

 

En fait c'est une ME familiale, et depuis sa création, ils tournent sur BMW oui.gif.7126ff65ecc2145591c94a7fc6f0abdf.gif

Je ne sais pas si c'est pour se démarquer de la concurrence ou pas.

 

Sinon, il y a une autre ME intéressante qui tourne sur ER6 et qui a également une piste privée.

Légèrement moins interessante mais, si les 2 motos sont vraiment différentes, je crois que je choisirai la 2ème bah.gif.b75b48c8fb7511f36c080b310d5827a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ouais effectivement si tu trouves une autre moto école sérieuse en eR6 ça sera plus avantageux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Malgré ma petite expérience, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux choisir son AE selon sa réputation (qualité des moniteurs) avant le modèle de motos qu'ils utilisent, non ?

 

Bien sûr.

Sauf que quand on est un petit gabarit et qu'en plus on n'est pas forcément très en confiance avant de commencer... bah.gif.bf02c85b0aa8318918dabe091ae97231.gif

 

voyons.gif.458e3433b02be13c8ef9d428dd5c31fb.gif Allez, te vexes pas mon petit Aleph,

mais les CBFs ont plus que fait leurs preuves, tu ne crois pas ?

bien.gif.dd942c1f9cbf1ef679617416b1c94fbe.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Mouais... encore que pas mal préférait tourner en FZ6. La CBF 600 a le cul entre deux chaises pour une moto école.

Elle ne fait plus partie de la vieille garde de motos hyper maniables avec un rayon de braquage ultra court (Div', GSE, ER5, CB500, etc...), mais contrairement aux FZ6, Hornet, XJ6, ER6, elle n'a pas non plus le pot sous la selle ou le moteur qui permet de se ménager une marge supplémentaire par rapport aux cônes et aux portes sur le lent.

 

Autre problème de la CBF, mais là, ça n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques de la moto, ce n'est pas commercialement accrocheur pour une moto-école. Elle a un look démodé, et du coup, bah, c'est pas très attirant pour les clients bah.gif.bf02c85b0aa8318918dabe091ae97231.gif

 

c'est lourdingue une CBF :o

 

 

Ca dépend. Les versions à carbu + cadre acier (jusqu'en 2007 inclus), oui, les versions à partir de 2008 avec injection et cadre alu sont super sympa

bah.gif.5b9441c4793a1ce8af48e6b743cc60f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

ouais effectivement si tu trouves une autre moto école sérieuse en eR6 ça sera plus avantageux pour toi ;)

J'ai trouvé une moto-école qui me fait apprendre les 2 premières heures sur une 125 (passage de vitesse, etc.) et ensuite le reste de l'apprentissage se fait sur ER6-N :)

 

Le temps que je finisse de trouver mon équipement et j'attaque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max620Rh

Bonjour à tous !

 

J'ai une petite question concernant les commandes de feux pour la yamaha XJ6 s'il vous plaît (et je suppose que ça doit être pareil sur beaucoup (toutes ???) les motos) : comment ne mettre en marche QUE le feu de position ? Il s'allume tout seul quand on met le contact sans allumer le moteur ? Et le feu de croisement (ou route selon la position du bouton) il s'allume tout seul dès qu'on met en route le moteur ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

depuis 2004 environ les motos sont vendues neuves sans possibilité de couper le feu de croisement qui est obligatoire de jour comme de nuit en et hors agglo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra048Kz

Sur les motos de ma moto-ecoles, ils avaient un petit bouton sur les XJ6 derrière le compteur qui permettais d'éteindre les feu de croisement et n'avoir que le feu de position allumé.

 

Je pense que c'était une bidouille faite sur demande, vu que le monos voulaient pas qu'on vide les batteries à rester sans bouger pendant les explications.

 

Je ne pense pas que sur une moto de série cela soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Moi j'attaque lundi matin 9h ,ENFIN !!! love.gif.ffb46d8c4ebf71da3c2e798773d04dbf.gif J'aurai envie de dire pour ce lundi matin ... 125 powaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur les motos de ma moto-ecoles, ils avaient un petit bouton sur les XJ6 derrière le compteur qui permettais d'éteindre les feu de croisement et n'avoir que le feu de position allumé.

 

Je pense que c'était une bidouille faite sur demande, vu que le monos voulaient pas qu'on vide les batteries à rester sans bouger pendant les explications.

 

Je ne pense pas que sur une moto de série cela soit possible.

C'est tout à fait ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

J'ai eu mon dernier cours ce matin, j'ai été surpris de voir qu'ils mettent du S95-E10 dans les motos (XJ6). Vous mettez quoi, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max620Rh

Je sais que le feu de croisement est obligatoire pour rouler c'était pas ma question, le truc c'est que je vais bientôt à l'exam du plateau et je veux être sûr de faire mes verifs comme il faut. Donc pour vérifier le feu de position seul y'a moyen ou pas ? Faut que je mette juste le contact ou carrément démarrer la moto ? (je demande ça car j'ai pu de leçons d'ici là, enfin si mais le matin même donc bon... :D )

Car moi je serais bien tenté de jouer la "facilité" (bien qu'il n'y ait rien de dur dans tout ça), c'est-à-dire tout allumer et je dis tout haut "les feux de position, croisement et route sont propres, en bon état et fonctionnent" mais ils veulent peut-être que le feu de position soit allumé solo nan ? (route et croisement c'est l'un ou l'autre, mais position est-ce forcément en même temps ?)

 

Même question pour les feux rouges et feux de stop : en mettant juste le contact sans démarrer le moteur ils fonctionnent ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT7822lJ

J'ai eu mon dernier cours ce matin, j'ai été surpris de voir qu'ils mettent du S95-E10 dans les motos (XJ6). Vous mettez quoi, vous ?

 

 

Surprenant en effet. J'ai une XJ6 je met du SP95 et j'ai lu partout qu'il fallait absolument éviter de mettre du E10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

souvent par soucis d'économie et dans la mesure où les motos sont matraquées (donc un peu plus, un peu moins...) les ME mettent du E10 mais en effet faut vraiment éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

 

Et lorsqu'on fait le lent au ralenti également.

 

Je sais que le feu de croisement est obligatoire pour rouler c'était pas ma question, le truc c'est que je vais bientôt à l'exam du plateau et je veux être sûr de faire mes verifs comme il faut. Donc pour vérifier le feu de position seul y'a moyen ou pas ? Faut que je mette juste le contact ou carrément démarrer la moto ? (je demande ça car j'ai pu de leçons d'ici là, enfin si mais le matin même donc bon... :D )

Car moi je serais bien tenté de jouer la "facilité" (bien qu'il n'y ait rien de dur dans tout ça), c'est-à-dire tout allumer et je dis tout haut "les feux de position, croisement et route sont propres, en bon état et fonctionnent" mais ils veulent peut-être que le feu de position soit allumé solo nan ? (route et croisement c'est l'un ou l'autre, mais position est-ce forcément en même temps ?)

 

Même question pour les feux rouges et feux de stop : en mettant juste le contact sans démarrer le moteur ils fonctionnent ?

 

Merci pour votre aide !

 

Surprenant que le mono ne t'ai pas montré les vérifs avant le plateau quand même... enfin bref.

 

Pour ta question, moi j'avais mis en marche le moteur, donc tout de suite le feux de croisement s'est allumé et j'ai fait la vérif. Puis j'ai actionné le feux de route et pareil, vérif. C'était bon. Enfin je crois que j'avais fait comme ça... m'en souviens plus trop en fait... :p mais quoi qu'il en soit, même moteur éteint et avec juste le contact, ton feu de croisement s'allume et tu peux aussi actionner le feux de route sans problème.

Pour le feux de position, aucun intérêt d'en parler puisque obligé de rouler en feu de croisement depuis 2004. Et je crois qu'il n'y en pas de toutes manières (les connaisseurs me corrigeront, mais bon c'est logique je pense).

 

Et pour les feux rouges cela fonctionne même sans le moteur allumé, juste le contact. Tu peux vérifier toi-même à la moto-école, tu verras :p

 

Tu passes le plateau quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max620Rh

Si si le mono m'a montré les verifs mais sur le coup j'ai pas vraiment fait gaffe pour le feu de position (c'est seulement chez moi, en m'imaginant en train de le faire que j'ai tilté !), mais en tout cas il me semble bien qu'il y a un feu de position.

Bon au pire je met juste le contact et tente de tout faire comme ça, et si je vois que ça s'allume pas alors je met le moteur en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Si si le feu de position avant existe toujours, pour 99% des motos il suffit de mettre le neiman en position " stationnement " le cran après le blocage de guidon et il s'allument. ;)

 

au cas ou l'examinateur est tatillon mais sinon en mettant le contact les 2 s'allument c'est juste qu'avec le croiement on voit plus l'ampoule des feux de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Tout dépend de la moto je pense, si t'as l'ER6-N c'est tout comme qu'est-ce qu'elle a dit la demoiselle, contact = feu de position, démarrage du moteur pour les croisements puis bouton adéquat pour allumer les feux de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Bon mets le moteur en marche, ça sera plus sûr :p mais demande une dernière fois à ton mono quand même.

 

Dogone92, merci pour l'astuce je ne savais pas. Mais je vois pas pourquoi il existe toujours ce feux de position??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

par ce que c'est obligatoire de le laisser allumé quand tu te stationnes en bordure de route mal éclairée, et que c'est plus sur de faire ça que de laisser la clef sur le contact :D

 

 

je crois que tu peux mettre les warning si ta moto en est équipée dans cette position mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Petite question concernant le retrait du permis à la préfecture, savez-vous s'il est possible de faire une dérogation pour que quelqu'un d'autre le retire à notre place ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bonne question, je dirais oui, on peut bien faire une cg par procuration pourquoi pas un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

par ce que c'est obligatoire de le laisser allumé quand tu te stationnes en bordure de route mal éclairée, et que c'est plus sur de faire ça que de laisser la clef sur le contact :D

 

 

je crois que tu peux mettre les warning si ta moto en est équipée dans cette position mais je suis pas sur.

 

Oui, sur la mienne y'a un cran "park" sur le neiman qui laisse les warning allumés tout en ayant verrouillé la direction

 

Petite question concernant le retrait du permis à la préfecture, savez-vous s'il est possible de faire une dérogation pour que quelqu'un d'autre le retire à notre place ? :D

 

Oui, je m'étais renseigné et c'est possible il faut que tu donnes à la personne qui viendra chercher le permis :

- Ta CNI (je ne sais pas si une photocopie suffit, à vérifier)

- Ton attestation de réussite originale (le fameux papier jaune)

- Un mot des parents daté et signé par toi et la personne qui va récupérer ton permis, disant que tu donnes ton accord pour le retrait par procuration

 

Il faut que la personne en question présente aussi sa propre CNI originale au moment du retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

a priori non :o

je voulais le faire mais c'est pas possible, car tu dois remettre ton permis en main propre ;)

Maintenant, une fois l'examen de circule passé et le papier provisoire en poche, dans certains cas, le permis est directement pris par l'examinateur et on reçoit le sien par la poste avec une enveloppe spéciale ou alors il faut quand même aller à la préfecture mais juste pour le récuperer.

Enfin c'est comme ca dans certains cas je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...