Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

La même chose ce matin deuxième séance et hop sur la moto pour le trajet , ça se passe super bien, le plateau lent j'y arrive et en plus de 20s, et j'ai fait aussi du freinage d'urgence. Le demi tour ne pose pas soucis.

 

Je KIFF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La même chose ce matin deuxième séance et hop sur la moto pour le trajet , ça se passe super bien, le plateau lent j'y arrive et en plus de 20s , et j'ai fait aussi du freinage d'urgence. Le demi tour ne pose pas soucis.

 

Je KIFF :)

Cool, Continue comme ça.

Reste concentré jusqu'à la fin de ta formation .

Même si tu passe(ra)s par des périodes de "remise en question" ?! :ange:

Tu devrais y arriver normalement. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

Cool, Continue comme ça.

Reste concentré jusqu'à la fin de ta formation .

Même si tu passe(ra)s par des périodes de "remise en question" ?! :ange:

Tu devrais y arriver normalement. :jap:

:bien::sol:

 

 

 

Surtout après la première chute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

une remarque à ceux qui passent le permis, faites des séances de 4h, c'est la ou ca travaille le plus... les séances de 2h c'est trop rapide surtout quand tu as 30min allé 30 min retour...

 

 

Ouai enfin quand vraiment tu débutes, 2h c'est déjà pas mal ! Tu termines généralement la séance rincé au point de perdre en concentration et efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

 

Ouai enfin quand vraiment tu débutes, 2h c'est déjà pas mal ! Tu termines généralement la séance rincé au point de perdre en concentration et efficacité

+1 !

 

J'ai fait les 2 heures sous la pluie, en rentrant j'enleve ma veste et ma copine voit mon tee shirt: Mais c'est pas étanche ton truc?!?! Sisi... c'est de la sueur :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

j'ai pu tester lors de mon permis les séances de 2 h et de 4 h , celle de 4 h te permettent de faire des erreurs et surtout de comprendre comment les corriger, j'ai fait ça cet été donc du lent pendant une heure en blouson cuir par 35° .. a l'ombre.

Ca te permet également de tout faire comme exercice.

A chacun son mode d'apprentissage mais 4h quand tu aime la moto (ce qui est le cas de 99% des jeunes motards qui passent leur permis) ça passe TROP VITE ! !! et tu en redemandes encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Putain d'inspecteur en grève , je passe pas cette aprem finalement.

 

Ça casse les burnes sérieux.

Moi c'était le froid le premier report :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam108UK

Salut et courage a tous. Oui galère les grèves mais j'ai quand même réussi a passer le plateau avec que des A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel630Wg

Il y a pas si longtemps que sa , c'est moi qui marquer que j'ai eu mon permis . Maintenant je félicite les autre qui viennent d'avoir leur permis XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai378IJ

J'ai trouvé aussi cette application iPhone Moto’Quizz qui permet de tester ses connaissances sur les fiches de l’examen oral du plateau moto sous la forme de quizz ludiques: https://itunes.apple.com/fr/app/motoqui ... 26269?mt=8

ça m'a l'air pas mal ;-)

 

 

En plus tu as mal collé ton lien, abruti :crazy:

 

Beny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maldior, Nicotek, :hello:

Bravo pour vos succès. :good:

Perso, je me contrefiche du nombre de A que vous avez obtenus ?! :bah:

L'essentiel est que vous ne fassiez pas de "bêtises" une fois autonomes

sur route ouverte.

Il va vous falloir rouler, rouler et encore rouler pour appréhender

les réelles difficultés de la circulation.

L'idéal étant bien sûr de le faire par toutes les conditions météo .

Rester toujours en-deça de vos limites et commencer par une Moto

adaptée aux Newbs.

Bonne continuation à vous. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idéal étant bien sûr de le faire par toutes les conditions météo .

 

 

 

Ouai...enfin quand tu débute tu as déjà largement assez à faire pour gérer les autres et toi même, sans pour autant rajouter les difficultés liées à la météo.

 

L'idéal c'est de rouler oui, mais de rouler sans faire de grand trajets (fatigue), et par un temps correct. Vouloir jouer au "vrai motard qui roule par tout temps" quand on débute, c'est juste chercher à prendre plus de risques et il n'y a pas besoin de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises conditions météo, que tu le veuilles ou non, tu n'y échappes pas. Un jour ou l'autre tu te retrouves obligé de rentrer avec un temps que tu n'avais pas prévu. Alors je rejoins Jump, autant savoir comment gérer. Moi qui ai eu la chance :ange: de prendre un nombre incalculable de leçons de moto-école, j'ai eu l'occasion de pouvoir apprendre tout cela. Le pire, ça a été un retour d'examen, annulé pour cause de tempête, sur l'autoroute avec la pluie et le vent à 110km/h. Si je n'ai pas fait de "trace de pneu" c'est uniquement parce que je serrais trop les fesses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Moi qui ai eu la chance :ange: de prendre un nombre incalculable de leçons de moto-école

 

 

Ah ouais t'as fait ça toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvaises conditions météo, que tu le veuilles ou non, tu n'y échappes pas. Un jour ou l'autre tu te retrouves obligé de rentrer avec un temps que tu n'avais pas prévu. Alors je rejoins Jump, autant savoir comment gérer. Moi qui ai eu la chance :ange: de prendre un nombre incalculable de leçons de moto-école, j'ai eu l'occasion de pouvoir apprendre tout cela. Le pire, ça a été un retour d'examen, annulé pour cause de tempête, sur l'autoroute avec la pluie et le vent à 110km/h. Si je n'ai pas fait de "trace de pneu" c'est uniquement parce que je serrais trop les fesses. :lol:

Salut Clovis_, :hello:

Cela fait un bail, dis donc !

J'espère que tu vas toujours aussi bien avec ta petite Triumph.

Tu te rappelles sans doute que je t'avais prédit (à l'époque)

une longue Vie de Motard averti et heureux.

Je suis certain que tu réalises parfaitement ce dont je parlais (à l'époque). :jap:

Bien amicalement.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superviseur, Salut Jump.

 

Eh bien écoute, j'ai décidé d'être un motard immortel et jusqu'à présent tout se passe comme prévu.

Non, sans déc', j'ai dû épuiser mon stock de gamelles en moto-école car depuis pas le moindre pépin, même pas une tite frayeur.

Bon, d'un autre côté ce n'est pas significatif, je ne suis pas un "rider", plutôt un motard du quotidien. Je n'ai jamais fait de trip de 1000 ou 1200 bornes. Mon plus long trajet a été une petite balade en Belgique sur deux jours. Les week-ends sont trop souvent occupés par les obligations familiales (c'est ça quand on a des parents qui vieillissent) pour me permettre de rouler autant que je voudrais, mais bon, la famille ça a du bon aussi :).

Bref je roule tous les jours, toute l'année et ... ben ça me plaît bien :)

Et je souhaite autant de bonheur futur à tous les candidats au papier rose. (Ah non, c'est bientôt du plastique !)

Et, (pour ceux qui sont encore initiés) un gros lot de coproculture à tous ceux qui en ont besoin.

 

 

Jump, transmets une paire de bises à la môme Corsa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins gronimo, quand on débute et qu'on a peu ou zéro expérience, autant limiter les risques et se limiter à des conditions plutôt favorables.

Les coups de pas de bol et de trombes d'eau imprévues, forcément ça fait engranger de l'expérience, mais quand on en a aucune, si on peut ne pas faire exprès de jouer le Rambo de la moto, c'est mieux pour tout le monde : soi même comme les autres usagers de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superviseur, Salut Jump.

 

Eh bien écoute, j'ai décidé d'être un motard immortel et jusqu'à présent tout se passe comme prévu.

Non, sans déc', j'ai dû épuiser mon stock de gamelles en moto-école car depuis pas le moindre pépin, même pas une tite frayeur.

Bon, d'un autre côté ce n'est pas significatif, je ne suis pas un "rider", plutôt un motard du quotidien. Je n'ai jamais fait de trip de 1000 ou 1200 bornes. Mon plus long trajet a été une petite balade en Belgique sur deux jours. Les week-ends sont trop souvent occupés par les obligations familiales (c'est ça quand on a des parents qui vieillissent) pour me permettre de rouler autant que je voudrais, mais bon, la famille ça a du bon aussi :).

Bref je roule tous les jours, toute l'année et ... ben ça me plaît bien :)

Et je souhaite autant de bonheur futur à tous les candidats au papier rose. (Ah non, c'est bientôt du plastique !)

Et, (pour ceux qui sont encore initiés) un gros lot de coproculture à tous ceux qui en ont besoin.

 

 

Jump, transmets une paire de bises à la môme Corsa ;)

Salut Clovis_, :hello:

- J'ai bien aimé le " Motard immortel ". :good:

- Oui, pour les parents qui vieillissent, je te rejoins totalement.

J'en suis là aussi. Ainsi va la Vie.

- Bravo, pour le roulage quotidien, je savais que tu serais de ceux-là.

- Je ne manquerai pas de transmettre tes sympathiques bises à la Môme (Rider Corsica).

Elle fait toujours de la moto (au quotidien).

Sa nouvelle passion est le parachutisme à Cahors (depuis 2 ans maintenant).

Elle a eu son brevet dernièrement et est totalement mordue.

Bonne semaine à toi. Et bonne continuation. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Bonjour :coucou:

 

En février 2013, j'ai commencé une formation accélérée pour le permis moto à Ledenon sans un pré stage (et oui, j'ai commencé directement !) mais, à cause de plusieurs facteurs (réelle inexpérience 2 roues, pluie, ...), j'ai perdu le contrôle de la moto et ai fini dans le décor avec une clavicule en plusieurs morceaux. A ce jour, elle est complètement rétabli et, à l'annonce de ça, j'ai réservé une semaine en juin pour le passer. Depuis cet accident, j'ai "tiré" les conséquences de cet accident et, en voiture, j'ai davantage conscience des risques.

 

Mais je me demande si j'ai pas fait une bétise vu la mauvaise expérience que j'ai eu la première fois et si ce n'est pas mieux de le passer en formule normale.

L'avantage de l'accéléré est le prix qui est, certes, plus cher. Cela dit, tant que le permis n'est pas obtenu on ne paie pas de supplément.

Edit : sachant que j'ai du temps avant le passage (entre fin mai et le stage, il y a 3 - 4 semaines), je me disais que ce serai bien d'apprendre "par coeur" les fiches et commencer les maniements de la moto.

 

Que me conseillez vous ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

YES !! Circu passé ! Permis A in Da Pocket !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Putain tu m'étonnes !!!

 

Faut la moto maintenant :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que566Yw

Bonjour à tous,

 

Une petite question me trotte dans la tête: je suis en train de passer le permis gros cube, une 15aine d'heure pour le moment donc bientôt la fin, cependant, j'ai déjà ma moto,une 125 exc d'enduro, et l'assureur ne veut m'assurer que si j'ai un permis 125 ou gros cube.

Je me demandais si l'auto école pouvait me fournir l'attestation 125 cc étant donné que j'ai déjà 4 ans de permis B et fait les heures de conduite en moto, ce qui me permettrait d'assurer ma moto et de continuer ma formation gros cube tranquillement.

Cette attestation ne me permettrait pas de rouler légalement puisque la 125 exc développe une 30aine de cv contre 15 autorisé avec le permis 125cc mais juste d'assurer ma moto le temps de finir le gros cube.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale725sT

Je me pose exactement la meme question :) je demanderai a la moto ecole meme si je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...