Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §hor560bZ

Il a bien raison !

Pour moi le stress vient du côté financier, c'est tout ! 36€ de l'heure, ça pique quand on dépasse le forfait ! Mais sinon chaque leçon reste un plaisir :)

 

 

c'est vrai que sa taxe vite :( moi les cours c'est deux heures minimum, sinon première leçon samedi matin ^^ j'ai hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §del052du

Ne pas penser au coté financier, juste se concentrer sur ce que tu apprends, sinon c'est la meilleure façon de ne pas y arriver.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Ne pas penser au coté financier, juste se concentrer sur ce que tu apprends, sinon c'est la meilleure façon de ne pas y arriver.

 

:sol:

 

 

 

je ne regarde pas du tout l'aspect financier ;) sinon j'avais ma première leçon aujourd’hui a 11h00 résultat annulé, me voila bien blazé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal648iQ

Même joueur...joue encore :-( Allez, je suis bonne pour passer une 3ème fois mon plateau !!!

Satané de stress....Rrrrrrrrrr

Commencer le lent en 2nde, ça c'est fait. Et ça ne passe pas !!!

C'était la 1ère fois que je faisais cette connerie...Il y a une 1ère à tout comme on dit. Mais là, je me mettrai des claques !!!!

Allez, faut que je retrouve ma motivation pour de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Rah la lose :(

Ils t'ont redonné une date direct j'espère ??

 

 

yes, ce jeudi ;) j’espère qu'il ne va pas re décommandé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

Même joueur...joue encore :-( Allez, je suis bonne pour passer une 3ème fois mon plateau !!!

Satané de stress....Rrrrrrrrrr

Commencer le lent en 2nde, ça c'est fait. Et ça ne passe pas !!!

C'était la 1ère fois que je faisais cette connerie...Il y a une 1ère à tout comme on dit. Mais là, je me mettrai des claques !!!!

Allez, faut que je retrouve ma motivation pour de nouvelles aventures

 

à mince trot de stressss,une séance de yoga avant de repassé ton nouveau plateau,histoire d'arrivé ZEN,

je voie que sa :D

http://idata.over-blog.com/2/24/74/36/images/thumbnailCAA2XHDF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla282EK

Pas forcément alpi.

 

Tôt ou tard lors de l'examen du plateau, le stress remontera à nouveau. :spamafote:

C'est toujours stressant un examen. Pour ma part j'avais toujours du stress lorsque j'ai passé mon plateau. :oops::frown:

Curieusement, la circulation ne m'a pas du tout stressé, car c'est moins pesant que sur le plateau. Le plateau exige certaines choses à faire, et c'est bien beaucoup plus que la circulation. Evidemment, si on a fait de la circulation lors d'un permis auparavant (que l'on a eu bien sur) ça devient plus facile ! :cyp:

 

Tout ce que je peux dire à Laly26, c'est bonne chance, essaie de faire au mieux. Avec le temps tu l'auras, car si tu es suffisamment motivée pour ça, je pense que ça finira par payer !

:D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

ohhh oui le stress est dur a géré, je me souvient le permis auto alors que je ne suis pas d'une nature "stressé" le permis toute catégorie confondu est l'exam le plus stressant ;)

 

ne te focalise pas sur l'examinateur, imagine que c'est un pote de ton moniteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Ah merdasse !!

C'est dingue à quel point on balise alors qu'on affronte un paquet d'autres trucs plus compliqués dans la vie de tous les jours !

Mon copain en a perdu le sommeil depuis quelques jours (ça se rapproche vraiment mais je dis pas la date, je suis superstitieuse :D) résultat il est crevé, il stresse encore plus et ses 2 dernières heures ont été catastrophiques :( J'espère que ça ira mieux aujourd'hui, on passe le même jour, j'imagine même pas si l'un l'a et l'autre pas, le psychodrame !!

 

EDIT : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il se peut AUSSI qu'on le loupe tous les deux :D

 

Courage Laly26 ! Et patience hordes ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laly : Moi aussi j'ai passé 3 fois mon plateau, dis toi bien qu'en cas d'échec, ta vie ne fera pas volte face et que tu auras toujours l'essentiel dans ta vie (famille, ami, boulot...)

 

Ce qui m'a donné le déclic, c'est d'entendre un inspecteur dire à un candidat stressé à mort "vous venez passer votre plateau, vous ne partez pas à la guerre, donc zen!"

 

Ensuite pendant l'examen je me suis enfermé "dans ma bulle" sans échanger avec mes compagnons de galère pour ne pas que certains me communiquent leur stress, et c'est passé tranquillou!

 

Courage, tu as déjà vu 2 fois l'exam "en vrai" donc tu n'auras plus de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste235AM

ah ce satané stress.... j'en ai fait aussi des boulettes à cause de ça, le mieux je pense enfin pour moi ça a marché c'est d'arrêter de cogiter et faire les épreuves sans se poser de questions. Quand j'ai réussi le plateau c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste235AM

ah ce satané stress.... j'en ai fait aussi des boulettes à cause de ça, le mieux je pense enfin pour moi ça a marché c'est d'arrêter de cogiter et faire les épreuves sans se poser de questions. Quand j'ai réussi le plateau c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal648iQ

Merci à tous pour vos gentils messages !

A Chris, j'ai bien essayé de me mettre dans ma bulle et ne pas (trop) parler aux autres mais j'étais tellement focalisé sur le "trajet" à suivre au parcours lent que j'en ai oublié comment on passait la 1ère :-(

Autant la 1ère fois, j'étais totalement à côté de plaque. Mais là, passer la 2nde au lieu de la 1ère, c'est tellement bête !!! Je m'en veux...mais je reste motivée !!!

Je le veux ce (bip) de permis moto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Bon Laly... High five de la lose ?

Me suis loupée ce matin. Un petit CR pour les amateurs, ça peut servir à tout le monde (et puis j'aime me plaindre) !

 

RDV 7h à la moto-école, départ pour le plateau qui est à 5-10 mn de là, ça nous laisse donc une bonne demi-heure pour se passer les 2 motos et s'échauffer (on est 7, dont un "petiot" -- 1m80, une belle bête, mais 16 ans -- sur 125 donc avec sa propre brêle. À l'échauffement, le 1 veut bien passer, le demi-tour est moyen mais ça le fait, et le 2 passe bien comme d'habitude. 8h, on se déplace façon gang, tout le monde à moitié équipé, jusqu'à la cabane. Et on attend. On attend. Le moniteur commence à s'autostresser, c'est agréable, quand on voit arriver une voiture inconnue. Il faut savoir qu'ici à Auch il y a deux inspectrices et deux inspecteurs. Les femmes utilisent systématiquement le chrono mais pas les hommes, s'ils estiment de visu que le lent est...suffisamment lent, ils ne regardent pas le temps. Sauf que là, on ne sait pas qui c'est du coup. Suspense... c'est un inspecteur hors département qui vient de Tarbes, s'est perdu en route, a un quart d'heure de retard et galère avec les clés de la cabane, bref il est un peu tendu, ça rassure ^^ Présentation des paperolles et de l'équipement, en fait il est gentil, il devait juste être un peu mal à l'aise d'être à la bourre :D . Bref, ça c'est pour le contexte.

Poussette et vérifs : un A.

Lent : le petit part avec la 125, un A (en même temps c'est une pocket bike, une Honda MSX , il doit moins galérer que nous héhé !). Deuxième candidat, c'est son deuxième passage, il était tombé au demi-tour de l'évitement la fois d'avant : un A aussi. À moi. On est sur le parcours 2, mon préféré. Trajectoire nickel, je rentre comme une fleur entre les piquets et là... *roulement de tambour* honnêtement je sais pas ce que j'ai branlé, j'ai dû me relâcher en me disant que le plus dur était fait, et j'ai calé. Je reste bien en équilibre, j'appuie sur le démarreur, rien. Au bout d'une seconde et demi sans le moteur (coucou les trialistes !), je finis par être forcée de poser le pied, pour constater qu'en fait j'avais pas débrayé, donc forcément je pouvais pas redémarrer té ! :roll: bon, je finis pépouze, demi-tour correct, passager, blablabla. 2ème passage, j'ai touché un piquet et j'ai mis un pied --> OUT.

 

C'est pas la fin du monde, c'est juste blasant parce que les conditions idéales (gentil inspecteur, groupe sympa, beau temps, parcours préféré) étaient réunies et mon cerveau a fait :crazy: alors que le plus dur était passé (freinage, évitement et fiches c'était vraiment une formalité). PAS CONTENTE !

 

En revanche mon amoureux, qui ne dormait plus de ce foutu exam et était tout verdâtre ce matin, a tout passé, avec un B au lent et il a arraché son A à l'évitement sur le deuxième passage alors qu'il en passe 2 sur 6 à l'entraînement. Au moins y'en a un qui est content :D

 

Voilà voilà... Prochaine date dans 3 semaines. Force et honneur, toussa toussa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Laly... High five de la lose ?

Me suis loupée ce matin. Un petit CR pour les amateurs, ça peut servir à tout le monde (et puis j'aime me plaindre) !

 

RDV 7h à la moto-école, départ pour le plateau qui est à 5-10 mn de là, ça nous laisse donc une bonne demi-heure pour se passer les 2 motos et s'échauffer (on est 7, dont un "petiot" -- 1m80, une belle bête, mais 16 ans -- sur 125 donc avec sa propre brêle. À l'échauffement, le 1 veut bien passer, le demi-tour est moyen mais ça le fait, et le 2 passe bien comme d'habitude. 8h, on se déplace façon gang, tout le monde à moitié équipé, jusqu'à la cabane. Et on attend. On attend. Le moniteur commence à s'autostresser, c'est agréable, quand on voit arriver une voiture inconnue. Il faut savoir qu'ici à Auch il y a deux inspectrices et deux inspecteurs. Les femmes utilisent systématiquement le chrono mais pas les hommes, s'ils estiment de visu que le lent est...suffisamment lent, ils ne regardent pas le temps. Sauf que là, on ne sait pas qui c'est du coup. Suspense... c'est un inspecteur hors département qui vient de Tarbes, s'est perdu en route, a un quart d'heure de retard et galère avec les clés de la cabane, bref il est un peu tendu, ça rassure ^^ Présentation des paperolles et de l'équipement, en fait il est gentil, il devait juste être un peu mal à l'aise d'être à la bourre :D . Bref, ça c'est pour le contexte.

Poussette et vérifs : un A.

Lent : le petit part avec la 125, un A (en même temps c'est une pocket bike, une Honda MSX , il doit moins galérer que nous héhé !). Deuxième candidat, c'est son deuxième passage, il était tombé au demi-tour de l'évitement la fois d'avant : un A aussi. À moi. On est sur le parcours 2, mon préféré. Trajectoire nickel, je rentre comme une fleur entre les piquets et là... *roulement de tambour* honnêtement je sais pas ce que j'ai branlé, j'ai dû me relâcher en me disant que le plus dur était fait, et j'ai calé. Je reste bien en équilibre, j'appuie sur le démarreur, rien. Au bout d'une seconde et demi sans le moteur (coucou les trialistes !), je finis par être forcée de poser le pied, pour constater qu'en fait j'avais pas débrayé, donc forcément je pouvais pas redémarrer té ! :roll: bon, je finis pépouze, demi-tour correct, passager, blablabla. 2ème passage, j'ai touché un piquet et j'ai mis un pied --> OUT.

 

C'est pas la fin du monde, c'est juste blasant parce que les conditions idéales (gentil inspecteur, groupe sympa, beau temps, parcours préféré) étaient réunies et mon cerveau a fait :crazy: alors que le plus dur était passé (freinage, évitement et fiches c'était vraiment une formalité). PAS CONTENTE !

 

En revanche mon amoureux, qui ne dormait plus de ce foutu exam et était tout verdâtre ce matin, a tout passé, avec un B au lent et il a arraché son A à l'évitement sur le deuxième passage alors qu'il en passe 2 sur 6 à l'entraînement. Au moins y'en a un qui est content :D

 

Voilà voilà... Prochaine date dans 3 semaines. Force et honneur, toussa toussa !

Merci pour le CR, :hello:

Tu l'auras à la prochaine, ou à la prochaine de la prochaine...

Tu m'as l'air d'avoir un bon moral. Cela aide. :good:

Bon courage pour la suite, ne te démotive surtout pas. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Non il m'a pas fait ce coups la ^^ je l'ai bien eu je l'ai reçu ce matin. Bonne chance hordes ;)

felicitation a toi :jap:

 

 

bon, je rentre de ma première leçon de conduite (2H) j’étais seul donc sa aide, j'ai eu le mono rien que pour moi, super cool cela dit en passant ;)

 

tout cest super bien passé, j'ai vite vite appris, j'ai fait tout se qu'il me demandé avec succès, a part le frein arriere avec le quel j'ai du mal.

 

on est rentré en moto et c'etais l'extase, j'ai kiffé comme un gosse un soir de noel...

 

vivement la prochaine, mardi :D après manque de pot j'aurais une coupure parques le mono prend un congé, sa femme attend un heureux événement.

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat166Xw

Bonjour à tous !

Voilà bien un forum sur lequel je ne pensais pas poster :p (vous allez comprendre haha !).

Bon la moto n'a jamais été très attirante pour moi, enfin si j'ai toujours voulu avoir une moto cross pour le fun mais disons que j'étais (et je suis encore) un peu effrayé par ce monde là. Et puis un jour je suis parti faire une ballade avec un pote moi avec ma 206cc et lui avec sa WR 125r jusqu'à ce qu'il me tende son casque et les clés (gulps je vous parle pas de l'appréhension à ce moment là). On était au bord d'un étang tranquille sans personne (route un peu caillouteuse) et là après 2-3 consignes je me suis lancé (calé 1fois quand même :p) et puis... Je me suis éclaté ! J'ai enchainé les tours de l'étang (bon à 40km/h je me suis vite assagi...) mais vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir.

Bon vous vous doutez de la suite (pourquoi pas passer le permis) je ne sais pas trop quoi en dire.... . D'un côté j'ai vraiment envie mais d'un autre j'ai encore un peu cet appréhension de l'engin (surtout en ville j'habite à lyon).

Alors voilà je m'en remets à vos expériences et vos conseils pour savoir s'il faut que je franchisse le cap (et rentrer dans la communauté motard ;) ).

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal648iQ

Allez Mannick, la prochaine fois c'est la bonne !

Comme tu dis "C'est pas la fin du monde, c'est juste blasant parce que les conditions idéales et puis un mon cerveau a fait :crazy".

Le + dur pour moi aussi est la poussette et le lent. Pourquoi on ne commence pas par le rapide et les fiches, on serait peut être moins stressée ;-)

Félicitation quand même à ton copain :-)

Re-re-passage dans quelques semaines... J'suis toujours énervé contre moi-même pour avoir passé cette (bip) de 2nde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Haha oui la poussette je la fais à 2 à l'heure, je peux quasiment sentir les gens penser "mais qu'est-ce qu'elle fout, elle a parkinson ou quoi ?!" :lol: Et pourtant on a des MT-07 elles sont super légères mais bon... Autant assurer le A ! Et le lent c'est ma bête noire, évitement et slalom j'ai réussi du premier coup et j'ai dû faire sauter 2 cônes en 10h mais le lent... Je progresse plus depuis 10h je pense. Je suis sur du B régulier mais très rarement du A, donc avec le stress le B se transforme en C... M'ennnnfiiiin, on y arrivera ! Je crois que le plus chiant emmerdant enquiquinant c'est le délai entre 2 passages en fin de compte. Et merci Jump pour les encouragements :D

 

Hey Matt ! Bienvenue ! Si ça peut te rassurer et/ou t'aider à te décider, mon copain, qui d'ailleurs a le même prénom que toi, était un peu dans la même situation.

Spoiler :

 

Attention, je vais raconter ma vie !

 

 

Pour ma part, une bonne partie de ma famille est motarde depuis longtemps, c'est donc un monde qui ne m'était pas étranger et la seule raison pour laquelle je ne passe le permis que maintenant à 24 ans est financière. L'habitude de rouler en passager, un monde connu depuis des années et en plus la pratique de pas mal de sports dits "extrêmes" ont fait que je n'avais aucune appréhension. En revanche, l'homme a 1/ une mère flippée de la life, 2/ une prédisposition à se faire mal bêtement, 3/ une notion assez abstraite de l'équilibre. Quand je lui ai dit que j'allais m'inscrire pour le permis, il a pris 3 mois pour réfléchir et il a fini par s'inscrire aussi. Il a fait ses premières leçons complètement stressé, sans oser en parler à ses parents (31 ans le bonhomme quand même...), il lui fallait 30m de large pour faire son demi-tour tellement il était crispé, au point que le mono a fini par l'emmener en balade loin du plateau histoire qu'il puisse (re)trouver les raisons de son inscription : se faire plaisir en roulant, tout simplement. Au final, il vient d'avoir son plateau et moi je viens de le planter :D

Comme quoi il a dépassé ses appréhensions, en tout cas la plupart, le reste viendra plus tard avec l'expérience et il est ravi ! Si tu t'es éclaté avec la 125 de ton pote, y'a pas de raison qu'il n'en aille pas de même avec une 600 :) Je ne connais personne qui ait regretté d'avoir passé son permis ! Bien sûr le risque existe et il est plus élevé qu'en voiture mais comme on dit souvent, le danger principal à moto se trouve entre la selle et le guidon ! Si tu te sens capable de conduire une moto de façon responsable, fonce ! Ce sera que du bonheur (et un peu de transpiration et de cônes en plastique aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

Bonsoir à la grande famille des motards :)

J'ai depuis mes 16ans toujours eu envie d'avoir une moto, mes parents sont anti-motards et les catégorises comme cercueil roulant et donc m'ont interdit d'en possédé une, tu feras ce que tu veux à tes 18ans. Bref, me voila maintenant à mes 20ans et ça fait 5 mois que j'ai le permis B. Bon c'est utile mais je repense fort à la moto depuis 2/3 mois et j'ai envie de passer mon permis A2. Je ne suis monté qu'une seule fois sur une moto Yamaha 125 cross à 14ans pendant 4/5h en colonie et j'ai vraiment kiffé mais je ne suis resté qu'en 2nd car on était sur un petit terrain :lol: je suis preneur de vos précieux conseils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

ça je me doute^^

Pour l'instant je n'ai pas trop le temps, 7h/17h en usine je sors HS mais vous n'auriez pas des trucs/astuces pour l'équipement, site proposant du bon matos pas cher, quand on s'inscrit il faut son propre équipement je suppose donc déjà commencer par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat166Xw

Merci Mannick pour ton histoire au moins je me sens moins seul mdr !

Bon finalement à part le code à repasser je peux faire l'équivalence A1 en 7h mais ce n'est pas un peu court pour un débutant en moto ? Faudra peut être que j'envisage de prendre plus d'heures (ne serait ce que pour maîtriser un minimum les slaloms entre voiture et l'équilibre).

Après mon pote me dit de passer direct le permis au dessus euh... Je crois qu'on va commencer par le 125cc3 ça sera pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

perso je vais passer directement au permis a2, plusieurs amis ont direct passé le a2 et se lasses déjà sur leurs 34cv donc 125 :/ passe direct le a2 et achète toi une 125 pour commencer au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

 

Je sais pas si la formule est vraiment bien choisie :D

 

 

Je me demandais si quelqu'un allait la relever celle-ci :D

 

Matt, l'auto-école peut normalement te faire une séance d'évaluation où tu conduiras une 125. Tu peux te faire une idée comme ça mais entre 7h de "formation" 125 et 20h (minimum) de formation sur une 34cv pour moi y'a pas photo, tu seras plus à l'aise en passant le A2 que le A1 même si la moto est plus grosse, et puis surtout tu t'amuseras plus après !! Quitte à prendre plus d'heure, autant apprendre à conduire vraiment.

 

Julien pour l'équipement, autant te renvoyer vers ça : LE site de référence sur euh... à peu près tout. Ce type a fait un boulot de fou furieux :ouimaitre: rien que la partie sur l'équipement devrait déjà amplement répondre à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

merci :) je regarde énormément des annonces sur leboncoin en ce moment mais avec cette foutue loi à la mord moi le noeud je ne sais pas si je serais dans l'illégalité ou pas, en suivant la loi à la lettre je pourrais conduire une moto de 47.5cv max avec un rapport couple/poids de 0.2max et une bride de max 50% de la version d'origine, mais sur le forum ça parle que l'on pourrais quand même conduire des 34cv style bandits hornet et j'en passe si la carte grise est déjà en MTT1 >< faut que la loi passe par rapports aux 70kw max ce serait beaucoup plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xck578Lj

Yo !

 

C'est sûr que pour les occases c'est chiant de trouver des bécanes bridées, tu peux donc direct regarder les motos certifiées A2 sans bridage. Je sors la liste de l'excellent site de Flatfab, toujours le même donc

 

 

Permis A2 : les motos A2 d’origine, sans bridage

– Honda CBR 250 R

– Honda CRF 250 L

– Honda NC 700 X (en version 35 kW, pas en version 38 kW)

– Honda NC 700 S, aussi en version DCT

– Honda CB 500 F

– Honda CB 500 X

– Honda CBR 500 R ABS

– Kawasaki 250 Ninja (modèle 2008 à 2012)

– Kawasaki 300 Ninja R (modèle 2013)

– Kawasaki KLX 250

– Kawasaki W 800

– KTM Duke 200

– Royal Enfield 500 Electra

– Royal Enfield Bullet EFI Classic

– Suzuki 250 Inazuma, modèle 2013

– Suzuki 500 GS et GSE

– Sym 250 Wolf

– Yamaha WRF 250 et 450

– Yamaha YBR 250

– Yamaha 600 XT (sauf le type 43F millésimes 1984 à 1986, trop légère)

– Yamaha 660 XT R et X (uniquement modèle 2013, celles d’avant sont un tout petit peu trop puissantes)

Y'a déjà de quoi se faire plaise ! Et je ne peux que te renvoyer à nouveau vers Moto Sécurité, y'a tout dedans (savent pas chercher ces jeunes :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

merci, j'avais déjà regardé sa liste, ceci dit, ce qui me plait dans les motos certifié pigeon (oups A2) c'est toujours hors de prix, er6n,xj6, cb500f

C'est les motos qui me plaisent en 47.5 mais beaucoup trop cher pour moi

Je voulais commencé avec une suzuki 650n en 34cv mais je crois que je ne peux pas, ça se contredit pas mal sur le forum je suis perdu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

ouais je vais bien voir, de toute façon l'hiver vient d'ici là peut-être que la loi aura changé ou que j'aurais accumulé assez de sous pour une xj6 :p

en tout cas, je vais déjà chercher mon équipement samedi et je m'incris pour octobre

Je cherche surtout du roadster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...