Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bel630Wg

Bon voilà ce matin première heure de conduite moto . J ai jamais conduit de moto avant ni de scooter. Je suis tombé 2fois x) car la petite xj6 que j avait pesait son poids. Au bout du cour j arrive a gere le ralenti et le slalom sans gros souci particulier ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Il te faut repasser le code? :D

Passer tout court, code fluvial/mer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic684fr

Etant donné quee ca fait un bout de temps que j avais pas mis le nez dans cette section...

 

Felicitations à tous pour vos permis !!!

 

Et surtout n oubliez pas que vous etes loin d etre des pilotes avec vos precieux sesames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT7822lJ

Mes félicitations! Voilà une bonne chose de réglée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel630Wg

Voila permis commencait le 19 juillet (jamais conduit de moto avant) et je les eu le 2 août. Je peux conduire ma petite cb500 f ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adh574Fg

Est-ce que quelqu'un a du mal aussi sur le demi-tour ? J'ai regardé plein de vidéos sur YT, ou de l'AME, des articles ici, des forums , partout ! Mais j'ai du mal à me pencher assez pour aller assez vite lors du demi-tour. Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le regard...tout ce joue là ;)

 

Au début, tu regarde le cône, et une fois que tu es au milieu du virage, regarde au loin la sortie.

Pas si bas :cry:

Au-dessus du cône, serait plus exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent430GV

Salut Adhoc, j'étais dans la même situation que toi quand j'étais sur le plateau.

 

Le demi tour droit passait bien mais pas le gauche, mon moniteur m'a alors fait faire des 8 ultra serré pour m'obliger à bien pencher et à la fin de la séance ça allait beaucoup mieux, c'était pas parfait mais y avait une net amélioration.

 

Et comme l'ont dit gronimo et aleph, le regard est ULTRA important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu225ku

Et on n'oublie pas de se détendre ! Surtout pas de crispation, laisser ça au moment de signer le chèque pour régler la douloureuse de l'assurance, ce sera bien assez tôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UUUUUPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!! Bon alors plus personne ne passe son permis A ou bien? :ange:

 

 

Ah si si ... ;)

 

J'ai passé la circu le 7 ... (tout s'est super bien passé d'ailleurs la feuille d'exam le mentionne bien, 100% des points possibles) jusqu'au moment où dans une intersection à 6 branches avec autant de feux, je fais mes contrôles (2 sur la dernière voie à ma droite), je tourne à gauche tranquille et là j'occulte le feu bien rouge ...

 

La rage ... d'autant plus que l'exam prenait fin 1km plus loin

 

Rebelote le 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si si ... ;)

 

J'ai passé la circu le 7 ... (tout s'est super bien passé d'ailleurs la feuille d'exam le mentionne bien, 100% des points possibles) jusqu'au moment où dans une intersection à 6 branches avec autant de feux, je fais mes contrôles (2 sur la dernière voie à ma droite), je tourne à gauche tranquille et là j'occulte le feu bien rouge ...

 

La rage ... d'autant plus que l'exam prenait fin 1km plus loin

 

Rebelote le 22

Ah ouais, carrément , tu ne l'as pas faite à moitié...

Bon, la prochaine sera la bonne .

Tiens-nous au jus. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, carrément , tu ne l'as pas faite à moitié...

Bon, la prochaine sera la bonne .

Tiens-nous au jus. :jap:

:bien::sol:

 

 

En toute franchise, au moment où je tourne la tête après avoir fait mon contrôle à droite, je vois la loupiote rouge du feu et le temps que je freine, je l'ai dépassé de 2 ou 3 mètres ... la buse :(

 

La prochaine fois, je ne ferai qu'un contrôle et pas deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man416oW

Bonjour tout le monde,

je souhaite passer mon permis moto sur nancy et je recherche une bonne auto ecole avez vous des adresses.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Salut les gens !!

 

Un de plus pour les cours de conduite !

 

J'ai dû repassé mon code (valable que jusqu'en janvier 2013...), épreuve que j'ai eu jeudi dernier, je commence la conduite mardi prochain ! Va falloir aller dénicher les équipements maintenant !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!

 

Un de plus pour les cours de conduite !

 

J'ai dû repassé mon code (valable que jusqu'en janvier 2013...), épreuve que j'ai eu jeudi dernier, je commence la conduite mardi prochain ! Va falloir aller dénicher les équipements maintenant !

 

Vincent

 

 

Pq, tu ne les avais pas pour le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Salut :sol:

 

2 premières heures plateau hier: (je n'étais jamais monté sur un 2RM).

- Prise en main de la moto (démarrage, arrêt, accélération en 1ère)

- Passage des vitesses (1/2/3 puis rétrogradation)

- maitrise de la moto à très basse vitesse (3km/h) pour jouer avec l'embrayage.

 

Résultat: j'ai du mal à me dire qu'il faut monter le sélecteur pour passer la 2nd... j'ai souvent appuyé... Sinon, tout va tranquillement !

 

Prochaine fois, c'est vendredi: Epreuve sans moteur et épreuve à allure réduite !

 

Et pour l'info: 1 chute ! Le plateau est sur un parking entouré d'arbres, qui ont, à certains endroit, soulevé le bitume. J'ai vu arriver le truc... et juste avant: moto par terre

 

En revanche, je suis content d'être grand, ça m'a évité pas mal de chute en récupérant la moto: ca pèse son poids.

 

Pour finir: vivement vendredi, si j'avais su, j'aurai commencé le permis moto plus tôt !!

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

une remarque à ceux qui passent le permis, faites des séances de 4h, c'est la ou ca travaille le plus... les séances de 2h c'est trop rapide surtout quand tu as 30min allé 30 min retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Perso moi c'était une piste, mon mono sortait les bécane du garage, on arrivait on lui disait bonjour, et après la poignée de main, "hop toi tu prend la kawette et toi la suzette " et on bossait nos deux heures sur la piste :)

 

Ils ont une piste privée où je l'ai passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Pareil pour moi et du coup 2h c'était déjà pas si mal... 4h j'aurais été mort je crois, surtout les premières séances où l'on bouffe une énergie incroyable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Salut,

Tu as conduit direct de l'auto ecole au plateau sur la route ?

 

ou juste le retour ?

Peut etre un peu tard pour répondre mais... Aller en voiture, retour en voiture.

J'ai pris la moto pour le plateau à ma 2e séance. Et c'est carrement trop bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...