Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha364yT

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis revenu de ma sixième heure....et demi. Alors là, le lent, j'arrive quand même à le passer. Je commence à vraiment bien sentir la moto. :jap::p

Bon, les quatre parcours, ça passe. Faut encore s'entraîner mais y a pas trop de problème. :ange:

Là où ça pêche, c'est le demi tour rapide. Voilà, ça recommence !! :non: Je suis crispé et je balance pas la moto. :cry:

Pourquoi ça marche pas.... :cry: :q

Bon, samedi, deux heures d'affilée. :sol: Ça doit passer coûte que coûte !! :ddr:

J'ai presque la Bandit 600 S dans le garage. Faudra peut-être que je m'exerce au demi-tour avec d'ailleurs....J'ai un parking pas loin ! :ange:

Bravo à ceux qui ont eu leur permis. J'espère bientôt intégrer l'équipe. Bonne soirée. :lol:

 

 

Ca c'est la meilleure idée pour la foutre par terre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur505aI

Ca c'est la meilleure idée pour la foutre par terre :bien:

 

+1 !

Surtout une S, ça coûte cher les carénages ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Ca c'est la meilleure idée pour la foutre par terre :bien:

 

 

 

Et dieu sait que tu en connais un rayon dans ce domaine :cyp:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Salut à tous. Je passe pour la deuxième fois ma circulation lundi et je commence à bien stresser vu le temps qu'il fait en ce moment.

 

Sachant que je n'ai jamais rouler sous la pluie ou meme sur route humide je flippe un peu.

 

Enfin on sait jamais peut etre qu'il yara une eclaircie juste à ce moment.

 

VVVVVVVVVVVV à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre858js

Un conseil... si il pleut le jour de ton permis, tu mets les V de coté! ;) Tu diras bonjour plus tard! :D

 

Moi je l'ai passé sous la pluie (plateau et circu) et je suis encore étonné de la tenue de route de la CB500, que j'utilisais à l'époque, sous la pluie!

 

Les gros conseils que je peux te donner, même si tu les connais déjà il est jamais idiot de les repeter :

- Attention aux distances de freinage allongées

- La roue arrière part... assez facilement en cas de freinage au pied! :D

- Attention aux passages piétons, stop, ligne pointillé, ... Ca glisse comme une patinoire dès qu'il pleut toutes ces bandes blanches (donc faire attention au freinage et à l'accélération ou sont tes roues)

- Attention... aux passages à niveau!!! lignes de tram et tout!!! Le jour du permis j'en ai pris une de biais qui sortait d'une usine, ben heureusement que je tenais bien la moto parce que la roue arrière est partie toute seule! La monitrice après avoir vu que j'avais rattrapé la moto m'a dit c'est bon on rentre! :D

- Attention aux plaques d'égouts!

- Et puis avec le petit phare de nos motos école, fait attention aux automobilistes encore moins attentionnés que quand il fait beau! Je trouve...

- Et conduite en douceur, bien détendu... Pas de changement de direction brusque (à part évitement si nécessaire bien entendu...).

 

Voila... En tout cas bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Ok , merci greg pour les conseils. Je voulais savoir également si c mieux d'avoir un pantalon ou une combinaison exprès pour la pluie ou bien est ce que ça n'a pas d'importance. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Je suis dégoûté ...

J'ai foiré mon premier passage au plateau comme un pauvre merde. :(

Déjà à l'auto-école ils se sont enflammés, ils m'ont inscrit quasiment sans mon autorisation :pfff:

Je ne me sentais pas prêt du tout .... Je les soupçonne d'essayer de me gratter de l'argent ...

Surtout la ou ça énerve c'est que le plateau ou je m'entraîne est en pente ... Super ça déjà pour s'habituer au plateau normaux d'examens ... Ensuite c'est quand même super chaud de passer le lent à froid sans avoir touché de moto depuis deux jours quand on est en apprentissage !!!

Complètement foiré le lent et voila, suis resté 5min dans l'exam. :(

Et maintenant niveau timing je me retrouve dans une merde pas possible parce que je vais plus avoir que les mercredi et samedi de libre .... Et pour trouver un jour où le plateau se passe un mercredi après midi et où je peux faire des heures avant ça va être drôle ....

Bref c'est pas facile je suis un peu démoralisé ....

Il me parait plus loin d'un coup la le permis, pas près d'être en bécane moi ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik380zz

Tout a l'heure, je roulais pénard sous la pluie, et je passe au plateau de moto-école voir le moniteur qui m'avait fait passer mon permis il y a 4ans, on discute tout en regardant une jeune recru qui s'entraine au lent, puis le moniteur qui est bon pote me propose de m'y coller, juste pour voir si j'ai rien perdu depuis 4 ans.

J'ai meme pas passé les 2 premiers passage je sors du plateau je reviens allez! Hop! Un cone par terre puis 2 puis 3 et un poteau j'ai reessayer 2 fois mais je crois que j'ai été aussi nul meme pire qui y a 4ans.

Comme quoi, des fois! Mon egot en a pris un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je suis dégoûté ...

J'ai foiré mon premier passage au plateau comme un pauvre merde. :(

Déjà à l'auto-école ils se sont enflammés, ils m'ont inscrit quasiment sans mon autorisation :pfff:

Je ne me sentais pas prêt du tout .... Je les soupçonne d'essayer de me gratter de l'argent ...

Surtout la ou ça énerve c'est que le plateau ou je m'entraîne est en pente ... Super ça déjà pour s'habituer au plateau normaux d'examens ... Ensuite c'est quand même super chaud de passer le lent à froid sans avoir touché de moto depuis deux jours quand on est en apprentissage !!!

Complètement foiré le lent et voila, suis resté 5min dans l'exam. :(

Et maintenant niveau timing je me retrouve dans une merde pas possible parce que je vais plus avoir que les mercredi et samedi de libre .... Et pour trouver un jour où le plateau se passe un mercredi après midi et où je peux faire des heures avant ça va être drôle ....

Bref c'est pas facile je suis un peu démoralisé ....

Il me parait plus loin d'un coup la le permis, pas près d'être en bécane moi ... :pfff:

 

Meuhhh non attend un peu et ça va passer :)

 

Ils vous font pas un échauffement avant le platal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Et dieu sait que tu en connais un rayon dans ce domaine :cyp:

;)

 

Bouh !! :cry:

C'est même pas vrai, toto_zzr, :ange:

Je n'ai couché que deux fois la moto lors de ma première leçon !! :q

Demain, deux heures pour encore s'exercer !! Ça va passer ! Y a pas de raison... :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

SLT, ouahhh je reviens de ma 3 et 4 eme heures sous la pluie, niveau plateau c'était moins bien que la première. Vivement lundi que je rattrappe ca, sinon la route ouah même sous la pluie il y a du plaisir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821wp

Salut à tous, je reviens de 2 heures de conduite, ça s'est bien passé.

Je refais 2heures vendredi prochain et je passe la circul le 29 septembre.

 

J'ai hâte, la moto m'attend chez le concess (pour ceux qui n'ont pas vu mon post dans les tréteaux, j'ai réservé une ER5 de 2004 avec 12000km à 3100€, elle tourne super bien)

:D

Je vous tiendrai au courant que je l'aurai (le permis et la moto) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Euh sinon ça fait trop plaisir de rouler :D

J'adore !

 

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Pourtant je n'ai pas une grande distance à parcourir pour aller au plateau mais c'est très sympa !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Tout a l'heure, je roulais pénard sous la pluie, et je passe au plateau de moto-école voir le moniteur qui m'avait fait passer mon permis il y a 4ans, on discute tout en regardant une jeune recru qui s'entraine au lent, puis le moniteur qui est bon pote me propose de m'y coller, juste pour voir si j'ai rien perdu depuis 4 ans.

J'ai meme pas passé les 2 premiers passage je sors du plateau je reviens allez! Hop! Un cone par terre puis 2 puis 3 et un poteau j'ai reessayer 2 fois mais je crois que j'ai été aussi nul meme pire qui y a 4ans.

Comme quoi, des fois! Mon egot en a pris un coup...

 

Bon et bien comme quoi ! Ca me rassure !

Meuhhh non attend un peu et ça va passer :)

Ils vous font pas un échauffement avant le platal?

 

Non pas d'échauffement c'est vraiment pas pratique ! Quand t'as que quelques heures de conduite (genre 14/20h), monter sur une moto completement à froid et faire le lent c'est pas simple ! La preuve avec kiki qui lui pourtant est motard confirmé ! Alors pour nous newbie ....

 

Mais bon j'avais vraiment les boules mercredi et jeudi, mais ca y est j'ai repris du poil de la bête, maintenant je suis enervé je vais pas lacher ! Il n'y a pas de raison que je le passe pas ce foutu lent, à chaud j'en enchaine 15 sans la moindre fautes sans problèmes !!! C'est ca qui est rageant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Salut à toutes et à tous !! :lol:

Je reviens de deux heures de plateau. :jap: Je suis assez content de ma prestation.

Bon, le premier parcours lent, à froid....c'est pas passé. :q On se calme et on y retourne !! Ça y est ! :p

Les quatre se passent pas trop mal, on est à trois en même temps (Gérard, qui va pêter un câble !! :non: et Lorie qui est vraiment charmante...... :love: ).

Bon, allez, on enchaîne avec les demi-tours rapides. Bon, au début, j'ai encore du mal... :jap: Tout est dans le regard (Merci encore du conseil ame de psi (Maître Obiwan Kenobi.... :ange::sol: ).

Voilà, je regarde là où il faut, je remet un peu les gaz et j'embraye.....ça passe mieux !! Youpi !! :lol::p

Bon, en fin de compte, le rapide se passe moyennement bien, quelques cônes et des problèmes avec mes vitesses. :ddr:

Le plus rageant, c'est que je fais le dernier slalom, j'essaie de balancer la moto dans le slalom :p, Un SUPER demi-tour, vraiment top, je me penche en avant et j'enquille la première.....la seconde....Eh, merde, c'est le point mort !! :(

Le temps de remettre la 2 et la 3.....24,40 s !!

Meilleur temps 23.97 !! avec un demi-tour un peu caca...

Ça va le faire !!! Plateau début octobre, je le sens pas trop mal ! Encore persévérer. Tout est dans le regard et le serrage des genoux sur la moto. Je suis plutôt de bonne humeur. Je vais dans le nord fêter les 40 ans d'un copain !! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

Ça va donner !! Bon Week-end à tout le monde et vive la moto !!! J'aurais mon Bandit le 26 septembre prochain !!! Youpiiii !!!!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul687wo

Pour la rapide y'a pas de mystere, GAZZZ pour etre dans les temps ( attention de pas trop gazé sinon moins de 19s assuré ) j'etais toujours dans les temps et parfois trop vite ( slalom a 55km/h ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Dans mon auto-école il y a un petit jeune (qui fait de la bécane depuis tout petit aussi) qui passe le rapide en 18 secondes !

Il etait avec moi au plateau mercredi , 4 A les doigts dans le nez ... C'est pas rageant ca :D

Sinon le rapide moi je trouve pas ca dur , suffit de gazer et de bien pencher la becane (j'ai meme frotté les protections une fois !) genre un peu comme au ski :ddr:

Des le deuxieme cours j'etais sous les 22 secondes ! :)

Ce qui est dur c'est le lent à froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi153ab

Salut!

Ca y est, 'ai pris la moto pour l'emmener au plateau! J'ai même eu droit au périphérique. Faut dire que je ne suis pas à Paris, mais à Nantes, c'est probablement pas aussi terrible. Mais bon, quand même, ça ma fait rudement plaisir :sol:

Puis un peu de rapide (freinage d'urgence). Finalement c'est moins impressionnant à faire qu'à regarder faire... Le moniteur m'a dit que je prenais pas assez large dans le slalom (il paraît que c'est classique les premières fois)

Autrement, le lent, catastrophique. Le pire, c'est que je ne comprends absolument pas pourquoi. La dernière fois j'y arrivais à peu près. Mais là pas une fois. A chaque fois dans le slalom je passais la première porte, la deuxième, et puis ensuite, ça n'allait plus du tout. J'ai eu beau me concentrer sur le regard, rien. J'ai pas eu l'impression de tendre les bras non plus... Il y a même 2 fois où j'ai tourné le guidon jusqu'en butée et je suis sortie parce que j'ai pas réussi à redresser :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi153ab

Le pire, c'est que j'ai fais tomber la moto au retour :cry: Je n'ai strictement rien, même pas un bleu, mais j'ai tordu le rétro de la moto. Calé au démarrage dans un rond-point. J'étais pas en première... La honte :( . Dire que j'étais contente de ne jamais être tombée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc270bu

Le pire, c'est que j'ai fais tomber la moto au retour :cry: Je n'ai strictement rien, même pas un bleu, mais j'ai tordu le rétro de la moto. Calé au démarrage dans un rond-point. J'étais pas en première... La honte :( . Dire que j'étais contente de ne jamais être tombée...

 

 

T'inquiète mam'zelle, tu n'es pas la première et surement pas la dernière!!!

pour ce qui est de ta leçon, pas grave, quand tu y arrives pas une heure,

faut prendre un peu de recul, et la prochaine c'est la bonne

et puis quand tu es sur la première porte, avec les yeux c'est deuxième troisième en balayant du regardant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Quelqu'un pourrait me dire combien coute un transfert de fichier ?

J'ai déménagé pour mes études et du coup j'ai pas pu passer la circulation avec ma moto école dans laquelle j'ai passer mon plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Le pire, c'est que j'ai fais tomber la moto au retour :cry: Je n'ai strictement rien, même pas un bleu, mais j'ai tordu le rétro de la moto. Calé au démarrage dans un rond-point. J'étais pas en première... La honte :( . Dire que j'étais contente de ne jamais être tombée...

 

 

Les motos écoles sont faites pour tomber ! :D

Sur toutes mes heures de plateau ça m'est arriver trois ou quatre fois.

Souvent à cause de crampe dans le plateau lent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Youpi!! Je passe mon plateaux lundi 25 septembre, ca va vachemment vite! Apres eulement 5 heures de conduite.

Faut dire que j' aprehendais pas mal en lisant les commentaires de certains sur ce topic, mais en arrivant hier a ma premiere heure (enfin la deuxieme, mais la premiere cmpte pas vraiment, on a juste pousser la moto et apris les verifs), ben j' ai reussi le parcours 1 du lent du premier cout, sans poser le pieds, alors que j' avais quasimment jamais conduit de moto (j' ai juste fais quelques tours de mon quartier avec ma ma hornet qui attend dans le garage)! A la fin de l' heure j' encahainais les 4 sans me planter. C' est vachement une question de "feeling" en fait. :)

 

Bref le gars m' a dis que je me demerdais super bien, du coup il m' a refiler 4 heures dans la semaine, puis examens lundi! trop bon, je le sens super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

C cool superip74 sa va le faire. Moi je passe ma circu demain pour la deuxième fois et le stress est bien là je flippe trop de me planterune deuxième fois. On verra bien.

Point positif, ils n'annoncent pas de pluie demain matin. J'espeèreque sa va se confirmer. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moizelle jeanne.

T'inquiète le lent j'ai mis pas mal de temps moi aussi avant de le faire sans rien faire tomber, une fois que l'on a compris que tout est dans le regard et que tu appuis bien sur tes cales pieds, ça passe beaucoup plus facilement mais c vrai c'est beaucoup plsu facile à dire qu'à faire. Et puis faire tomber la moto ce n'est pas un drâme dit toi qu'elles sont habituées à tomber :lol: Faut pas se décourager, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

une fois que l'on a compris que tout est dans le regard et que tu appuis bien sur tes cales pieds, ça passe beaucoup plus facilement

 

 

C'est clair ! C'est impressionnant comme ça aide !

C'est pareil pour le demi tour du rapide, le regard nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

C cool superip74 sa va le faire. Moi je passe ma circu demain pour la deuxième fois et le stress est bien là je flippe trop de me planterune deuxième fois. On verra bien.

Point positif, ils n'annoncent pas de pluie demain matin. J'espeèreque sa va se confirmer. ++

 

 

Je suis sur que ca va bien se passer, pense bien a tes controles, places toi bien, arretes toi au stop et aux feux rouge :ange: et ca devrait etre bon !

 

Je te dis merde ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Salut à tous, je viens juste de rentrer de l'examen et je viens vous annoncer que c bon j'ai cette fameuse feuille jaune. Quel bonheur, je suis aux anges. L'inspecteur super cool, à raconter des blagues a bloc.

 

ILs devraient etre tous comme lui. Sinon la conduite c très bien passé .

 

Voilà plus qu'à trouver la moto. Courage à tous ceux qui sont dedans sa va le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Salut à tous, je viens juste de rentrer de l'examen et je viens vous annoncer que c bon j'ai cette fameuse feuille jaune. Quel bonheur, je suis aux anges. L'inspecteur super cool, à raconter des blagues a bloc.

 

ILs devraient etre tous comme lui. Sinon la conduite c très bien passé .

 

Voilà plus qu'à trouver la moto. Courage à tous ceux qui sont dedans sa va le faire.

 

 

 

Felicitations !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

Petite question, j'avoue j'ai pas pu lire les 417 pages, meme si la réponse s'y trouve surement:

 

Comment garder son ancien permis lors de l'obtention du permis moto (ils vont me redemander l'ancien et m'en refaire un tout neuf non?)

 

Puis je le déclarer perdu 15jours avant de passer le permis moto?

 

Merci de votre aide.

 

PS: Féloche aux nouveaux promus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Salut à tous, je viens juste de rentrer de l'examen et je viens vous annoncer que c bon j'ai cette fameuse feuille jaune. Quel bonheur, je suis aux anges. L'inspecteur super cool, à raconter des blagues a bloc.

 

ILs devraient etre tous comme lui. Sinon la conduite c très bien passé .

 

Voilà plus qu'à trouver la moto. Courage à tous ceux qui sont dedans sa va le faire.

 

 

:sol: FELICITATIONS ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Salut à tous, je viens juste de rentrer de l'examen et je viens vous annoncer que c bon j'ai cette fameuse feuille jaune. Quel bonheur, je suis aux anges. L'inspecteur super cool, à raconter des blagues a bloc.

 

ILs devraient etre tous comme lui. Sinon la conduite c très bien passé .

 

Voilà plus qu'à trouver la moto. Courage à tous ceux qui sont dedans sa va le faire.

 

Félicitations !! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...